Les expériences réussies des ingénieurs navals, qui pourraient bien entraîner une révolution dans la performance des navires de combat plus petits, ont donné à la Grande-Bretagne le leadership dans l'application pratique de la turbine à gaz à de nombreuses fins. A Portsmouth hier, le « Motor Gun Boat 2009 », installé avec un moteur à turbine à gaz à la place du central de ses trois moteurs à combustion interne 1250 B.H.P, a été mis à l'épreuve. La turbine, qui est couplée par des engrenages à une hélice, a une puissance nominale nominale de 2 500 chevaux sur arbre. L'amélioration du rapport entre puissance et poids permet d'augmenter les vitesses de lim

Les expériences réussies des ingénieurs navals, qui pourraient bien entraîner une révolution dans la performance des navires de combat plus petits, ont donné à la Grande-Bretagne le leadership dans l'application pratique de la turbine à gaz à de nombreuses fins. A Portsmouth hier, le « Motor Gun Boat 2009 », installé avec un moteur à turbine à gaz à la place du central de ses trois moteurs à combustion interne 1250 B.H.P, a été mis à l'épreuve. La turbine, qui est couplée par des engrenages à une hélice, a une puissance nominale nominale de 2 500 chevaux sur arbre. L'amélioration du rapport entre puissance et poids permet d'augmenter les vitesses de lim Banque D'Images
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Smith Archive / Alamy Banque D'Images

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Dimensions:

5165 x 3980 px | 43,7 x 33,7 cm | 17,2 x 13,3 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

3 septembre 1947

Photographe:

Smith Archive

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