Karasjok, Finnmark, janvier 1950. « Enfants naturels dans le maillot ». École de vol à Karasjok. À l'école d'embarquement, le moving -sambara reçoit un régime norvégien, avec un certain élément de la nourriture sami; viande de renne bouillie et bouillon. La nourriture est bonne, mais la viande de renne est rarement servie à leur goût. École d'embarquement. .. École. Identique. Salle à manger. Photo: Sverre A. Børretzen / actuel / NTB Banque D'Images
RM2K8TGH4Karasjok, Finnmark, janvier 1950. « Enfants naturels dans le maillot ». École de vol à Karasjok. À l'école d'embarquement, le moving -sambara reçoit un régime norvégien, avec un certain élément de la nourriture sami; viande de renne bouillie et bouillon. La nourriture est bonne, mais la viande de renne est rarement servie à leur goût. École d'embarquement. .. École. Identique. Salle à manger. Photo: Sverre A. Børretzen / actuel / NTB
Courant 3-1950: Enfants naturels en blousons. Enfants d'école à Karasjok à une école d'embarquement.Karasjok. Lorsque les enfants sâmes se wallow dans les animaux sauvages. le jeu gracieux dans l'ouverture, leur joie de vivre et leur vitalité viennent dans leur propre. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE*** Banque D'Images
RM2R8BNRACourant 3-1950: Enfants naturels en blousons. Enfants d'école à Karasjok à une école d'embarquement.Karasjok. Lorsque les enfants sâmes se wallow dans les animaux sauvages. le jeu gracieux dans l'ouverture, leur joie de vivre et leur vitalité viennent dans leur propre. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE***
Courant 3-1950: Enfants naturels dans les vestes de straitjak.Karasjok. Enfants d'école à Karasjok dans une école d'embarquement. Grâce à la compréhension des enseignants, les enfants sâmes se familiariseront avec leur propre culture : ce groupe de travail est occupé à tracer la voie de la migration dans la carte Finnmark. Pour eux, c’est une façon pratique et raisonnable d’apprendre la géographie. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE*** Banque D'Images
RM2R89R8BCourant 3-1950: Enfants naturels dans les vestes de straitjak.Karasjok. Enfants d'école à Karasjok dans une école d'embarquement. Grâce à la compréhension des enseignants, les enfants sâmes se familiariseront avec leur propre culture : ce groupe de travail est occupé à tracer la voie de la migration dans la carte Finnmark. Pour eux, c’est une façon pratique et raisonnable d’apprendre la géographie. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE***
Courant 3-1950: Enfants naturels en blousons. Enfants d'école à Karasjok dans une école d'embarquement. Pour les gens de montagne, il est complètement innaturel de s'asseoir avec votre backon une chaise et d'avoir vos pieds sur le sol. Quand les enfants sâmes viennent à l'école, ils aiment s'asseoir à pieds croisés sur la chaise. C'est naturel pour eux. Mais ces habitudes primitives ne peuvent évidemment pas être acceptées dans nos écoles. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE*** Banque D'Images
RM2R8B1WECourant 3-1950: Enfants naturels en blousons. Enfants d'école à Karasjok dans une école d'embarquement. Pour les gens de montagne, il est complètement innaturel de s'asseoir avec votre backon une chaise et d'avoir vos pieds sur le sol. Quand les enfants sâmes viennent à l'école, ils aiment s'asseoir à pieds croisés sur la chaise. C'est naturel pour eux. Mais ces habitudes primitives ne peuvent évidemment pas être acceptées dans nos écoles. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE***
Courant 3-1950: Enfants naturels en blousons. Les écoliers de Karasjok à une école d'embarquement.jusqu'à présent, le système scolaire n'a pas tenu compte de l'unicité des Sâmes. Grâce à leur talent et leur volonté d'apprendre, de nombreux enfants sâmes ont néanmoins réussi à pénétrer très loin dans notre monde étranger de connaissances. Entre autres choses, les enfants sâmes sont très bons pour s'orienter sur la carte. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE*** Banque D'Images
RM2R8AG34Courant 3-1950: Enfants naturels en blousons. Les écoliers de Karasjok à une école d'embarquement.jusqu'à présent, le système scolaire n'a pas tenu compte de l'unicité des Sâmes. Grâce à leur talent et leur volonté d'apprendre, de nombreux enfants sâmes ont néanmoins réussi à pénétrer très loin dans notre monde étranger de connaissances. Entre autres choses, les enfants sâmes sont très bons pour s'orienter sur la carte. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE***
Courant 3-1950: Les enfants naturels dans les chemises de rue.les enfants de l'école à Karasjok dans une école d'embarquement. À l'école d'embarquement, les enfants sâmes migrants reçoivent de la nourriture norvégienne, avec un certain élément de la nourriture sami : viande de renne bouillie et bouillon. La nourriture est bonne, mais la viande de renne est servie trop rarement pour leur goût - un sami de montagne ne devient pas un adulte jusqu'à ce qu'il ait ingéré 5 kilos de cheveux de renne! Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE*** Banque D'Images
RM2R8CDEXCourant 3-1950: Les enfants naturels dans les chemises de rue.les enfants de l'école à Karasjok dans une école d'embarquement. À l'école d'embarquement, les enfants sâmes migrants reçoivent de la nourriture norvégienne, avec un certain élément de la nourriture sami : viande de renne bouillie et bouillon. La nourriture est bonne, mais la viande de renne est servie trop rarement pour leur goût - un sami de montagne ne devient pas un adulte jusqu'à ce qu'il ait ingéré 5 kilos de cheveux de renne! Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE***
Courant 3-1950: Les enfants naturels dans les chemises de rue.les enfants de l'école à Karasjok dans une école d'embarquement. Samuel Per anti a raison d'être heureux: Il est le seul garçon de la classe 2nd. Karen Berit anti (derrière lui) n'est pas tout à fait fou non plus. Les enfants sâmes sont ouverts et dignes de confiance et très disposés à apprendre, mais ce n'est pas si facile quand la divulgation a lieu dans une langue étrangère. Mais le dessin, la démonstration et la dramatisation du professeur peuvent faire comprendre bien aux enfants, mais cela aurait été beaucoup mieux avec les Samis. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE*** Banque D'Images
RM2R8BW28Courant 3-1950: Les enfants naturels dans les chemises de rue.les enfants de l'école à Karasjok dans une école d'embarquement. Samuel Per anti a raison d'être heureux: Il est le seul garçon de la classe 2nd. Karen Berit anti (derrière lui) n'est pas tout à fait fou non plus. Les enfants sâmes sont ouverts et dignes de confiance et très disposés à apprendre, mais ce n'est pas si facile quand la divulgation a lieu dans une langue étrangère. Mais le dessin, la démonstration et la dramatisation du professeur peuvent faire comprendre bien aux enfants, mais cela aurait été beaucoup mieux avec les Samis. Photo: Sverre A. Børretzen / Aktuell / NTB *** PHOTO NON TRAITÉE***
Courant 3-1950: Enfants naturels dans les vestes de straitjak.Karasjok. Enfants d'école à Karasjok dans une école d'embarquement. John Anders anti n'est pas grand, mais il lit tout comme un collègue. L'enseignante, Anna Merk, a toutes les raisons d'être fière quand il est maintenant si mal pour les enfants d'apprendre une langue étrangère en même temps qu'ils acquièrent l'art de la lecture. Mlle Merk parle couramment le sâme, elle a donc personnellement les meilleures qualifications pour montrer aux enfants la voie à l'arbre de la connaissance. Mais la langue difficile et le monde imaginaire étranger font le chemin extrêmement piquant: Que pensez-vous des Samis c Banque D'Images
RM2R8ABBTCourant 3-1950: Enfants naturels dans les vestes de straitjak.Karasjok. Enfants d'école à Karasjok dans une école d'embarquement. John Anders anti n'est pas grand, mais il lit tout comme un collègue. L'enseignante, Anna Merk, a toutes les raisons d'être fière quand il est maintenant si mal pour les enfants d'apprendre une langue étrangère en même temps qu'ils acquièrent l'art de la lecture. Mlle Merk parle couramment le sâme, elle a donc personnellement les meilleures qualifications pour montrer aux enfants la voie à l'arbre de la connaissance. Mais la langue difficile et le monde imaginaire étranger font le chemin extrêmement piquant: Que pensez-vous des Samis c