Pastoral, c1730. Au cours de sa vingtaine, Boucher a passé trois ans en Italie grâce à une bourse prestigieuse parrainée par l’Académie française des arts, et des peintures comme celle-ci montrent l’influence des artistes vénitiens du 16e siècle. Le critique Denis Diderot (1713–84), qui devint plus tard l'ennemi le plus franc de Boucher’a loué ces premières œuvres italianisantes, qu'il admirait pour leurs couleurs fraîches et leur travail de pinceau vigoureux. Cette composition est l'un des premiers succès de Boucher’et elle a été reproduite en tant qu'estampe par Louis-Michel Halbou (1730–ca. 1809).

Pastoral, c1730. Au cours de sa vingtaine, Boucher a passé trois ans en Italie grâce à une bourse prestigieuse parrainée par l’Académie française des arts, et des peintures comme celle-ci montrent l’influence des artistes vénitiens du 16e siècle. Le critique Denis Diderot (1713–84), qui devint plus tard l'ennemi le plus franc de Boucher’a loué ces premières œuvres italianisantes, qu'il admirait pour leurs couleurs fraîches et leur travail de pinceau vigoureux. Cette composition est l'un des premiers succès de Boucher’et elle a été reproduite en tant qu'estampe par Louis-Michel Halbou (1730–ca. 1809). Banque D'Images
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