Femme bourgeoise. Gravure par Artigas. La Ilustracion Artistica, 1885, de l'Espagne.1885. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-femme-bourgeoise-gravure-par-artigas-la-ilustracion-artistica-1885-de-l-espagne-1885-117786092.html
RMGRHHA4–Femme bourgeoise. Gravure par Artigas. La Ilustracion Artistica, 1885, de l'Espagne.1885.
Jonathan Eastman Johnson école américaine dans le domaine c.1875 huile sur toile Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jonathan-eastman-johnson-ecole-americaine-dans-le-domaine-c-1875-huile-sur-toile-image483534899.html
RM2K2JWKF–Jonathan Eastman Johnson école américaine dans le domaine c.1875 huile sur toile
Bourgeois de Paris pendant le règne de Charles VII de France (15e siècle) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-bourgeois-de-paris-pendant-le-regne-de-charles-vii-de-france-15e-siecle-81464298.html
RMEMF0F6–Bourgeois de Paris pendant le règne de Charles VII de France (15e siècle)
Portrait d'Eduard Wallis par Johannes Cornelisz Verspronck (c. 1600-1662). Huile sur le panneau, 1652. Rijksmuseum. Amsterdam. Pays-Bas. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-eduard-wallis-par-johannes-cornelisz-verspronck-c-1600-1662-huile-sur-le-panneau-1652-rijksmuseum-amsterdam-pays-bas-image472635835.html
RM2JCXBR7–Portrait d'Eduard Wallis par Johannes Cornelisz Verspronck (c. 1600-1662). Huile sur le panneau, 1652. Rijksmuseum. Amsterdam. Pays-Bas.
Jules Verne « le Tour du monde en quatre-vingts jours » (le Tour du monde en quatre-vingts jours) Publicité chromolithographie pour le chocolat Poulain 19e siècle Nantes, Musée Jules Verne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jules-verne-le-tour-du-monde-en-quatre-vingts-jours-le-tour-du-monde-en-quatre-vingts-jours-publicite-chromolithographie-pour-le-chocolat-poulain-19e-siecle-nantes-musee-jules-verne-image592011316.html
RM2WB4CD8–Jules Verne « le Tour du monde en quatre-vingts jours » (le Tour du monde en quatre-vingts jours) Publicité chromolithographie pour le chocolat Poulain 19e siècle Nantes, Musée Jules Verne
'La commode'. Gravure de Vela après une peinture d'Antonio Cabral Bejarano (1788-1861), 1882. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-commode-gravure-de-vela-apres-une-peinture-d-antonio-cabral-bejarano-1788-1861-1882-image469989389.html
RM2J8HT79–'La commode'. Gravure de Vela après une peinture d'Antonio Cabral Bejarano (1788-1861), 1882.
Femme bourgeoise. Gravure par Artigas. La Ilustracion Artistica, 1885, de l'Espagne.1885. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-femme-bourgeoise-gravure-par-artigas-la-ilustracion-artistica-1885-de-l-espagne-1885-117786103.html
RMGRHHAF–Femme bourgeoise. Gravure par Artigas. La Ilustracion Artistica, 1885, de l'Espagne.1885.
Le Bon Bourgeois' (centre-classe) après Henri Brispot (1846-1928). Le français est assis dans sa ville jardin pendant que maçons travaillent sur l'étape de jardin. À partir de 'Le Petit Journal', Paris, 17 mai 1893. La France, la classe ouvrière, la bourgeoisie, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-bon-bourgeois-centre-classe-apres-henri-brispot-1846-1928-le-francais-est-assis-dans-sa-ville-jardin-pendant-que-macons-travaillent-sur-l-etape-de-jardin-a-partir-de-le-petit-journal-paris-17-mai-1893-la-france-la-classe-ouvriere-la-bourgeoisie-57367175.html
RMD998BK–Le Bon Bourgeois' (centre-classe) après Henri Brispot (1846-1928). Le français est assis dans sa ville jardin pendant que maçons travaillent sur l'étape de jardin. À partir de 'Le Petit Journal', Paris, 17 mai 1893. La France, la classe ouvrière, la bourgeoisie,
Bourgeois de Gand en costume de cérémonie, agenouillés à l'église. Gravure basée sur un vitrail d'une chapelle de la ville, XVe siècle. « Moeurs, usages et costumes au moyen-âge et à l'époque de la Renaissance », de Paul Lacroix. Paris, 1878. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bourgeois-de-gand-en-costume-de-ceremonie-agenouilles-a-l-eglise-gravure-basee-sur-un-vitrail-d-une-chapelle-de-la-ville-xve-siecle-moeurs-usages-et-costumes-au-moyen-age-et-a-l-epoque-de-la-renaissance-de-paul-lacroix-paris-1878-image602512972.html
RM2X06RCC–Bourgeois de Gand en costume de cérémonie, agenouillés à l'église. Gravure basée sur un vitrail d'une chapelle de la ville, XVe siècle. « Moeurs, usages et costumes au moyen-âge et à l'époque de la Renaissance », de Paul Lacroix. Paris, 1878.
Femme bourgeoise d'origine espagnole ou femme blanche à Arequipa Pérou. Gravure ancienne ou illustration 1862 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-bourgeoise-d-origine-espagnole-ou-femme-blanche-a-arequipa-perou-gravure-ancienne-ou-illustration-1862-image531714472.html
RM2NW1K6G–Femme bourgeoise d'origine espagnole ou femme blanche à Arequipa Pérou. Gravure ancienne ou illustration 1862
La vie bourgeoise dans les villes en France au 19ème siècle. Sous-titre suivant "La vie à la ville' carte Liebig série. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-vie-bourgeoise-dans-les-villes-en-france-au-19eme-siecle-sous-titre-suivant-la-vie-a-la-ville-carte-liebig-serie-83340834.html
RMERGE2A–La vie bourgeoise dans les villes en France au 19ème siècle. Sous-titre suivant "La vie à la ville' carte Liebig série.
Portrait d'une femme arménienne riche, aisée, de classe moyenne ou bourgeoise portant des vêtements traditionnels ou costume Istanbul Turquie. Gravure vintage ou historique ou illustration 1863 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-femme-armenienne-riche-aisee-de-classe-moyenne-ou-bourgeoise-portant-des-vetements-traditionnels-ou-costume-istanbul-turquie-gravure-vintage-ou-historique-ou-illustration-1863-image595031040.html
RM2WG204G–Portrait d'une femme arménienne riche, aisée, de classe moyenne ou bourgeoise portant des vêtements traditionnels ou costume Istanbul Turquie. Gravure vintage ou historique ou illustration 1863
Gravure 1587 Vintage, bourgeoisie de Vie et loisirs au pays à l'extérieur, taverne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-gravure-1587-vintage-bourgeoisie-de-vie-et-loisirs-au-pays-a-l-exterieur-taverne-122380236.html
RFH32W6M–Gravure 1587 Vintage, bourgeoisie de Vie et loisirs au pays à l'extérieur, taverne
Portrait de Grietge Maertensdochter (1629) Anon. Jeune femme aristocratique hollandaise portant un costume de Bourgeois et nourrissant Un Bun à un chien. Peinture à l'huile. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-grietge-maertensdochter-1629-anon-jeune-femme-aristocratique-hollandaise-portant-un-costume-de-bourgeois-et-nourrissant-un-bun-a-un-chien-peinture-a-l-huile-image553036852.html
RM2R3N044–Portrait de Grietge Maertensdochter (1629) Anon. Jeune femme aristocratique hollandaise portant un costume de Bourgeois et nourrissant Un Bun à un chien. Peinture à l'huile.
Femme Bourgeois français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-femme-bourgeois-francais-56763561.html
RMD89PE1–Femme Bourgeois français
XVIII siècle, bourgeoisie au jardin public à Nuremberg Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-xviii-siecle-bourgeoisie-au-jardin-public-a-nuremberg-111090891.html
RFGCMHFR–XVIII siècle, bourgeoisie au jardin public à Nuremberg
TRAVAIL BOURGEOIS Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-travail-bourgeois-56765941.html
RMD89WF1–TRAVAIL BOURGEOIS
De l'homme française bourgeoise règne de Louis XII, 1510. De la gravure par Hippolyte Pauquet après Willemin. À l'époque féodale, pré- Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-de-l-homme-francaise-bourgeoise-regne-de-louis-xii-1510-de-la-gravure-par-hippolyte-pauquet-apres-willemin-a-l-epoque-feodale-pre-83339873.html
RMERGCT1–De l'homme française bourgeoise règne de Louis XII, 1510. De la gravure par Hippolyte Pauquet après Willemin. À l'époque féodale, pré-
Femme bourgeoise pendant la Révolution française Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-femme-bourgeoise-pendant-la-revolution-francaise-105285676.html
RMG384XM–Femme bourgeoise pendant la Révolution française
Assiette mode : 'Costume festif d'un bourgeois avec cocarde', Inconnu, 1800, papier, colorisé, gravure sur cuivre, hauteur 19, 8 cm, largeur 12, 5 cm, taille de la plaque 16×9 cm, mode, bourgeoisie, Festivals publics et célébrations, assiettes de mode, casque, vêtements pour les occasions officielles, homme, la collection Vienne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/assiette-mode-costume-festif-d-un-bourgeois-avec-cocarde-inconnu-1800-papier-colorise-gravure-sur-cuivre-hauteur-19-8-cm-largeur-12-5-cm-taille-de-la-plaque-16-9-cm-mode-bourgeoisie-festivals-publics-et-celebrations-assiettes-de-mode-casque-vetements-pour-les-occasions-officielles-homme-la-collection-vienne-image573453904.html
RM2T8Y28G–Assiette mode : 'Costume festif d'un bourgeois avec cocarde', Inconnu, 1800, papier, colorisé, gravure sur cuivre, hauteur 19, 8 cm, largeur 12, 5 cm, taille de la plaque 16×9 cm, mode, bourgeoisie, Festivals publics et célébrations, assiettes de mode, casque, vêtements pour les occasions officielles, homme, la collection Vienne
Maison privée avec une couverture adéquate, Allemagne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maison-privee-avec-une-couverture-adequate-allemagne-image508308658.html
RM2MEYCTJ–Maison privée avec une couverture adéquate, Allemagne
Infographie sur le logement bourgeois de la fin du XIXe siècle, quand une bourgeoisie puissante s'est installée dans les grandes villes européennes. [Adobe InDesign (.indd); 4960x3188]. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/infographie-sur-le-logement-bourgeois-de-la-fin-du-xixe-siecle-quand-une-bourgeoisie-puissante-s-est-installee-dans-les-grandes-villes-europeennes-adobe-indesign-indd-4960x3188-image525170077.html
RM2NEBFP5–Infographie sur le logement bourgeois de la fin du XIXe siècle, quand une bourgeoisie puissante s'est installée dans les grandes villes européennes. [Adobe InDesign (.indd); 4960x3188].
Sulpice Guillaume Chevalier connu sous le nom de Paul Gavarni école française l'Armée Cook et le Bourgeois 19th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sulpice-guillaume-chevalier-connu-sous-le-nom-de-paul-gavarni-ecole-francaise-l-armee-cook-et-le-bourgeois-19th-siecle-image483534807.html
RM2K2JWG7–Sulpice Guillaume Chevalier connu sous le nom de Paul Gavarni école française l'Armée Cook et le Bourgeois 19th siècle
Femme bourgeoise, bien habillée, intelligente, riche ou bien à faire femme égyptienne portant costume ethnique le Caire Egypte. Gravure vintage ou historique ou illustration 1863 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-bourgeoise-bien-habillee-intelligente-riche-ou-bien-a-faire-femme-egyptienne-portant-costume-ethnique-le-caire-egypte-gravure-vintage-ou-historique-ou-illustration-1863-image596135713.html
RM2WHT955–Femme bourgeoise, bien habillée, intelligente, riche ou bien à faire femme égyptienne portant costume ethnique le Caire Egypte. Gravure vintage ou historique ou illustration 1863
Le bon Bourgeois' (classe moyenne) après Henri Brispot (1846-1928). Frenchman est assis dans le jardin de sa ville tandis que des briques travaillent sur la marche du jardin. De 'le petit Journal', Paris, 17 mai 1893. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-bon-bourgeois-classe-moyenne-apres-henri-brispot-1846-1928-frenchman-est-assis-dans-le-jardin-de-sa-ville-tandis-que-des-briques-travaillent-sur-la-marche-du-jardin-de-le-petit-journal-paris-17-mai-1893-image483537445.html
RM2K2K0XD–Le bon Bourgeois' (classe moyenne) après Henri Brispot (1846-1928). Frenchman est assis dans le jardin de sa ville tandis que des briques travaillent sur la marche du jardin. De 'le petit Journal', Paris, 17 mai 1893.
Les costumes diffèrent dans la France du XVIIe siècle selon le statut social. De gauche à droite : un Seigneur, un Abbé (clerc), bourgeois riche et Roi. 1790. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-costumes-different-dans-la-france-du-xviie-siecle-selon-le-statut-social-de-gauche-a-droite-un-seigneur-un-abbe-clerc-bourgeois-riche-et-roi-1790-image634318849.html
RM2YRYM4H–Les costumes diffèrent dans la France du XVIIe siècle selon le statut social. De gauche à droite : un Seigneur, un Abbé (clerc), bourgeois riche et Roi. 1790.
Histoire de France. Costume d'un seigneur ou riche bourgeois, d'un bourgeois ou marchand, et noble ou riche bourgeois, de l'époque de Louis XII Gravure d'après les miniatures du 16e siècle. « Moeurs, usages et costumes au moyen-âge et à l'époque de la Renaissance », par Paul Lacroix. Paris, 1878. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-de-france-costume-d-un-seigneur-ou-riche-bourgeois-d-un-bourgeois-ou-marchand-et-noble-ou-riche-bourgeois-de-l-epoque-de-louis-xii-gravure-d-apres-les-miniatures-du-16e-siecle-moeurs-usages-et-costumes-au-moyen-age-et-a-l-epoque-de-la-renaissance-par-paul-lacroix-paris-1878-image593314272.html
RM2WD7PBC–Histoire de France. Costume d'un seigneur ou riche bourgeois, d'un bourgeois ou marchand, et noble ou riche bourgeois, de l'époque de Louis XII Gravure d'après les miniatures du 16e siècle. « Moeurs, usages et costumes au moyen-âge et à l'époque de la Renaissance », par Paul Lacroix. Paris, 1878.
Le cuisinier de l'Armée et les Bourgeois, c1824-1866. Artiste: Paul Gavarni. Paul Gavarni (1804-1866) est le nom de plume de Sulpice Guillaume Chevalier, illustrateur français né à Paris. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-cuisinier-de-l-armee-et-les-bourgeois-c1824-1866-artiste-paul-gavarni-paul-gavarni-1804-1866-est-le-nom-de-plume-de-sulpice-guillaume-chevalier-illustrateur-francais-ne-a-paris-image377037414.html
RM2CWBF1X–Le cuisinier de l'Armée et les Bourgeois, c1824-1866. Artiste: Paul Gavarni. Paul Gavarni (1804-1866) est le nom de plume de Sulpice Guillaume Chevalier, illustrateur français né à Paris.
Maison bourgeoise. La salle de séjour. 19e siècle. La gravure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-maison-bourgeoise-la-salle-de-sejour-19e-siecle-la-gravure-81645891.html
RMEMR84K–Maison bourgeoise. La salle de séjour. 19e siècle. La gravure.
Les Infames, commune de Paris, avril 1871. Caricature anti-gouvernement présentant les dirigeants du gouvernement français exilés à Versailles après la création de la commune de Paris incendiée sur les enjeux du crime d'abandon des citoyens bourgeois de Paris à leur destin aux mains des communiards de gauche. D'une collection privée. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-infames-commune-de-paris-avril-1871-caricature-anti-gouvernement-presentant-les-dirigeants-du-gouvernement-francais-exiles-a-versailles-apres-la-creation-de-la-commune-de-paris-incendiee-sur-les-enjeux-du-crime-d-abandon-des-citoyens-bourgeois-de-paris-a-leur-destin-aux-mains-des-communiards-de-gauche-d-une-collection-privee-image377038506.html
RM2CWBGCX–Les Infames, commune de Paris, avril 1871. Caricature anti-gouvernement présentant les dirigeants du gouvernement français exilés à Versailles après la création de la commune de Paris incendiée sur les enjeux du crime d'abandon des citoyens bourgeois de Paris à leur destin aux mains des communiards de gauche. D'une collection privée.
Bourgeois français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-bourgeois-francais-50323739.html
RFCWTCCB–Bourgeois français
Soyez tranquille bourgeoise, sur le connait, 19th siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/soyez-tranquille-bourgeoise-sur-le-connait-19th-siecle-image534403379.html
RM2P1C4XY–Soyez tranquille bourgeoise, sur le connait, 19th siècle.
L'élaboration d'Augsbourg bourgeoisie en 1520, année de la mode et de style de vie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-elaboration-d-augsbourg-bourgeoisie-en-1520-annee-de-la-mode-et-de-style-de-vie-111090153.html
RFGCMGHD–L'élaboration d'Augsbourg bourgeoisie en 1520, année de la mode et de style de vie
La chanteuse française Régine posant dans son appartement, probablement située près de Montparnasse à Paris. Octobre 1965 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-chanteuse-francaise-regine-posant-dans-son-appartement-probablement-situee-pres-de-montparnasse-a-paris-octobre-1965-image487268446.html
RM2K8MYTE–La chanteuse française Régine posant dans son appartement, probablement située près de Montparnasse à Paris. Octobre 1965
Plaisirs de la bourgeoisie dans le seizième siècle en France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-plaisirs-de-la-bourgeoisie-dans-le-seizieme-siecle-en-france-29386270.html
RMBKPJDJ–Plaisirs de la bourgeoisie dans le seizième siècle en France.
Illustration de 'les feuilles d'automne', illustrant le poème 'pour les pauvres'. Illustrateur : Vogel. Graveur : Fortuné-Méaulle. Illustration tirée de 'oeuvre poétique' (tome I) et partie d'un ensemble de gravures publiées dans le tome XII des 'oeuvres complètes' de Victor Hugo. Ouvrage édité par la Société anonyme de publications périodiques P. Mouillot. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-de-les-feuilles-d-automne-illustrant-le-poeme-pour-les-pauvres-illustrateur-vogel-graveur-fortune-meaulle-illustration-tiree-de-oeuvre-poetique-tome-i-et-partie-d-un-ensemble-de-gravures-publiees-dans-le-tome-xii-des-oeuvres-completes-de-victor-hugo-ouvrage-edite-par-la-societe-anonyme-de-publications-periodiques-p-mouillot-image560406875.html
RM2RFMMK7–Illustration de 'les feuilles d'automne', illustrant le poème 'pour les pauvres'. Illustrateur : Vogel. Graveur : Fortuné-Méaulle. Illustration tirée de 'oeuvre poétique' (tome I) et partie d'un ensemble de gravures publiées dans le tome XII des 'oeuvres complètes' de Victor Hugo. Ouvrage édité par la Société anonyme de publications périodiques P. Mouillot.
Le bourgeois de Paris va se battre pour la Fronde - les bourgeois de Paris faisant allusion au combat pour la Fronde (1648-1653). Gravure pour illustrateur « Paris à travers les cercles » par H.Gourdon de Genouillac, F.Roy éditeur, Paris, 1882. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-bourgeois-de-paris-va-se-battre-pour-la-fronde-les-bourgeois-de-paris-faisant-allusion-au-combat-pour-la-fronde-1648-1653-gravure-pour-illustrateur-paris-a-travers-les-cercles-par-h-gourdon-de-genouillac-f-roy-editeur-paris-1882-image543090565.html
RM2PFFWFH–Le bourgeois de Paris va se battre pour la Fronde - les bourgeois de Paris faisant allusion au combat pour la Fronde (1648-1653). Gravure pour illustrateur « Paris à travers les cercles » par H.Gourdon de Genouillac, F.Roy éditeur, Paris, 1882.
James Stuart (b1843) scientifique britannique, journaliste, partisan du suffrage des femmes, politicien radical. MP pour Hoxton. Caricature de 'Vanity Fair', Londres, 5 octobre 1899. Chromolithographe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/james-stuart-b1843-scientifique-britannique-journaliste-partisan-du-suffrage-des-femmes-politicien-radical-mp-pour-hoxton-caricature-de-vanity-fair-londres-5-octobre-1899-chromolithographe-image483534931.html
RM2K2JWMK–James Stuart (b1843) scientifique britannique, journaliste, partisan du suffrage des femmes, politicien radical. MP pour Hoxton. Caricature de 'Vanity Fair', Londres, 5 octobre 1899. Chromolithographe.
CHAM - Gustave Courbet 'Courbet. Voilà un qui bourgeois s'est fait devant mon tableau !... Il n'a pas d'Ataque de nerfs ?... Mon exposition est manquée !'. Dessert de Cham (1819-1879). Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cham-gustave-courbet-courbet-voila-un-qui-bourgeois-s-est-fait-devant-mon-tableau-il-n-a-pas-d-ataque-de-nerfs-mon-exposition-est-manquee-dessert-de-cham-1819-1879-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image350214317.html
RM2B9NHX5–CHAM - Gustave Courbet 'Courbet. Voilà un qui bourgeois s'est fait devant mon tableau !... Il n'a pas d'Ataque de nerfs ?... Mon exposition est manquée !'. Dessert de Cham (1819-1879). Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
Maison privée avec une couverture adéquate, Allemagne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maison-privee-avec-une-couverture-adequate-allemagne-image508308279.html
RM2MEYCB3–Maison privée avec une couverture adéquate, Allemagne
L'histoire française. Premier Empire (1804-1820). Habillé en mode bourgeois style empire. La gravure. 19e siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-histoire-francaise-premier-empire-1804-1820-habille-en-mode-bourgeois-style-empire-la-gravure-19e-siecle-image211021468.html
RMP78T10–L'histoire française. Premier Empire (1804-1820). Habillé en mode bourgeois style empire. La gravure. 19e siècle.
Henry Bonaventure Monnier École française Joseph Prudhomme 1852 Aquarelle Collection privée Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/henry-bonaventure-monnier-ecole-francaise-joseph-prudhomme-1852-aquarelle-collection-privee-image483534926.html
RM2K2JWME–Henry Bonaventure Monnier École française Joseph Prudhomme 1852 Aquarelle Collection privée
Les bons burghers, No 34 - UN chapeau ..... deux chapeaux .... le suicide malheureux allait au maïs ....! Honoré Daumier (1808-1879). Les bons bourgeois, n°34 - un chapeau... des chapeaux ... les malheueux seraient-ils allés se sucider dans les blés!... Lithographie en noir. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-bons-burghers-no-34-un-chapeau-deux-chapeaux-le-suicide-malheureux-allait-au-mais-honore-daumier-1808-1879-les-bons-bourgeois-n-34-un-chapeau-des-chapeaux-les-malheueux-seraient-ils-alles-se-sucider-dans-les-bles-lithographie-en-noir-paris-musee-carnavalet-image350174593.html
RM2B9KR7D–Les bons burghers, No 34 - UN chapeau ..... deux chapeaux .... le suicide malheureux allait au maïs ....! Honoré Daumier (1808-1879). Les bons bourgeois, n°34 - un chapeau... des chapeaux ... les malheueux seraient-ils allés se sucider dans les blés!... Lithographie en noir. Paris, musée Carnavalet.
Uniformes militaires français du premier Empire, XIXe siècle. Mousqueton à cheval français en casque en laiton et cuirasse, lance polonais et gardien impérial, avec des citoyens bourgeois. Carabinier, bourgeoisie, Lancier Polonais, Garde Imperial, Grenadier. Sous Napoléon. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/uniformes-militaires-francais-du-premier-empire-xixe-siecle-mousqueton-a-cheval-francais-en-casque-en-laiton-et-cuirasse-lance-polonais-et-gardien-imperial-avec-des-citoyens-bourgeois-carabinier-bourgeoisie-lancier-polonais-garde-imperial-grenadier-sous-napoleon-lithographie-coloriee-a-la-main-par-godard-d-apres-une-illustration-de-charles-auguste-herbe-a-partir-de-ses-propres-costumes-francais-civils-militaires-et-religieux-costumes-francais-civil-militaire-et-religieux-maison-martinet-paris-1837-image597307218.html
RM2WKNKCJ–Uniformes militaires français du premier Empire, XIXe siècle. Mousqueton à cheval français en casque en laiton et cuirasse, lance polonais et gardien impérial, avec des citoyens bourgeois. Carabinier, bourgeoisie, Lancier Polonais, Garde Imperial, Grenadier. Sous Napoléon. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
Bas-relief du portail sud de notre-Dame de Paris représentant les dons bourgeois aux écoliers pauvres, oeuvre de Jean de Chelles 1257, France. Les arts du Moyen-âge et à la période de la Renaissance par Paul Lacroix, 1874 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bas-relief-du-portail-sud-de-notre-dame-de-paris-representant-les-dons-bourgeois-aux-ecoliers-pauvres-oeuvre-de-jean-de-chelles-1257-france-les-arts-du-moyen-age-et-a-la-periode-de-la-renaissance-par-paul-lacroix-1874-image507198701.html
RM2MD4W39–Bas-relief du portail sud de notre-Dame de Paris représentant les dons bourgeois aux écoliers pauvres, oeuvre de Jean de Chelles 1257, France. Les arts du Moyen-âge et à la période de la Renaissance par Paul Lacroix, 1874
Maison bourgeoise. La salle de séjour. 19e siècle. Gravure de Gascoine, 1885. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-maison-bourgeoise-la-salle-de-sejour-19e-siecle-gravure-de-gascoine-1885-de-couleur-81641228.html
RMEMR264–Maison bourgeoise. La salle de séjour. 19e siècle. Gravure de Gascoine, 1885. De couleur.
Vieille illustration de mode de Strasbourg en 1706. Par auteur non identifié, publ. sur Magasin Pittoresque, Paris, 1847 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vieille-illustration-de-mode-de-strasbourg-en-1706-par-auteur-non-identifie-publ-sur-magasin-pittoresque-paris-1847-165356317.html
RFKH0HJN–Vieille illustration de mode de Strasbourg en 1706. Par auteur non identifié, publ. sur Magasin Pittoresque, Paris, 1847
Acacia Avenue Road sign, Hove, East Sussex. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-acacia-avenue-road-sign-hove-east-sussex-48049925.html
RMCP4T4N–Acacia Avenue Road sign, Hove, East Sussex.
Chat d'un tableau horloge, 19th siècle. Achat d'une image d'horloge - la joie inexpressible d'un bourgeois qui entend le son du tocsin qui sonne à midi. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chat-d-un-tableau-horloge-19th-siecle-achat-d-une-image-d-horloge-la-joie-inexpressible-d-un-bourgeois-qui-entend-le-son-du-tocsin-qui-sonne-a-midi-image534395761.html
RM2P1BR6W–Chat d'un tableau horloge, 19th siècle. Achat d'une image d'horloge - la joie inexpressible d'un bourgeois qui entend le son du tocsin qui sonne à midi.
Europe. Société. xviiie siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/europe-societe-xviiie-siecle-image352060823.html
RM2BCNN4R–Europe. Société. xviiie siècle.
Une femme américaine et l'homme à New York (ch. 1905) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-une-femme-americaine-et-l-homme-a-new-york-ch-1905-168250096.html
RMKNMCM0–Une femme américaine et l'homme à New York (ch. 1905)
Le français. Révolution de Juillet, 1830. Marquis de Lafayette se rendant sur les barricades. Gravure, 19ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-francais-revolution-de-juillet-1830-marquis-de-lafayette-se-rendant-sur-les-barricades-gravure-19eme-siecle-image221453122.html
RMPT81M2–Le français. Révolution de Juillet, 1830. Marquis de Lafayette se rendant sur les barricades. Gravure, 19ème siècle.
La cuisine bourgeoise du xixe siècle (ménage , livre, ca. 1900) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-cuisine-bourgeoise-du-xixe-siecle-menage-livre-ca-1900-image247384266.html
RMTAD94A–La cuisine bourgeoise du xixe siècle (ménage , livre, ca. 1900)
Portrait d'Eduard Wallis par Johannes Cornelisz Verspronck (c. 1600-1662). Huile sur le panneau, 1652. Rijksmuseum. Amsterdam. Pays-Bas. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-eduard-wallis-par-johannes-cornelisz-verspronck-c-1600-1662-huile-sur-le-panneau-1652-rijksmuseum-amsterdam-pays-bas-image472635891.html
RM2JCXBW7–Portrait d'Eduard Wallis par Johannes Cornelisz Verspronck (c. 1600-1662). Huile sur le panneau, 1652. Rijksmuseum. Amsterdam. Pays-Bas.
Honoré-Victorin Daumier. Au cours de la détente les jours de chien, la plaque de 33 Les Bons Bourgeois. 1846. La France. Lithographie en noir sur papier vélin blanc (1936-1937) consacre plusieurs séries au cours de sa carrière à se moquer de l'augmentation de la classe moyenne à Paris. Une façon de la bande de efficacement la bourgeoisie de leur dignité a été d'enlever leurs vêtements, et Daumier produit de nombreuses scènes de nageurs de la classe moyenne, hommes et femmes. Dans cette gravure, les deux hommes s'accrochent à quelque vestige de la robe-un porte son parasol, tandis que le second continue à porter son chapeau haut de forme, un symbole de la bourgeoisie, même lorsque hal Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/honore-victorin-daumier-au-cours-de-la-detente-les-jours-de-chien-la-plaque-de-33-les-bons-bourgeois-1846-la-france-lithographie-en-noir-sur-papier-velin-blanc-1936-1937-consacre-plusieurs-series-au-cours-de-sa-carriere-a-se-moquer-de-l-augmentation-de-la-classe-moyenne-a-paris-une-facon-de-la-bande-de-efficacement-la-bourgeoisie-de-leur-dignite-a-ete-d-enlever-leurs-vetements-et-daumier-produit-de-nombreuses-scenes-de-nageurs-de-la-classe-moyenne-hommes-et-femmes-dans-cette-gravure-les-deux-hommes-s-accrochent-a-quelque-vestige-de-la-robe-un-porte-son-parasol-tandis-que-le-second-continue-a-porter-son-chapeau-haut-de-forme-un-symbole-de-la-bourgeoisie-meme-lorsque-hal-image337993815.html
RM2AHTXFK–Honoré-Victorin Daumier. Au cours de la détente les jours de chien, la plaque de 33 Les Bons Bourgeois. 1846. La France. Lithographie en noir sur papier vélin blanc (1936-1937) consacre plusieurs séries au cours de sa carrière à se moquer de l'augmentation de la classe moyenne à Paris. Une façon de la bande de efficacement la bourgeoisie de leur dignité a été d'enlever leurs vêtements, et Daumier produit de nombreuses scènes de nageurs de la classe moyenne, hommes et femmes. Dans cette gravure, les deux hommes s'accrochent à quelque vestige de la robe-un porte son parasol, tandis que le second continue à porter son chapeau haut de forme, un symbole de la bourgeoisie, même lorsque hal
Royaume d'Italie. Expositions, technologie, innovation. Galerie d'électricité à l'exposition de Turin, 1884. Italie. D'une reproduction photographique Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/royaume-d-italie-expositions-technologie-innovation-galerie-d-electricite-a-l-exposition-de-turin-1884-italie-d-une-reproduction-photographique-image600500139.html
RM2WTY41F–Royaume d'Italie. Expositions, technologie, innovation. Galerie d'électricité à l'exposition de Turin, 1884. Italie. D'une reproduction photographique
Musée Grobet-Labadié ou Musée Grobet-Labadié Marseille Provence France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-musee-grobet-labadie-ou-musee-grobet-labadie-marseille-provence-france-56304384.html
RMD7GTPT–Musée Grobet-Labadié ou Musée Grobet-Labadié Marseille Provence France
L'histoire française. Premier Empire (1804-1820). Habillé en mode bourgeois style empire. La gravure. 19e siècle. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-histoire-francaise-premier-empire-1804-1820-habille-en-mode-bourgeois-style-empire-la-gravure-19e-siecle-de-couleur-image211074048.html
RMP7B72T–L'histoire française. Premier Empire (1804-1820). Habillé en mode bourgeois style empire. La gravure. 19e siècle. De couleur.
L'Allemagne, en Rhénanie du Nord-Westphalie, Neuss, maison d'habitation, détail, d'un balcon, des bols d'élite, les bâtiments, bloc d'appartements, bloc d'appartements, immeuble, appartements, balcon, d''une salle de réception, salle de réception, receivings, l'abondance, l'ennui, Spießigkeit, quartier, vol quotidien, fleurs, décoration florale, la petite bourgeoisie, les petits bourgeois, de façon conservatrice, gris, morne, conformité, urbain vit, vie quotidienne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-allemagne-en-rhenanie-du-nord-westphalie-neuss-maison-d-habitation-detail-d-un-balcon-des-bols-d-elite-les-batiments-bloc-d-appartements-bloc-d-appartements-immeuble-appartements-balcon-d-une-salle-de-reception-salle-de-reception-receivings-l-abondance-l-ennui-spiessigkeit-quartier-vol-quotidien-fleurs-decoration-florale-la-petite-bourgeoisie-les-petits-bourgeois-de-facon-conservatrice-gris-morne-conformite-urbain-vit-vie-quotidienne-122930036.html
RMH3YXEC–L'Allemagne, en Rhénanie du Nord-Westphalie, Neuss, maison d'habitation, détail, d'un balcon, des bols d'élite, les bâtiments, bloc d'appartements, bloc d'appartements, immeuble, appartements, balcon, d''une salle de réception, salle de réception, receivings, l'abondance, l'ennui, Spießigkeit, quartier, vol quotidien, fleurs, décoration florale, la petite bourgeoisie, les petits bourgeois, de façon conservatrice, gris, morne, conformité, urbain vit, vie quotidienne
Défilé de mode avant-gardiste devant le café restaurant à Tours, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/defile-de-mode-avant-gardiste-devant-le-cafe-restaurant-a-tours-france-image483294975.html
RM2K27YJR–Défilé de mode avant-gardiste devant le café restaurant à Tours, France
Galerie des modes et costumes français, 1785, nr. 14, nr. 27, Kopie naar J 53 : Elégante marche bourgeoise (...), c. 1785 élégante femme bourgeoise marchant dans la campagne, vêtue d'une 'Robe à la polonaise' pour le matin. Mantelet (petit manteau d'épaule) avec capuche. Sur la tête un chapeau au dernier goût. Accessoires : bracelets, bague, bâton de marche avec ruban et pinceaux, ventilateur, chatelaine, chaussures à talons et rosettes. Copie à J 53 de la série J. 9e Cahier des costumes Français, 3e Suite d'Habillemens à la mode, Gallerie des modes et costumes Français. plaque de mode de gravure de papier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/galerie-des-modes-et-costumes-francais-1785-nr-14-nr-27-kopie-naar-j-53-elegante-marche-bourgeoise-c-1785-elegante-femme-bourgeoise-marchant-dans-la-campagne-vetue-d-une-robe-a-la-polonaise-pour-le-matin-mantelet-petit-manteau-d-epaule-avec-capuche-sur-la-tete-un-chapeau-au-dernier-gout-accessoires-bracelets-bague-baton-de-marche-avec-ruban-et-pinceaux-ventilateur-chatelaine-chaussures-a-talons-et-rosettes-copie-a-j-53-de-la-serie-j-9e-cahier-des-costumes-francais-3e-suite-d-habillemens-a-la-mode-gallerie-des-modes-et-costumes-francais-plaque-de-mode-de-gravure-de-papier-image594182084.html
RM2WEK98M–Galerie des modes et costumes français, 1785, nr. 14, nr. 27, Kopie naar J 53 : Elégante marche bourgeoise (...), c. 1785 élégante femme bourgeoise marchant dans la campagne, vêtue d'une 'Robe à la polonaise' pour le matin. Mantelet (petit manteau d'épaule) avec capuche. Sur la tête un chapeau au dernier goût. Accessoires : bracelets, bague, bâton de marche avec ruban et pinceaux, ventilateur, chatelaine, chaussures à talons et rosettes. Copie à J 53 de la série J. 9e Cahier des costumes Français, 3e Suite d'Habillemens à la mode, Gallerie des modes et costumes Français. plaque de mode de gravure de papier
Quartier résidentiel pour la classe moyenne de Berlin. Passage de Martin-Lutherstrasse à Salzburgerstrasse à Schoeneberg. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/quartier-residentiel-pour-la-classe-moyenne-de-berlin-passage-de-martin-lutherstrasse-a-salzburgerstrasse-a-schoeneberg-image360302793.html
RM2BX55TW–Quartier résidentiel pour la classe moyenne de Berlin. Passage de Martin-Lutherstrasse à Salzburgerstrasse à Schoeneberg.
Pique-nique dans la campagne. Sous-titre suivant : 'La vie à la campagne". Liebig série de carte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pique-nique-dans-la-campagne-sous-titre-suivant-la-vie-a-la-campagne-liebig-serie-de-carte-83340838.html
RMERGE2E–Pique-nique dans la campagne. Sous-titre suivant : 'La vie à la campagne". Liebig série de carte.
La bourgeoisie. Rencontre sociale. Mesdames. La gravure. 19e siècle. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-bourgeoisie-rencontre-sociale-mesdames-la-gravure-19e-siecle-de-couleur-81639243.html
RMEMPYK7–La bourgeoisie. Rencontre sociale. Mesdames. La gravure. 19e siècle. De couleur.
Priere de 1729, la mode bourgeoise en 1745, et tenue de cérémonie de 1750, (1882-1884).Artiste : Tamisier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/priere-de-1729-la-mode-bourgeoise-en-1745-et-tenue-de-ceremonie-de-1750-1882-1884-artiste-tamisier-image262764354.html
RMW7DXH6–Priere de 1729, la mode bourgeoise en 1745, et tenue de cérémonie de 1750, (1882-1884).Artiste : Tamisier
Acacia Avenue Road sign, Hove, East Sussex. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-acacia-avenue-road-sign-hove-east-sussex-48050031.html
RMCP4T8F–Acacia Avenue Road sign, Hove, East Sussex.
Peintre et Bourgeois, 1862, imprimé en 1920. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peintre-et-bourgeois-1862-imprime-en-1920-image462403811.html
RM2HT88NR–Peintre et Bourgeois, 1862, imprimé en 1920.
Acacia Avenue Road sign, Hove, East Sussex. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-acacia-avenue-road-sign-hove-east-sussex-48049778.html
RMCP4RYE–Acacia Avenue Road sign, Hove, East Sussex.
Les premiers beaux jours : les Parisiens profitent d'un trip sur la Seine à bord d'un bateau à vapeur pour les sortir de la ville. Du « petit Journal », Paris, 23 avril 1894. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-premiers-beaux-jours-les-parisiens-profitent-d-un-trip-sur-la-seine-a-bord-d-un-bateau-a-vapeur-pour-les-sortir-de-la-ville-du-petit-journal-paris-23-avril-1894-image483536822.html
RM2K2K046–Les premiers beaux jours : les Parisiens profitent d'un trip sur la Seine à bord d'un bateau à vapeur pour les sortir de la ville. Du « petit Journal », Paris, 23 avril 1894.
Maison d'habitation, terrasse, en couple, la gymnastique, le genou se plie, jardin, de partenariat, de respect, de jeunes, de 20 à 30 ans, sportily, sport, activité, exercices, exercices de gymnastique du matin, le train, l'organe d'entraînement physique, la forme physique, la santé, la formation, le mouvement, l'ensemble, la motivation, la concentration, l'extérieur, façade de maison, le kitsch, la caricature, au bas mot, petits bourgeois, la petite bourgeoisie, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-maison-d-habitation-terrasse-en-couple-la-gymnastique-le-genou-se-plie-jardin-de-partenariat-de-respect-de-jeunes-de-20-a-30-ans-sportily-sport-activite-exercices-exercices-de-gymnastique-du-matin-le-train-l-organe-d-entrainement-physique-la-forme-physique-la-sante-la-formation-le-mouvement-l-ensemble-la-motivation-la-concentration-l-exterieur-facade-de-maison-le-kitsch-la-caricature-au-bas-mot-petits-bourgeois-la-petite-bourgeoisie-122925164.html
RMH3YM8C–Maison d'habitation, terrasse, en couple, la gymnastique, le genou se plie, jardin, de partenariat, de respect, de jeunes, de 20 à 30 ans, sportily, sport, activité, exercices, exercices de gymnastique du matin, le train, l'organe d'entraînement physique, la forme physique, la santé, la formation, le mouvement, l'ensemble, la motivation, la concentration, l'extérieur, façade de maison, le kitsch, la caricature, au bas mot, petits bourgeois, la petite bourgeoisie,
Le capitalisme en tant que sujet complexe, lié à des sujets importants se répandant comme un nuage de mots. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-capitalisme-en-tant-que-sujet-complexe-lie-a-des-sujets-importants-se-repandant-comme-un-nuage-de-mots-image631862133.html
RF2YKYPGN–Le capitalisme en tant que sujet complexe, lié à des sujets importants se répandant comme un nuage de mots.
Honoré-Victorin Daumier. Monsieur Filochard, ex-commerçant, retraité, ressent le besoin de transmettre son buste en marbre pour la postérité, même les plus reculées de la plaque 68 Les bons bourgeois. 1847. La France. Lithographie en noir sur papier vélin blanc (1936-1937) passa souvent l'amusement à la bourgeoisie française. Monsieur Filochard, l'ancien commerçant vu ici, est membre de les bons bourgeois (la bonne classe moyenne). Cette impression lui montre à l'aide de ses nouveaux loisirs et des fonds à une commission cher buste en marbre à sa ressemblance. Le choix de en plus d'un portrait peint suggère son intention de faire étalage de son Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/honore-victorin-daumier-monsieur-filochard-ex-commercant-retraite-ressent-le-besoin-de-transmettre-son-buste-en-marbre-pour-la-posterite-meme-les-plus-reculees-de-la-plaque-68-les-bons-bourgeois-1847-la-france-lithographie-en-noir-sur-papier-velin-blanc-1936-1937-passa-souvent-l-amusement-a-la-bourgeoisie-francaise-monsieur-filochard-l-ancien-commercant-vu-ici-est-membre-de-les-bons-bourgeois-la-bonne-classe-moyenne-cette-impression-lui-montre-a-l-aide-de-ses-nouveaux-loisirs-et-des-fonds-a-une-commission-cher-buste-en-marbre-a-sa-ressemblance-le-choix-de-en-plus-d-un-portrait-peint-suggere-son-intention-de-faire-etalage-de-son-image337993540.html
RM2AHTX5T–Honoré-Victorin Daumier. Monsieur Filochard, ex-commerçant, retraité, ressent le besoin de transmettre son buste en marbre pour la postérité, même les plus reculées de la plaque 68 Les bons bourgeois. 1847. La France. Lithographie en noir sur papier vélin blanc (1936-1937) passa souvent l'amusement à la bourgeoisie française. Monsieur Filochard, l'ancien commerçant vu ici, est membre de les bons bourgeois (la bonne classe moyenne). Cette impression lui montre à l'aide de ses nouveaux loisirs et des fonds à une commission cher buste en marbre à sa ressemblance. Le choix de en plus d'un portrait peint suggère son intention de faire étalage de son
'L'Armée Cook et les bourgeois, c1824-1866. Artiste : Paul Gavarni Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-armee-cook-et-les-bourgeois-c1824-1866-artiste-paul-gavarni-11066207.html
RMA4JWPT–'L'Armée Cook et les bourgeois, c1824-1866. Artiste : Paul Gavarni
Peinture murale de Marie Labadié et Louis Grobet au Musée Grobet-Labadié Musée Marseille Provence France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-peinture-murale-de-marie-labadie-et-louis-grobet-au-musee-grobet-labadie-musee-marseille-provence-france-56304402.html
RMD7GTRE–Peinture murale de Marie Labadié et Louis Grobet au Musée Grobet-Labadié Musée Marseille Provence France
La bourgeoisie. Rencontre sociale. Mesdames. La gravure. 19e siècle. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-bourgeoisie-rencontre-sociale-mesdames-la-gravure-19e-siecle-de-couleur-image210651986.html
RMP6M0N6–La bourgeoisie. Rencontre sociale. Mesdames. La gravure. 19e siècle. De couleur.
Une maison à Paris / le 4ème étage / le Bourgeois 'vue de droite Furne fils & H. Tournier, éditeurs-photographies. 'Une maison à Paris - le 4ème étage - le Bourgeois'. Vue droite. Papier aluminé. 1860. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-maison-a-paris-le-4eme-etage-le-bourgeois-vue-de-droite-furne-fils-h-tournier-editeurs-photographies-une-maison-a-paris-le-4eme-etage-le-bourgeois-vue-droite-papier-alumine-1860-paris-musee-carnavalet-image349654945.html
RM2B8T4CH–Une maison à Paris / le 4ème étage / le Bourgeois 'vue de droite Furne fils & H. Tournier, éditeurs-photographies. 'Une maison à Paris - le 4ème étage - le Bourgeois'. Vue droite. Papier aluminé. 1860. Paris, musée Carnavalet.
Femmes espagnoles bourgeoises à Grenade diverties par des musiciens gitans et des musiciens nains Grenade Andalousie Espagne. Gravure vintage ou historique ou illustration par Gustave Doré 1864 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femmes-espagnoles-bourgeoises-a-grenade-diverties-par-des-musiciens-gitans-et-des-musiciens-nains-grenade-andalousie-espagne-gravure-vintage-ou-historique-ou-illustration-par-gustave-dore-1864-image640532833.html
RM2S62P4H–Femmes espagnoles bourgeoises à Grenade diverties par des musiciens gitans et des musiciens nains Grenade Andalousie Espagne. Gravure vintage ou historique ou illustration par Gustave Doré 1864
Défilé de mode avant-gardiste devant le café restaurant à Tours, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/defile-de-mode-avant-gardiste-devant-le-cafe-restaurant-a-tours-france-image483295021.html
RM2K27YMD–Défilé de mode avant-gardiste devant le café restaurant à Tours, France
Jardin de la maison créole ou bourgeoisie coloniale blanche et famille créole Saint Denis Réunion (département d'outre-mer de France). Gravure ancienne ou illustration 1862 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jardin-de-la-maison-creole-ou-bourgeoisie-coloniale-blanche-et-famille-creole-saint-denis-reunion-departement-d-outre-mer-de-france-gravure-ancienne-ou-illustration-1862-image533357282.html
RM2NYMEJA–Jardin de la maison créole ou bourgeoisie coloniale blanche et famille créole Saint Denis Réunion (département d'outre-mer de France). Gravure ancienne ou illustration 1862
Galerie des modes et costumes français, 1778, L 65 : jeune bourgeois habillé en polonais (...), 1778 Jeune femme bourgeoise habillée d'une 'Robe à la polonaise' au décolleté très bas, recouverte d'une forge. Elle porte un tablier de mousseline des Indes brodé avec une bande froissée. Sur les cheveux pressés un chapeau 'demi Négligé' appelé 'le lever de la Reine'. Autres accessoires : collier à perles doubles (collier à perles), éventail, chatelaines, chaussures à talons et noeuds. Tirage à partir de la série L. 11e Cosier des costumes Français, 5e Suite d'habitations à la mode et 1778, Gallerie des modes et Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/galerie-des-modes-et-costumes-francais-1778-l-65-jeune-bourgeois-habille-en-polonais-1778-jeune-femme-bourgeoise-habillee-d-une-robe-a-la-polonaise-au-decollete-tres-bas-recouverte-d-une-forge-elle-porte-un-tablier-de-mousseline-des-indes-brode-avec-une-bande-froissee-sur-les-cheveux-presses-un-chapeau-demi-neglige-appele-le-lever-de-la-reine-autres-accessoires-collier-a-perles-doubles-collier-a-perles-eventail-chatelaines-chaussures-a-talons-et-noeuds-tirage-a-partir-de-la-serie-l-11e-cosier-des-costumes-francais-5e-suite-d-habitations-a-la-mode-et-1778-gallerie-des-modes-et-image594171848.html
RM2WEJT74–Galerie des modes et costumes français, 1778, L 65 : jeune bourgeois habillé en polonais (...), 1778 Jeune femme bourgeoise habillée d'une 'Robe à la polonaise' au décolleté très bas, recouverte d'une forge. Elle porte un tablier de mousseline des Indes brodé avec une bande froissée. Sur les cheveux pressés un chapeau 'demi Négligé' appelé 'le lever de la Reine'. Autres accessoires : collier à perles doubles (collier à perles), éventail, chatelaines, chaussures à talons et noeuds. Tirage à partir de la série L. 11e Cosier des costumes Français, 5e Suite d'habitations à la mode et 1778, Gallerie des modes et
La bourgeoisie. Couple. Au début du xixe siècle. La gravure. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-bourgeoisie-couple-au-debut-du-xixe-siecle-la-gravure-de-couleur-81647122.html
RMEMR9MJ–La bourgeoisie. Couple. Au début du xixe siècle. La gravure. De couleur.
Jouer au tennis dans le jardin du château en France fin du xixe siècle. Sous-titre suivant : 'La vie au château". Liebig série de carte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jouer-au-tennis-dans-le-jardin-du-chateau-en-france-fin-du-xixe-siecle-sous-titre-suivant-la-vie-au-chateau-liebig-serie-de-carte-83340837.html
RMERGE2D–Jouer au tennis dans le jardin du château en France fin du xixe siècle. Sous-titre suivant : 'La vie au château". Liebig série de carte.
Familles bourgeoises dans le foyer du théâtre Francais. Gravure couleur à partir de 1885. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-familles-bourgeoises-dans-le-foyer-du-theatre-francais-gravure-couleur-a-partir-de-1885-36188924.html
RMC2TF9G–Familles bourgeoises dans le foyer du théâtre Francais. Gravure couleur à partir de 1885.
Peintres et bourgeois, 1862. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peintres-et-bourgeois-1862-image506186637.html
RM2MBEP65–Peintres et bourgeois, 1862.
Joaquin Sorolla y Bastida (1863-1923). Peintre espagnol. Clotilde assis sur un canapé, 1910. Détail. Musée Sorolla. Madrid. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joaquin-sorolla-y-bastida-1863-1923-peintre-espagnol-clotilde-assis-sur-un-canape-1910-detail-musee-sorolla-madrid-l-espagne-image255903496.html
RMTT9BEG–Joaquin Sorolla y Bastida (1863-1923). Peintre espagnol. Clotilde assis sur un canapé, 1910. Détail. Musée Sorolla. Madrid. L'Espagne.
Costumes historiques: Miss Plessy portant un costume de l'époque de Louis XIII dans le rôle de Madame de Senneterre, Théâtre français, No. 40 Achille Devéria (1800-1857), auteur français, et Cattier. Costumes historiques : Mademoiselle Plessy porte un costume du temps de Louis XIII, dans le quartier de la Marquise de Senneterre, Théâtre français, N°40. Lithographie collégiée et gommée sur papier, 1831. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/costumes-historiques-miss-plessy-portant-un-costume-de-l-epoque-de-louis-xiii-dans-le-role-de-madame-de-senneterre-theatre-francais-no-40-achille-deveria-1800-1857-auteur-francais-et-cattier-costumes-historiques-mademoiselle-plessy-porte-un-costume-du-temps-de-louis-xiii-dans-le-quartier-de-la-marquise-de-senneterre-theatre-francais-n-40-lithographie-collegiee-et-gommee-sur-papier-1831-paris-musee-carnavalet-image350022470.html
RM2B9CW6E–Costumes historiques: Miss Plessy portant un costume de l'époque de Louis XIII dans le rôle de Madame de Senneterre, Théâtre français, No. 40 Achille Devéria (1800-1857), auteur français, et Cattier. Costumes historiques : Mademoiselle Plessy porte un costume du temps de Louis XIII, dans le quartier de la Marquise de Senneterre, Théâtre français, N°40. Lithographie collégiée et gommée sur papier, 1831. Paris, musée Carnavalet.
Joao de Almeida Santos (?-1875). Peintre portugais. Maria Clotilde Faria Fernandes et sa famille, 1850. Musée de notre-Dame de la Miséricorde (Museu da Misericordia do Porto). Porto. Portugal. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joao-de-almeida-santos-1875-peintre-portugais-maria-clotilde-faria-fernandes-et-sa-famille-1850-musee-de-notre-dame-de-la-misericorde-museu-da-misericordia-do-porto-porto-portugal-image424646693.html
RM2FJT959–Joao de Almeida Santos (?-1875). Peintre portugais. Maria Clotilde Faria Fernandes et sa famille, 1850. Musée de notre-Dame de la Miséricorde (Museu da Misericordia do Porto). Porto. Portugal.
Marie Duplessis (la Dame des Camellas) Camille Roqueplan (1803-1855). 'Marie Duplessis (la Dame aux Camélias)'. Dessin, 1845. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/marie-duplessis-la-dame-des-camellas-camille-roqueplan-1803-1855-marie-duplessis-la-dame-aux-camelias-dessin-1845-paris-musee-carnavalet-image350098812.html
RM2B9GAH0–Marie Duplessis (la Dame des Camellas) Camille Roqueplan (1803-1855). 'Marie Duplessis (la Dame aux Camélias)'. Dessin, 1845. Paris, musée Carnavalet.
Au revoir de la famille bourgeoise. Gravure par Haroyle, 1892. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/au-revoir-de-la-famille-bourgeoise-gravure-par-haroyle-1892-image64150613.html
RMDMA8N9–Au revoir de la famille bourgeoise. Gravure par Haroyle, 1892.
Album SEM dans la mer bleue: lette ... Côte d'Azur Fast SEM (Georges Goursat, dit - 1863-1934) et Jean Saudé. 'Album SEM à la mer bleue : Côte...lette d'Azur Rapide'. Lithographie en couleur. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/album-sem-dans-la-mer-bleue-lette-cote-d-azur-fast-sem-georges-goursat-dit-1863-1934-et-jean-saude-album-sem-a-la-mer-bleue-cote-lette-d-azur-rapide-lithographie-en-couleur-paris-musee-carnavalet-image349958329.html
RM2B99YBN–Album SEM dans la mer bleue: lette ... Côte d'Azur Fast SEM (Georges Goursat, dit - 1863-1934) et Jean Saudé. 'Album SEM à la mer bleue : Côte...lette d'Azur Rapide'. Lithographie en couleur. Paris, musée Carnavalet.
Une caricature sur deux femmes français bourgeois, la Première Guerre mondiale, 1915. Artiste : Albert Guillaume Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-une-caricature-sur-deux-femmes-francais-bourgeois-la-premiere-guerre-mondiale-1915-artiste-albert-guillaume-11066855.html
RMA4JYMT–Une caricature sur deux femmes français bourgeois, la Première Guerre mondiale, 1915. Artiste : Albert Guillaume
LE NOUVEAU MONDE, 3ÈME SÉRIE LIÉE À LA VIE PARIS: DARLING, DONNEZ-MOI VOTRE RCIP, ET JE VOUS PRÊTERAI MON NEZ! SEM (1863-1934). 'Le Nouveau monde, 3ème série se rapportant à la vie Parisienne : darling, donnez-moi votre menton, et je vous prêterai mon nez !'. Lithographie couleur. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-nouveau-monde-3eme-serie-liee-a-la-vie-paris-darling-donnez-moi-votre-rcip-et-je-vous-preterai-mon-nez-sem-1863-1934-le-nouveau-monde-3eme-serie-se-rapportant-a-la-vie-parisienne-darling-donnez-moi-votre-menton-et-je-vous-preterai-mon-nez-lithographie-couleur-paris-musee-carnavalet-image349957931.html
RM2B99XWF–LE NOUVEAU MONDE, 3ÈME SÉRIE LIÉE À LA VIE PARIS: DARLING, DONNEZ-MOI VOTRE RCIP, ET JE VOUS PRÊTERAI MON NEZ! SEM (1863-1934). 'Le Nouveau monde, 3ème série se rapportant à la vie Parisienne : darling, donnez-moi votre menton, et je vous prêterai mon nez !'. Lithographie couleur. Paris, musée Carnavalet.
Familles bourgeoises dans le foyer du théâtre Francais. Gravure couleur à partir de 1885. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/familles-bourgeoises-dans-le-foyer-du-theatre-francais-gravure-couleur-a-partir-de-1885-image209566095.html
RMP4XFKB–Familles bourgeoises dans le foyer du théâtre Francais. Gravure couleur à partir de 1885.
"Le Bourgeois gentilhomme", par feu C. R. Leslie, R.A., dans la Collection Sheepshanks, South Kensington Museum, 1864. Gravure d'un tableau. Un riche drapier de laine à la retraite apprend à clôturer. '...après une longue envie involontaire de rire de l'aspect étrange de son maître dans un nouveau costume de réception matinale à la mode... Nicole, la femme de maison souquante... a été rejointe par sa maîtresse, la raisonnable et peu prétendante Mdme. Jourdain... pour convaincre la bonne de son impertinence à posséder une rancune spéciale contre le maître d'escrime pour remplir la maison de poussière (remarquez le balai s Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-bourgeois-gentilhomme-par-feu-c-r-leslie-r-a-dans-la-collection-sheepshanks-south-kensington-museum-1864-gravure-d-un-tableau-un-riche-drapier-de-laine-a-la-retraite-apprend-a-cloturer-apres-une-longue-envie-involontaire-de-rire-de-l-aspect-etrange-de-son-maitre-dans-un-nouveau-costume-de-reception-matinale-a-la-mode-nicole-la-femme-de-maison-souquante-a-ete-rejointe-par-sa-maitresse-la-raisonnable-et-peu-pretendante-mdme-jourdain-pour-convaincre-la-bonne-de-son-impertinence-a-posseder-une-rancune-speciale-contre-le-maitre-d-escrime-pour-remplir-la-maison-de-poussiere-remarquez-le-balai-s-image599661508.html
RM2WRGXAC–"Le Bourgeois gentilhomme", par feu C. R. Leslie, R.A., dans la Collection Sheepshanks, South Kensington Museum, 1864. Gravure d'un tableau. Un riche drapier de laine à la retraite apprend à clôturer. '...après une longue envie involontaire de rire de l'aspect étrange de son maître dans un nouveau costume de réception matinale à la mode... Nicole, la femme de maison souquante... a été rejointe par sa maîtresse, la raisonnable et peu prétendante Mdme. Jourdain... pour convaincre la bonne de son impertinence à posséder une rancune spéciale contre le maître d'escrime pour remplir la maison de poussière (remarquez le balai s