Maria Theresa, reine d'impératrice, épouse de Louis XIV de France. Fille du roi Philippe IV d'Espagne et d'Élisabeth de France, elle fut trahrée à Louis par la paix des Pyrénées (1659), qui mit fin à une guerre de 24 ans entre la France et l'Espagne. Aux termes du pacte, elle a accepté de renoncer à sa prétention à la succession au trône espagnol en échange d'une grande dot. À la mort de Philippe IV, Louis XIV a affirmé que la dot de Marie-Thérèse n’avait jamais été payée, que sa renonciation était nulle et qu’elle a conquis une partie des pays-Bas espagnols au nom de sa femme (War of Devolution, 1667–68).

Maria Theresa, reine d'impératrice, épouse de Louis XIV de France. Fille du roi Philippe IV d'Espagne et d'Élisabeth de France, elle fut trahrée à Louis par la paix des Pyrénées (1659), qui mit fin à une guerre de 24 ans entre la France et l'Espagne. Aux termes du pacte, elle a accepté de renoncer à sa prétention à la succession au trône espagnol en échange d'une grande dot. À la mort de Philippe IV, Louis XIV a affirmé que la dot de Marie-Thérèse n’avait jamais été payée, que sa renonciation était nulle et qu’elle a conquis une partie des pays-Bas espagnols au nom de sa femme (War of Devolution, 1667–68). Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

De Luan / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

F1M0AN

Taille du fichier:

40,9 MB (3,2 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

3137 x 4559 px | 26,6 x 38,6 cm | 10,5 x 15,2 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

14 mai 2012

Lieu:

Paris France

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.