Manteau. Culture : le français. Date : vers 1790. Ce jeune homme à la queue de pie, avec sa grande tournée vers le bas, col large et étroit en arrière, revers, illustre la silhouette exagérée à la mode en France post-révolutionnaire. Les textiles à rayures, la mode de l'années 1760, étaient omniprésents dans la robe des deux sexes d'ici la fin du siècle. Dans la confection masculine, rayures a servi de substitut à la décoration polychrome, ornée de broderie costumes plus tôt. La tendance reflète l'influence de l'orientalisme et goût néoclassique ; au cours des siècles passés, les rayures ont des connotations péjoratives dans l'Ouest et ont été associés à l'e

Manteau. Culture : le français. Date : vers 1790. Ce jeune homme à la queue de pie, avec sa grande tournée vers le bas, col large et étroit en arrière, revers, illustre la silhouette exagérée à la mode en France post-révolutionnaire. Les textiles à rayures, la mode de l'années 1760, étaient omniprésents dans la robe des deux sexes d'ici la fin du siècle. Dans la confection masculine, rayures a servi de substitut à la décoration polychrome, ornée de broderie costumes plus tôt. La tendance reflète l'influence de l'orientalisme et goût néoclassique ; au cours des siècles passés, les rayures ont des connotations péjoratives dans l'Ouest et ont été associés à l'e Banque D'Images
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