L'omnibus, 1864. L'omnibus, moyen de transport public peu coûteux avec des itinéraires établis soit à l'intérieur d'une ville, soit entre les villes, a été introduit à Paris à la fin du 17e siècle mais n'a duré que quelques années, jusqu'en 1678 (Larousse, Paris, 1898-1904, vol. 6). L’idée a été reprise au 19e siècle, lorsque les routes de Paris à Nantes et Bordeaux ont été inaugurées. Après avoir surmonté l'opposition initiale du gouvernement et du public, des concessions omnibus ont été accordées à nouveau à Paris en 1828. Contrairement à un train, l'omnibus n'avait pas de disposition des sièges par classe. Au lieu de cela, passez

L'omnibus, 1864. L'omnibus, moyen de transport public peu coûteux avec des itinéraires établis soit à l'intérieur d'une ville, soit entre les villes, a été introduit à Paris à la fin du 17e siècle mais n'a duré que quelques années, jusqu'en 1678 (Larousse, Paris, 1898-1904, vol. 6). L’idée a été reprise au 19e siècle, lorsque les routes de Paris à Nantes et Bordeaux ont été inaugurées. Après avoir surmonté l'opposition initiale du gouvernement et du public, des concessions omnibus ont été accordées à nouveau à Paris en 1828. Contrairement à un train, l'omnibus n'avait pas de disposition des sièges par classe. Au lieu de cela, passez Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

Heritage Image Partnership Ltd  / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2TBKY4B

Taille du fichier:

48,7 MB (2,6 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

4960 x 3430 px | 42 x 29 cm | 16,5 x 11,4 inches | 300dpi

Photographe:

Heritage Images

Informations supplémentaires:

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.