Onna San no Miya (la troisième Princesse) 1768–70 Suzuki Harunobu Japonais pour les mécènes sophistiqués de Harunobu, cette scène calme et déceptivement d'une beauté de palais lors d'une journée de printemps a invoqué l'une des tragédies les plus émouvante de la littérature classique.La jeune femme en costume aristocratique avec son chat vivant apparaît fréquemment dans ukiyo-e et rappelle un incident crucial dans le début du XIe siècle roman de Genji, le 'prince héritier' qui personnifiait l'idéal de la cour Heian de sensibilité esthétique et de discernement dans la conduite de la vie personnelle et publique.La silhouette de poupée avec de longs cheveux coulant et de la traînée

Onna San no Miya (la troisième Princesse) 1768–70 Suzuki Harunobu Japonais pour les mécènes sophistiqués de Harunobu, cette scène calme et déceptivement d'une beauté de palais lors d'une journée de printemps a invoqué l'une des tragédies les plus émouvante de la littérature classique.La jeune femme en costume aristocratique avec son chat vivant apparaît fréquemment dans ukiyo-e et rappelle un incident crucial dans le début du XIe siècle roman de Genji, le 'prince héritier' qui personnifiait l'idéal de la cour Heian de sensibilité esthétique et de discernement dans la conduite de la vie personnelle et publique.La silhouette de poupée avec de longs cheveux coulant et de la traînée Banque D'Images
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2750 x 3738 px | 23,3 x 31,6 cm | 9,2 x 12,5 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

21 janvier 2022

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