Pan danse, ch. 350-500. Ce relief sculpture témoigne de la survie d'un païen purement soumis dans le cadre d'un édifice chrétien. Même après la conversion d'Égyptiens autochtones au christianisme, sujets mythologiques n'étaient pas inhabituels dans leur art. Pan était le dieu grec de forêts et de champs, troupeaux, connu dans l'art par ses jambes de chèvre et oreilles pointues. Il a inventé le tuyaux de roseau avec lequel il a charmé les déesses de la nature connue comme les nymphes.

Pan danse, ch. 350-500. Ce relief sculpture témoigne de la survie d'un païen purement soumis dans le cadre d'un édifice chrétien. Même après la conversion d'Égyptiens autochtones au christianisme, sujets mythologiques n'étaient pas inhabituels dans leur art. Pan était le dieu grec de forêts et de champs, troupeaux, connu dans l'art par ses jambes de chèvre et oreilles pointues. Il a inventé le tuyaux de roseau avec lequel il a charmé les déesses de la nature connue comme les nymphes. Banque D'Images
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Heritage Image Partnership Ltd  / Alamy Banque D'Images

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2A50K0D

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51,3 MB (1,1 MB Téléchargement compressé)

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Dimensions:

3462 x 5180 px | 29,3 x 43,9 cm | 11,5 x 17,3 inches | 300dpi

Photographe:

Heritage Images

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