Les prisonniers des Aufräumungskommando (commandos d'ordre) déchargent les biens confisqués d'un transport de Juifs hongrois dans un entrepôt à Auschwitz. Les Juifs en Hongrie étaient relativement en sécurité jusqu'à ce qu'Hitler, craignant que la Hongrie cherche un accord avec les alliés, ordonne l'invasion du pays en mars 1944. Entre le 15 mai et le 9 juillet 1944, plus de 434 000 Juifs ont été déportés dans 147 trains, la plupart d'entre eux à Auschwitz, où environ 80% ont été gazés à leur arrivée. La progression rapide des expulsions a été rendue possible par une coopération étroite entre les autorités hongroises et allemandes.

Les prisonniers des Aufräumungskommando (commandos d'ordre) déchargent les biens confisqués d'un transport de Juifs hongrois dans un entrepôt à Auschwitz. Les Juifs en Hongrie étaient relativement en sécurité jusqu'à ce qu'Hitler, craignant que la Hongrie cherche un accord avec les alliés, ordonne l'invasion du pays en mars 1944. Entre le 15 mai et le 9 juillet 1944, plus de 434 000 Juifs ont été déportés dans 147 trains, la plupart d'entre eux à Auschwitz, où environ 80% ont été gazés à leur arrivée. La progression rapide des expulsions a été rendue possible par une coopération étroite entre les autorités hongroises et allemandes. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

CBW / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2YBPMRW

Taille du fichier:

19,5 MB (1,1 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

2960 x 2306 px | 25,1 x 19,5 cm | 9,9 x 7,7 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

4 août 2024

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.