La présentation dans le Temple ; Livre de l'Évangile, fin du XIIIe siècle. Informations supplémentaires:dans ce livre de l'Évangile byzantin, la miniature de la présentation dans le Temple est placée dans l'Évangile de Saint Luc, où le texte décrit l'épisode. Il montre la Vierge Marie et son mari Joseph amenant l'enfant Jésus d'un mois au temple. Cet événement a été célébré comme une fête majeure de l'église, appelé Hypapante, dans l'église orientale depuis le IVe siècle ; d'où l'inscription grecque ci-dessus. Dans la miniature, la Sainte famille se tient avec Anna, une prophétesse âgée. Sur la droite, Simeon incline la tête et Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-presentation-dans-le-temple-livre-de-l-evangile-fin-du-xiiie-siecle-informations-supplementaires-dans-ce-livre-de-l-evangile-byzantin-la-miniature-de-la-presentation-dans-le-temple-est-placee-dans-l-evangile-de-saint-luc-ou-le-texte-decrit-l-episode-il-montre-la-vierge-marie-et-son-mari-joseph-amenant-l-enfant-jesus-d-un-mois-au-temple-cet-evenement-a-ete-celebre-comme-une-fete-majeure-de-l-eglise-appele-hypapante-dans-l-eglise-orientale-depuis-le-ive-siecle-d-ou-l-inscription-grecque-ci-dessus-dans-la-miniature-la-sainte-famille-se-tient-avec-anna-une-prophetesse-agee-sur-la-droite-simeon-incline-la-tete-et-image631212363.html
RM2YJX5PK–La présentation dans le Temple ; Livre de l'Évangile, fin du XIIIe siècle. Informations supplémentaires:dans ce livre de l'Évangile byzantin, la miniature de la présentation dans le Temple est placée dans l'Évangile de Saint Luc, où le texte décrit l'épisode. Il montre la Vierge Marie et son mari Joseph amenant l'enfant Jésus d'un mois au temple. Cet événement a été célébré comme une fête majeure de l'église, appelé Hypapante, dans l'église orientale depuis le IVe siècle ; d'où l'inscription grecque ci-dessus. Dans la miniature, la Sainte famille se tient avec Anna, une prophétesse âgée. Sur la droite, Simeon incline la tête et
Le Christ et la vierge. Date/Période : Ca. 1430-35. La peinture. L'or et de l'huile sur panneau Pétrole et Or sur panneau. Hauteur : 286,26 mm (11,27 po) ; largeur : 455,93 mm (17,95). Auteur : Robert Campin, aussi appelé le Maître de Flémalle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-christ-et-la-vierge-date-periode-ca-1430-35-la-peinture-l-or-et-de-l-huile-sur-panneau-petrole-et-or-sur-panneau-hauteur-286-26-mm-11-27-po-largeur-455-93-mm-17-95-auteur-robert-campin-aussi-appele-le-maitre-de-flemalle-image219700256.html
RMPNC5WM–Le Christ et la vierge. Date/Période : Ca. 1430-35. La peinture. L'or et de l'huile sur panneau Pétrole et Or sur panneau. Hauteur : 286,26 mm (11,27 po) ; largeur : 455,93 mm (17,95). Auteur : Robert Campin, aussi appelé le Maître de Flémalle.
Marie aussi appelée Marie de Nazareth, est la mère de Jésus. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/marie-aussi-appelee-marie-de-nazareth-est-la-mere-de-jesus-image225560866.html
RFR2Y556–Marie aussi appelée Marie de Nazareth, est la mère de Jésus.
La Vierge à l'enfant avec Saint Jean-Baptiste, 1522-1524. Marie et l'enfant Christ reposent leurs mains sur l'Agneau de Dieu, symbole du sacrifice futur de Jésus. St. Jean le Baptiste, qui regarde avec révérence Christ, est vêtu de peau de chameau en référence à son futur ministère dans le désert. La nudité de Jésus nous rappelle son humanité. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-a-l-enfant-avec-saint-jean-baptiste-1522-1524-marie-et-l-enfant-christ-reposent-leurs-mains-sur-l-agneau-de-dieu-symbole-du-sacrifice-futur-de-jesus-st-jean-le-baptiste-qui-regarde-avec-reverence-christ-est-vetu-de-peau-de-chameau-en-reference-a-son-futur-ministere-dans-le-desert-la-nudite-de-jesus-nous-rappelle-son-humanite-image571916050.html
RM2T6D0N6–La Vierge à l'enfant avec Saint Jean-Baptiste, 1522-1524. Marie et l'enfant Christ reposent leurs mains sur l'Agneau de Dieu, symbole du sacrifice futur de Jésus. St. Jean le Baptiste, qui regarde avec révérence Christ, est vêtu de peau de chameau en référence à son futur ministère dans le désert. La nudité de Jésus nous rappelle son humanité.
Marie aussi appelée Marie de Nazareth, est la mère de Jésus. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/marie-aussi-appelee-marie-de-nazareth-est-la-mere-de-jesus-image225560786.html
RFR2Y52A–Marie aussi appelée Marie de Nazareth, est la mère de Jésus.
La Vierge à l'enfant avec les saints François, André, Paul, Pierre, Étienne, et Louis de Toulouse, c. 1317-21. Six saints chrétiens occupent des panneaux voûtés des deux côtés de la Vierge Marie et de l'enfant Jésus, tandis que les anges regardent vers le bas d'en haut. Jésus réapparaît au centre de l’étage supérieur, entouré de prophètes hébreux. Ce tableau’s panneaux arrondis et pinacles triangulaires suggèrent l'architecture de son emplacement d'origine—il a été fait pour l'autel d'une église. Des retables comme celui-ci, avec des fonds dorés qui auraient reflété la lumière scintillante des bougies, ont été conçus pour encourager le churchg Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-a-l-enfant-avec-les-saints-francois-andre-paul-pierre-etienne-et-louis-de-toulouse-c-1317-21-six-saints-chretiens-occupent-des-panneaux-voutes-des-deux-cotes-de-la-vierge-marie-et-de-l-enfant-jesus-tandis-que-les-anges-regardent-vers-le-bas-d-en-haut-jesus-reapparait-au-centre-de-l-etage-superieur-entoure-de-prophetes-hebreux-ce-tableau-x2019-s-panneaux-arrondis-et-pinacles-triangulaires-suggerent-l-architecture-de-son-emplacement-d-origine-x2014-il-a-ete-fait-pour-l-autel-d-une-eglise-des-retables-comme-celui-ci-avec-des-fonds-dores-qui-auraient-reflete-la-lumiere-scintillante-des-bougies-ont-ete-concus-pour-encourager-le-churchg-image603650286.html
RM2X22J2P–La Vierge à l'enfant avec les saints François, André, Paul, Pierre, Étienne, et Louis de Toulouse, c. 1317-21. Six saints chrétiens occupent des panneaux voûtés des deux côtés de la Vierge Marie et de l'enfant Jésus, tandis que les anges regardent vers le bas d'en haut. Jésus réapparaît au centre de l’étage supérieur, entouré de prophètes hébreux. Ce tableau’s panneaux arrondis et pinacles triangulaires suggèrent l'architecture de son emplacement d'origine—il a été fait pour l'autel d'une église. Des retables comme celui-ci, avec des fonds dorés qui auraient reflété la lumière scintillante des bougies, ont été conçus pour encourager le churchg
Marie aussi appelée Marie de Nazareth, est la mère de Jésus. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/marie-aussi-appelee-marie-de-nazareth-est-la-mere-de-jesus-image225560839.html
RFR2Y547–Marie aussi appelée Marie de Nazareth, est la mère de Jésus.
La Sainte famille, vers 1520-1523. Informations supplémentaires : Giulio Romano a fixé la première rencontre du Christ et de Jean Baptiste le jour de la cérémonie traditionnelle de purification juive, quarante jours après l'anniversaire de Jean Baptiste. La signification de cette peinture énigmatique n'est pas claire, et elle a été connue sous plusieurs titres. A droite, une femme porte un panier avec deux tourterelles, l'offrande requise des pauvres. Après la cérémonie de purification, au cours de laquelle le prêtre a reconnu le destin du Christ, Marie, Joseph et Jésus ont rendu visite à sa cousine Élisabeth et Jean-Baptiste, le fils d'Élisabeth. Précocement, Jésus OPE Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-sainte-famille-vers-1520-1523-informations-supplementaires-giulio-romano-a-fixe-la-premiere-rencontre-du-christ-et-de-jean-baptiste-le-jour-de-la-ceremonie-traditionnelle-de-purification-juive-quarante-jours-apres-l-anniversaire-de-jean-baptiste-la-signification-de-cette-peinture-enigmatique-n-est-pas-claire-et-elle-a-ete-connue-sous-plusieurs-titres-a-droite-une-femme-porte-un-panier-avec-deux-tourterelles-l-offrande-requise-des-pauvres-apres-la-ceremonie-de-purification-au-cours-de-laquelle-le-pretre-a-reconnu-le-destin-du-christ-marie-joseph-et-jesus-ont-rendu-visite-a-sa-cousine-elisabeth-et-jean-baptiste-le-fils-d-elisabeth-precocement-jesus-ope-image626632880.html
RM2YBDGHM–La Sainte famille, vers 1520-1523. Informations supplémentaires : Giulio Romano a fixé la première rencontre du Christ et de Jean Baptiste le jour de la cérémonie traditionnelle de purification juive, quarante jours après l'anniversaire de Jean Baptiste. La signification de cette peinture énigmatique n'est pas claire, et elle a été connue sous plusieurs titres. A droite, une femme porte un panier avec deux tourterelles, l'offrande requise des pauvres. Après la cérémonie de purification, au cours de laquelle le prêtre a reconnu le destin du Christ, Marie, Joseph et Jésus ont rendu visite à sa cousine Élisabeth et Jean-Baptiste, le fils d'Élisabeth. Précocement, Jésus OPE
Madonna et enfant avec deux anges, c1500. Cette “tondo” ; (peinture circulaire) montre deux anges porteurs de lys qui se dirigent vers la Madone et la couronnent en tant que Reine du ciel. La Madone lève les mains dans l'adoration de l'enfant Christ. Allongé sur un oreiller brodé sur ses genoux, l'enfant lève la main droite dans un geste de bénédiction. Les formes animales, humaines et végétales mélangées décorant l'architecture derrière les figures sont appelées « grotesques » (“grotteschi” ; en italien). Ils ont été inspirés par les décorations murales similaires découvertes dans les années 1490 dans le gr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/madonna-et-enfant-avec-deux-anges-c1500-cette-x201c-tondo-x201d-peinture-circulaire-montre-deux-anges-porteurs-de-lys-qui-se-dirigent-vers-la-madone-et-la-couronnent-en-tant-que-reine-du-ciel-la-madone-leve-les-mains-dans-l-adoration-de-l-enfant-christ-allonge-sur-un-oreiller-brode-sur-ses-genoux-l-enfant-leve-la-main-droite-dans-un-geste-de-benediction-les-formes-animales-humaines-et-vegetales-melangees-decorant-l-architecture-derriere-les-figures-sont-appelees-grotesques-x201c-grotteschi-x201d-en-italien-ils-ont-ete-inspires-par-les-decorations-murales-similaires-decouvertes-dans-les-annees-1490-dans-le-gr-image571916279.html
RM2T6D11B–Madonna et enfant avec deux anges, c1500. Cette “tondo” ; (peinture circulaire) montre deux anges porteurs de lys qui se dirigent vers la Madone et la couronnent en tant que Reine du ciel. La Madone lève les mains dans l'adoration de l'enfant Christ. Allongé sur un oreiller brodé sur ses genoux, l'enfant lève la main droite dans un geste de bénédiction. Les formes animales, humaines et végétales mélangées décorant l'architecture derrière les figures sont appelées « grotesques » (“grotteschi” ; en italien). Ils ont été inspirés par les décorations murales similaires découvertes dans les années 1490 dans le gr