L'Armée athénienne durant la guerre du Péloponnèse. L'utilisation et l'importance de troupes légères a augmenté avec l'introduction de l'peltasts : blindés, si elles le sont, et armés de javelots et un bouclier. Leur efficacité au combat, même contre les mieux formés des hoplites, a été démontré par le général athénien Iphicrate, qui anéantit tout un mora Spartiate avec son peltasts pendant le 5ème siècle BC.

L'Armée athénienne durant la guerre du Péloponnèse. L'utilisation et l'importance de troupes légères a augmenté avec l'introduction de l'peltasts : blindés, si elles le sont, et armés de javelots et un bouclier. Leur efficacité au combat, même contre les mieux formés des hoplites, a été démontré par le général athénien Iphicrate, qui anéantit tout un mora Spartiate avec son peltasts pendant le 5ème siècle BC. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

De Luan / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

JH2FT0

Taille du fichier:

35,4 MB (3,6 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

4078 x 3030 px | 34,5 x 25,7 cm | 13,6 x 10,1 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

10 juillet 2017

Lieu:

Peloponnese, Arcadia, Greece

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.