Une foule de prisonniers libérés du camp de concentration bergen Belsen regardant la dernière cabane brûler. Les conditions étaient si sordides et les maladies sévissaient que dès que possible les prisonniers étaient évacués et le camp détruit. La position du camp dans l'ouest de l'Allemagne signifiait que des milliers de personnes y furent envoyées alors que l'est tombait. 18000 personnes sont mortes rien qu'en mars 1945, et 10000 dans les deux semaines qui ont suivi la libération. Ils sont morts de maladie et de négligence plutôt que des abus systématiques observés ailleurs.

Une foule de prisonniers libérés du camp de concentration bergen_Belsen regardant la dernière cabane brûler. Les conditions étaient si sordides et les maladies sévissaient que dès que possible les prisonniers étaient évacués et le camp détruit. La position du camp dans l'ouest de l'Allemagne signifiait que des milliers de personnes y furent envoyées alors que l'est tombait. 18000 personnes sont mortes rien qu'en mars 1945, et 10000 dans les deux semaines qui ont suivi la libération. Ils sont morts de maladie et de négligence plutôt que des abus systématiques observés ailleurs. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

CBW / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2XX6E1A

Taille du fichier:

9,3 MB (371,4 KB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

1800 x 1809 px | 30,5 x 30,6 cm | 12 x 12,1 inches | 150dpi

Date de la prise de vue:

22 août 2024

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.