Blanc, US Navy, avion supersonique monoplace à fusée. Piloté par A. Scott Crossfield, le 20 novembre 1953, la fusée Douglas D-558-2 est devenue le premier avion à voler plus vite que Mach 2, soit deux fois la vitesse du son. Lancé à l'air à partir d'un Boeing P2B-1S de la marine américaine (B-29) le D-558-2 à ailes balayées et propulsés par fusée a atteint Mach 2.005 dans une plongée peu profonde à 18,898 mètres (62,000 pieds). La série D-558 d'avions a été développée par Douglas sous la direction d'Edward H. Heinemann pour la marine américaine afin d'explorer le vol transonique et supersonique. Le Comité consultatif national de l'aéronautique (NACA,

Blanc, US Navy, avion supersonique monoplace à fusée. Piloté par A. Scott Crossfield, le 20 novembre 1953, la fusée Douglas D-558-2 est devenue le premier avion à voler plus vite que Mach 2, soit deux fois la vitesse du son. Lancé à l'air à partir d'un Boeing P2B-1S de la marine américaine (B-29) le D-558-2 à ailes balayées et propulsés par fusée a atteint Mach 2.005 dans une plongée peu profonde à 18,898 mètres (62,000 pieds). La série D-558 d'avions a été développée par Douglas sous la direction d'Edward H. Heinemann pour la marine américaine afin d'explorer le vol transonique et supersonique. Le Comité consultatif national de l'aéronautique (NACA, Banque D'Images
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