Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-serat-jayalengkara-wulang-raconte-l-histoire-des-errances-du-prince-jayalengkara-et-ses-visites-aux-sages-dans-des-lieux-isoles-qui-l-instruisent-en-science-mystique-ce-manuscrit-eclaire-a-ete-commence-le-22-rejeb-dans-l-annee-javanaise-1730-equivalent-au-7-novembre-1803-par-un-scribe-dans-la-cour-du-sultan-hamengkubuwana-ii-de-yogyakarta-image344269428.html
RM2B02R4M–Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta.
(160407) -- LASEM, le 7 avril 2016 -- Un élève pensionnaire passe devant le bâtiment du poste de garde de sécurité décoré de calligraphie chinoise et musulmane dans la petite Chine à Lasem, province du Centre Java, Indonésie, le 5 avril 2016. Lasem est une petite ville sur la côte nord de l'île de Java, située exactement dans la régence de Rembang, province centrale de Java en Indonésie. La ville a une longue histoire de la culture javanaise-chinoise qui a été surnommée petite Chine.) INDONESIA-LASEM-SMALL CHINA-JAVA ISLAND VerixSanovri PUBLICATIONxNOTxINxCHN 160407 avril 7 2016 une carte d'embarquement pour étudiant devant le Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/160407-lasem-le-7-avril-2016-un-eleve-pensionnaire-passe-devant-le-batiment-du-poste-de-garde-de-securite-decore-de-calligraphie-chinoise-et-musulmane-dans-la-petite-chine-a-lasem-province-du-centre-java-indonesie-le-5-avril-2016-lasem-est-une-petite-ville-sur-la-cote-nord-de-l-ile-de-java-situee-exactement-dans-la-regence-de-rembang-province-centrale-de-java-en-indonesie-la-ville-a-une-longue-histoire-de-la-culture-javanaise-chinoise-qui-a-ete-surnommee-petite-chine-indonesia-lasem-small-china-java-island-verixsanovri-publicationxnotxinxchn-160407-avril-7-2016-une-carte-d-embarquement-pour-etudiant-devant-le-image563913936.html
RM2RNCDYC–(160407) -- LASEM, le 7 avril 2016 -- Un élève pensionnaire passe devant le bâtiment du poste de garde de sécurité décoré de calligraphie chinoise et musulmane dans la petite Chine à Lasem, province du Centre Java, Indonésie, le 5 avril 2016. Lasem est une petite ville sur la côte nord de l'île de Java, située exactement dans la régence de Rembang, province centrale de Java en Indonésie. La ville a une longue histoire de la culture javanaise-chinoise qui a été surnommée petite Chine.) INDONESIA-LASEM-SMALL CHINA-JAVA ISLAND VerixSanovri PUBLICATIONxNOTxINxCHN 160407 avril 7 2016 une carte d'embarquement pour étudiant devant le
Décoration de style calligraphie de batik indonésien Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/decoration-de-style-calligraphie-de-batik-indonesien-image463772754.html
RF2HXEJTJ–Décoration de style calligraphie de batik indonésien
BALI,INDONÉSIE-Janvier 23 : peintre au travail le 23 janvier. 2012 à Bali, Indonésie.tableaux balinais et javanais montrent toujours des influences indiennes en raison de Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bali-indonesie-janvier-23-peintre-au-travail-le-23-janvier-2012-a-bali-indonesie-tableaux-balinais-et-javanais-montrent-toujours-des-influences-indiennes-en-raison-de-image185517031.html
RFMNR0T7–BALI,INDONÉSIE-Janvier 23 : peintre au travail le 23 janvier. 2012 à Bali, Indonésie.tableaux balinais et javanais montrent toujours des influences indiennes en raison de
Ornement Floral Vintage javanais Set 1 Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ornement-floral-vintage-javanais-set-1-image64729340.html
RFDN8JX4–Ornement Floral Vintage javanais Set 1
L' établissement "Wulan Damar serat. ('Le romantisme de l' établissement "Wulan Damar'). - Légende : ''Pemburuan» - Hunter. Une scène de chasse. Trois pilotes à l'approche d'un tigre." L' établissement "Wulan Damar Serat ('Le romantisme de l' établissement "Wulan Damar') - description Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-etablissement-wulan-damar-serat-le-romantisme-de-l-etablissement-wulan-damar-legende-pemburuan-hunter-une-scene-de-chasse-trois-pilotes-a-l-approche-d-un-tigre-l-etablissement-wulan-damar-serat-le-romantisme-de-l-etablissement-wulan-damar-description-127788104.html
RMHBW70T–L' établissement "Wulan Damar serat. ('Le romantisme de l' établissement "Wulan Damar'). - Légende : ''Pemburuan» - Hunter. Une scène de chasse. Trois pilotes à l'approche d'un tigre." L' établissement "Wulan Damar Serat ('Le romantisme de l' établissement "Wulan Damar') - description
Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-serat-jayalengkara-wulang-raconte-l-histoire-des-errances-du-prince-jayalengkara-et-ses-visites-aux-sages-dans-des-lieux-isoles-qui-l-instruisent-en-science-mystique-ce-manuscrit-eclaire-a-ete-commence-le-22-rejeb-dans-l-annee-javanaise-1730-equivalent-au-7-novembre-1803-par-un-scribe-dans-la-cour-du-sultan-hamengkubuwana-ii-de-yogyakarta-image344269429.html
RM2B02R4N–Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta.
Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-serat-jayalengkara-wulang-raconte-l-histoire-des-errances-du-prince-jayalengkara-et-ses-visites-aux-sages-dans-des-lieux-isoles-qui-l-instruisent-en-science-mystique-ce-manuscrit-eclaire-a-ete-commence-le-22-rejeb-dans-l-annee-javanaise-1730-equivalent-au-7-novembre-1803-par-un-scribe-dans-la-cour-du-sultan-hamengkubuwana-ii-de-yogyakarta-image344270120.html
RM2B02T1C–Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta.
BALI,INDONÉSIE-Janvier 23 : peintre au travail le 23 janvier. 2012 à Bali, Indonésie.tableaux balinais et javanais montrent toujours des influences indiennes en raison de Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bali-indonesie-janvier-23-peintre-au-travail-le-23-janvier-2012-a-bali-indonesie-tableaux-balinais-et-javanais-montrent-toujours-des-influences-indiennes-en-raison-de-image185517030.html
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Image prise à partir de la page 237 de "La création de l'homme et les premiers âges de l'humanité ... Ouvrage illustré, etc. [avec une préface de C. Flammarion.]' image prise à partir de la page 237 de "La création de l'homme Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-image-prise-a-partir-de-la-page-237-de-la-creation-de-l-homme-et-les-premiers-ages-de-l-humanite-ouvrage-illustre-etc-avec-une-preface-de-c-flammarion-image-prise-a-partir-de-la-page-237-de-la-creation-de-l-homme-127788022.html
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Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-serat-jayalengkara-wulang-raconte-l-histoire-des-errances-du-prince-jayalengkara-et-ses-visites-aux-sages-dans-des-lieux-isoles-qui-l-instruisent-en-science-mystique-ce-manuscrit-eclaire-a-ete-commence-le-22-rejeb-dans-l-annee-javanaise-1730-equivalent-au-7-novembre-1803-par-un-scribe-dans-la-cour-du-sultan-hamengkubuwana-ii-de-yogyakarta-image344270125.html
RM2B02T1H–Le Serat Jayalengkara Wulang raconte l'histoire des errances du prince Jayalengkara, et ses visites aux sages dans des lieux isolés qui l'instruisent en science mystique. Ce manuscrit éclairé a été commencé le 22 Rejeb dans l'année javanaise 1730, équivalent au 7 novembre 1803, par un scribe dans la cour du Sultan Hamengkubuwana II de Yogyakarta.
Indonésie: Script javanais. John Crawfurd, Histoire de l'archipel indien (1820). Le script javanais, connu nativement sous le nom d'Aksara Jawa (lit. 'Le script de Java'), Hanacaraka, ou Carakan, est un script pré-colonial utilisé pour écrire le javanais et plusieurs autres langues indigènes de l'Indonésie. Il est étroitement lié au script balinais. Dans l'utilisation quotidienne, le script javanais a été presque entièrement supplanté par le script latin qui a été introduit par les Hollandais au XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/indonesie-script-javanais-john-crawfurd-histoire-de-l-archipel-indien-1820-le-script-javanais-connu-nativement-sous-le-nom-d-aksara-jawa-lit-le-script-de-java-hanacaraka-ou-carakan-est-un-script-pre-colonial-utilise-pour-ecrire-le-javanais-et-plusieurs-autres-langues-indigenes-de-l-indonesie-il-est-etroitement-lie-au-script-balinais-dans-l-utilisation-quotidienne-le-script-javanais-a-ete-presque-entierement-supplante-par-le-script-latin-qui-a-ete-introduit-par-les-hollandais-au-xixe-siecle-image344224158.html
RM2B00NBX–Indonésie: Script javanais. John Crawfurd, Histoire de l'archipel indien (1820). Le script javanais, connu nativement sous le nom d'Aksara Jawa (lit. 'Le script de Java'), Hanacaraka, ou Carakan, est un script pré-colonial utilisé pour écrire le javanais et plusieurs autres langues indigènes de l'Indonésie. Il est étroitement lié au script balinais. Dans l'utilisation quotidienne, le script javanais a été presque entièrement supplanté par le script latin qui a été introduit par les Hollandais au XIXe siècle.
Image prise à partir de la page 311 de '[Les pays du monde : être une description des divers continents, les îles, les rivières, les mers, et les peuples de la planète. [Avec des plaques.]]' image prise à partir de la page 311 de '[le pays de la Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-image-prise-a-partir-de-la-page-311-de-les-pays-du-monde-etre-une-description-des-divers-continents-les-iles-les-rivieres-les-mers-et-les-peuples-de-la-planete-avec-des-plaques-image-prise-a-partir-de-la-page-311-de-le-pays-de-la-130136840.html
RMHFM6T8–Image prise à partir de la page 311 de '[Les pays du monde : être une description des divers continents, les îles, les rivières, les mers, et les peuples de la planète. [Avec des plaques.]]' image prise à partir de la page 311 de '[le pays de la
Le Ramayana est une ancienne épopée de Sanskrit. Il est attribué à la sauge hindoue Valmiki et forme une partie importante du canon hindou, considéré comme basé sur des événements historiques. Le Ramayana dépeint les devoirs des relations, dépeignant des personnages idéaux comme le serviteur idéal, le frère idéal, la femme idéale et le roi idéal. Le Ramayana était déjà bien connu en Java à la fin du neuvième siècle ce. La renaissance de la littérature à la fin du XVIIIe siècle dans les cours javanaises centrales de Surakarta et de Yogyakarta a vu la réécriture du Ramayana Kakawin dans le Javanais moderne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-ramayana-est-une-ancienne-epopee-de-sanskrit-il-est-attribue-a-la-sauge-hindoue-valmiki-et-forme-une-partie-importante-du-canon-hindou-considere-comme-base-sur-des-evenements-historiques-le-ramayana-depeint-les-devoirs-des-relations-depeignant-des-personnages-ideaux-comme-le-serviteur-ideal-le-frere-ideal-la-femme-ideale-et-le-roi-ideal-le-ramayana-etait-deja-bien-connu-en-java-a-la-fin-du-neuvieme-siecle-ce-la-renaissance-de-la-litterature-a-la-fin-du-xviiie-siecle-dans-les-cours-javanaises-centrales-de-surakarta-et-de-yogyakarta-a-vu-la-reecriture-du-ramayana-kakawin-dans-le-javanais-moderne-image344269426.html
RM2B02R4J–Le Ramayana est une ancienne épopée de Sanskrit. Il est attribué à la sauge hindoue Valmiki et forme une partie importante du canon hindou, considéré comme basé sur des événements historiques. Le Ramayana dépeint les devoirs des relations, dépeignant des personnages idéaux comme le serviteur idéal, le frère idéal, la femme idéale et le roi idéal. Le Ramayana était déjà bien connu en Java à la fin du neuvième siècle ce. La renaissance de la littérature à la fin du XVIIIe siècle dans les cours javanaises centrales de Surakarta et de Yogyakarta a vu la réécriture du Ramayana Kakawin dans le Javanais moderne.
Dans le wayang javanais (marionnettes d'ombre), le panakawan ou le panakavan (phanakavhan) sont les serviteurs de clown du héros. Il y en a quatre – Semar (également connu sous le nom de Ki Lurah Semar), Petruk, Gareng et Bagong. Semar est la personnification d'une divinité, parfois dit à être le dhanyang ou l'esprit gardien de l'île de Java. Dans la mythologie javanaise, les déités ne peuvent se manifester que comme des êtres humains laides ou non prépossédant, et Semar est toujours dépeint comme étant court et gras avec un nez pug et une hernie bancale. Ses trois compagnons sont ses fils adoptés, donnés à Semar comme votaires par leur p Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dans-le-wayang-javanais-marionnettes-d-ombre-le-panakawan-ou-le-panakavan-phanakavhan-sont-les-serviteurs-de-clown-du-heros-il-y-en-a-quatre-semar-egalement-connu-sous-le-nom-de-ki-lurah-semar-petruk-gareng-et-bagong-semar-est-la-personnification-d-une-divinite-parfois-dit-a-etre-le-dhanyang-ou-l-esprit-gardien-de-l-ile-de-java-dans-la-mythologie-javanaise-les-deites-ne-peuvent-se-manifester-que-comme-des-etres-humains-laides-ou-non-prepossedant-et-semar-est-toujours-depeint-comme-etant-court-et-gras-avec-un-nez-pug-et-une-hernie-bancale-ses-trois-compagnons-sont-ses-fils-adoptes-donnes-a-semar-comme-votaires-par-leur-p-image344260980.html
RM2B02CB0–Dans le wayang javanais (marionnettes d'ombre), le panakawan ou le panakavan (phanakavhan) sont les serviteurs de clown du héros. Il y en a quatre – Semar (également connu sous le nom de Ki Lurah Semar), Petruk, Gareng et Bagong. Semar est la personnification d'une divinité, parfois dit à être le dhanyang ou l'esprit gardien de l'île de Java. Dans la mythologie javanaise, les déités ne peuvent se manifester que comme des êtres humains laides ou non prépossédant, et Semar est toujours dépeint comme étant court et gras avec un nez pug et une hernie bancale. Ses trois compagnons sont ses fils adoptés, donnés à Semar comme votaires par leur p
Wayang est un mot javanais pour des types particuliers de théâtre (littéralement « fard »). Lorsque le terme est utilisé pour désigner des types de théâtre de marionnettes, parfois la marionnette elle-même est appelée wayang. Les représentations du théâtre de marionnettes d'ombre sont accompagnées de gamelan en Java. Le 7 novembre 2003, l'UNESCO a désigné Wayang Kulit, un théâtre de marionnettes d'ombre et le plus connu du wayang indonésien, Comme Chef-D'Œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Le script javanais, connu nativement comme Hanacaraka), Karakan, ou Aksara Jawa, est un script pré-colonial utilisé pour écrire le javanais et plusieurs autres natifs Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/wayang-est-un-mot-javanais-pour-des-types-particuliers-de-theatre-litteralement-fard-lorsque-le-terme-est-utilise-pour-designer-des-types-de-theatre-de-marionnettes-parfois-la-marionnette-elle-meme-est-appelee-wayang-les-representations-du-theatre-de-marionnettes-d-ombre-sont-accompagnees-de-gamelan-en-java-le-7-novembre-2003-l-unesco-a-designe-wayang-kulit-un-theatre-de-marionnettes-d-ombre-et-le-plus-connu-du-wayang-indonesien-comme-chef-d-oeuvre-du-patrimoine-oral-et-immateriel-de-l-humanite-le-script-javanais-connu-nativement-comme-hanacaraka-karakan-ou-aksara-jawa-est-un-script-pre-colonial-utilise-pour-ecrire-le-javanais-et-plusieurs-autres-natifs-image344261205.html
RM2B02CK1–Wayang est un mot javanais pour des types particuliers de théâtre (littéralement « fard »). Lorsque le terme est utilisé pour désigner des types de théâtre de marionnettes, parfois la marionnette elle-même est appelée wayang. Les représentations du théâtre de marionnettes d'ombre sont accompagnées de gamelan en Java. Le 7 novembre 2003, l'UNESCO a désigné Wayang Kulit, un théâtre de marionnettes d'ombre et le plus connu du wayang indonésien, Comme Chef-D'Œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Le script javanais, connu nativement comme Hanacaraka), Karakan, ou Aksara Jawa, est un script pré-colonial utilisé pour écrire le javanais et plusieurs autres natifs
Wayang est un mot javanais pour des types particuliers de théâtre (littéralement « fard »). Lorsque le terme est utilisé pour désigner des types de théâtre de marionnettes, parfois la marionnette elle-même est appelée wayang. Les représentations du théâtre de marionnettes d'ombre sont accompagnées de gamelan en Java. Le 7 novembre 2003, l'UNESCO a désigné Wayang Kulit, un théâtre de marionnettes d'ombre et le plus connu du wayang indonésien, Comme Chef-D'Œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Le sémar est un personnage de la mythologie javanaise qui apparaît fréquemment dans les pièces d'ombre de wayang. Il est l'un des punokawan (clowns), mais il est en fait divin Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/wayang-est-un-mot-javanais-pour-des-types-particuliers-de-theatre-litteralement-fard-lorsque-le-terme-est-utilise-pour-designer-des-types-de-theatre-de-marionnettes-parfois-la-marionnette-elle-meme-est-appelee-wayang-les-representations-du-theatre-de-marionnettes-d-ombre-sont-accompagnees-de-gamelan-en-java-le-7-novembre-2003-l-unesco-a-designe-wayang-kulit-un-theatre-de-marionnettes-d-ombre-et-le-plus-connu-du-wayang-indonesien-comme-chef-d-oeuvre-du-patrimoine-oral-et-immateriel-de-l-humanite-le-semar-est-un-personnage-de-la-mythologie-javanaise-qui-apparait-frequemment-dans-les-pieces-d-ombre-de-wayang-il-est-l-un-des-punokawan-clowns-mais-il-est-en-fait-divin-image344260964.html
RM2B02CAC–Wayang est un mot javanais pour des types particuliers de théâtre (littéralement « fard »). Lorsque le terme est utilisé pour désigner des types de théâtre de marionnettes, parfois la marionnette elle-même est appelée wayang. Les représentations du théâtre de marionnettes d'ombre sont accompagnées de gamelan en Java. Le 7 novembre 2003, l'UNESCO a désigné Wayang Kulit, un théâtre de marionnettes d'ombre et le plus connu du wayang indonésien, Comme Chef-D'Œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Le sémar est un personnage de la mythologie javanaise qui apparaît fréquemment dans les pièces d'ombre de wayang. Il est l'un des punokawan (clowns), mais il est en fait divin
Wayang est un mot javanais pour des types particuliers de théâtre (littéralement « fard »). Lorsque le terme est utilisé pour désigner des types de théâtre de marionnettes, parfois la marionnette elle-même est appelée wayang. Les représentations du théâtre de marionnettes d'ombre sont accompagnées de gamelan en Java. Le 7 novembre 2003, l'UNESCO a désigné Wayang Kulit, un théâtre de marionnettes d'ombre et le plus connu du wayang indonésien, Comme Chef-D'Œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Le sémar est un personnage de la mythologie javanaise qui apparaît fréquemment dans les pièces d'ombre de wayang. Il est l'un des punokawan (clowns), mais il est en fait divin Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/wayang-est-un-mot-javanais-pour-des-types-particuliers-de-theatre-litteralement-fard-lorsque-le-terme-est-utilise-pour-designer-des-types-de-theatre-de-marionnettes-parfois-la-marionnette-elle-meme-est-appelee-wayang-les-representations-du-theatre-de-marionnettes-d-ombre-sont-accompagnees-de-gamelan-en-java-le-7-novembre-2003-l-unesco-a-designe-wayang-kulit-un-theatre-de-marionnettes-d-ombre-et-le-plus-connu-du-wayang-indonesien-comme-chef-d-oeuvre-du-patrimoine-oral-et-immateriel-de-l-humanite-le-semar-est-un-personnage-de-la-mythologie-javanaise-qui-apparait-frequemment-dans-les-pieces-d-ombre-de-wayang-il-est-l-un-des-punokawan-clowns-mais-il-est-en-fait-divin-image344260966.html
RM2B02CAE–Wayang est un mot javanais pour des types particuliers de théâtre (littéralement « fard »). Lorsque le terme est utilisé pour désigner des types de théâtre de marionnettes, parfois la marionnette elle-même est appelée wayang. Les représentations du théâtre de marionnettes d'ombre sont accompagnées de gamelan en Java. Le 7 novembre 2003, l'UNESCO a désigné Wayang Kulit, un théâtre de marionnettes d'ombre et le plus connu du wayang indonésien, Comme Chef-D'Œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Le sémar est un personnage de la mythologie javanaise qui apparaît fréquemment dans les pièces d'ombre de wayang. Il est l'un des punokawan (clowns), mais il est en fait divin
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