Conçu par Harold E. Morehouse, un éminent concepteur de moteurs d'avions légers, il s'agissait du premier moteur à air inversé américain à succès conçu pour ce type d'avion. Un avantage important de la conception inversée est une meilleure visibilité pilote. Le prototype de moteur, désigné Rover L-236, a été assemblé en 1928, certifié en 1929 à une puissance nominale de 41 kW (55 shp), et testé en vol sur un Avro aviaire britannique. En 1929, les travaux ont également commencé sur la version de production améliorée et plus puissante, le modèle L-267, qui a été certifié en 1930. Les principales applications du L-267 étaient

Conçu par Harold E. Morehouse, un éminent concepteur de moteurs d'avions légers, il s'agissait du premier moteur à air inversé américain à succès conçu pour ce type d'avion. Un avantage important de la conception inversée est une meilleure visibilité pilote. Le prototype de moteur, désigné Rover L-236, a été assemblé en 1928, certifié en 1929 à une puissance nominale de 41 kW (55 shp), et testé en vol sur un Avro aviaire britannique. En 1929, les travaux ont également commencé sur la version de production améliorée et plus puissante, le modèle L-267, qui a été certifié en 1930. Les principales applications du L-267 étaient Banque D'Images
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