. Anglais : fragment calligraphique est exécutée dans une shikastah (littéralement, "broken") et comporte un premier script bismillah et chapitres (sourates) 1 et 114 du Coran. En haut apparaît le premier chapitre du Qur'an, intitulé al-Fatihah (l'ouverture). Ces deux courtes sourates du coran apparaissent ensemble ici probablement parce qu'ils sont courts, facilement mémorisé, et récita à haute voix. Il est rare, cependant, de trouver des versets Qur'aniques exécuté dans shikastah, un script très fluide inventé en Perse (Iran) par le 18e siècle calligraphe Darvish 'Abd al-Majid AL-Taliqani (Tavoosi 1987 :

. Anglais : fragment calligraphique est exécutée dans une shikastah (littéralement, "broken") et comporte un premier script bismillah et chapitres (sourates) 1 et 114 du Coran. En haut apparaît le premier chapitre du Qur'an, intitulé al-Fatihah (l'ouverture). Ces deux courtes sourates du coran apparaissent ensemble ici probablement parce qu'ils sont courts, facilement mémorisé, et récita à haute voix. Il est rare, cependant, de trouver des versets Qur'aniques exécuté dans shikastah, un script très fluide inventé en Perse (Iran) par le 18e siècle calligraphe Darvish 'Abd al-Majid AL-Taliqani (Tavoosi 1987 : Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

The Picture Art Collection / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

MW0FWY

Taille du fichier:

14,3 MB (456,2 KB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

1883 x 2655 px | 15,9 x 22,5 cm | 6,3 x 8,9 inches | 300dpi

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.

Recherche dans la banque de photos par tags