Inanma préfère l'agriculteur. Sculpture de Nippur en terre cuite, première moitié du deuxième millénaire. Nippur a joué un rôle important dans le développement de la première civilisation du monde. C'était le siège de l'adoration du dieu sumérien Enlil, le « Seigneur vent », le souverain du cosmos, et le centre religieux de Sumer dans les 3rd et 2nd millénium BCE Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inanma-prefere-l-agriculteur-sculpture-de-nippur-en-terre-cuite-premiere-moitie-du-deuxieme-millenaire-nippur-a-joue-un-role-important-dans-le-developpement-de-la-premiere-civilisation-du-monde-c-etait-le-siege-de-l-adoration-du-dieu-sumerien-enlil-le-seigneur-vent-le-souverain-du-cosmos-et-le-centre-religieux-de-sumer-dans-les-3rd-et-2nd-millenium-bce-image482116538.html
RM2K0A8FP–Inanma préfère l'agriculteur. Sculpture de Nippur en terre cuite, première moitié du deuxième millénaire. Nippur a joué un rôle important dans le développement de la première civilisation du monde. C'était le siège de l'adoration du dieu sumérien Enlil, le « Seigneur vent », le souverain du cosmos, et le centre religieux de Sumer dans les 3rd et 2nd millénium BCE
La place du marché dans l'antique ville sumérienne de Nippur. C'est dans le temple d'Enlil, le dieu principal des Sumériens, dont le temple-tour est vu passant par étapes au-dessus de la ville. L'histoire de Hutchinson de l'ONU, publié en 1915. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-place-du-marche-dans-l-antique-ville-sumerienne-de-nippur-c-est-dans-le-temple-d-enlil-le-dieu-principal-des-sumeriens-dont-le-temple-tour-est-vu-passant-par-etapes-au-dessus-de-la-ville-l-histoire-de-hutchinson-de-l-onu-publie-en-1915-image154264782.html
RMJXYA8E–La place du marché dans l'antique ville sumérienne de Nippur. C'est dans le temple d'Enlil, le dieu principal des Sumériens, dont le temple-tour est vu passant par étapes au-dessus de la ville. L'histoire de Hutchinson de l'ONU, publié en 1915.
Art inspiré par Cuneiform tablet: Sumérien dedicatoire(?) Inscription d'Ekur, le temple du dieu Enlil, Kassite, ca. 16th–15th Century B.C., Mésopotamie, probablement de Nippur, Kassite, marbre noir, 8,25 x 9 x 1 po (20,96 x 22,86 x 2,55 cm), Stone-Tablets-inscrit, la ville de, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/art-inspire-par-cuneiform-tablet-sumerien-dedicatoire-inscription-d-ekur-le-temple-du-dieu-enlil-kassite-ca-16th-15th-century-b-c-mesopotamie-probablement-de-nippur-kassite-marbre-noir-8-25-x-9-x-1-po-20-96-x-22-86-x-2-55-cm-stone-tablets-inscrit-la-ville-de-oeuvres-classiques-modernisees-par-artotop-avec-une-touche-de-modernite-formes-couleur-et-valeur-impact-visuel-accrocheur-sur-l-art-emotions-par-la-liberte-d-oeuvres-d-art-d-une-maniere-contemporaine-un-message-intemporel-qui-cherche-une-nouvelle-direction-creative-artistes-qui-se-tournent-vers-le-support-numerique-et-creent-le-nft-artotop-image462944649.html
RF2HW4XHD–Art inspiré par Cuneiform tablet: Sumérien dedicatoire(?) Inscription d'Ekur, le temple du dieu Enlil, Kassite, ca. 16th–15th Century B.C., Mésopotamie, probablement de Nippur, Kassite, marbre noir, 8,25 x 9 x 1 po (20,96 x 22,86 x 2,55 cm), Stone-Tablets-inscrit, la ville de, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
Tablette cunéiforme sumérien : inscription dédicatoire( ?) de l'Ekur, le temple du dieu Enlil, ca. 16ème 15ème siècle avant J.C. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-tablette-cuneiforme-sumerien-inscription-dedicatoire-de-l-ekur-le-temple-du-dieu-enlil-ca-16eme-15eme-siecle-avant-j-c-162445156.html
RMKC80CM–Tablette cunéiforme sumérien : inscription dédicatoire( ?) de l'Ekur, le temple du dieu Enlil, ca. 16ème 15ème siècle avant J.C.
. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/english-assyrienne-plumes-robed-archer-figure-superpose-sur-un-symbole-solaire-aile-1-2-les-mythes-de-la-babylonie-et-l-assyrie-par-donald-a-mackenzie-1915-ashur-n-etait-pas-un-bouc-du-ciel-c-est-une-bull-du-ciel-comme-l-epoque-sumerienne-nannar-nas-le-dieu-de-la-lune-d-ur-ninip-de-saturne-et-bel-enlil-comme-le-taureau-il-fut-cependant-comme-groupes-la-decision-de-l-animal-les-cieux-et-comme-groupes-il-s-etait-associe-avec-lui-six-divinites-de-conseil-d-autres-divinites-qui-etaient-de-meme-exalte-comme-chefs-de-divers-centres-et-a-diverses-periodes-inclus-anu-enlil-et-ea-bel-nergal-meme-image184856523.html
RMMMMXAK–. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même,
Un comprimé d'argile décrit dans Sumerian, avec la seconde moitié de l'histoire épique, également appelé Gilgamesh et la forêt de cèdre. Il décrit comment le héros et son ami Enkidu sur leur voyage à l'ouest, dans le but de faire un nom, neutraliser et tuer le gardien mythique de la forêt nommé par le Dieu suprême Enlil. Cet acte trop confiant libère en fin de compte la colère d'Enlil, à la suite de laquelle Enkidu meurt. L'histoire est incorporée dans l'épopée Akkadian Gilgamesh., Inscription, poterie, argile, H. 22 cm, B. 8 cm, D. 3,3 cm, ancienne Période babylonienne 1800-1700 av. J.-C., Irak Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-comprime-d-argile-decrit-dans-sumerian-avec-la-seconde-moitie-de-l-histoire-epique-egalement-appele-gilgamesh-et-la-foret-de-cedre-il-decrit-comment-le-heros-et-son-ami-enkidu-sur-leur-voyage-a-l-ouest-dans-le-but-de-faire-un-nom-neutraliser-et-tuer-le-gardien-mythique-de-la-foret-nomme-par-le-dieu-supreme-enlil-cet-acte-trop-confiant-libere-en-fin-de-compte-la-colere-d-enlil-a-la-suite-de-laquelle-enkidu-meurt-l-histoire-est-incorporee-dans-l-epopee-akkadian-gilgamesh-inscription-poterie-argile-h-22-cm-b-8-cm-d-3-3-cm-ancienne-periode-babylonienne-1800-1700-av-j-c-irak-image344519848.html
RM2B0E6G8–Un comprimé d'argile décrit dans Sumerian, avec la seconde moitié de l'histoire épique, également appelé Gilgamesh et la forêt de cèdre. Il décrit comment le héros et son ami Enkidu sur leur voyage à l'ouest, dans le but de faire un nom, neutraliser et tuer le gardien mythique de la forêt nommé par le Dieu suprême Enlil. Cet acte trop confiant libère en fin de compte la colère d'Enlil, à la suite de laquelle Enkidu meurt. L'histoire est incorporée dans l'épopée Akkadian Gilgamesh., Inscription, poterie, argile, H. 22 cm, B. 8 cm, D. 3,3 cm, ancienne Période babylonienne 1800-1700 av. J.-C., Irak
Inscrit la brique. Culture : Neo-Sumerian. Dimensions : 30,9 x 31,4 brique : x 7,5 cm (12 1/8 x 12 3/8 x 3 in.) Inscription : 11 x 9,5 cm (4 3/8 x 3 3/4 in.). Date : ca. 2112-2095 av. J.-C.. Cette brique en céramique a été retrouvé lors de fouilles à Nippour, la capitale religieuse de la mésopotamie dans le troisième et deuxième millénaires av. J.-C. au début de Nippour était à la maison à Enlil, le dieu principal du panthéon. D'autres dirigeants chinois de villes mésopotamiennes ont cherché à promouvoir leur royauté et obtenir cette grâce de Dieu par l'entretien, la réparation, et parfois la reconstruction de son temple, l'Ekur. La réparation d'un temple a créé une opportunité pour Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inscrit-la-brique-culture-neo-sumerian-dimensions-30-9-x-31-4-brique-x-7-5-cm-12-1-8-x-12-3-8-x-3-in-inscription-11-x-9-5-cm-4-3-8-x-3-3-4-in-date-ca-2112-2095-av-j-c-cette-brique-en-ceramique-a-ete-retrouve-lors-de-fouilles-a-nippour-la-capitale-religieuse-de-la-mesopotamie-dans-le-troisieme-et-deuxieme-millenaires-av-j-c-au-debut-de-nippour-etait-a-la-maison-a-enlil-le-dieu-principal-du-pantheon-d-autres-dirigeants-chinois-de-villes-mesopotamiennes-ont-cherche-a-promouvoir-leur-royaute-et-obtenir-cette-grace-de-dieu-par-l-entretien-la-reparation-et-parfois-la-reconstruction-de-son-temple-l-ekur-la-reparation-d-un-temple-a-cree-une-opportunite-pour-image213501059.html
RMPB9PNR–Inscrit la brique. Culture : Neo-Sumerian. Dimensions : 30,9 x 31,4 brique : x 7,5 cm (12 1/8 x 12 3/8 x 3 in.) Inscription : 11 x 9,5 cm (4 3/8 x 3 3/4 in.). Date : ca. 2112-2095 av. J.-C.. Cette brique en céramique a été retrouvé lors de fouilles à Nippour, la capitale religieuse de la mésopotamie dans le troisième et deuxième millénaires av. J.-C. au début de Nippour était à la maison à Enlil, le dieu principal du panthéon. D'autres dirigeants chinois de villes mésopotamiennes ont cherché à promouvoir leur royauté et obtenir cette grâce de Dieu par l'entretien, la réparation, et parfois la reconstruction de son temple, l'Ekur. La réparation d'un temple a créé une opportunité pour
Inscriptions votives sumériennes: Pour Dieu Ningirsu; pourrait héros Enlil; Gudea. Voir les informations pour l'inscription complète. Période pré-argonique. 2700-2350 C.-B. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inscriptions-votives-sumeriennes-pour-dieu-ningirsu-pourrait-heros-enlil-gudea-voir-les-informations-pour-l-inscription-complete-periode-pre-argonique-2700-2350-c-b-image475502179.html
RM2JHGYTK–Inscriptions votives sumériennes: Pour Dieu Ningirsu; pourrait héros Enlil; Gudea. Voir les informations pour l'inscription complète. Période pré-argonique. 2700-2350 C.-B.
Les types d'idoles d'en-lil, (Enlil, plus tard connu sous le nom d'Elil) le Dieu principal de Nippur, et de son Consort Nin-lil (Ninlil) un ancien dieu mésopotamien associé au vent, à l'air, à la terre et aux tempêtes. Il est d'abord attesté comme la divinité principale du panthéon sumérien, mais il a été plus tard adoré par les Akkadiens, les Babyloniens, les Assyriens et les Hurrians. Le principal centre de culte d'Enlil était le temple d'Ekur dans la ville de Nippur, qui aurait été construit par Enlil lui-même et était considéré comme la « corde d'amarrage » du ciel et de la terre. Du livre « mythes et légendes de Babylonia & Assyria » de Lewis SPE Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-types-d-idoles-d-en-lil-enlil-plus-tard-connu-sous-le-nom-d-elil-le-dieu-principal-de-nippur-et-de-son-consort-nin-lil-ninlil-un-ancien-dieu-mesopotamien-associe-au-vent-a-l-air-a-la-terre-et-aux-tempetes-il-est-d-abord-atteste-comme-la-divinite-principale-du-pantheon-sumerien-mais-il-a-ete-plus-tard-adore-par-les-akkadiens-les-babyloniens-les-assyriens-et-les-hurrians-le-principal-centre-de-culte-d-enlil-etait-le-temple-d-ekur-dans-la-ville-de-nippur-qui-aurait-ete-construit-par-enlil-lui-meme-et-etait-considere-comme-la-corde-d-amarrage-du-ciel-et-de-la-terre-du-livre-mythes-et-legendes-de-babylonia-assyria-de-lewis-spe-image462499216.html
RF2HTCJD4–Les types d'idoles d'en-lil, (Enlil, plus tard connu sous le nom d'Elil) le Dieu principal de Nippur, et de son Consort Nin-lil (Ninlil) un ancien dieu mésopotamien associé au vent, à l'air, à la terre et aux tempêtes. Il est d'abord attesté comme la divinité principale du panthéon sumérien, mais il a été plus tard adoré par les Akkadiens, les Babyloniens, les Assyriens et les Hurrians. Le principal centre de culte d'Enlil était le temple d'Ekur dans la ville de Nippur, qui aurait été construit par Enlil lui-même et était considéré comme la « corde d'amarrage » du ciel et de la terre. Du livre « mythes et légendes de Babylonia & Assyria » de Lewis SPE
Mythologie vs théologie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mythologie-vs-theologie-image561945652.html
RM2RJ6RBG–Mythologie vs théologie
Comprimé de cuneiform: Dédicatoire sumérien(?)Inscription d'Ekur, le temple du dieu Enlil ca.16th–15th siècle av. J.-C. Kassite la ville de Nippur, qui abrite le Dieu en chef Enlil, était un important centre religieux en Mésopotamie.Les dirigeants à la recherche de la faveur d'Enlil ont visité la ville pour faire des offrandes au dieu, et ont contribué à la rénovation de son temple et ziggurat, connu sous le nom d'Ekur (qui signifie « temple de montagne »).Les briques estampillées des inscriptions de différents rois, enterrées pendant les projets de construction, donnent des dates aux réédifices archéologiquement observables du temple depuis le Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/comprime-de-cuneiform-dedicatoire-sumerien-inscription-d-ekur-le-temple-du-dieu-enlil-ca-16th-15th-siecle-av-j-c-kassite-la-ville-de-nippur-qui-abrite-le-dieu-en-chef-enlil-etait-un-important-centre-religieux-en-mesopotamie-les-dirigeants-a-la-recherche-de-la-faveur-d-enlil-ont-visite-la-ville-pour-faire-des-offrandes-au-dieu-et-ont-contribue-a-la-renovation-de-son-temple-et-ziggurat-connu-sous-le-nom-d-ekur-qui-signifie-temple-de-montagne-les-briques-estampillees-des-inscriptions-de-differents-rois-enterrees-pendant-les-projets-de-construction-donnent-des-dates-aux-reedifices-archeologiquement-observables-du-temple-depuis-le-image457804907.html
RM2HGPPR7–Comprimé de cuneiform: Dédicatoire sumérien(?)Inscription d'Ekur, le temple du dieu Enlil ca.16th–15th siècle av. J.-C. Kassite la ville de Nippur, qui abrite le Dieu en chef Enlil, était un important centre religieux en Mésopotamie.Les dirigeants à la recherche de la faveur d'Enlil ont visité la ville pour faire des offrandes au dieu, et ont contribué à la rénovation de son temple et ziggurat, connu sous le nom d'Ekur (qui signifie « temple de montagne »).Les briques estampillées des inscriptions de différents rois, enterrées pendant les projets de construction, donnent des dates aux réédifices archéologiquement observables du temple depuis le
Homme debout adorateur ca.2900–2600 C.-B. On pensait que les dieux sumériens en Mésopotamie étaient physiquement présents dans les matériaux et les expériences de la vie quotidienne.Enlil, considéré comme le Dieu mésopotamien le plus puissant pendant la majeure partie du troisième millénaire avant J.-C., était une « tempête de la colère » ou un « taureau sauvage », tandis que la déesse Inanna réapparaissait sous différentes formes comme l'étoile du matin et du soir.Les divinités habitaient littéralement leurs statues cultes après avoir été animées par les rituels appropriés, et des fragments de statues usées ont été conservés dans les murs du temple.cette figure debout, avec des mains clastées et un Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/homme-debout-adorateur-ca-2900-2600-c-b-on-pensait-que-les-dieux-sumeriens-en-mesopotamie-etaient-physiquement-presents-dans-les-materiaux-et-les-experiences-de-la-vie-quotidienne-enlil-considere-comme-le-dieu-mesopotamien-le-plus-puissant-pendant-la-majeure-partie-du-troisieme-millenaire-avant-j-c-etait-une-tempete-de-la-colere-ou-un-taureau-sauvage-tandis-que-la-deesse-inanna-reapparaissait-sous-differentes-formes-comme-l-etoile-du-matin-et-du-soir-les-divinites-habitaient-litteralement-leurs-statues-cultes-apres-avoir-ete-animees-par-les-rituels-appropries-et-des-fragments-de-statues-usees-ont-ete-conserves-dans-les-murs-du-temple-cette-figure-debout-avec-des-mains-clastees-et-un-image458078258.html
RM2HH77DP–Homme debout adorateur ca.2900–2600 C.-B. On pensait que les dieux sumériens en Mésopotamie étaient physiquement présents dans les matériaux et les expériences de la vie quotidienne.Enlil, considéré comme le Dieu mésopotamien le plus puissant pendant la majeure partie du troisième millénaire avant J.-C., était une « tempête de la colère » ou un « taureau sauvage », tandis que la déesse Inanna réapparaissait sous différentes formes comme l'étoile du matin et du soir.Les divinités habitaient littéralement leurs statues cultes après avoir été animées par les rituels appropriés, et des fragments de statues usées ont été conservés dans les murs du temple.cette figure debout, avec des mains clastées et un
Homme debout, adoratrice du début d'une dynastie I-II, ca. 2900-2600 av. J.-C., Mésopotamie, Eshnunna (Asmar) dire moderne, sumérienne, gypse Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-homme-debout-adoratrice-du-debut-d-une-dynastie-i-ii-ca-2900-2600-av-j-c-mesopotamie-eshnunna-asmar-dire-moderne-sumerienne-gypse-162536942.html
RMKCC5EP–Homme debout, adoratrice du début d'une dynastie I-II, ca. 2900-2600 av. J.-C., Mésopotamie, Eshnunna (Asmar) dire moderne, sumérienne, gypse
Brique inscrite ca.2112–2095 C.-B. Néo-sumérien cette brique de céramique a été trouvée lors des fouilles de Nippur, la capitale religieuse de la Mésopotamie dans le troisième et début du deuxième millénaire C.-B. Nippur a été la maison d'Enlil, le Dieu principal du panthéon.Les dirigeants d'autres villes mésopotamiennes ont cherché à promouvoir leur royauté et à obtenir la faveur de ce dieu en maintenant, en réparant et parfois en reconstruisant son temple, l'Ekur.La réparation d'un temple a créé l'occasion pour un dirigeant d'enterrer sa propre inscription à l'intérieur des murs, laissant un disque pour les générations futures.la brique est estampillée d'un inscripti Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/brique-inscrite-ca-2112-2095-c-b-neo-sumerien-cette-brique-de-ceramique-a-ete-trouvee-lors-des-fouilles-de-nippur-la-capitale-religieuse-de-la-mesopotamie-dans-le-troisieme-et-debut-du-deuxieme-millenaire-c-b-nippur-a-ete-la-maison-d-enlil-le-dieu-principal-du-pantheon-les-dirigeants-d-autres-villes-mesopotamiennes-ont-cherche-a-promouvoir-leur-royaute-et-a-obtenir-la-faveur-de-ce-dieu-en-maintenant-en-reparant-et-parfois-en-reconstruisant-son-temple-l-ekur-la-reparation-d-un-temple-a-cree-l-occasion-pour-un-dirigeant-d-enterrer-sa-propre-inscription-a-l-interieur-des-murs-laissant-un-disque-pour-les-generations-futures-la-brique-est-estampillee-d-un-inscripti-image457863420.html
RM2HGWDD0–Brique inscrite ca.2112–2095 C.-B. Néo-sumérien cette brique de céramique a été trouvée lors des fouilles de Nippur, la capitale religieuse de la Mésopotamie dans le troisième et début du deuxième millénaire C.-B. Nippur a été la maison d'Enlil, le Dieu principal du panthéon.Les dirigeants d'autres villes mésopotamiennes ont cherché à promouvoir leur royauté et à obtenir la faveur de ce dieu en maintenant, en réparant et parfois en reconstruisant son temple, l'Ekur.La réparation d'un temple a créé l'occasion pour un dirigeant d'enterrer sa propre inscription à l'intérieur des murs, laissant un disque pour les générations futures.la brique est estampillée d'un inscripti
Le personnel de l'astrologie : HADDAD Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-personnel-de-l-astrologie-haddad-175157379.html
RMM4Y30K–Le personnel de l'astrologie : HADDAD
Copie d'une inscription votive bilingue (sumérien-akkadien) de Rimush, roi d'Akkad, probablement tirée d'une statue à l'intérieur du temple du Dieu Enlil à Nippur, copie faite sur argile à l'époque paléo-babylonienne (début du IIe millénaire av. J.-C.) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/copie-d-une-inscription-votive-bilingue-sumerien-akkadien-de-rimush-roi-d-akkad-probablement-tiree-d-une-statue-a-l-interieur-du-temple-du-dieu-enlil-a-nippur-copie-faite-sur-argile-a-l-epoque-paleo-babylonienne-debut-du-iie-millenaire-av-j-c-image634303326.html
RM2YRY0A6–Copie d'une inscription votive bilingue (sumérien-akkadien) de Rimush, roi d'Akkad, probablement tirée d'une statue à l'intérieur du temple du Dieu Enlil à Nippur, copie faite sur argile à l'époque paléo-babylonienne (début du IIe millénaire av. J.-C.)
Art inspiré par le millepertuis masculin debout, début de la dynastique I-II, ca. 2900–2600 C.-B., Mésopotamie, Eshnunna (Modern Tell Asmar), sumérien, albâtre de Gypsum, coquille, calcaire noir, bitume, 11 5/8 x 5 1/8 x 3 7/8 po (29,5 x 12,9 x 10 cm), Pierre-Sculpture, en Mésopotamie les dieux ont été pensés, les oeuvres classiques modernisées par Artotop avec un peu de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/art-inspire-par-le-millepertuis-masculin-debout-debut-de-la-dynastique-i-ii-ca-2900-2600-c-b-mesopotamie-eshnunna-modern-tell-asmar-sumerien-albatre-de-gypsum-coquille-calcaire-noir-bitume-11-5-8-x-5-1-8-x-3-7-8-po-29-5-x-12-9-x-10-cm-pierre-sculpture-en-mesopotamie-les-dieux-ont-ete-penses-les-oeuvres-classiques-modernisees-par-artotop-avec-un-peu-de-modernite-formes-couleur-et-valeur-impact-visuel-accrocheur-sur-l-art-emotions-par-la-liberte-d-oeuvres-d-art-d-une-maniere-contemporaine-un-message-intemporel-qui-cherche-une-nouvelle-direction-creative-artistes-qui-se-tournent-vers-le-support-numerique-et-creent-le-nft-artotop-image462799180.html
RF2HTX924–Art inspiré par le millepertuis masculin debout, début de la dynastique I-II, ca. 2900–2600 C.-B., Mésopotamie, Eshnunna (Modern Tell Asmar), sumérien, albâtre de Gypsum, coquille, calcaire noir, bitume, 11 5/8 x 5 1/8 x 3 7/8 po (29,5 x 12,9 x 10 cm), Pierre-Sculpture, en Mésopotamie les dieux ont été pensés, les oeuvres classiques modernisées par Artotop avec un peu de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/english-assyrienne-plumes-robed-archer-figure-superpose-sur-un-symbole-solaire-aile-1-2-les-mythes-de-la-babylonie-et-l-assyrie-par-donald-a-mackenzie-1915-ashur-n-etait-pas-un-bouc-du-ciel-c-est-une-bull-du-ciel-comme-l-epoque-sumerienne-nannar-nas-le-dieu-de-la-lune-d-ur-ninip-de-saturne-et-bel-enlil-comme-le-taureau-il-fut-cependant-comme-groupes-la-decision-de-l-animal-les-cieux-et-comme-groupes-il-s-etait-associe-avec-lui-six-divinites-de-conseil-d-autres-divinites-qui-etaient-de-meme-exalte-comme-chefs-de-divers-centres-et-a-diverses-periodes-inclus-anu-enlil-et-ea-bel-nergal-meme-image188184461.html
RMMX4F5H–. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même,
. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/english-assyrienne-plumes-robed-archer-figure-superpose-sur-un-symbole-solaire-aile-1-2-les-mythes-de-la-babylonie-et-l-assyrie-par-donald-a-mackenzie-1915-ashur-n-etait-pas-un-bouc-du-ciel-c-est-une-bull-du-ciel-comme-l-epoque-sumerienne-nannar-nas-le-dieu-de-la-lune-d-ur-ninip-de-saturne-et-bel-enlil-comme-le-taureau-il-fut-cependant-comme-groupes-la-decision-de-l-animal-les-cieux-et-comme-groupes-il-s-etait-associe-avec-lui-six-divinites-de-conseil-d-autres-divinites-qui-etaient-de-meme-exalte-comme-chefs-de-divers-centres-et-a-diverses-periodes-inclus-anu-enlil-et-ea-bel-nergal-meme-image187650955.html
RMMW86KR–. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même,
. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/english-assyrienne-plumes-robed-archer-figure-superpose-sur-un-symbole-solaire-aile-1-2-les-mythes-de-la-babylonie-et-l-assyrie-par-donald-a-mackenzie-1915-ashur-n-etait-pas-un-bouc-du-ciel-c-est-une-bull-du-ciel-comme-l-epoque-sumerienne-nannar-nas-le-dieu-de-la-lune-d-ur-ninip-de-saturne-et-bel-enlil-comme-le-taureau-il-fut-cependant-comme-groupes-la-decision-de-l-animal-les-cieux-et-comme-groupes-il-s-etait-associe-avec-lui-six-divinites-de-conseil-d-autres-divinites-qui-etaient-de-meme-exalte-comme-chefs-de-divers-centres-et-a-diverses-periodes-inclus-anu-enlil-et-ea-bel-nergal-meme-image188939626.html
RMMYAXBP–. English : 'assyrienne plumes-robed archer' figure, superposé sur un symbole solaire ailé. [1][2] Les mythes de la Babylonie et l'Assyrie par Donald A. Mackenzie (1915) : Ashur n'était pas un "bouc du ciel, c'est une bull du ciel", comme l'époque sumérienne Nannar (NAS), le dieu de la lune d'Ur, Ninip de Saturne, et Bel'Enlil. Comme le taureau, il fut cependant, comme groupes, la décision de l'animal les cieux ; et comme groupes il s'était associé avec lui "six divinités de conseil". D'autres divinités qui étaient de même exalté comme 'chefs' de divers centres et à diverses périodes, inclus Anu, Enlil et Ea, Bel, Nergal, même,
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