Est l'une des 40 études que Georges Seurat a faites pour son chef-d'œuvre; UN dimanche sur la Grande Jatte; 1884. Avec ces études, l'artiste a affiné les éléments individuels de sa composition afin qu'ils forment ensemble un ensemble harmonieux. Ici, il s'est concentré sur les arbres près de la rive, en utilisant les tons riches du crayon conté et la surface en papier granuleux pour se rapprocher de l'aspect de ses peintures. Dans le dernier tableau, Seurat a combiné l'arbre au premier plan et celui qui se penchait sur la rivière afin d'orienter la composition vers l'eau.

Est l'une des 40 études que Georges Seurat a faites pour son chef-d'œuvre; UN dimanche sur la Grande Jatte; 1884. Avec ces études, l'artiste a affiné les éléments individuels de sa composition afin qu'ils forment ensemble un ensemble harmonieux. Ici, il s'est concentré sur les arbres près de la rive, en utilisant les tons riches du crayon conté et la surface en papier granuleux pour se rapprocher de l'aspect de ses peintures. Dans le dernier tableau, Seurat a combiné l'arbre au premier plan et celui qui se penchait sur la rivière afin d'orienter la composition vers l'eau. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

Hum Historical / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2D4MDKC

Taille du fichier:

19,2 MB (1,8 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

2241 x 3000 px | 19 x 25,4 cm | 7,5 x 10 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

1884

Informations supplémentaires:

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.

Uniquement disponible pour une utilisation éditoriale.