Ancienne gravure d'un moteur à vapeur à double effet. Il est issu d'un livre victorien d'ingénierie mécanique des années 1880. Un moteur à double effet est un moteur alternatif où de la vapeur est appliquée des deux côtés du piston. Les anciens moteurs à vapeur n'ont appliqué de la vapeur que dans une seule direction, nécessitant un mouvement ou une gravité pour ramener le piston à sa position de départ, mais un moteur à double effet utilise de la vapeur pour forcer le piston (ici à gauche) dans les deux directions, ce qui augmente la vitesse de rotation et la puissance. Presque tous les moteurs marins étaient du type à double effet. Il a été inventé par l'ingénieur écossais James Watt (1736 –1819).

Ancienne gravure d'un moteur à vapeur à double effet. Il est issu d'un livre victorien d'ingénierie mécanique des années 1880. Un moteur à double effet est un moteur alternatif où de la vapeur est appliquée des deux côtés du piston. Les anciens moteurs à vapeur n'ont appliqué de la vapeur que dans une seule direction, nécessitant un mouvement ou une gravité pour ramener le piston à sa position de départ, mais un moteur à double effet utilise de la vapeur pour forcer le piston (ici à gauche) dans les deux directions, ce qui augmente la vitesse de rotation et la puissance. Presque tous les moteurs marins étaient du type à double effet. Il a été inventé par l'ingénieur écossais James Watt (1736 –1819). Banque D'Images
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4134 x 3051 px | 35 x 25,8 cm | 13,8 x 10,2 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

9 novembre 2020

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