La justice est aveugle comme les gens autour d'elle sont torturés. La devise latine en bas dit : "L'objectif de la loi est soit par la punition de corriger celui qui est puni, ou pour améliorer les autres par son exemple, ou pour protéger la généralité en surmontant le mal." Pieter Bruegel l'ancien (1525/1530 - 9 septembre 1569) a été le plus important peintre et graveur de la Renaissance néerlandaise et flamande. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-justice-est-aveugle-comme-les-gens-autour-d-elle-sont-tortures-la-devise-latine-en-bas-dit-l-objectif-de-la-loi-est-soit-par-la-punition-de-corriger-celui-qui-est-puni-ou-pour-ameliorer-les-autres-par-son-exemple-ou-pour-proteger-la-generalite-en-surmontant-le-mal-pieter-bruegel-l-ancien-1525-1530-9-septembre-1569-a-ete-le-plus-important-peintre-et-graveur-de-la-renaissance-neerlandaise-et-flamande-image246613151.html
RMT965GF–La justice est aveugle comme les gens autour d'elle sont torturés. La devise latine en bas dit : "L'objectif de la loi est soit par la punition de corriger celui qui est puni, ou pour améliorer les autres par son exemple, ou pour protéger la généralité en surmontant le mal." Pieter Bruegel l'ancien (1525/1530 - 9 septembre 1569) a été le plus important peintre et graveur de la Renaissance néerlandaise et flamande.
Vendeur d'oiseaux, Monogrammiste IB (16e siècle), 1525 - 1530 Une femme et son serviteur achètent un canard d'un vendeur du marché. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vendeur-d-oiseaux-monogrammiste-ib-16e-siecle-1525-1530-une-femme-et-son-serviteur-achetent-un-canard-d-un-vendeur-du-marche-image570304389.html
RF2T3RH1W–Vendeur d'oiseaux, Monogrammiste IB (16e siècle), 1525 - 1530 Une femme et son serviteur achètent un canard d'un vendeur du marché.
Février. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie matériaux / techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Français & Co. MRS Chauncey McCormick & MRS Richard Ely Danielson a donné au musée en 1950. États-Unis, Illinois, Chicago, Art Institute of Chicago, accno. 1950.1578. Inscriptions : inscription dans la zone centrale en haut : FEBRVARIVS (mois de février) inscriptions : inscription dans la zone centrale identifiant la figure dans le coin supérieur gauche [partiellement lisible sur la photographie] : [BO] Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fevrier-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-atelier-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-materiaux-techniques-culture-inconnue-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-francais-co-mrs-chauncey-mccormick-mrs-richard-ely-danielson-a-donne-au-musee-en-1950-etats-unis-illinois-chicago-art-institute-of-chicago-accno-1950-1578-inscriptions-inscription-dans-la-zone-centrale-en-haut-febrvarivs-mois-de-fevrier-inscriptions-inscription-dans-la-zone-centrale-identifiant-la-figure-dans-le-coin-superieur-gauche-partiellement-lisible-sur-la-photographie-bo-image600258689.html
RM2WTG429–Février. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie matériaux / techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Français & Co. MRS Chauncey McCormick & MRS Richard Ely Danielson a donné au musée en 1950. États-Unis, Illinois, Chicago, Art Institute of Chicago, accno. 1950.1578. Inscriptions : inscription dans la zone centrale en haut : FEBRVARIVS (mois de février) inscriptions : inscription dans la zone centrale identifiant la figure dans le coin supérieur gauche [partiellement lisible sur la photographie] : [BO]
Portrait de Lucas van Leyden, l monogramme., Lucas, van Leyden, 1494-1533, artiste, 1525., Lucas, van Leyden, 1494-1533, gravures, 1520-1530., gravures, 1520-1530, Autoportraits, 1520-1530, 1 tirage : gravure Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-lucas-van-leyden-l-monogramme-lucas-van-leyden-1494-1533-artiste-1525-lucas-van-leyden-1494-1533-gravures-1520-1530-gravures-1520-1530-autoportraits-1520-1530-1-tirage-gravure-image599544737.html
RM2WRBHC1–Portrait de Lucas van Leyden, l monogramme., Lucas, van Leyden, 1494-1533, artiste, 1525., Lucas, van Leyden, 1494-1533, gravures, 1520-1530., gravures, 1520-1530, Autoportraits, 1520-1530, 1 tirage : gravure
Christus am Ölberg entre circa 1525 et circa 1530 par Wolf Huber Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christus-am-olberg-entre-circa-1525-et-circa-1530-par-wolf-huber-image562518873.html
RM2RK4XFN–Christus am Ölberg entre circa 1525 et circa 1530 par Wolf Huber
Juillet. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Italie, Latium, Rome, Palazzo Doria. Inscriptions : inscription dans le champ central identifiant figure au centre : RVMANA concine (Runcina) inscriptions : inscription dans le champ central identifiant figure coin supérieur gauche : PLEVRESIS (pleurésie) inscriptions : inscription dans le champ central identifiant figure coin supérieur droit : PESTILENCE Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/juillet-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-atelier-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-4-20-x-l-4-50-m-tapisserie-materiaux-techniques-inconnu-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-italie-latium-rome-palazzo-doria-inscriptions-inscription-dans-le-champ-central-identifiant-figure-au-centre-rvmana-concine-runcina-inscriptions-inscription-dans-le-champ-central-identifiant-figure-coin-superieur-gauche-plevresis-pleuresie-inscriptions-inscription-dans-le-champ-central-identifiant-figure-coin-superieur-droit-pestilence-image600267922.html
RM2WTGFT2–Juillet. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Italie, Latium, Rome, Palazzo Doria. Inscriptions : inscription dans le champ central identifiant figure au centre : RVMANA concine (Runcina) inscriptions : inscription dans le champ central identifiant figure coin supérieur gauche : PLEVRESIS (pleurésie) inscriptions : inscription dans le champ central identifiant figure coin supérieur droit : PESTILENCE
Autel de Madeleine : Marie Madeleine entre 1520 et 1530 / entre circa 1520 et circa 1525 par Lucas Cranach l'ancien Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/autel-de-madeleine-marie-madeleine-entre-1520-et-1530-entre-circa-1520-et-circa-1525-par-lucas-cranach-l-ancien-image561001622.html
RM2RGKR86–Autel de Madeleine : Marie Madeleine entre 1520 et 1530 / entre circa 1520 et circa 1525 par Lucas Cranach l'ancien
Avril. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14' x l 12'10' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Français et Co. acheté de Henry Symons, facturé le 23/04/1929 ; vendu à MRS Robert Woods Bliss le 22/04/1930. États-Unis, District of Columbia, Washington, Dumbarton Oaks Research Library and Collection. Inscriptions : inscription dans le champ central en bande, en haut : APRILIS (pour le mois d'avril) inscriptions : inscription dans le centre Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/avril-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-atelier-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-14-x-l-12-10-tapisserie-materiaux-techniques-culture-inconnue-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-francais-et-co-achete-de-henry-symons-facture-le-23-04-1929-vendu-a-mrs-robert-woods-bliss-le-22-04-1930-etats-unis-district-of-columbia-washington-dumbarton-oaks-research-library-and-collection-inscriptions-inscription-dans-le-champ-central-en-bande-en-haut-aprilis-pour-le-mois-d-avril-inscriptions-inscription-dans-le-centre-image600254008.html
RM2WTFX34–Avril. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14' x l 12'10' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Français et Co. acheté de Henry Symons, facturé le 23/04/1929 ; vendu à MRS Robert Woods Bliss le 22/04/1930. États-Unis, District of Columbia, Washington, Dumbarton Oaks Research Library and Collection. Inscriptions : inscription dans le champ central en bande, en haut : APRILIS (pour le mois d'avril) inscriptions : inscription dans le centre
Autel de Madeleine : Saint Chrysostome entre 1520 et 1530 / entre circa 1520 et circa 1525 par Lucas Cranach l'ancien Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/autel-de-madeleine-saint-chrysostome-entre-1520-et-1530-entre-circa-1520-et-circa-1525-par-lucas-cranach-l-ancien-image561001621.html
RM2RGKR85–Autel de Madeleine : Saint Chrysostome entre 1520 et 1530 / entre circa 1520 et circa 1525 par Lucas Cranach l'ancien
Novembre. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas Centre de tissage : inconnu historique de propriété : Comte Moroni coll. Inscriptions : inscription dans le champ central identifiant la figure au centre à gauche : SILVANVS inscriptions : inscription dans le champ central identifiant la figure coin supérieur gauche : SVPERNAS large bande crée un cercle, divisant le champ central, comprend des visages d'ange et un archer avec arc (=centaur=Sagittar Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/novembre-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-atelier-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-4-20-x-l-4-50-m-tapisserie-materiaux-techniques-inconnu-culture-sud-des-pays-bas-centre-de-tissage-inconnu-historique-de-propriete-comte-moroni-coll-inscriptions-inscription-dans-le-champ-central-identifiant-la-figure-au-centre-a-gauche-silvanvs-inscriptions-inscription-dans-le-champ-central-identifiant-la-figure-coin-superieur-gauche-svpernas-large-bande-cree-un-cercle-divisant-le-champ-central-comprend-des-visages-d-ange-et-un-archer-avec-arc-centaur-sagittar-image600266928.html
RM2WTGEGG–Novembre. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas Centre de tissage : inconnu historique de propriété : Comte Moroni coll. Inscriptions : inscription dans le champ central identifiant la figure au centre à gauche : SILVANVS inscriptions : inscription dans le champ central identifiant la figure coin supérieur gauche : SVPERNAS large bande crée un cercle, divisant le champ central, comprend des visages d'ange et un archer avec arc (=centaur=Sagittar
Autel de Madeleine : Saint Lazare entre 1520 et 1530 / entre circa 1520 et circa 1525 par Lucas Cranach l'ancien Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/autel-de-madeleine-saint-lazare-entre-1520-et-1530-entre-circa-1520-et-circa-1525-par-lucas-cranach-l-ancien-image561001610.html
RM2RGKR7P–Autel de Madeleine : Saint Lazare entre 1520 et 1530 / entre circa 1520 et circa 1525 par Lucas Cranach l'ancien
Naissance du Christ : Sainte famille 'Trinitas terrestris'. Inconnu c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 6'6' x l 6'3' tapisserie matériaux/techniques : laine ; fil métallique (argent) ; fil métallique (or) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Français & Co. acheté de Arnold Seligmann, Rey & Co. 4/4/1917. Belgique, Anvers, Anvers, Bernard Blondeel. Dans un cadre architectural, assise Madonna (Vierge Marie avec Christ-enfant) avec un parfait Joseph approchant de derrière la colonne ; rebord avec des fruits et panier en premier plan ; paysage avec des bâtiments classiques en arrière-plan (BRD) bouquets de fleurs & fr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/naissance-du-christ-sainte-famille-trinitas-terrestris-inconnu-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-6-6-x-l-6-3-tapisserie-materiaux-techniques-laine-fil-metallique-argent-fil-metallique-or-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-francais-co-achete-de-arnold-seligmann-rey-co-4-4-1917-belgique-anvers-anvers-bernard-blondeel-dans-un-cadre-architectural-assise-madonna-vierge-marie-avec-christ-enfant-avec-un-parfait-joseph-approchant-de-derriere-la-colonne-rebord-avec-des-fruits-et-panier-en-premier-plan-paysage-avec-des-batiments-classiques-en-arriere-plan-brd-bouquets-de-fleurs-fr-image600253710.html
RM2WTFWME–Naissance du Christ : Sainte famille 'Trinitas terrestris'. Inconnu c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 6'6' x l 6'3' tapisserie matériaux/techniques : laine ; fil métallique (argent) ; fil métallique (or) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Français & Co. acheté de Arnold Seligmann, Rey & Co. 4/4/1917. Belgique, Anvers, Anvers, Bernard Blondeel. Dans un cadre architectural, assise Madonna (Vierge Marie avec Christ-enfant) avec un parfait Joseph approchant de derrière la colonne ; rebord avec des fruits et panier en premier plan ; paysage avec des bâtiments classiques en arrière-plan (BRD) bouquets de fleurs & fr
Août. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14'10' x l 13'1' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris (jusqu'en 1875). Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit, 6/1-4/1896. William Baumgarten coll., New York. Légué au musée par MRS Augustus D. Juilliard en 1916. États-Unis, New York, New York, le Metropolitan Museum of Art, accno. 19.172.1. Inscriptions : ins Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/aout-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-atelier-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-14-10-x-l-13-1-tapisserie-materiaux-techniques-culture-inconnue-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-polycarpe-charles-sechan-coll-paris-jusqu-en-1875-dreyfus-de-gonzales-coll-paris-vendu-paris-galerie-georges-petit-6-1-4-1896-william-baumgarten-coll-new-york-legue-au-musee-par-mrs-augustus-d-juilliard-en-1916-etats-unis-new-york-new-york-le-metropolitan-museum-of-art-accno-19172-1-inscriptions-ins-image600255922.html
RM2WTG0FE–Août. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14'10' x l 13'1' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris (jusqu'en 1875). Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit, 6/1-4/1896. William Baumgarten coll., New York. Légué au musée par MRS Augustus D. Juilliard en 1916. États-Unis, New York, New York, le Metropolitan Museum of Art, accno. 19.172.1. Inscriptions : ins
Romulus donne des lois aux gens de Rome. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 430 x l 500 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Ségovie, Ségovie, Palacio de San Ildefonso, accno. A.359-12103 (OR, réf. S. 14/4). Inscriptions : inscription dans le champ central, o Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/romulus-donne-des-lois-aux-gens-de-rome-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-430-x-l-500-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-chaine-6-5-7-cm-laine-et-soie-fil-metallique-or-fil-metallique-argent-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-inventaire-de-carlos-ii-1701-1703-inventaire-de-carlos-iii-1788-inventaire-de-fernando-vii-1834-espagne-segovie-segovie-palacio-de-san-ildefonso-accno-a359-12103-or-ref-s-14-4-inscriptions-inscription-dans-le-champ-central-o-image600264711.html
RM2WTGBNB–Romulus donne des lois aux gens de Rome. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 430 x l 500 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Ségovie, Ségovie, Palacio de San Ildefonso, accno. A.359-12103 (OR, réf. S. 14/4). Inscriptions : inscription dans le champ central, o
Romulus et Remus nourris par la louve sont découverts par le berger Faustulus. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 445 x l 460 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.227-6216 (OR, réf. S. 14/1). Inscriptions : Inscrip Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/romulus-et-remus-nourris-par-la-louve-sont-decouverts-par-le-berger-faustulus-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-445-x-l-460-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-chaine-6-5-7-cm-laine-et-soie-fil-metallique-or-fil-metallique-argent-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-inventaire-de-carlos-ii-1701-1703-inventaire-de-carlos-iii-1788-inventaire-de-fernando-vii-1834-espagne-madrid-palacio-real-de-madrid-accno-a227-6216-or-ref-s-14-1-inscriptions-inscrip-image600264452.html
RM2WTGBC4–Romulus et Remus nourris par la louve sont découverts par le berger Faustulus. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 445 x l 460 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.227-6216 (OR, réf. S. 14/1). Inscriptions : Inscrip
Romulus devient roi de Rome nouvellement fondée. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 400 x l 500 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.360-12131 (OR, réf. S. 14/3). Inscriptions : inscription dans le cartouche de bordure supérieure Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/romulus-devient-roi-de-rome-nouvellement-fondee-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-400-x-l-500-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-chaine-6-5-7-cm-laine-et-soie-fil-metallique-or-fil-metallique-argent-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-inventaire-de-carlos-ii-1701-1703-inventaire-de-carlos-iii-1788-inventaire-de-fernando-vii-1834-espagne-madrid-palacio-real-de-madrid-accno-a360-12131-or-ref-s-14-3-inscriptions-inscription-dans-le-cartouche-de-bordure-superieure-image600265687.html
RM2WTGD07–Romulus devient roi de Rome nouvellement fondée. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 400 x l 500 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.360-12131 (OR, réf. S. 14/3). Inscriptions : inscription dans le cartouche de bordure supérieure
Septembre. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14'6' x l 13'7' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris (jusqu'en 1875). Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit, 6/1-4/1896. Galerie Jacques Seligmann, Paris. William Randolph Hearst coll. French & Co. acheté à Parish Watson, facturé le 19/10/1938 ; vendu à l'Institut des Arts de Minneapolis le 20/12/1938. États-Unis Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/septembre-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-atelier-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-14-6-x-l-13-7-tapisserie-materiaux-techniques-culture-inconnue-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-polycarpe-charles-sechan-coll-paris-jusqu-en-1875-dreyfus-de-gonzales-coll-paris-vendu-paris-galerie-georges-petit-6-1-4-1896-galerie-jacques-seligmann-paris-william-randolph-hearst-coll-french-co-achete-a-parish-watson-facture-le-19-10-1938-vendu-a-l-institut-des-arts-de-minneapolis-le-20-12-1938-etats-unis-image600267823.html
RM2WTGFMF–Septembre. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14'6' x l 13'7' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris (jusqu'en 1875). Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit, 6/1-4/1896. Galerie Jacques Seligmann, Paris. William Randolph Hearst coll. French & Co. acheté à Parish Watson, facturé le 19/10/1938 ; vendu à l'Institut des Arts de Minneapolis le 20/12/1938. États-Unis
Les ambassadeurs romains invitent Sabines aux célébrations de Neptune (Poséidon). Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 440 x l 520 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.360-12132 (OR, réf. S. 14/4). Inscriptions : Inscripti Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-ambassadeurs-romains-invitent-sabines-aux-celebrations-de-neptune-poseidon-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-440-x-l-520-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-chaine-6-5-7-cm-laine-et-soie-fil-metallique-or-fil-metallique-argent-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-inventaire-de-carlos-ii-1701-1703-inventaire-de-carlos-iii-1788-inventaire-de-fernando-vii-1834-espagne-madrid-palacio-real-de-madrid-accno-a360-12132-or-ref-s-14-4-inscriptions-inscripti-image600265079.html
RM2WTGC6F–Les ambassadeurs romains invitent Sabines aux célébrations de Neptune (Poséidon). Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 440 x l 520 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.360-12132 (OR, réf. S. 14/4). Inscriptions : Inscripti
Numitor est rétabli sur le trône d'Alba. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 440 x l 490 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.360-12130. Inscriptions : inscription en cartouche de bordure supérieure : REMVS A LATRONI Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/numitor-est-retabli-sur-le-trone-d-alba-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-440-x-l-490-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-chaine-6-5-7-cm-laine-et-soie-fil-metallique-or-fil-metallique-argent-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-inventaire-de-carlos-ii-1701-1703-inventaire-de-carlos-iii-1788-inventaire-de-fernando-vii-1834-espagne-madrid-palacio-real-de-madrid-accno-a360-12130-inscriptions-inscription-en-cartouche-de-bordure-superieure-remvs-a-latroni-image600263998.html
RM2WTGARX–Numitor est rétabli sur le trône d'Alba. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 440 x l 490 cm tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 6,5-7/cm) ; laine et soie ; fil métallique (or) ; fil métallique (argent) culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : inventaire de Carlos II (1701-1703). Inventaire de Carlos III (1788). Inventaire de Fernando VII (1834). Espagne, Madrid, Palacio Real de Madrid, accno. A.360-12130. Inscriptions : inscription en cartouche de bordure supérieure : REMVS A LATRONI
Lamentation. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (conçu après) [peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 7'5' x W 7'3' tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Duc de Berwick & Alba, coll. French & Co. acheté avec intérêt partiel auprès de Parish-Watson & Co. [aucun nom de vendeur indiqué] 2/1919 ; vendu à Joseph E. Widener le 11/1/1922. États-Unis, District of Columbia, Washington (D.C.), National Gallery of Art. Le Christ, sans couronne d'épines, est soutenu par la Vierge Marie ; d'autres sont présents, y compris SS. N Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lamentation-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-concu-apres-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-7-5-x-w-7-3-tapisserie-materiaux-techniques-inconnu-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-duc-de-berwick-alba-coll-french-co-achete-avec-interet-partiel-aupres-de-parish-watson-co-aucun-nom-de-vendeur-indique-2-1919-vendu-a-joseph-e-widener-le-11-1-1922-etats-unis-district-of-columbia-washington-d-c-national-gallery-of-art-le-christ-sans-couronne-d-epines-est-soutenu-par-la-vierge-marie-d-autres-sont-presents-y-compris-ss-n-image600266856.html
RM2WTGEE0–Lamentation. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (conçu après) [peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 7'5' x W 7'3' tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Duc de Berwick & Alba, coll. French & Co. acheté avec intérêt partiel auprès de Parish-Watson & Co. [aucun nom de vendeur indiqué] 2/1919 ; vendu à Joseph E. Widener le 11/1/1922. États-Unis, District of Columbia, Washington (D.C.), National Gallery of Art. Le Christ, sans couronne d'épines, est soutenu par la Vierge Marie ; d'autres sont présents, y compris SS. N
Septembre. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14'6' x l 13'7' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris (jusqu'en 1875). Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit, 6/1-4/1896. Galerie Jacques Seligmann, Paris. William Randolph Hearst coll. French & Co. acheté à Parish Watson, facturé le 19/10/1938 ; vendu à l'Institut des Arts de Minneapolis le 20/12/1938. États-Unis Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/septembre-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-atelier-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-14-6-x-l-13-7-tapisserie-materiaux-techniques-culture-inconnue-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-polycarpe-charles-sechan-coll-paris-jusqu-en-1875-dreyfus-de-gonzales-coll-paris-vendu-paris-galerie-georges-petit-6-1-4-1896-galerie-jacques-seligmann-paris-william-randolph-hearst-coll-french-co-achete-a-parish-watson-facture-le-19-10-1938-vendu-a-l-institut-des-arts-de-minneapolis-le-20-12-1938-etats-unis-image600255383.html
RM2WTFYT7–Septembre. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 14'6' x l 13'7' tapisserie matériaux/techniques : culture inconnue : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris (jusqu'en 1875). Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit, 6/1-4/1896. Galerie Jacques Seligmann, Paris. William Randolph Hearst coll. French & Co. acheté à Parish Watson, facturé le 19/10/1938 ; vendu à l'Institut des Arts de Minneapolis le 20/12/1938. États-Unis
Avril. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux / techniques : inconnu culture : Centre de tissage du sud des pays-Bas : inscriptions inconnues : inscription dans le champ central identifiant la figure dans le coin supérieur droit [à l'envers et à l'envers] : EOLVS large bande crée un cercle, divisant le champ central, comprend les visages d'ange et le taureau (=Taureau) en haut; à l'intérieur de la bande, figure de Flora se trouve dans les nuages (centre, haut), homme et femme sur cheval (centre) ; flanqué par homme et femme en f Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/avril-orley-bernart-van-netherlandish-avant-1600-flandre-ca-1492-1542-auteur-de-design-atelier-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-4-20-x-l-4-50-m-tapisserie-materiaux-techniques-inconnu-culture-centre-de-tissage-du-sud-des-pays-bas-inscriptions-inconnues-inscription-dans-le-champ-central-identifiant-la-figure-dans-le-coin-superieur-droit-a-l-envers-et-a-l-envers-eolvs-large-bande-cree-un-cercle-divisant-le-champ-central-comprend-les-visages-d-ange-et-le-taureau-taureau-en-haut-a-l-interieur-de-la-bande-figure-de-flora-se-trouve-dans-les-nuages-centre-haut-homme-et-femme-sur-cheval-centre-flanque-par-homme-et-femme-en-f-image600267253.html
RM2WTGF05–Avril. Orley, Bernart van (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, CA.1492-1542) (auteur de design, atelier, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux / techniques : inconnu culture : Centre de tissage du sud des pays-Bas : inscriptions inconnues : inscription dans le champ central identifiant la figure dans le coin supérieur droit [à l'envers et à l'envers] : EOLVS large bande crée un cercle, divisant le champ central, comprend les visages d'ange et le taureau (=Taureau) en haut; à l'intérieur de la bande, figure de Flora se trouve dans les nuages (centre, haut), homme et femme sur cheval (centre) ; flanqué par homme et femme en f
Juillet. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris, jusqu'en 1875. Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit 6/1-4/1896. French & Co. MRS Chauncey McCormick & MRS Richard Ely Danielson ont donné au musée en 1950. États-Unis, Illinois, Chicago, Art Institute of Chicago, accno. 1950.1579. Inscriptions : inscription en centr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/juillet-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-atelier-auteur-de-design-attr-peintre-c-1525-1530-tapisserie-dimensions-h-4-20-x-l-4-50-m-tapisserie-materiaux-techniques-inconnu-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-la-propriete-polycarpe-charles-sechan-coll-paris-jusqu-en-1875-dreyfus-de-gonzales-coll-paris-vendu-paris-galerie-georges-petit-6-1-4-1896-french-co-mrs-chauncey-mccormick-mrs-richard-ely-danielson-ont-donne-au-musee-en-1950-etats-unis-illinois-chicago-art-institute-of-chicago-accno-1950-1579-inscriptions-inscription-en-centr-image600256837.html
RM2WTG1M5–Juillet. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (atelier, auteur de design, attr.) [Peintre] c. 1525-1530 tapisserie dimensions : H 4,20 x l 4,50 m tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Sud des pays-Bas histoire de la propriété : Polycarpe Charles Séchan coll., Paris, jusqu'en 1875. Dreyfus de Gonzalès coll., Paris ; vendu, Paris, Galerie Georges petit 6/1-4/1896. French & Co. MRS Chauncey McCormick & MRS Richard Ely Danielson ont donné au musée en 1950. États-Unis, Illinois, Chicago, Art Institute of Chicago, accno. 1950.1579. Inscriptions : inscription en centr
scène avec reine, scribe et officiel. Inconnu c. 1525-1530 dimensions de tapisserie : H 13'4' x l 13'5' tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Centre de tissage du Sud des pays-Bas : inconnu historique de propriété : Français et Co. acheté à la Galerie d'art espagnole (1/2/ Partager avec Funara Keller Co.) 7/25/1918, transféré à SS 20772 [SS 7244]. French & Co vendu à Mr. Charles E. Mitchell 11/24/1919 [SS 20772]. La reine fait face à un homme tenant une lance comme scribe dans une petite salle ornée enregistre les débats ; dans le jardin avec des figures observantes et une guirlande de lion (BRD) chargée de fruits ; des vases dans les coins inférieurs ; le soleil à l'intérieur Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-avec-reine-scribe-et-officiel-inconnu-c-1525-1530-dimensions-de-tapisserie-h-13-4-x-l-13-5-tapisserie-materiaux-techniques-inconnu-culture-centre-de-tissage-du-sud-des-pays-bas-inconnu-historique-de-propriete-francais-et-co-achete-a-la-galerie-d-art-espagnole-1-2-partager-avec-funara-keller-co-7-25-1918-transfere-a-ss-20772-ss-7244-french-co-vendu-a-mr-charles-e-mitchell-11-24-1919-ss-20772-la-reine-fait-face-a-un-homme-tenant-une-lance-comme-scribe-dans-une-petite-salle-ornee-enregistre-les-debats-dans-le-jardin-avec-des-figures-observantes-et-une-guirlande-de-lion-brd-chargee-de-fruits-des-vases-dans-les-coins-inferieurs-le-soleil-a-l-interieur-image600264706.html
RM2WTGBN6–scène avec reine, scribe et officiel. Inconnu c. 1525-1530 dimensions de tapisserie : H 13'4' x l 13'5' tapisserie matériaux/techniques : inconnu culture : Centre de tissage du Sud des pays-Bas : inconnu historique de propriété : Français et Co. acheté à la Galerie d'art espagnole (1/2/ Partager avec Funara Keller Co.) 7/25/1918, transféré à SS 20772 [SS 7244]. French & Co vendu à Mr. Charles E. Mitchell 11/24/1919 [SS 20772]. La reine fait face à un homme tenant une lance comme scribe dans une petite salle ornée enregistre les débats ; dans le jardin avec des figures observantes et une guirlande de lion (BRD) chargée de fruits ; des vases dans les coins inférieurs ; le soleil à l'intérieur
Susanna et les Aînés. René Boyvin (France, Angers, 1530-1598). France, vers 1525-1625. Gravures; gravures. Gravure Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/susanna-et-les-aines-rene-boyvin-france-angers-1530-1598-france-vers-1525-1625-gravures-gravures-gravure-image464691892.html
RM2J00F70–Susanna et les Aînés. René Boyvin (France, Angers, 1530-1598). France, vers 1525-1625. Gravures; gravures. Gravure
Défaite de la cavalerie française, les infanteries impériales capturent l'artillerie ennemie. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 439 x l 867 cm tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144484. Progression de masse des soldats à pied et à cheval, beaucoup Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/defaite-de-la-cavalerie-francaise-les-infanteries-imperiales-capturent-l-artillerie-ennemie-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-dessine-apres-peintre-moy-willem-pays-bas-avant-1600-flandre-acte-ca-1525-atelier-tisserand-c-1530-tapisserie-dimensions-h-439-x-l-867-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-et-soie-fil-metallique-or-culture-histoire-de-la-propriete-flamande-charles-v-et-sa-soeur-marie-de-hongrie-coll-italie-campanie-naples-naples-museo-nazionale-di-capodimonte-accno-i-g-m-n-144484-progression-de-masse-des-soldats-a-pied-et-a-cheval-beaucoup-image600256030.html
RM2WTG0KA–Défaite de la cavalerie française, les infanteries impériales capturent l'artillerie ennemie. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 439 x l 867 cm tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144484. Progression de masse des soldats à pied et à cheval, beaucoup
Évasion des civils du camp français alors que les Suisses refusent d'avancer. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 424 x l 886 cm tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144485. Un soldat suisse à cheval est sur le point de décapiter François Ier qui Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/evasion-des-civils-du-camp-francais-alors-que-les-suisses-refusent-d-avancer-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-dessine-apres-peintre-moy-willem-pays-bas-avant-1600-flandre-acte-ca-1525-atelier-tisserand-c-1530-tapisserie-dimensions-h-424-x-l-886-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-et-soie-fil-metallique-or-culture-histoire-de-la-propriete-flamande-charles-v-et-sa-soeur-marie-de-hongrie-coll-italie-campanie-naples-naples-museo-nazionale-di-capodimonte-accno-i-g-m-n-144485-un-soldat-suisse-a-cheval-est-sur-le-point-de-decapiter-francois-ier-qui-image599935487.html
RM2WT1BRB–Évasion des civils du camp français alors que les Suisses refusent d'avancer. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 424 x l 886 cm tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144485. Un soldat suisse à cheval est sur le point de décapiter François Ier qui
Évasion des civils du camp français alors que les Suisses refusent d'avancer. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 424 x l 886 cm tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144485. Un soldat suisse à cheval est sur le point de décapiter François Ier qui Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/evasion-des-civils-du-camp-francais-alors-que-les-suisses-refusent-d-avancer-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-dessine-apres-peintre-moy-willem-pays-bas-avant-1600-flandre-acte-ca-1525-atelier-tisserand-c-1530-tapisserie-dimensions-h-424-x-l-886-cm-tapisserie-materiaux-techniques-laine-et-soie-fil-metallique-or-culture-histoire-de-la-propriete-flamande-charles-v-et-sa-soeur-marie-de-hongrie-coll-italie-campanie-naples-naples-museo-nazionale-di-capodimonte-accno-i-g-m-n-144485-un-soldat-suisse-a-cheval-est-sur-le-point-de-decapiter-francois-ier-qui-image600256473.html
RM2WTG175–Évasion des civils du camp français alors que les Suisses refusent d'avancer. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 424 x l 886 cm tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144485. Un soldat suisse à cheval est sur le point de décapiter François Ier qui
Évasion des Français alors que l'armée du duc d'Alençon se retire au-delà du fleuve Tessin. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 433 x l 836 tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144487. Soldat à cheval avec d'autres soldats s'échappent sur le pont f Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/evasion-des-francais-alors-que-l-armee-du-duc-d-alencon-se-retire-au-dela-du-fleuve-tessin-orley-bernart-van-pays-bas-avant-1600-flandre-vers-1492-1542-dessine-apres-peintre-moy-willem-pays-bas-avant-1600-flandre-acte-ca-1525-atelier-tisserand-c-1530-tapisserie-dimensions-h-433-x-l-836-tapisserie-materiaux-techniques-laine-et-soie-fil-metallique-or-culture-histoire-de-la-propriete-flamande-charles-v-et-sa-soeur-marie-de-hongrie-coll-italie-campanie-naples-naples-museo-nazionale-di-capodimonte-accno-i-g-m-n-144487-soldat-a-cheval-avec-d-autres-soldats-s-echappent-sur-le-pont-f-image600253890.html
RM2WTFWXX–Évasion des Français alors que l'armée du duc d'Alençon se retire au-delà du fleuve Tessin. Orley, Bernart van (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, vers 1492-1542) (dessiné après) [peintre] Moy, Willem (pays-Bas (avant 1600) - Flandre, acte. CA.1525) (atelier) [tisserand] c. 1530 tapisserie dimensions : H 433 x l 836 tapisserie matériaux/techniques : laine et soie ; fil métallique (or) culture : histoire de la propriété flamande : Charles V et sa sœur, Marie de Hongrie coll. Italie, Campanie, Naples, Naples, Museo nazionale di Capodimonte, accno. I.G.M.N. 144487. Soldat à cheval avec d'autres soldats s'échappent sur le pont f
Pilate montrant Christ aux gens, 'Ostentatio Christi'. Massys, Quentin (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, 1465/66-1530) (auteur de design, attr.) [Dessinateur] c. 1520-1525 tapisserie dimensions : H 4'5' x l 3'4' tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 17-18/po ; 7-8/cm) ; soie ; fil métallique (argent doré) culture : Sud des pays-Bas histoire de propriété : A. Tollin coll. ; vendu, Galerie Georges petit, Paris, 5/21/1897, lot 209. Lord Grimthorpe coll. ; vendu, Christie's London, 5/10/1906, lot. 131. Jacques Seligmann & Co, 1906 ; legs du musée, 1906. États-Unis, New York, New York, le me Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pilate-montrant-christ-aux-gens-ostentatio-christi-massys-quentin-netherlandish-avant-1600-flandre-1465-66-1530-auteur-de-design-attr-dessinateur-c-1520-1525-tapisserie-dimensions-h-4-5-x-l-3-4-tapisserie-materiaux-techniques-laine-chaine-17-18-po-7-8-cm-soie-fil-metallique-argent-dore-culture-sud-des-pays-bas-histoire-de-propriete-a-tollin-coll-vendu-galerie-georges-petit-paris-5-21-1897-lot-209-lord-grimthorpe-coll-vendu-christies-london-5-10-1906-lot-131-jacques-seligmann-co-1906-legs-du-musee-1906-etats-unis-new-york-new-york-le-me-image599959260.html
RM2WT2E4C–Pilate montrant Christ aux gens, 'Ostentatio Christi'. Massys, Quentin (Netherlandish (avant 1600) - Flandre, 1465/66-1530) (auteur de design, attr.) [Dessinateur] c. 1520-1525 tapisserie dimensions : H 4'5' x l 3'4' tapisserie matériaux/techniques : laine (chaîne : 17-18/po ; 7-8/cm) ; soie ; fil métallique (argent doré) culture : Sud des pays-Bas histoire de propriété : A. Tollin coll. ; vendu, Galerie Georges petit, Paris, 5/21/1897, lot 209. Lord Grimthorpe coll. ; vendu, Christie's London, 5/10/1906, lot. 131. Jacques Seligmann & Co, 1906 ; legs du musée, 1906. États-Unis, New York, New York, le me
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