Gladiolus lineatus produits sous le patronage de Joséphine Bonaparte, Impératrice de France, les liacées de Pierre-Joseph redouté contenaient 503 planches détaillant les différentes espèces végétales de la famille des lys et apparentées à celle-ci. Produites de 1802 à 1816, les planches sont tirées de la vaste collection de plantes de l’impératrice Joséphine dans ses jardins de Malmaison, où redouté a travaillé comme artiste botanique. Ce folio est souvent considéré comme le chef-d’œuvre de redouté en raison de la portée, de l’ampleur et de la qualité de son contenu.

Gladiolus lineatus produits sous le patronage de Joséphine Bonaparte, Impératrice de France, les liacées de Pierre-Joseph redouté contenaient 503 planches détaillant les différentes espèces végétales de la famille des lys et apparentées à celle-ci. Produites de 1802 à 1816, les planches sont tirées de la vaste collection de plantes de l’impératrice Joséphine dans ses jardins de Malmaison, où redouté a travaillé comme artiste botanique. Ce folio est souvent considéré comme le chef-d’œuvre de redouté en raison de la portée, de l’ampleur et de la qualité de son contenu. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

PhotoStock-Israel / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2WFCYHN

Taille du fichier:

50,1 MB (769,6 KB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

3261 x 5365 px | 27,6 x 45,4 cm | 10,9 x 17,9 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

9 avril 2021

Lieu:

France

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.