New Malden, Surrey : L'as John Cobb (à droite) et l'ingénieur automobile Reid Railton étudient la fin de l'activité du hors-bord à réaction Crusader , dans lequel il doit tenter un nouveau record de vitesse surface sur le Loch Ness, en Écosse. Le nouvel engin, conçu par M. Railton, est propulsé par un moteur Ghost Jet de Havilland de 3 000 chevaux similaire au type utilisé dans l'avion de ligne Comet. Il a coûté 15 000 £. John Cobb, âgé de 52 ans, détient le record de vitesse terrestre de 394,4 milles à l'heure et espère battre le record de vitesse sur l'eau de plus de 160 milles à l'heure détenu par l'américain Stanley Sayre. 22 août 1952

New Malden, Surrey : L'as John Cobb (à droite) et l'ingénieur automobile Reid Railton étudient la fin de l'activité du hors-bord à réaction Crusader , dans lequel il doit tenter un nouveau record de vitesse surface sur le Loch Ness, en Écosse. Le nouvel engin, conçu par M. Railton, est propulsé par un moteur Ghost Jet de Havilland de 3 000 chevaux similaire au type utilisé dans l'avion de ligne Comet. Il a coûté 15 000 £. John Cobb, âgé de 52 ans, détient le record de vitesse terrestre de 394,4 milles à l'heure et espère battre le record de vitesse sur l'eau de plus de 160 milles à l'heure détenu par l'américain Stanley Sayre. 22 août 1952 Banque D'Images
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Smith Archive / Alamy Banque D'Images

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6268 x 8389 px | 53,1 x 71 cm | 20,9 x 28 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

5 juillet 2017

Photographe:

Smith Archive

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