Revue de l'art chrétien . *J'^^^ iPÇ. ,Y Spéos à dAthos Ebsamboul. joncs de la corniche, les temples, l'avec leursavenues de sphynx, leurs obélisques et tout cela étudié, suivant les périodes de leur construction.La sculpture, la peinture, les parties intégrantes 78 Rrtue^9r tie rt t !) ictieiu. Palais de Sargon, daprès une restitution de ViolIet-le-Duc. de larchitecture, ne pouvaient être oubliées. M.C. nous en donne un aperçu très suffisant. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-j-ipc-y-speos-a-dathos-ebsamboul-joncs-de-la-corniche-les-temples-l-avec-leursavenues-de-sphynx-leurs-obelisques-et-tout-cela-etudie-suivant-les-periodes-de-leur-construction-la-sculpture-la-peinture-les-parties-integrantes-78-rrtue-9r-tie-rt-t-ictieiu-palais-de-sargon-dapres-une-restitution-de-violiet-le-duc-de-larchitecture-ne-pouvaient-etre-oubliees-m-c-nous-en-donne-un-apercu-tres-suffisant-image338200644.html
RM2AJ6AAC–Revue de l'art chrétien . *J'^^^ iPÇ. ,Y Spéos à dAthos Ebsamboul. joncs de la corniche, les temples, l'avec leursavenues de sphynx, leurs obélisques et tout cela étudié, suivant les périodes de leur construction.La sculpture, la peinture, les parties intégrantes 78 Rrtue^9r tie rt t !) ictieiu. Palais de Sargon, daprès une restitution de ViolIet-le-Duc. de larchitecture, ne pouvaient être oubliées. M.C. nous en donne un aperçu très suffisant.
Revue de l'art chrétien . Jouas avalé par le monstre. Voie Ardéatine. non encore confirmés dans la foi et pourlesquels certaines représentations, commecelle de la crucifixion, auraient été un objet de répulsion et dhorreur. Mais les Pères delEglise, soit par leurs commentaires de laBible, dont chaque épisode de cache, suivant. ?Iiii:ijii iiwittiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii«[iiiiiiiiiiii:iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiffi niiniiiiiiiiiiiiiiiiiiM liinïïiii)"Jonas vomi par le monstre. Voie Ardéatine. eux, un sens figuré, soit par les controversesagitées dans leurs écrits, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-jouas-avale-par-le-monstre-voie-ardeatine-non-encore-confirmes-dans-la-foi-et-pourlesquels-certaines-representations-commecelle-de-la-crucifixion-auraient-ete-un-objet-de-repulsion-et-dhorreur-mais-les-peres-deleglise-soit-par-leurs-commentaires-de-labible-dont-chaque-episode-de-cache-suivant-iiii-ijii-iiwittiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-iiiiiiiiiiii-iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-iiiiiiiiiiiiffi-niiniiiiiiiiiiiiiiiiiim-liiniiiii-jonas-vomi-par-le-monstre-voie-ardeatine-eux-un-sens-figure-soit-par-les-controversesagitees-dans-leurs-ecrits-image338197396.html
RM2AJ666C–Revue de l'art chrétien . Jouas avalé par le monstre. Voie Ardéatine. non encore confirmés dans la foi et pourlesquels certaines représentations, commecelle de la crucifixion, auraient été un objet de répulsion et dhorreur. Mais les Pères delEglise, soit par leurs commentaires de laBible, dont chaque épisode de cache, suivant. ?Iiii:ijii iiwittiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii«[iiiiiiiiiiii:iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiffi niiniiiiiiiiiiiiiiiiiiM liinïïiii)"Jonas vomi par le monstre. Voie Ardéatine. eux, un sens figuré, soit par les controversesagitées dans leurs écrits,
Revue de l'art chrétien . Points de Dar-chitecture, rappelle parfois des peintures dePompéi. Sur rapproche, tout naturellement, ces réminiscences presque enfantines, delantique de la curieuse construction qui setrouve presque vis-à-vis de léglise, connuesous le nom de la maison de Pilate, ou commedautres la nomment, la maison de Cola diRienzo, ou, enfin, comme il convient de ladésigner soninscription exactement, conformément à, la maison de Nicolas, fils de Cres- centius et de Théodora. Nicolas, suivant letexte, bombastisch renovaredecorein veut Rome veterem ! Ici, on voit en réalité un effortgauche, o Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-points-de-dar-chitecture-rappelle-parfois-des-peintures-depompei-sur-rapproche-tout-naturellement-ces-reminiscences-presque-enfantines-delantique-de-la-curieuse-construction-qui-setrouve-presque-vis-a-vis-de-leglise-connuesous-le-nom-de-la-maison-de-pilate-ou-commedautres-la-nomment-la-maison-de-cola-dirienzo-ou-enfin-comme-il-convient-de-ladesigner-soninscription-exactement-conformement-a-la-maison-de-nicolas-fils-de-cres-centius-et-de-theodora-nicolas-suivant-letexte-bombastisch-renovaredecorein-veut-rome-veterem-ici-on-voit-en-realite-un-effortgauche-o-image338178163.html
RM2AJ59KF–Revue de l'art chrétien . Points de Dar-chitecture, rappelle parfois des peintures dePompéi. Sur rapproche, tout naturellement, ces réminiscences presque enfantines, delantique de la curieuse construction qui setrouve presque vis-à-vis de léglise, connuesous le nom de la maison de Pilate, ou commedautres la nomment, la maison de Cola diRienzo, ou, enfin, comme il convient de ladésigner soninscription exactement, conformément à, la maison de Nicolas, fils de Cres- centius et de Théodora. Nicolas, suivant letexte, bombastisch renovaredecorein veut Rome veterem ! Ici, on voit en réalité un effortgauche, o
Revue de l'art chrétien . nsinuans ardoiem suorum desideriorum : I. Cf. Spéculum humanae salvationis, édition critique, traduc-tion de Jean Miélot, recherches sur les sources et sur linfluenceiconographique, -2 vol. in-fol., dont un de planches, par MM.I.UTZ et Perurizet, en cours de publication à Mulhouse. chezMeininger éUngeg^fl. 39595 Magnus dolor est matri absentia filii, Sed major dolor est sponsae absentia sponsi:Mariae autem dolor videtur fuisse maximus Propter absentiam,Christi, qui erat sibi sponsus et [fîlius. Le chapitre suivant, qui est consacré à lAs-somption, revient sur la mêm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-nsinuans-ardoiem-suorum-desideriorum-i-cf-speculum-humanae-salvationis-edition-critique-traduc-tion-de-jean-mielot-recherches-sur-les-sources-et-sur-linfluenceiconographique-2-vol-in-fol-dont-un-de-planches-par-mm-i-utz-et-perurizet-en-cours-de-publication-a-mulhouse-chezmeininger-eungeg-fl-39595-magnus-dolor-est-matri-absentia-filii-sed-major-dolor-est-sponsae-absentia-sponsi-mariae-autem-dolor-videtur-fuisse-maximus-propter-absentiam-christi-qui-erat-sibi-sponsus-et-filius-le-chapitre-suivant-qui-est-consacre-a-las-somption-revient-sur-la-mem-image340172846.html
RM2ANC5X6–Revue de l'art chrétien . nsinuans ardoiem suorum desideriorum : I. Cf. Spéculum humanae salvationis, édition critique, traduc-tion de Jean Miélot, recherches sur les sources et sur linfluenceiconographique, -2 vol. in-fol., dont un de planches, par MM.I.UTZ et Perurizet, en cours de publication à Mulhouse. chezMeininger éUngeg^fl. 39595 Magnus dolor est matri absentia filii, Sed major dolor est sponsae absentia sponsi:Mariae autem dolor videtur fuisse maximus Propter absentiam,Christi, qui erat sibi sponsus et [fîlius. Le chapitre suivant, qui est consacré à lAs-somption, revient sur la mêm
Revue de l'art chrétien . .. ? ! . e siècle, nous boulons parler de vérifies croix de plomb, placées sur la potrine des morts,et qui, retruquées sur leur- squelettes, portent encore en carières des xf cl BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE. 283 xne siècles, des formales dabsolution assez les ensembles à celles que le rêve pro-nant près des agonizants, suivant le Kituel de Rouen. En Russie , les papes grésplacent encore sur le corps des défunts, une bande de papier porte des formules à peu près ensembles. -SainVEdmot (An.l Vient ensuite un chapître intrébant au double point de vue de la liturgie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-e-siecle-nous-boulons-parler-de-verifies-croix-de-plomb-placees-sur-la-potrine-des-morts-et-qui-retruquees-sur-leur-squelettes-portent-encore-en-carieres-des-xf-cl-bulletin-bibliographique-283-xne-siecles-des-formales-dabsolution-assez-les-ensembles-a-celles-que-le-reve-pro-nant-pres-des-agonizants-suivant-le-kituel-de-rouen-en-russie-les-papes-gresplacent-encore-sur-le-corps-des-defunts-une-bande-de-papier-porte-des-formules-a-peu-pres-ensembles-sainvedmot-an-l-vient-ensuite-un-chapitre-intrebant-au-double-point-de-vue-de-la-liturgie-image343387399.html
RM2AXJJ3K–Revue de l'art chrétien . .. ? ! . e siècle, nous boulons parler de vérifies croix de plomb, placées sur la potrine des morts,et qui, retruquées sur leur- squelettes, portent encore en carières des xf cl BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE. 283 xne siècles, des formales dabsolution assez les ensembles à celles que le rêve pro-nant près des agonizants, suivant le Kituel de Rouen. En Russie , les papes grésplacent encore sur le corps des défunts, une bande de papier porte des formules à peu près ensembles. -SainVEdmot (An.l Vient ensuite un chapître intrébant au double point de vue de la liturgie
Revue de l'art chrétien . es, sajustant lescontours ensemble suivant les plus compliqués. Cette découverte confirme lexistence, déjàsignalée par M. Magne dans sa publication et des réductions du Palais de justice de Poitiers, de fa-briques de faïences très prospères en Anjou Poitou eten au XIV siècle : sur le sait, par lesComptes du duc de Berry, quon ne dédaignaitpas dy appeler des " > ; des Sarrasins, pour initiernos potiers aux méthodes et aux techniquesorientales. Cette découverte redressera lerreur des sa-toriens qui ont considéré lusage de la faïence enFrance, postérieur aux guerres dItalie,la f Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-es-sajustant-lescontours-ensemble-suivant-les-plus-compliques-cette-decouverte-confirme-lexistence-dejasignalee-par-m-magne-dans-sa-publication-et-des-reductions-du-palais-de-justice-de-poitiers-de-fa-briques-de-faiences-tres-prosperes-en-anjou-poitou-eten-au-xiv-siecle-sur-le-sait-par-lescomptes-du-duc-de-berry-quon-ne-dedaignaitpas-dy-appeler-des-gt-des-sarrasins-pour-initiernos-potiers-aux-methodes-et-aux-techniquesorientales-cette-decouverte-redressera-lerreur-des-sa-toriens-qui-ont-considere-lusage-de-la-faience-enfrance-posterieur-aux-guerres-ditalie-la-f-image340182464.html
RM2ANCJ5M–Revue de l'art chrétien . es, sajustant lescontours ensemble suivant les plus compliqués. Cette découverte confirme lexistence, déjàsignalée par M. Magne dans sa publication et des réductions du Palais de justice de Poitiers, de fa-briques de faïences très prospères en Anjou Poitou eten au XIV siècle : sur le sait, par lesComptes du duc de Berry, quon ne dédaignaitpas dy appeler des " > ; des Sarrasins, pour initiernos potiers aux méthodes et aux techniquesorientales. Cette découverte redressera lerreur des sa-toriens qui ont considéré lusage de la faïence enFrance, postérieur aux guerres dItalie,la f
Revue de l'art chrétien . ubstan-ces vitrifiées sous des laction dune et chaleurintense desoxydes diversement coloriées par métalliques, quon a fixées sur lar-gent pour en rehausser léclat. Louvriercreuse au burin les parties destinées àrecevoir Xcii/ail, en ménageant avec soindes filets de métal pour former les contourset les lignes principales du dessin. Il déposeensuite dans chaque cavité ou la poudre démail lapâte (suivant que la surface estplate ou difamatorio jjièce la) s'est réuni au lour, lapolit après le refroidissement et dore toutesles parties métalliques apparentes entre lesdivers émaux. Sur appell Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-ubstan-ces-vitrifiees-sous-des-laction-dune-et-chaleurintense-desoxydes-diversement-coloriees-par-metalliques-quon-a-fixees-sur-lar-gent-pour-en-rehausser-leclat-louvriercreuse-au-burin-les-parties-destinees-arecevoir-xcii-ail-en-menageant-avec-soindes-filets-de-metal-pour-former-les-contourset-les-lignes-principales-du-dessin-il-deposeensuite-dans-chaque-cavite-ou-la-poudre-demail-lapate-suivant-que-la-surface-estplate-ou-difamatorio-jjiece-la-s-est-reuni-au-lour-lapolit-apres-le-refroidissement-et-dore-toutesles-parties-metalliques-apparentes-entre-lesdivers-emaux-sur-appell-image338290211.html
RM2AJACH7–Revue de l'art chrétien . ubstan-ces vitrifiées sous des laction dune et chaleurintense desoxydes diversement coloriées par métalliques, quon a fixées sur lar-gent pour en rehausser léclat. Louvriercreuse au burin les parties destinées àrecevoir Xcii/ail, en ménageant avec soindes filets de métal pour former les contourset les lignes principales du dessin. Il déposeensuite dans chaque cavité ou la poudre démail lapâte (suivant que la surface estplate ou difamatorio jjièce la) s'est réuni au lour, lapolit après le refroidissement et dore toutesles parties métalliques apparentes entre lesdivers émaux. Sur appell
Revue de l'art chrétien . qui, suivant léminentécrivain, caractérise la Renaissance véritable ; mais en pareille matière on ne saurait se dés-perser. Le cadre demandait une définition, celle-là est précise et le lecteur sait les limites artis-tiques dans lesquelles il va se mouvoir. Et lesous-titre : Michel-Ange, Le Corrège, les Véni-tiens, promet des magnificences : elles ne nousferont pas défaut. 2420^T se trouvent Rebue cbrétien rt. Létat dâme dont parle M. M., un certainementjusquici été beaucoup trop négligé. Cétait jeude littérateurs ; sur semblait vouloir le cantonnerdans le roman ; plus précisément Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-qui-suivant-leminentecrivain-caracterise-la-renaissance-veritable-mais-en-pareille-matiere-on-ne-saurait-se-des-perser-le-cadre-demandait-une-definition-celle-la-est-precise-et-le-lecteur-sait-les-limites-artis-tiques-dans-lesquelles-il-va-se-mouvoir-et-lesous-titre-michel-ange-le-correge-les-veni-tiens-promet-des-magnificences-elles-ne-nousferont-pas-defaut-2420-t-se-trouvent-rebue-cbretien-rt-letat-dame-dont-parle-m-m-un-certainementjusquici-ete-beaucoup-trop-neglige-cetait-jeude-litterateurs-sur-semblait-vouloir-le-cantonnerdans-le-roman-plus-precisement-image338165881.html
RM2AJ4P0W–Revue de l'art chrétien . qui, suivant léminentécrivain, caractérise la Renaissance véritable ; mais en pareille matière on ne saurait se dés-perser. Le cadre demandait une définition, celle-là est précise et le lecteur sait les limites artis-tiques dans lesquelles il va se mouvoir. Et lesous-titre : Michel-Ange, Le Corrège, les Véni-tiens, promet des magnificences : elles ne nousferont pas défaut. 2420^T se trouvent Rebue cbrétien rt. Létat dâme dont parle M. M., un certainementjusquici été beaucoup trop négligé. Cétait jeude littérateurs ; sur semblait vouloir le cantonnerdans le roman ; plus précisément
Revue de l'art chrétien . un voeu relatif à la classification des objetsadmis à toutes les expositions rétrospecti-ves. Au lieu de placer dans une mêmevitrine toutes les richesses (souvent de style,dorigine et de destination bien différents)dun même collectionneur, et de mettre unpeu de tout dans chaque partie de lexposi-tion, I've voir ranger tous lesobjets suivant leur destination par ordrechronologique : toutes les pendules à la suite, tous les flambeaux, tous les chenets, etc..de même. Sur saisirait ainsi facilement, enallant des plus anciens spécimens au.xtaille plus récents, tous les cha Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-un-voeu-relatif-a-la-classification-des-objetsadmis-a-toutes-les-expositions-retrospecti-ves-au-lieu-de-placer-dans-une-memevitrine-toutes-les-richesses-souvent-de-style-dorigine-et-de-destination-bien-differents-dun-meme-collectionneur-et-de-mettre-unpeu-de-tout-dans-chaque-partie-de-lexposi-tion-i-have-voir-ranger-tous-lesobjets-suivant-leur-destination-par-ordrechronologique-toutes-les-pendules-a-la-suite-tous-les-flambeaux-tous-les-chenets-etc-de-meme-sur-saisirait-ainsi-facilement-enallant-des-plus-anciens-specimens-au-xtaille-plus-recents-tous-les-cha-image338297720.html
RM2AJAP5C–Revue de l'art chrétien . un voeu relatif à la classification des objetsadmis à toutes les expositions rétrospecti-ves. Au lieu de placer dans une mêmevitrine toutes les richesses (souvent de style,dorigine et de destination bien différents)dun même collectionneur, et de mettre unpeu de tout dans chaque partie de lexposi-tion, I've voir ranger tous lesobjets suivant leur destination par ordrechronologique : toutes les pendules à la suite, tous les flambeaux, tous les chenets, etc..de même. Sur saisirait ainsi facilement, enallant des plus anciens spécimens au.xtaille plus récents, tous les cha
Revue de l'art chrétien . sphérique;les déambulatoires et les absides ont desvoûtes en berceau. On ne saurait déterminer €gU0cs en îDanemarft raponnant à plan. 149 avec certitude, si la superstruction de loc-togone était en pierre. Daprès des Frag-ments de piliers que lon a retrouvés, il estpermis de supposer quil y a eu des voûtesdarêtes dans le déambulatoire suivant unedisposition dérivant de celle dAix-la-cha-pelle. La construction des voûtes du choeur,plusieurs détails architectoniques et len-appear des caractères de léglise en font unédifice claro, romain qui semble monter de nouveau à la fi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-spherique-les-deambulatoires-et-les-absides-ont-desvoutes-en-berceau-on-ne-saurait-determiner-gu0cs-en-idanemarft-raponnant-a-plan-149-avec-certitude-si-la-superstruction-de-loc-togone-etait-en-pierre-dapres-des-frag-ments-de-piliers-que-lon-a-retrouves-il-estpermis-de-supposer-quil-y-a-eu-des-voutesdaretes-dans-le-deambulatoire-suivant-unedisposition-derivant-de-celle-daix-la-cha-pelle-la-construction-des-voutes-du-choeur-plusieurs-details-architectoniques-et-len-appear-des-caracteres-de-leglise-en-font-unedifice-claro-romain-qui-semble-monter-de-nouveau-a-la-fi-image340237763.html
RM2ANF4MK–Revue de l'art chrétien . sphérique;les déambulatoires et les absides ont desvoûtes en berceau. On ne saurait déterminer €gU0cs en îDanemarft raponnant à plan. 149 avec certitude, si la superstruction de loc-togone était en pierre. Daprès des Frag-ments de piliers que lon a retrouvés, il estpermis de supposer quil y a eu des voûtesdarêtes dans le déambulatoire suivant unedisposition dérivant de celle dAix-la-cha-pelle. La construction des voûtes du choeur,plusieurs détails architectoniques et len-appear des caractères de léglise en font unédifice claro, romain qui semble monter de nouveau à la fi
Revue de l'art chrétien . Carijtïirale Bfînts ïie lia . ®" xmrxnxii®" uximi tixriirriixrixrTmxixiiiiiTurrrr j-ii : Triiii2 xiiïiîu ririjiixTriiiTi ^:;iÔ *^^ ^^ UN Air *j'^ ^ ; - ;&*i^ ^^- iiî **î^ * iÔ-* *itï ^^ ^^-^ ^^ ^^^^ prttittt * j.-H-ttfelt^^^m wr)-* :^ OTRE siècle, qui a réhabi-(g lité lart gothique et ouvert|S les yeux sur les splen-deurs des grandes cathé-drales, aurait dû laisser au& suivant des monographiesg- dignement écrites et illus-trées de ces chefs-doeuvrede 1916 lart. Pareil hommage sera du moinsrendu à celle de Reims, grâce à un vaillant filsde lantique cité, que nos lecteurs connaisse Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-carijtiirale-bfints-iie-lia-xmrxnxii-uximi-tixriirriixrixrtmxixiiiiiturrrr-j-ii-triiii2-xiiiiiu-ririjiixtriiiti-io-un-air-j-i-iii-i-io-iti-prttittt-j-h-ttfelt-m-wr-otre-siecle-qui-a-rehabi-g-lite-lart-gothique-et-ouvert-s-les-yeux-sur-les-splen-deurs-des-grandes-cathe-drales-aurait-du-laisser-au-suivant-des-monographiesg-dignement-ecrites-et-illus-trees-de-ces-chefs-doeuvrede-1916-lart-pareil-hommage-sera-du-moinsrendu-a-celle-de-reims-grace-a-un-vaillant-filsde-lantique-cite-que-nos-lecteurs-connaisse-image338196002.html
RM2AJ64CJ–Revue de l'art chrétien . Carijtïirale Bfînts ïie lia . ®" xmrxnxii®" uximi tixriirriixrixrTmxixiiiiiTurrrr j-ii : Triiii2 xiiïiîu ririjiixTriiiTi ^:;iÔ *^^ ^^ UN Air *j'^ ^ ; - ;&*i^ ^^- iiî **î^ * iÔ-* *itï ^^ ^^-^ ^^ ^^^^ prttittt * j.-H-ttfelt^^^m wr)-* :^ OTRE siècle, qui a réhabi-(g lité lart gothique et ouvert|S les yeux sur les splen-deurs des grandes cathé-drales, aurait dû laisser au& suivant des monographiesg- dignement écrites et illus-trées de ces chefs-doeuvrede 1916 lart. Pareil hommage sera du moinsrendu à celle de Reims, grâce à un vaillant filsde lantique cité, que nos lecteurs connaisse