James Abbott McNeill Whistler 1885 William Merritt Chase American en route vers l'Espagne en 1885 en chemin de Londres, Chase décide de se présenter à James McNeill Whistler (1834–1903), dont il admirait depuis longtemps les œuvres.Whistler l'a encouragé à rester plus longtemps afin qu'ils puissent peindre des portraits les uns des autres.En dépeignant Whistler, Chase a fait écho à des traits qui apparaissent dans les portraits récents de son sujet, comme celui de Théodore Duret (13,20) : une silhouette allongée, une palette à faible clé, un travail de pinceau gratuit et un espace ambigu.Bien que Chase ait dû avoir l'intention d'honorer Whistler et son style avec ces échos, siffle

James Abbott McNeill Whistler 1885 William Merritt Chase American en route vers l'Espagne en 1885 en chemin de Londres, Chase décide de se présenter à James McNeill Whistler (1834–1903), dont il admirait depuis longtemps les œuvres.Whistler l'a encouragé à rester plus longtemps afin qu'ils puissent peindre des portraits les uns des autres.En dépeignant Whistler, Chase a fait écho à des traits qui apparaissent dans les portraits récents de son sujet, comme celui de Théodore Duret (13,20) : une silhouette allongée, une palette à faible clé, un travail de pinceau gratuit et un espace ambigu.Bien que Chase ait dû avoir l'intention d'honorer Whistler et son style avec ces échos, siffle Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

MET/BOT / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2HJ2214

Taille du fichier:

19,5 MB (1,1 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

1831 x 3722 px | 15,5 x 31,5 cm | 6,1 x 12,4 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

22 janvier 2022

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.