Le Boudoir d'une femme parisienne dans les années 1790, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-boudoir-d-une-femme-parisienne-dans-les-annees-1790-france-111456440.html
RMGD97R4–Le Boudoir d'une femme parisienne dans les années 1790, France
L'aristocratie française du xviiie siècle (La France au 18moi siecle. ) Illustration Couleur. Auteur Richard Le Gallienne, illustré par George Barbier. Musée : BRITISH LIBRARY. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-aristocratie-francaise-du-xviiie-siecle-la-france-au-18moi-siecle-illustration-couleur-auteur-richard-le-gallienne-illustre-par-george-barbier-musee-british-library-image226829968.html
RMR50YX8–L'aristocratie française du xviiie siècle (La France au 18moi siecle. ) Illustration Couleur. Auteur Richard Le Gallienne, illustré par George Barbier. Musée : BRITISH LIBRARY.
La vie quotidienne dans l'histoire française : un rassemblement à la mode du 18ème siècle en France. L'aristocratie et la haute bourgeoisie pendant le règne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-vie-quotidienne-dans-l-histoire-francaise-un-rassemblement-a-la-mode-du-18eme-siecle-en-france-l-aristocratie-et-la-haute-bourgeoisie-pendant-le-regne-83335000.html
RMERG6J0–La vie quotidienne dans l'histoire française : un rassemblement à la mode du 18ème siècle en France. L'aristocratie et la haute bourgeoisie pendant le règne
Aristocratie française à loisir dans un espace boisé. Circa 17550-1760. Artiste inconnu. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/aristocratie-francaise-a-loisir-dans-un-espace-boise-circa-17550-1760-artiste-inconnu-image634300816.html
RM2YRXW4G–Aristocratie française à loisir dans un espace boisé. Circa 17550-1760. Artiste inconnu.
Archives des XVIIe et XVIIIe siècles sur étagères à l'Hôtel de Soubise - Archives nationales, Marais, Paris, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/archives-des-xviie-et-xviiie-siecles-sur-etageres-a-l-hotel-de-soubise-archives-nationales-marais-paris-france-image408263540.html
RM2EM608M–Archives des XVIIe et XVIIIe siècles sur étagères à l'Hôtel de Soubise - Archives nationales, Marais, Paris, France
Costumes traditionnels de la France. Les hommes et les femmes de la fin du xviiie siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/costumes-traditionnels-de-la-france-les-hommes-et-les-femmes-de-la-fin-du-xviiie-siecle-image69143445.html
RME0DN4N–Costumes traditionnels de la France. Les hommes et les femmes de la fin du xviiie siècle
Dîner avec un chien C1815 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/diner-avec-un-chien-c1815-image6558471.html
RMA66HM8–Dîner avec un chien C1815
Noblesse française, deuxième tiers du 17th siècle, Illustration, l'Histoire du Costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/noblesse-francaise-deuxieme-tiers-du-17th-siecle-illustration-l-histoire-du-costume-braun-schneider-munich-allemagne-1861-1880-image465963098.html
RM2J22CK6–Noblesse française, deuxième tiers du 17th siècle, Illustration, l'Histoire du Costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880
Armoiries des dignitaires français, 18th siècle.Colonel général de la Cavalerie, Dragons, Garde franquises, Suisses et Griffons, président a Mortier,Prevost de Paris, Marquis, Comte, Baron, Vidame,Vicomte, etc. Gravure de Copperplate par Robert Benard de Blason ou Art Heraldique, la section heraldry de Denis Diderot et Jean-Baptiste l’Encyclopédie de rond d’Alembert, publiée par Brisson, David, le Breton et Durand, Paris, 1763. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/armoiries-des-dignitaires-francais-18th-siecle-colonel-general-de-la-cavalerie-dragons-garde-franquises-suisses-et-griffons-president-a-mortier-prevost-de-paris-marquis-comte-baron-vidame-vicomte-etc-gravure-de-copperplate-par-robert-benard-de-blason-ou-art-heraldique-la-section-heraldry-de-denis-diderot-et-jean-baptiste-l-encyclopedie-de-rond-d-alembert-publiee-par-brisson-david-le-breton-et-durand-paris-1763-image456169431.html
RM2HE48NB–Armoiries des dignitaires français, 18th siècle.Colonel général de la Cavalerie, Dragons, Garde franquises, Suisses et Griffons, président a Mortier,Prevost de Paris, Marquis, Comte, Baron, Vidame,Vicomte, etc. Gravure de Copperplate par Robert Benard de Blason ou Art Heraldique, la section heraldry de Denis Diderot et Jean-Baptiste l’Encyclopédie de rond d’Alembert, publiée par Brisson, David, le Breton et Durand, Paris, 1763.
La fin du dîner, Retif de la Bretonne, Monument du costume, France 1781 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-fin-du-diner-retif-de-la-bretonne-monument-du-costume-france-1781-image603200917.html
RF2X1A4WW–La fin du dîner, Retif de la Bretonne, Monument du costume, France 1781
Bureau de la dame, c. 1750, Jean Gaspard Feilt, français, actif au milieu du 18e siècle, 38 1/4 x 41 1/2 x 23 1/2 po. (97,16 x 105,41 x 59,69 cm), bois de roi, chêne, marqueterie, montures ormolu, France, 18e siècle, décoré de fleurs, de papillons et de groupements de motifs musicaux, ce bureau reflète une période où les femmes membres de l'aristocratie française étaient devenues des participantes actives dans la vie littéraire, et quand en particulier l’écriture de lettres personnelles (plutôt que leur dictée à une secrétaire) aurait fait partie de la routine quotidienne de toute dame de rang. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bureau-de-la-dame-c-1750-jean-gaspard-feilt-francais-actif-au-milieu-du-18e-siecle-38-1-4-x-41-1-2-x-23-1-2-po-97-16-x-105-41-x-59-69-cm-bois-de-roi-chene-marqueterie-montures-ormolu-france-18e-siecle-decore-de-fleurs-de-papillons-et-de-groupements-de-motifs-musicaux-ce-bureau-reflete-une-periode-ou-les-femmes-membres-de-l-aristocratie-francaise-etaient-devenues-des-participantes-actives-dans-la-vie-litteraire-et-quand-en-particulier-l-ecriture-de-lettres-personnelles-plutot-que-leur-dictee-a-une-secretaire-aurait-fait-partie-de-la-routine-quotidienne-de-toute-dame-de-rang-image573500000.html
RM2T9152T–Bureau de la dame, c. 1750, Jean Gaspard Feilt, français, actif au milieu du 18e siècle, 38 1/4 x 41 1/2 x 23 1/2 po. (97,16 x 105,41 x 59,69 cm), bois de roi, chêne, marqueterie, montures ormolu, France, 18e siècle, décoré de fleurs, de papillons et de groupements de motifs musicaux, ce bureau reflète une période où les femmes membres de l'aristocratie française étaient devenues des participantes actives dans la vie littéraire, et quand en particulier l’écriture de lettres personnelles (plutôt que leur dictée à une secrétaire) aurait fait partie de la routine quotidienne de toute dame de rang.
Le Ranee de Baroda et Barbara Hutton vont à un bal masqué. Paris ; après avoir assisté à un dîner-soirée donné par le Baron de Rede , deux des invités , le Ranee de Baroda et Barbara Hutton partent pour un bal masqué donné par le Baron de Cabrol , à l'Hôtel de Coulanges sur la place de Vesges . Le bal , en faveur de la charité , mettait en vedette un membre de l'aristocratie française ainsi que le duc et la duchesse de Windsor . 6 décembre 1958 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-ranee-de-baroda-et-barbara-hutton-vont-a-un-bal-masque-paris-apres-avoir-assiste-a-un-diner-soiree-donne-par-le-baron-de-rede-deux-des-invites-le-ranee-de-baroda-et-barbara-hutton-partent-pour-un-bal-masque-donne-par-le-baron-de-cabrol-a-l-hotel-de-coulanges-sur-la-place-de-vesges-le-bal-en-faveur-de-la-charite-mettait-en-vedette-un-membre-de-l-aristocratie-francaise-ainsi-que-le-duc-et-la-duchesse-de-windsor-6-decembre-1958-image623378435.html
RM2Y659FF–Le Ranee de Baroda et Barbara Hutton vont à un bal masqué. Paris ; après avoir assisté à un dîner-soirée donné par le Baron de Rede , deux des invités , le Ranee de Baroda et Barbara Hutton partent pour un bal masqué donné par le Baron de Cabrol , à l'Hôtel de Coulanges sur la place de Vesges . Le bal , en faveur de la charité , mettait en vedette un membre de l'aristocratie française ainsi que le duc et la duchesse de Windsor . 6 décembre 1958
Membre de l'école chambre à Paris, l'organisation et à la harangue de l'épaule d'un citoyen français Imprimer montre un membre de la nouvelle aristocratie française portant un bonnet phrygien ou la liberté avec emblème circulaire (Liberté - Egalité - Fraternité) à cheval sur le dos d'un citoyen français ; il implore, MM. de la menage - J'ai de nouveau monter la tribune pour tenter de vous inciter à l'action ! L'ennemi a Châtillon-d'entre nous, et à moins que nous remettre les jockies rusé et à l'arche de Suwarrow Duc nous jeter de nos selles !... En 1799, les forces russes sous le maréchal d'Aleksandr Vasilʹevich Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/membre-de-l-ecole-chambre-a-paris-l-organisation-et-a-la-harangue-de-l-epaule-d-un-citoyen-francais-imprimer-montre-un-membre-de-la-nouvelle-aristocratie-francaise-portant-un-bonnet-phrygien-ou-la-liberte-avec-embleme-circulaire-liberte-egalite-fraternite-a-cheval-sur-le-dos-d-un-citoyen-francais-il-implore-mm-de-la-menage-j-ai-de-nouveau-monter-la-tribune-pour-tenter-de-vous-inciter-a-l-action-l-ennemi-a-chatillon-d-entre-nous-et-a-moins-que-nous-remettre-les-jockies-ruse-et-a-l-arche-de-suwarrow-duc-nous-jeter-de-nos-selles-en-1799-les-forces-russes-sous-le-marechal-d-aleksandr-vasil-evich-image273119538.html
RMWT9JN6–Membre de l'école chambre à Paris, l'organisation et à la harangue de l'épaule d'un citoyen français Imprimer montre un membre de la nouvelle aristocratie française portant un bonnet phrygien ou la liberté avec emblème circulaire (Liberté - Egalité - Fraternité) à cheval sur le dos d'un citoyen français ; il implore, MM. de la menage - J'ai de nouveau monter la tribune pour tenter de vous inciter à l'action ! L'ennemi a Châtillon-d'entre nous, et à moins que nous remettre les jockies rusé et à l'arche de Suwarrow Duc nous jeter de nos selles !... En 1799, les forces russes sous le maréchal d'Aleksandr Vasilʹevich
Fontaine et monument avec sculpture de Marquise de Sévigne, Madame, française, aristocratie, noble, stylo, écrivain, auteur, assis, historique Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fontaine-et-monument-avec-sculpture-de-marquise-de-sevigne-madame-francaise-aristocratie-noble-stylo-ecrivain-auteur-assis-historique-image609901466.html
RM2XC7BF6–Fontaine et monument avec sculpture de Marquise de Sévigne, Madame, française, aristocratie, noble, stylo, écrivain, auteur, assis, historique
Portrait de gravure du Comte Gasparo Gozzi ( 1713 - 1786) critique vénitienne et dramatiste, comme le journaliste a lancé la Gazzetta Veneta suivie de l'Osservatore Veneto Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-gravure-du-comte-gasparo-gozzi-1713-1786-critique-venitienne-et-dramatiste-comme-le-journaliste-a-lance-la-gazzetta-veneta-suivie-de-l-osservatore-veneto-image363626641.html
RF2C3GHDN–Portrait de gravure du Comte Gasparo Gozzi ( 1713 - 1786) critique vénitienne et dramatiste, comme le journaliste a lancé la Gazzetta Veneta suivie de l'Osservatore Veneto
Portrait de Madame de Sorquainville par Jean-Baptiste Perronneau, peint en 1749, conservé au Musée du Louvre, Paris, France. Ce portrait présente une représentation élégante de Madame de Sorquainville, membre de l’aristocratie française connue pour sa présence raffinée dans la société. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-madame-de-sorquainville-par-jean-baptiste-perronneau-peint-en-1749-conserve-au-musee-du-louvre-paris-france-ce-portrait-presente-une-representation-elegante-de-madame-de-sorquainville-membre-de-l-aristocratie-francaise-connue-pour-sa-presence-raffinee-dans-la-societe-image605553238.html
RM2X5599A–Portrait de Madame de Sorquainville par Jean-Baptiste Perronneau, peint en 1749, conservé au Musée du Louvre, Paris, France. Ce portrait présente une représentation élégante de Madame de Sorquainville, membre de l’aristocratie française connue pour sa présence raffinée dans la société.
Louis Auguste le Tonnelier de Breteuil (1730-1807), baron de Breteuil. Diplomate et homme d'État français. Portrait. Gravure par Pannemaker. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 1876. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/louis-auguste-le-tonnelier-de-breteuil-1730-1807-baron-de-breteuil-diplomate-et-homme-d-etat-francais-portrait-gravure-par-pannemaker-histoire-de-la-revolution-francaise-volume-i-1876-image626659736.html
RM2YBEPTT–Louis Auguste le Tonnelier de Breteuil (1730-1807), baron de Breteuil. Diplomate et homme d'État français. Portrait. Gravure par Pannemaker. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 1876.
Peter Joseph Sauvage (1744-1818) Le cauchemar de l'aristocratie 1792 ou 1793 Gravure couleur (18 cm x 23 cm) maison Bullion chez Desmaret Paris, musée de la du Métro Cadet Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peter-joseph-sauvage-1744-1818-le-cauchemar-de-l-aristocratie-1792-ou-1793-gravure-couleur-18-cm-x-23-cm-maison-bullion-chez-desmaret-paris-musee-de-la-du-metro-cadet-image257279303.html
RMTXG2AF–Peter Joseph Sauvage (1744-1818) Le cauchemar de l'aristocratie 1792 ou 1793 Gravure couleur (18 cm x 23 cm) maison Bullion chez Desmaret Paris, musée de la du Métro Cadet
L'Europe. 17e siècle. Les nobles français dans la mode. Gravure, 19ème siècle. Plus tard la couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-europe-17e-siecle-les-nobles-francais-dans-la-mode-gravure-19eme-siecle-plus-tard-la-couleur-88188728.html
RMF3D9HC–L'Europe. 17e siècle. Les nobles français dans la mode. Gravure, 19ème siècle. Plus tard la couleur.
Illustration de la fin du XIXe siècle d'une réunion des États généraux (États généraux), une assemblée représentative de l'ancien régime, la plus proche d'un congrès ou d'un Parlement.Les derniers États-généraux avant la Révolution française ont eu lieu en 1614 comme Louis XIV l'a jugé inutile à une époque de pouvoir monarchique absolu.Les États-généraux joueraient un rôle central dans les événements révolutionnaires de 1789. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-de-la-fin-du-xixe-siecle-d-une-reunion-des-etats-generaux-etats-generaux-une-assemblee-representative-de-l-ancien-regime-la-plus-proche-d-un-congres-ou-d-un-parlement-les-derniers-etats-generaux-avant-la-revolution-francaise-ont-eu-lieu-en-1614-comme-louis-xiv-l-a-juge-inutile-a-une-epoque-de-pouvoir-monarchique-absolu-les-etats-generaux-joueraient-un-role-central-dans-les-evenements-revolutionnaires-de-1789-image452477252.html
RM2H8439T–Illustration de la fin du XIXe siècle d'une réunion des États généraux (États généraux), une assemblée représentative de l'ancien régime, la plus proche d'un congrès ou d'un Parlement.Les derniers États-généraux avant la Révolution française ont eu lieu en 1614 comme Louis XIV l'a jugé inutile à une époque de pouvoir monarchique absolu.Les États-généraux joueraient un rôle central dans les événements révolutionnaires de 1789.
Chateau au sommet du village de Montresor, dans la région de Touraine France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-chateau-au-sommet-du-village-de-montresor-dans-la-region-de-touraine-france-146629180.html
RFJEFF0C–Chateau au sommet du village de Montresor, dans la région de Touraine France
La vie quotidienne dans l'histoire française : l'aristocratie prenant le thé, "Thé à l'Anglaise', à la maison du prince de Conti. Haut Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-vie-quotidienne-dans-l-histoire-francaise-l-aristocratie-prenant-le-the-the-a-l-anglaise-a-la-maison-du-prince-de-conti-haut-83348619.html
RMERGT0B–La vie quotidienne dans l'histoire française : l'aristocratie prenant le thé, "Thé à l'Anglaise', à la maison du prince de Conti. Haut
Fran?oise d'Aubign?, marquise de Maintenon (1635-1719). Noble française et seconde épouse de Louis XIV de France de 1683 jusqu'à sa mort en 1715. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fran-oise-d-aubign-marquise-de-maintenon-1635-1719-noble-francaise-et-seconde-epouse-de-louis-xiv-de-france-de-1683-jusqu-a-sa-mort-en-1715-image634318819.html
RM2YRYM3F–Fran?oise d'Aubign?, marquise de Maintenon (1635-1719). Noble française et seconde épouse de Louis XIV de France de 1683 jusqu'à sa mort en 1715.
Détails de feuilles d'or sur un mur orné dans le manoir baroque Hotel de Soubise, Paris, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/details-de-feuilles-d-or-sur-un-mur-orne-dans-le-manoir-baroque-hotel-de-soubise-paris-france-image408263490.html
RM2EM606X–Détails de feuilles d'or sur un mur orné dans le manoir baroque Hotel de Soubise, Paris, France
10e siècle les femmes nobles français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-10e-siecle-les-femmes-nobles-francais-47431313.html
RMCN4K3D–10e siècle les femmes nobles français
Années 1950, historique, de la célèbre Promenade des Anglais sur le front de mer de Nice sur la côte d'Azur, France. La promenade sur la Méditerranée s'étend sur environ 7 kms et a été ainsi nommée 'la Promenade des Anglais en 1860 comme l'aristocratie anglaise a eu à dépenser leurs hivers là. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/annees-1950-historique-de-la-celebre-promenade-des-anglais-sur-le-front-de-mer-de-nice-sur-la-cote-d-azur-france-la-promenade-sur-la-mediterranee-s-etend-sur-environ-7-kms-et-a-ete-ainsi-nommee-la-promenade-des-anglais-en-1860-comme-l-aristocratie-anglaise-a-eu-a-depenser-leurs-hivers-la-image329201592.html
RM2A3GBYM–Années 1950, historique, de la célèbre Promenade des Anglais sur le front de mer de Nice sur la côte d'Azur, France. La promenade sur la Méditerranée s'étend sur environ 7 kms et a été ainsi nommée 'la Promenade des Anglais en 1860 comme l'aristocratie anglaise a eu à dépenser leurs hivers là.
Noblesse française en robe de court, dernier tiers du 17th siècle, Illustration, l'histoire du costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/noblesse-francaise-en-robe-de-court-dernier-tiers-du-17th-siecle-illustration-l-histoire-du-costume-braun-schneider-munich-allemagne-1861-1880-image465962998.html
RM2J22CFJ–Noblesse française en robe de court, dernier tiers du 17th siècle, Illustration, l'histoire du costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880
Fratin, Christophe. Portrait équestre du comte de Chambord (1820-1883). Bronze. Paris, musée Carnavalet. Aristocrate française, aristocratie française, cavalier, cheval, au pied, homme, portrait Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fratin-christophe-portrait-equestre-du-comte-de-chambord-1820-1883-bronze-paris-musee-carnavalet-aristocrate-francaise-aristocratie-francaise-cavalier-cheval-au-pied-homme-portrait-image596788769.html
RM2WJX24H–Fratin, Christophe. Portrait équestre du comte de Chambord (1820-1883). Bronze. Paris, musée Carnavalet. Aristocrate française, aristocratie française, cavalier, cheval, au pied, homme, portrait
Aristocratie écrasée, caricature célébrant Louis XVI comme le libérateur du peuple français, France 1791 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/aristocratie-ecrasee-caricature-celebrant-louis-xvi-comme-le-liberateur-du-peuple-francais-france-1791-image603200849.html
RF2X1A4RD–Aristocratie écrasée, caricature célébrant Louis XVI comme le libérateur du peuple français, France 1791
Portrait de la comtesse Maria Theresia Bucquoi, née Parr, 1793, Elisabeth Louise Vigée-le Brun, française, 1755 - 1842, 53 1/2 x 39in. (135,9 x 99,1cm)61 1/2 × 47 × 3 1/2 pouces (156,21 × 119,38 × 8,89 cm) (cadre extérieur), huile sur toile, France, 18e siècle, à l'âge de 24 ans, Vigée-LeBrun réalise son premier portrait de la reine Marie-Antoinette de France, et reste au cours de sa carrière la principale portraitiste de l'aristocratie française. La nuit où les révolutionnaires arrêtent Louis XVI et sa reine en 1789, Vigée-le Brun fuit la France et part en exil en voyageant à travers l'Europe Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-la-comtesse-maria-theresia-bucquoi-nee-parr-1793-elisabeth-louise-vigee-le-brun-francaise-1755-1842-53-1-2-x-39in-135-9-x-99-1cm-61-1-2-47-3-1-2-pouces-156-21-119-38-8-89-cm-cadre-exterieur-huile-sur-toile-france-18e-siecle-a-l-age-de-24-ans-vigee-lebrun-realise-son-premier-portrait-de-la-reine-marie-antoinette-de-france-et-reste-au-cours-de-sa-carriere-la-principale-portraitiste-de-l-aristocratie-francaise-la-nuit-ou-les-revolutionnaires-arretent-louis-xvi-et-sa-reine-en-1789-vigee-le-brun-fuit-la-france-et-part-en-exil-en-voyageant-a-travers-l-europe-image573498982.html
RM2T913PE–Portrait de la comtesse Maria Theresia Bucquoi, née Parr, 1793, Elisabeth Louise Vigée-le Brun, française, 1755 - 1842, 53 1/2 x 39in. (135,9 x 99,1cm)61 1/2 × 47 × 3 1/2 pouces (156,21 × 119,38 × 8,89 cm) (cadre extérieur), huile sur toile, France, 18e siècle, à l'âge de 24 ans, Vigée-LeBrun réalise son premier portrait de la reine Marie-Antoinette de France, et reste au cours de sa carrière la principale portraitiste de l'aristocratie française. La nuit où les révolutionnaires arrêtent Louis XVI et sa reine en 1789, Vigée-le Brun fuit la France et part en exil en voyageant à travers l'Europe
Groupe d'hommes nobles du XVII siècle dans un hall élégant. Louis XV de France se félicite de Pierre le Grand âgé de sept ans. Après 1718 imprimer publ. sur Magasin pittoresque Paris 1848 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/groupe-d-hommes-nobles-du-xvii-siecle-dans-un-hall-elegant-louis-xv-de-france-se-felicite-de-pierre-le-grand-age-de-sept-ans-apres-1718-imprimer-publ-sur-magasin-pittoresque-paris-1848-image245839223.html
RFT7XXC7–Groupe d'hommes nobles du XVII siècle dans un hall élégant. Louis XV de France se félicite de Pierre le Grand âgé de sept ans. Après 1718 imprimer publ. sur Magasin pittoresque Paris 1848
Une politique française caricature allégorique représentant la Révolution française. Le paysan est le soutien de tous les problèmes de la France sur ses épaules tandis que le clergé apporte son soutien à lui avec un seul doigt. L'aristocratie se penchent sur sa charge de faire sa lutte encore plus difficile. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-politique-francaise-caricature-allegorique-representant-la-revolution-francaise-le-paysan-est-le-soutien-de-tous-les-problemes-de-la-france-sur-ses-epaules-tandis-que-le-clerge-apporte-son-soutien-a-lui-avec-un-seul-doigt-l-aristocratie-se-penchent-sur-sa-charge-de-faire-sa-lutte-encore-plus-difficile-image327729591.html
RM2A15AC7–Une politique française caricature allégorique représentant la Révolution française. Le paysan est le soutien de tous les problèmes de la France sur ses épaules tandis que le clergé apporte son soutien à lui avec un seul doigt. L'aristocratie se penchent sur sa charge de faire sa lutte encore plus difficile.
Monument avec sculpture de Marquise de Sévigne, Madame, française, aristocratie, noble, assis, historique, robe, robe, robe, jupe, baroque, stylo Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/monument-avec-sculpture-de-marquise-de-sevigne-madame-francaise-aristocratie-noble-assis-historique-robe-robe-robe-jupe-baroque-stylo-image609901478.html
RM2XC7BFJ–Monument avec sculpture de Marquise de Sévigne, Madame, française, aristocratie, noble, assis, historique, robe, robe, robe, jupe, baroque, stylo
Georges Cuvier, scientifique français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/georges-cuvier-scientifique-francais-image65354574.html
RMDP94BX–Georges Cuvier, scientifique français
La Révolution française : exécution publique par guillotine à la place de la Révolution, Paris, France, peinture de Pierre-Antoine Demachy, 1793 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-revolution-francaise-execution-publique-par-guillotine-a-la-place-de-la-revolution-paris-france-peinture-de-pierre-antoine-demachy-1793-image462533067.html
RM2HTE5J3–La Révolution française : exécution publique par guillotine à la place de la Révolution, Paris, France, peinture de Pierre-Antoine Demachy, 1793
Adrien Duport (Adrien Jean-François Duport) (1759-1798). Magistrat français. Monarchiste constitutionnel éminent pendant les premières étapes de la Révolution française de 1789. Portrait. Dessin de Hippolyte de la Charlerie. Gravure par Pannemaker. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 1876. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/adrien-duport-adrien-jean-francois-duport-1759-1798-magistrat-francais-monarchiste-constitutionnel-eminent-pendant-les-premieres-etapes-de-la-revolution-francaise-de-1789-portrait-dessin-de-hippolyte-de-la-charlerie-gravure-par-pannemaker-histoire-de-la-revolution-francaise-volume-i-1876-image626659735.html
RM2YBEPTR–Adrien Duport (Adrien Jean-François Duport) (1759-1798). Magistrat français. Monarchiste constitutionnel éminent pendant les premières étapes de la Révolution française de 1789. Portrait. Dessin de Hippolyte de la Charlerie. Gravure par Pannemaker. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 1876.
La reine Elizabeth est présentée avec un bouquet de fleurs par Lady Bessborough, épouse du comte de Bessborough, président de la Société anglo-française d'art et de voyage, lors d'une représentation du Théâtre national français 'Comédie française' à l'hôtel Savoy de Londres. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-reine-elizabeth-est-presentee-avec-un-bouquet-de-fleurs-par-lady-bessborough-epouse-du-comte-de-bessborough-president-de-la-societe-anglo-francaise-d-art-et-de-voyage-lors-d-une-representation-du-theatre-national-francais-comedie-francaise-a-l-hotel-savoy-de-londres-image360304534.html
RM2BX5832–La reine Elizabeth est présentée avec un bouquet de fleurs par Lady Bessborough, épouse du comte de Bessborough, président de la Société anglo-française d'art et de voyage, lors d'une représentation du Théâtre national français 'Comédie française' à l'hôtel Savoy de Londres.
France. Paris. Départ de la noblesse française de l'Opéra. Chaise berline. 18e siècle. 'Collection privée. Historia de Europa en el siglo XVIII' par Emil Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/france-paris-depart-de-la-noblesse-francaise-de-l-opera-chaise-berline-18e-siecle-collection-privee-historia-de-europa-en-el-siglo-xviii-par-emil-image594991457.html
RM2WG05JW–France. Paris. Départ de la noblesse française de l'Opéra. Chaise berline. 18e siècle. 'Collection privée. Historia de Europa en el siglo XVIII' par Emil
Nicolas Catinat. Gravure de 1792 Nicolas Catinat (1637-1712) était un commandant militaire français et maréchal de France sous Louis XIV Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nicolas-catinat-gravure-de-1792-nicolas-catinat-1637-1712-etait-un-commandant-militaire-francais-et-marechal-de-france-sous-louis-xiv-image631757105.html
RM2YKR0HN–Nicolas Catinat. Gravure de 1792 Nicolas Catinat (1637-1712) était un commandant militaire français et maréchal de France sous Louis XIV
PAUL duc de Noailles (1802-1885), historien français l'histoire de l'auteur Madame de Maintenon PEINTURE PAUL DELAROCHE salle de billard Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-paul-duc-de-noailles-1802-1885-historien-francais-l-histoire-de-l-auteur-madame-de-maintenon-peinture-paul-delaroche-salle-de-billard-51797068.html
RMD07FK8–PAUL duc de Noailles (1802-1885), historien français l'histoire de l'auteur Madame de Maintenon PEINTURE PAUL DELAROCHE salle de billard
La vie quotidienne dans l'histoire française : l'aristocratie lors d'une partie de la Comète autour d'une table de cartes. Jeux de cartes, de jeux, de la haute société, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-vie-quotidienne-dans-l-histoire-francaise-l-aristocratie-lors-d-une-partie-de-la-comete-autour-d-une-table-de-cartes-jeux-de-cartes-de-jeux-de-la-haute-societe-83348618.html
RMERGT0A–La vie quotidienne dans l'histoire française : l'aristocratie lors d'une partie de la Comète autour d'une table de cartes. Jeux de cartes, de jeux, de la haute société,
Fran?oise d'Aubign?, marquise de Maintenon (1635-1719) ; Portrait, 1694, de Pierre Mignard Ier (1612?1695). Noble française et seconde épouse de Louis XIV de France de 1683 jusqu'à sa mort en 1715. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fran-oise-d-aubign-marquise-de-maintenon-1635-1719-portrait-1694-de-pierre-mignard-ier-1612-1695-noble-francaise-et-seconde-epouse-de-louis-xiv-de-france-de-1683-jusqu-a-sa-mort-en-1715-image634319044.html
RM2YRYMBG–Fran?oise d'Aubign?, marquise de Maintenon (1635-1719) ; Portrait, 1694, de Pierre Mignard Ier (1612?1695). Noble française et seconde épouse de Louis XIV de France de 1683 jusqu'à sa mort en 1715.
Segur, Antoinette Elisabeth Marie, comtesse de, 1756 - 1828, aristocrate française, INFORMATIONS-AUTORISATION-DROITS-SUPPLÉMENTAIRES-NON-DISPONIBLES Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/segur-antoinette-elisabeth-marie-comtesse-de-1756-1828-aristocrate-francaise-informations-autorisation-droits-supplementaires-non-disponibles-image604235174.html
RM2X3183J–Segur, Antoinette Elisabeth Marie, comtesse de, 1756 - 1828, aristocrate française, INFORMATIONS-AUTORISATION-DROITS-SUPPLÉMENTAIRES-NON-DISPONIBLES
Portrait de Doña María Eugenia Ignacia Agustina de Palafox y Kirkpatrick, 19th comtesse de Teba, 16th Marchionne des Ardales, impératrice des Français et épouse de l'empereur Napoléon III de France. Illustration en noir et blanc Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-dona-maria-eugenia-ignacia-agustina-de-palafox-y-kirkpatrick-19th-comtesse-de-teba-16th-marchionne-des-ardales-imperatrice-des-francais-et-epouse-de-l-empereur-napoleon-iii-de-france-illustration-en-noir-et-blanc-image530734948.html
RM2NRD1RG–Portrait de Doña María Eugenia Ignacia Agustina de Palafox y Kirkpatrick, 19th comtesse de Teba, 16th Marchionne des Ardales, impératrice des Français et épouse de l'empereur Napoléon III de France. Illustration en noir et blanc
Années 1950, historiques, des gens assis sur la célèbre Promenade des Anglais sur le front de mer de Nice sur la côte d'Azur, France. Il promenade sur la Méditerranée s'étend sur environ 7 kms et a été ainsi nommée 'la Promenade des Anglais en 1860 comme l'aristocratie anglaise a eu à dépenser leurs hivers là. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/annees-1950-historiques-des-gens-assis-sur-la-celebre-promenade-des-anglais-sur-le-front-de-mer-de-nice-sur-la-cote-d-azur-france-il-promenade-sur-la-mediterranee-s-etend-sur-environ-7-kms-et-a-ete-ainsi-nommee-la-promenade-des-anglais-en-1860-comme-l-aristocratie-anglaise-a-eu-a-depenser-leurs-hivers-la-image329201714.html
RM2A3GC42–Années 1950, historiques, des gens assis sur la célèbre Promenade des Anglais sur le front de mer de Nice sur la côte d'Azur, France. Il promenade sur la Méditerranée s'étend sur environ 7 kms et a été ainsi nommée 'la Promenade des Anglais en 1860 comme l'aristocratie anglaise a eu à dépenser leurs hivers là.
Robe de cour française, deuxième tiers du 16th siècle, Illustration, l'histoire du costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/robe-de-cour-francaise-deuxieme-tiers-du-16th-siecle-illustration-l-histoire-du-costume-braun-schneider-munich-allemagne-1861-1880-image465963113.html
RM2J22CKN–Robe de cour française, deuxième tiers du 16th siècle, Illustration, l'histoire du costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880
EdoAuerd-Bernard Debat-Ponsan (1847-1913) Portrait de la comtesse coppée. Huile sur toile, 1888. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Aristocrate, aristocratie française, debout, dans le pied, croquis, femme, intérieur, noble, noblesse française, portrait, vue intérieure, 19ème XIX 19ème 19ème siècle, canne, chapeau Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/edoauerd-bernard-debat-ponsan-1847-1913-portrait-de-la-comtesse-coppee-huile-sur-toile-1888-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-aristocrate-aristocratie-francaise-debout-dans-le-pied-croquis-femme-interieur-noble-noblesse-francaise-portrait-vue-interieure-19eme-xix-19eme-19eme-siecle-canne-chapeau-image596797715.html
RM2WJXDG3–EdoAuerd-Bernard Debat-Ponsan (1847-1913) Portrait de la comtesse coppée. Huile sur toile, 1888. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Aristocrate, aristocratie française, debout, dans le pied, croquis, femme, intérieur, noble, noblesse française, portrait, vue intérieure, 19ème XIX 19ème 19ème siècle, canne, chapeau
Gravure d'une rencontre aristocrate avec une nonne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gravure-d-une-rencontre-aristocrate-avec-une-nonne-image477967336.html
RM2JNH860–Gravure d'une rencontre aristocrate avec une nonne
Membre de l'école Chambre à Paris, l'organisation et à la harangue de l'épaule d'un citoyen français, Hollande, William, Actif 1782 1817, gravure 1799, un membre de la nouvelle aristocratie française portant un bonnet phrygien ou la liberté avec emblème circulaire, à cheval sur le dos d'un citoyen français, il implore, MM. de la Menage - J'ai de nouveau monter la tribune pour tenter de vous inciter à l'action ! L'ennemi a Châtillon-d'entre nous, et à moins que nous remettre les Jockies rusé et à l'arche de Suwarrow Duc nous jeter de nos selles, en 1799, les forces russes sous le maréchal d'Aleksandr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/membre-de-l-ecole-chambre-a-paris-l-organisation-et-a-la-harangue-de-l-epaule-d-un-citoyen-francais-hollande-william-actif-1782-1817-gravure-1799-un-membre-de-la-nouvelle-aristocratie-francaise-portant-un-bonnet-phrygien-ou-la-liberte-avec-embleme-circulaire-a-cheval-sur-le-dos-d-un-citoyen-francais-il-implore-mm-de-la-menage-j-ai-de-nouveau-monter-la-tribune-pour-tenter-de-vous-inciter-a-l-action-l-ennemi-a-chatillon-d-entre-nous-et-a-moins-que-nous-remettre-les-jockies-ruse-et-a-l-arche-de-suwarrow-duc-nous-jeter-de-nos-selles-en-1799-les-forces-russes-sous-le-marechal-d-aleksandr-image240560881.html
RMRYADT1–Membre de l'école Chambre à Paris, l'organisation et à la harangue de l'épaule d'un citoyen français, Hollande, William, Actif 1782 1817, gravure 1799, un membre de la nouvelle aristocratie française portant un bonnet phrygien ou la liberté avec emblème circulaire, à cheval sur le dos d'un citoyen français, il implore, MM. de la Menage - J'ai de nouveau monter la tribune pour tenter de vous inciter à l'action ! L'ennemi a Châtillon-d'entre nous, et à moins que nous remettre les Jockies rusé et à l'arche de Suwarrow Duc nous jeter de nos selles, en 1799, les forces russes sous le maréchal d'Aleksandr
Benjamin Constant (1767-1830) Né Henri-Benjamin Constant de Rebecque, aristocrate français né en Suisse, romancier et philosophe politique. Un cadre intime de Germain de Staël. Lithographie, Paris, c1840. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/benjamin-constant-1767-1830-ne-henri-benjamin-constant-de-rebecque-aristocrate-francais-ne-en-suisse-romancier-et-philosophe-politique-un-cadre-intime-de-germain-de-stael-lithographie-paris-c1840-image230631636.html
RMRB6504–Benjamin Constant (1767-1830) Né Henri-Benjamin Constant de Rebecque, aristocrate français né en Suisse, romancier et philosophe politique. Un cadre intime de Germain de Staël. Lithographie, Paris, c1840.
Cour de France robe du milieu des années 1500. Impression couleur à la main Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cour-de-france-robe-du-milieu-des-annees-1500-impression-couleur-a-la-main-image187623318.html
RMMW6YCP–Cour de France robe du milieu des années 1500. Impression couleur à la main
Fontaine et monument avec sculpture de Marquise de Sévigne, Madame, française, aristocratie, noble, assis, historique, robe, robe, robe, jupe Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fontaine-et-monument-avec-sculpture-de-marquise-de-sevigne-madame-francaise-aristocratie-noble-assis-historique-robe-robe-robe-jupe-image609901469.html
RM2XC7BF9–Fontaine et monument avec sculpture de Marquise de Sévigne, Madame, française, aristocratie, noble, assis, historique, robe, robe, robe, jupe
Georges Cuvier, scientifique français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-georges-cuvier-scientifique-francais-56682172.html
RMD862K8–Georges Cuvier, scientifique français
Général en uniforme (Napoléon ?) De l'Armée républicaine française, avec incroyables et merveilleuses, en vertu de la Convention.. Grenadier, conventionnel, citoyen, General en Chef, citoyennes. Sous la Convention. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/general-en-uniforme-napoleon-de-l-armee-republicaine-francaise-avec-incroyables-et-merveilleuses-en-vertu-de-la-convention-grenadier-conventionnel-citoyen-general-en-chef-citoyennes-sous-la-convention-lithographie-coloriee-a-la-main-par-godard-d-apres-une-illustration-de-charles-auguste-herbe-a-partir-de-ses-propres-costumes-francais-civils-militaires-et-religieux-costumes-francais-civil-militaire-et-religieux-maison-martinet-paris-1837-image597307166.html
RM2WKNKAP–Général en uniforme (Napoléon ?) De l'Armée républicaine française, avec incroyables et merveilleuses, en vertu de la Convention.. Grenadier, conventionnel, citoyen, General en Chef, citoyennes. Sous la Convention. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
Eugénie de Montijo (Eugenia de Palafox Portocarrero y Kirkpatric) (1826-1920) Aristocrate espagnole et impératrice consort des Français (1853-1870) épouse de Napoléon III (1808-1873). Portrait. Dessin de J. Vallejo. Lithographie de J. Donón. Reyes Contemporáneos (Rois contemporains). Volume III publié à Madrid, 1854. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/eugenie-de-montijo-eugenia-de-palafox-portocarrero-y-kirkpatric-1826-1920-aristocrate-espagnole-et-imperatrice-consort-des-francais-1853-1870-epouse-de-napoleon-iii-1808-1873-portrait-dessin-de-j-vallejo-lithographie-de-j-donon-reyes-contemporaneos-rois-contemporains-volume-iii-publie-a-madrid-1854-image607312438.html
RM2X81D5X–Eugénie de Montijo (Eugenia de Palafox Portocarrero y Kirkpatric) (1826-1920) Aristocrate espagnole et impératrice consort des Français (1853-1870) épouse de Napoléon III (1808-1873). Portrait. Dessin de J. Vallejo. Lithographie de J. Donón. Reyes Contemporáneos (Rois contemporains). Volume III publié à Madrid, 1854.
Une gravure ancienne montrant la duchesse de Parme en robe et Zimarra (Une soutane avec une petite cape). Le portrait est peut-être de Louise Marie Thérèse, duchesse de Parme (1819-1864) qui était l'épouse du duc Charles III de Parme, bien qu'il puisse représenter une personne antérieure avec le même titre (e,g Marie Louise l'archiduchesse autrichienne qui régna comme duchesse de Parme du 11 avril 1814 jusqu'à sa mort. Elle était impératrice des Français et reine d'Italie et seconde épouse de Napoléon. - Un'antica incisione raphigurante la duchessa di Parma in veste e Zimarra (una tonaca con un piccolo mantello) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-gravure-ancienne-montrant-la-duchesse-de-parme-en-robe-et-zimarra-une-soutane-avec-une-petite-cape-le-portrait-est-peut-etre-de-louise-marie-therese-duchesse-de-parme-1819-1864-qui-etait-l-epouse-du-duc-charles-iii-de-parme-bien-qu-il-puisse-representer-une-personne-anterieure-avec-le-meme-titre-e-g-marie-louise-l-archiduchesse-autrichienne-qui-regna-comme-duchesse-de-parme-du-11-avril-1814-jusqu-a-sa-mort-elle-etait-imperatrice-des-francais-et-reine-d-italie-et-seconde-epouse-de-napoleon-un-antica-incisione-raphigurante-la-duchessa-di-parma-in-veste-e-zimarra-una-tonaca-con-un-piccolo-mantello-image570773393.html
RM2T4GY81–Une gravure ancienne montrant la duchesse de Parme en robe et Zimarra (Une soutane avec une petite cape). Le portrait est peut-être de Louise Marie Thérèse, duchesse de Parme (1819-1864) qui était l'épouse du duc Charles III de Parme, bien qu'il puisse représenter une personne antérieure avec le même titre (e,g Marie Louise l'archiduchesse autrichienne qui régna comme duchesse de Parme du 11 avril 1814 jusqu'à sa mort. Elle était impératrice des Français et reine d'Italie et seconde épouse de Napoléon. - Un'antica incisione raphigurante la duchessa di Parma in veste e Zimarra (una tonaca con un piccolo mantello)
Catherine Henriette de Balzac d'Entragues, Marquise de Verneuil, 1579 -1633. Maîtresse d'Henri IV de France. D'une gravure par Augert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/catherine-henriette-de-balzac-d-entragues-marquise-de-verneuil-1579-1633-maitresse-d-henri-iv-de-france-d-une-gravure-par-augert-image1236793.html
RMAJDF3A–Catherine Henriette de Balzac d'Entragues, Marquise de Verneuil, 1579 -1633. Maîtresse d'Henri IV de France. D'une gravure par Augert.
Louis XVI, roi de France et de Navarre. Gravure de 1792 Louis XVI (Louis Auguste ; 1754-1793) fut le dernier roi de France avant la chute de la monarchie pendant la Révolution française. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/louis-xvi-roi-de-france-et-de-navarre-gravure-de-1792-louis-xvi-louis-auguste-1754-1793-fut-le-dernier-roi-de-france-avant-la-chute-de-la-monarchie-pendant-la-revolution-francaise-image631756912.html
RM2YKR0AT–Louis XVI, roi de France et de Navarre. Gravure de 1792 Louis XVI (Louis Auguste ; 1754-1793) fut le dernier roi de France avant la chute de la monarchie pendant la Révolution française.
Art inspiré par le boîtier miroir, 1350–75, fabriqué à Paris, France, Français, ivoire d'éléphant, total : 4 3/8 x 4 1/8 x 7/16 po. (11,1 x 10,4 x 1,1 cm), les ivoires, les boîtiers miroirs, qui pourraient être considérés comme les précurseurs du compact moderne, étaient principalement destinés à l'aristocratie, et, les œuvres classiques modernisées par Artotop avec un peu de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/art-inspire-par-le-boitier-miroir-1350-75-fabrique-a-paris-france-francais-ivoire-d-elephant-total-4-3-8-x-4-1-8-x-7-16-po-11-1-x-10-4-x-1-1-cm-les-ivoires-les-boitiers-miroirs-qui-pourraient-etre-consideres-comme-les-precurseurs-du-compact-moderne-etaient-principalement-destines-a-l-aristocratie-et-les-oeuvres-classiques-modernisees-par-artotop-avec-un-peu-de-modernite-formes-couleur-et-valeur-impact-visuel-accrocheur-sur-l-art-emotions-par-la-liberte-d-oeuvres-d-art-d-une-maniere-contemporaine-un-message-intemporel-qui-cherche-une-nouvelle-direction-creative-artistes-qui-se-tournent-vers-le-support-numerique-et-creent-le-nft-artotop-image462836043.html
RF2HW002K–Art inspiré par le boîtier miroir, 1350–75, fabriqué à Paris, France, Français, ivoire d'éléphant, total : 4 3/8 x 4 1/8 x 7/16 po. (11,1 x 10,4 x 1,1 cm), les ivoires, les boîtiers miroirs, qui pourraient être considérés comme les précurseurs du compact moderne, étaient principalement destinés à l'aristocratie, et, les œuvres classiques modernisées par Artotop avec un peu de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
18ème siècle français de l'intérieur de la maison ; une chambre avec lit à baldaquin appartenant à un membre de l'aristocratie ou plus Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-18eme-siecle-francais-de-l-interieur-de-la-maison-une-chambre-avec-lit-a-baldaquin-appartenant-a-un-membre-de-l-aristocratie-ou-plus-83348585.html
RMERGRY5–18ème siècle français de l'intérieur de la maison ; une chambre avec lit à baldaquin appartenant à un membre de l'aristocratie ou plus
Charles Alexandre de Calonne (1734 ? 1802), comte de Hannonville en 1759. Homme d'État français, surtout connu pour avoir été le contrôleur général des finances de Louis XVI (ministre des finances) dans les années précédant la révolution française. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/charles-alexandre-de-calonne-1734-1802-comte-de-hannonville-en-1759-homme-d-etat-francais-surtout-connu-pour-avoir-ete-le-controleur-general-des-finances-de-louis-xvi-ministre-des-finances-dans-les-annees-precedant-la-revolution-francaise-image634300817.html
RM2YRXW4H–Charles Alexandre de Calonne (1734 ? 1802), comte de Hannonville en 1759. Homme d'État français, surtout connu pour avoir été le contrôleur général des finances de Louis XVI (ministre des finances) dans les années précédant la révolution française.
Soubise, Charles de Rohan, Prince de, 16.7.1715 - 4,7.1787, général français, INFORMATIONS-AUTORISATION-DROITS-SUPPLÉMENTAIRES-NON-DISPONIBLES Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/soubise-charles-de-rohan-prince-de-16-7-1715-4-7-1787-general-francais-informations-autorisation-droits-supplementaires-non-disponibles-image604028282.html
RM2X2KT6J–Soubise, Charles de Rohan, Prince de, 16.7.1715 - 4,7.1787, général français, INFORMATIONS-AUTORISATION-DROITS-SUPPLÉMENTAIRES-NON-DISPONIBLES
Louis XV (1710-1774), Roi de France la chasse dans la forêt de Compiègne. Il succède à son grand-père Louis XIV à l'âge de cinq ans. Jusqu'à ce qu'il atteint sa maturité le royaume était dirigé par Philippe II, Duc d'Orléans, régent de France. Le Cardinal Fleury était son premier ministre de 1726 jusqu'à la mort du cardinal en 1743, date à laquelle le roi a pris le contrôle exclusif du royaume. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/louis-xv-1710-1774-roi-de-france-la-chasse-dans-la-foret-de-compiegne-il-succede-a-son-grand-pere-louis-xiv-a-l-age-de-cinq-ans-jusqu-a-ce-qu-il-atteint-sa-maturite-le-royaume-etait-dirige-par-philippe-ii-duc-d-orleans-regent-de-france-le-cardinal-fleury-etait-son-premier-ministre-de-1726-jusqu-a-la-mort-du-cardinal-en-1743-date-a-laquelle-le-roi-a-pris-le-controle-exclusif-du-royaume-image333628779.html
RM2AAP2WF–Louis XV (1710-1774), Roi de France la chasse dans la forêt de Compiègne. Il succède à son grand-père Louis XIV à l'âge de cinq ans. Jusqu'à ce qu'il atteint sa maturité le royaume était dirigé par Philippe II, Duc d'Orléans, régent de France. Le Cardinal Fleury était son premier ministre de 1726 jusqu'à la mort du cardinal en 1743, date à laquelle le roi a pris le contrôle exclusif du royaume.
Années 1950, historiques, de Nice, de France, des gens assis sur la Promenade des Anglais, l'emblématique boulevard français, du nom de l'aristocratie anglaise qui aimait passer leur hiver le long de la côte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/annees-1950-historiques-de-nice-de-france-des-gens-assis-sur-la-promenade-des-anglais-l-emblematique-boulevard-francais-du-nom-de-l-aristocratie-anglaise-qui-aimait-passer-leur-hiver-le-long-de-la-cote-image330217939.html
RM2A56M9R–Années 1950, historiques, de Nice, de France, des gens assis sur la Promenade des Anglais, l'emblématique boulevard français, du nom de l'aristocratie anglaise qui aimait passer leur hiver le long de la côte.
Robe de cour française, deuxième tiers du 16th siècle, Illustration, l'histoire du costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/robe-de-cour-francaise-deuxieme-tiers-du-16th-siecle-illustration-l-histoire-du-costume-braun-schneider-munich-allemagne-1861-1880-image465963108.html
RM2J22CKG–Robe de cour française, deuxième tiers du 16th siècle, Illustration, l'histoire du costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880
Jean Dolivar (1641-92) Pompe funéraire à notre-Dame de Paris pour les cérémonies en mémoire de Louis de Bourbon, prince de Condé. Gravure, burin. Paris, musée Carnavalet. Aristocratie française, cathédrale, cérémonie commémorative, cérémonie religieuse, chapelle, famille royale française, hommage, noblesse française, notre-Dame de Paris, pompe Funebre, pompes Funebri, gravure Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jean-dolivar-1641-92-pompe-funeraire-a-notre-dame-de-paris-pour-les-ceremonies-en-memoire-de-louis-de-bourbon-prince-de-conde-gravure-burin-paris-musee-carnavalet-aristocratie-francaise-cathedrale-ceremonie-commemorative-ceremonie-religieuse-chapelle-famille-royale-francaise-hommage-noblesse-francaise-notre-dame-de-paris-pompe-funebre-pompes-funebri-gravure-image596762602.html
RM2WJTTP2–Jean Dolivar (1641-92) Pompe funéraire à notre-Dame de Paris pour les cérémonies en mémoire de Louis de Bourbon, prince de Condé. Gravure, burin. Paris, musée Carnavalet. Aristocratie française, cathédrale, cérémonie commémorative, cérémonie religieuse, chapelle, famille royale française, hommage, noblesse française, notre-Dame de Paris, pompe Funebre, pompes Funebri, gravure
Œuvres d'art accrochées au papier peint dans le manoir baroque Hotel de Soubise, Marais, Paris, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/oeuvres-d-art-accrochees-au-papier-peint-dans-le-manoir-baroque-hotel-de-soubise-marais-paris-france-image340559192.html
RM2AP1PM8–Œuvres d'art accrochées au papier peint dans le manoir baroque Hotel de Soubise, Marais, Paris, France
Caricature sur l'aristocratie (2), 1795, vendre la respectabilité de l'aristocratie (titre sur objet), caricature sur l'aristocratie, 1795. Vente publique ou vente aux enchères par des soldats français de perruques. Un vendeur tient deux perruques à vendre. Sur la gauche, un Juif debout fait une offre pour les perruques. Voir aussi pendentif., impression, imprimeur : anonyme, pays-Bas, 1795, papier, gravure, hauteur, 150 mm × largeur, 226 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/caricature-sur-l-aristocratie-2-1795-vendre-la-respectabilite-de-l-aristocratie-titre-sur-objet-caricature-sur-l-aristocratie-1795-vente-publique-ou-vente-aux-encheres-par-des-soldats-francais-de-perruques-un-vendeur-tient-deux-perruques-a-vendre-sur-la-gauche-un-juif-debout-fait-une-offre-pour-les-perruques-voir-aussi-pendentif-impression-imprimeur-anonyme-pays-bas-1795-papier-gravure-hauteur-150-mm-largeur-226-mm-image606618235.html
RM2X6WRMY–Caricature sur l'aristocratie (2), 1795, vendre la respectabilité de l'aristocratie (titre sur objet), caricature sur l'aristocratie, 1795. Vente publique ou vente aux enchères par des soldats français de perruques. Un vendeur tient deux perruques à vendre. Sur la gauche, un Juif debout fait une offre pour les perruques. Voir aussi pendentif., impression, imprimeur : anonyme, pays-Bas, 1795, papier, gravure, hauteur, 150 mm × largeur, 226 mm
Balle au Trocadéro, Paris, célébrant le centenaire de la fondation de l'Ecole Polytechnique, l'institution qui a fourni les forces françaises avec des agents formés scientifiquement. À partir de 'Le Petit Journal', 28 mai 1894. France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/balle-au-trocadero-paris-celebrant-le-centenaire-de-la-fondation-de-l-ecole-polytechnique-l-institution-qui-a-fourni-les-forces-francaises-avec-des-agents-formes-scientifiquement-a-partir-de-le-petit-journal-28-mai-1894-france-image626285536.html
RM2YAWNGG–Balle au Trocadéro, Paris, célébrant le centenaire de la fondation de l'Ecole Polytechnique, l'institution qui a fourni les forces françaises avec des agents formés scientifiquement. À partir de 'Le Petit Journal', 28 mai 1894. France
Couple de français de la noblesse, fin des années 1500. Impression couleur à la main Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/couple-de-francais-de-la-noblesse-fin-des-annees-1500-impression-couleur-a-la-main-image187623069.html
RMMW6Y3W–Couple de français de la noblesse, fin des années 1500. Impression couleur à la main
Portrait de Marie Louise de Savoie (1749-1792), la princesse de Lamballe. Artiste :, Antoine-François Callet (1741-1823) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-portrait-de-marie-louise-de-savoie-1749-1792-la-princesse-de-lamballe-artiste-antoine-francois-callet-1741-1823-74093455.html
RME8F6XR–Portrait de Marie Louise de Savoie (1749-1792), la princesse de Lamballe. Artiste :, Antoine-François Callet (1741-1823)
Dîner dans une maison aristocratique française Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-diner-dans-une-maison-aristocratique-francaise-105255814.html
RMG36PT6–Dîner dans une maison aristocratique française
Courtisans et nobles, cour du roi Louis XV. Nobles en tricorne, justaucorps, gilet, tuyau, avec volants baroques et broderies. Garde Francais, courtisans 1725, Dames nobles. Sous Louis 15. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/courtisans-et-nobles-cour-du-roi-louis-xv-nobles-en-tricorne-justaucorps-gilet-tuyau-avec-volants-baroques-et-broderies-garde-francais-courtisans-1725-dames-nobles-sous-louis-15-lithographie-coloriee-a-la-main-par-godard-d-apres-une-illustration-de-charles-auguste-herbe-a-partir-de-ses-propres-costumes-francais-civils-militaires-et-religieux-costumes-francais-civil-militaire-et-religieux-maison-martinet-paris-1837-image597307002.html
RM2WKNK4X–Courtisans et nobles, cour du roi Louis XV. Nobles en tricorne, justaucorps, gilet, tuyau, avec volants baroques et broderies. Garde Francais, courtisans 1725, Dames nobles. Sous Louis 15. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
Paul Barras (Paul François Jean Nicolas) (1755-1829), vicomte de Barras. Noble français et politicien révolutionnaire. Principal dirigeant exécutif du régime Annuaire (1795-1799). Le Viscomte de Barras dans le costume de Directeur. Portrait. Dessin de H. Rousseau. Gravure. "Histoire de la Révolution française". Volume I, deuxième partie, 1879. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paul-barras-paul-francois-jean-nicolas-1755-1829-vicomte-de-barras-noble-francais-et-politicien-revolutionnaire-principal-dirigeant-executif-du-regime-annuaire-1795-1799-le-viscomte-de-barras-dans-le-costume-de-directeur-portrait-dessin-de-h-rousseau-gravure-histoire-de-la-revolution-francaise-volume-i-deuxieme-partie-1879-image633781312.html
RM2YR36ET–Paul Barras (Paul François Jean Nicolas) (1755-1829), vicomte de Barras. Noble français et politicien révolutionnaire. Principal dirigeant exécutif du régime Annuaire (1795-1799). Le Viscomte de Barras dans le costume de Directeur. Portrait. Dessin de H. Rousseau. Gravure. "Histoire de la Révolution française". Volume I, deuxième partie, 1879.
Royaume-Uni, Écosse, Sutherland, près de Golspie.Le château de Dunrobin et le jardin de style français de la demeure ancestrale du comte de Sutherland et de Clan Sutherland. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/royaume-uni-ecosse-sutherland-pres-de-golspie-le-chateau-de-dunrobin-et-le-jardin-de-style-francais-de-la-demeure-ancestrale-du-comte-de-sutherland-et-de-clan-sutherland-image452063489.html
RM2H7D7GH–Royaume-Uni, Écosse, Sutherland, près de Golspie.Le château de Dunrobin et le jardin de style français de la demeure ancestrale du comte de Sutherland et de Clan Sutherland.
Henri Toulouse-Lautrec, 1864 - 1901. Artiste postimpressionniste français. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/henri-toulouse-lautrec-1864-1901-artiste-postimpressionniste-francais-image442033343.html
François de Créquy. Gravure de 1790 François de Blanchefort de Créquy, plus tard marquis de Marines, du 2 octobre 1629 au 3 février 1687, est un noble et soldat français du XVIIe siècle, qui a servi dans les guerres de Louis XIV de France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/francois-de-crequy-gravure-de-1790-francois-de-blanchefort-de-crequy-plus-tard-marquis-de-marines-du-2-octobre-1629-au-3-fevrier-1687-est-un-noble-et-soldat-francais-du-xviie-siecle-qui-a-servi-dans-les-guerres-de-louis-xiv-de-france-image631757110.html
RM2YKR0HX–François de Créquy. Gravure de 1790 François de Blanchefort de Créquy, plus tard marquis de Marines, du 2 octobre 1629 au 3 février 1687, est un noble et soldat français du XVIIe siècle, qui a servi dans les guerres de Louis XIV de France.
Portrait buste antique d'une élégante femme noble médiévale dessiné avec un merveilleux style de gravure. Laura de Noves (1310 - 1348) de la noblesse française. Par auteur non identifié, le Magasin pittoresque Paris 1848 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-buste-antique-d-une-elegante-femme-noble-medievale-dessine-avec-un-merveilleux-style-de-gravure-laura-de-noves-1310-1348-de-la-noblesse-francaise-par-auteur-non-identifie-le-magasin-pittoresque-paris-1848-image245839055.html
RFT7XX67–Portrait buste antique d'une élégante femme noble médiévale dessiné avec un merveilleux style de gravure. Laura de Noves (1310 - 1348) de la noblesse française. Par auteur non identifié, le Magasin pittoresque Paris 1848
La vie quotidienne dans l'histoire française : une dame habillée en mode 'dans sa chaise roulante, dessiné par ses serviteurs. L'aristocratie, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-vie-quotidienne-dans-l-histoire-francaise-une-dame-habillee-en-mode-dans-sa-chaise-roulante-dessine-par-ses-serviteurs-l-aristocratie-83363457.html
RMERHEX9–La vie quotidienne dans l'histoire française : une dame habillée en mode 'dans sa chaise roulante, dessiné par ses serviteurs. L'aristocratie,
Armand Jean du Plessis, duc de Richelieu (1585 ? 1642), connu sous le nom de Cardinal Richelieu, homme d'État français. Il est devenu connu sous le nom de l'?minence rouge. Premier ministre d'État 1624 ? 1642. Portrait du XVIIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/armand-jean-du-plessis-duc-de-richelieu-1585-1642-connu-sous-le-nom-de-cardinal-richelieu-homme-d-etat-francais-il-est-devenu-connu-sous-le-nom-de-l-minence-rouge-premier-ministre-d-etat-1624-1642-portrait-du-xviie-siecle-image634318649.html
RM2YRYKWD–Armand Jean du Plessis, duc de Richelieu (1585 ? 1642), connu sous le nom de Cardinal Richelieu, homme d'État français. Il est devenu connu sous le nom de l'?minence rouge. Premier ministre d'État 1624 ? 1642. Portrait du XVIIe siècle.
Les femmes françaises tendance du Moyen âge Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-femmes-francaises-tendance-du-moyen-age-image477967157.html
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Une promenade à la mode à Paris à l'époque du roi Louis XVI Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-une-promenade-a-la-mode-a-paris-a-l-epoque-du-roi-louis-xvi-111456346.html
RMGD97KP–Une promenade à la mode à Paris à l'époque du roi Louis XVI
Années 1950, historique, Nice, France, un kiosque à journaux sur la Promenade des Anglais, l'emblématique boulevard français, du nom de l'aristocratie anglaise qui aimait passer l'hiver dans la Riviera française. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/annees-1950-historique-nice-france-un-kiosque-a-journaux-sur-la-promenade-des-anglais-l-emblematique-boulevard-francais-du-nom-de-l-aristocratie-anglaise-qui-aimait-passer-l-hiver-dans-la-riviera-francaise-image330217780.html
RM2A56M44–Années 1950, historique, Nice, France, un kiosque à journaux sur la Promenade des Anglais, l'emblématique boulevard français, du nom de l'aristocratie anglaise qui aimait passer l'hiver dans la Riviera française.
French Noble couple, dernier tiers du 16th siècle, Illustration, l'Histoire du Costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/french-noble-couple-dernier-tiers-du-16th-siecle-illustration-l-histoire-du-costume-braun-schneider-munich-allemagne-1861-1880-image465963086.html
RM2J22CJP–French Noble couple, dernier tiers du 16th siècle, Illustration, l'Histoire du Costume, Braun & Schneider, Munich, Allemagne, 1861-1880
Bourse de jeux français fin 17th siècle c'est un bel exemple du type de bourse de jeux utilisé par l'aristocratie française pour tenir leurs pièces de jeu, et l'argent, lors de jouer à des jeux de société, des cartes ou d'autres divertissements au tribunal.En général, ces sacs avaient des cols de cordon, comme celui-ci, et des bases plates sur lesquelles les armoiries du propriétaire ou les dispositifs héraldiques pouvaient être représentés, évitant ainsi utilement tout débat de propriété entre les joueurs concurrents, distraits par leur jeu !Le dispositif, avec des étoiles et un croissant de lune sur ce sac, n'a pas encore été identifié.Porte-monnaie de jeu.Français. Fin du 17th siècle.Réf Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bourse-de-jeux-francais-fin-17th-siecle-c-est-un-bel-exemple-du-type-de-bourse-de-jeux-utilise-par-l-aristocratie-francaise-pour-tenir-leurs-pieces-de-jeu-et-l-argent-lors-de-jouer-a-des-jeux-de-societe-des-cartes-ou-d-autres-divertissements-au-tribunal-en-general-ces-sacs-avaient-des-cols-de-cordon-comme-celui-ci-et-des-bases-plates-sur-lesquelles-les-armoiries-du-proprietaire-ou-les-dispositifs-heraldiques-pouvaient-etre-representes-evitant-ainsi-utilement-tout-debat-de-propriete-entre-les-joueurs-concurrents-distraits-par-leur-jeu-le-dispositif-avec-des-etoiles-et-un-croissant-de-lune-sur-ce-sac-n-a-pas-encore-ete-identifie-porte-monnaie-de-jeu-francais-fin-du-17th-siecle-ref-image457983136.html
RM2HH2X4G–Bourse de jeux français fin 17th siècle c'est un bel exemple du type de bourse de jeux utilisé par l'aristocratie française pour tenir leurs pièces de jeu, et l'argent, lors de jouer à des jeux de société, des cartes ou d'autres divertissements au tribunal.En général, ces sacs avaient des cols de cordon, comme celui-ci, et des bases plates sur lesquelles les armoiries du propriétaire ou les dispositifs héraldiques pouvaient être représentés, évitant ainsi utilement tout débat de propriété entre les joueurs concurrents, distraits par leur jeu !Le dispositif, avec des étoiles et un croissant de lune sur ce sac, n'a pas encore été identifié.Porte-monnaie de jeu.Français. Fin du 17th siècle.Réf
L'Europe. Noble français. c. 1360. La gravure. La couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-europe-noble-francais-c-1360-la-gravure-la-couleur-88188734.html
RMF3D9HJ–L'Europe. Noble français. c. 1360. La gravure. La couleur.
Caricature sur l'aristocratie (2), 1795, vendre la respectabilité de l'aristocratie (titre sur objet), caricature sur l'aristocratie, 1795. Vente publique ou vente aux enchères par des soldats français de perruques. Un vendeur tient deux perruques à vendre. Sur la gauche, un Juif debout fait une offre pour les perruques. Voir aussi pendentif., impression, imprimeur : anonyme, pays-Bas, 1795, papier, gravure, hauteur, 151 mm × largeur, 225 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/caricature-sur-l-aristocratie-2-1795-vendre-la-respectabilite-de-l-aristocratie-titre-sur-objet-caricature-sur-l-aristocratie-1795-vente-publique-ou-vente-aux-encheres-par-des-soldats-francais-de-perruques-un-vendeur-tient-deux-perruques-a-vendre-sur-la-gauche-un-juif-debout-fait-une-offre-pour-les-perruques-voir-aussi-pendentif-impression-imprimeur-anonyme-pays-bas-1795-papier-gravure-hauteur-151-mm-largeur-225-mm-image606618246.html
RM2X6WRNA–Caricature sur l'aristocratie (2), 1795, vendre la respectabilité de l'aristocratie (titre sur objet), caricature sur l'aristocratie, 1795. Vente publique ou vente aux enchères par des soldats français de perruques. Un vendeur tient deux perruques à vendre. Sur la gauche, un Juif debout fait une offre pour les perruques. Voir aussi pendentif., impression, imprimeur : anonyme, pays-Bas, 1795, papier, gravure, hauteur, 151 mm × largeur, 225 mm
1912 illustration française, les trois étudiants de Fenelon (Ducs de Bourgogne, de l'Anjou et de Berry,) - trois petits-enfants de Louis XIV Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-1912-illustration-francaise-les-trois-etudiants-de-fenelon-ducs-de-bourgogne-de-l-anjou-et-de-berry-trois-petits-enfants-de-louis-xiv-176314278.html
RMM6RPJE–1912 illustration française, les trois étudiants de Fenelon (Ducs de Bourgogne, de l'Anjou et de Berry,) - trois petits-enfants de Louis XIV
Liste des personnes attendues par Napoléon I c. 1809 Collection Pierre-Jean Chalençon Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/liste-des-personnes-attendues-par-napoleon-i-c-1809-collection-pierre-jean-chalencon-image483537658.html
RM2K2K162–Liste des personnes attendues par Napoléon I c. 1809 Collection Pierre-Jean Chalençon
Gravure de mode française de 17 centuryJ. D. de Saint Jean Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gravure-de-mode-francaise-de-17-centuryj-d-de-saint-jean-image381534457.html
RM2D4MB2H–Gravure de mode française de 17 centuryJ. D. de Saint Jean
Femme aristocratique française qui choisit des tissus Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-femme-aristocratique-francaise-qui-choisit-des-tissus-105255813.html
RMG36PT5–Femme aristocratique française qui choisit des tissus
Costumes de riches bourgeoises et nobles femmes, règne du roi Louis XVI, XVIIIe siècle. Femmes en bonnets, capes, corsets bas et hoopskjupes avec volants. Riche bourgeoise, nobles, sous Louis 16. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/costumes-de-riches-bourgeoises-et-nobles-femmes-regne-du-roi-louis-xvi-xviiie-siecle-femmes-en-bonnets-capes-corsets-bas-et-hoopskjupes-avec-volants-riche-bourgeoise-nobles-sous-louis-16-lithographie-coloriee-a-la-main-par-godard-d-apres-une-illustration-de-charles-auguste-herbe-a-partir-de-ses-propres-costumes-francais-civils-militaires-et-religieux-costumes-francais-civil-militaire-et-religieux-maison-martinet-paris-1837-image597307158.html
RM2WKNKAE–Costumes de riches bourgeoises et nobles femmes, règne du roi Louis XVI, XVIIIe siècle. Femmes en bonnets, capes, corsets bas et hoopskjupes avec volants. Riche bourgeoise, nobles, sous Louis 16. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
Charles de Lameth (Charles-Malo-François de Lameth) (1757-1832) Général et homme politique français. Portrait. Élu député de la noblesse aux États généraux de 1789 pour la province d'Artois. Il fut l’un des premiers aristocrates à renoncer à ses privilèges dans la nuit du 4 août 1789. Portrait. Dessin de Hippolyte de la Charlerie. Gravure par Pannemaker. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 1876. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/charles-de-lameth-charles-malo-francois-de-lameth-1757-1832-general-et-homme-politique-francais-portrait-elu-depute-de-la-noblesse-aux-etats-generaux-de-1789-pour-la-province-d-artois-il-fut-l-un-des-premiers-aristocrates-a-renoncer-a-ses-privileges-dans-la-nuit-du-4-aout-1789-portrait-dessin-de-hippolyte-de-la-charlerie-gravure-par-pannemaker-histoire-de-la-revolution-francaise-volume-i-1876-image627106997.html
RM2YC75AD–Charles de Lameth (Charles-Malo-François de Lameth) (1757-1832) Général et homme politique français. Portrait. Élu député de la noblesse aux États généraux de 1789 pour la province d'Artois. Il fut l’un des premiers aristocrates à renoncer à ses privilèges dans la nuit du 4 août 1789. Portrait. Dessin de Hippolyte de la Charlerie. Gravure par Pannemaker. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 1876.
La lumière du soleil du soir sur Château de Chenonceau et de Cher, Indre-et-Loire Centre, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-lumiere-du-soleil-du-soir-sur-chateau-de-chenonceau-et-de-cher-indre-et-loire-centre-france-105252325.html
RMG36JBH–La lumière du soleil du soir sur Château de Chenonceau et de Cher, Indre-et-Loire Centre, France
Henri Toulouse-Lautrec, 1864 - 1901 ans, artiste postimpressionniste français, quatorze ans. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/henri-toulouse-lautrec-1864-1901-ans-artiste-postimpressionniste-francais-quatorze-ans-image440908523.html
RM2GH938Y–Henri Toulouse-Lautrec, 1864 - 1901 ans, artiste postimpressionniste français, quatorze ans.
Charles VII de France. Gravure de 1792 Charles VII (1403-1461), appelé le victorieux ou bien servi, fut roi de France de 1422 à sa mort en 1461. Son règne a vu la fin de la guerre de cent ans et la fin de facto des prétentions anglaises au trône français. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/charles-vii-de-france-gravure-de-1792-charles-vii-1403-1461-appele-le-victorieux-ou-bien-servi-fut-roi-de-france-de-1422-a-sa-mort-en-1461-son-regne-a-vu-la-fin-de-la-guerre-de-cent-ans-et-la-fin-de-facto-des-pretentions-anglaises-au-trone-francais-image631756926.html
RM2YKR0BA–Charles VII de France. Gravure de 1792 Charles VII (1403-1461), appelé le victorieux ou bien servi, fut roi de France de 1422 à sa mort en 1461. Son règne a vu la fin de la guerre de cent ans et la fin de facto des prétentions anglaises au trône français.
Cette statue, sculptée par Auguste Paris, dépeint Georges Jacques Danton, figure de proue des premières étapes de la Révolution française Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-statue-sculptee-par-auguste-paris-depeint-georges-jacques-danton-figure-de-proue-des-premieres-etapes-de-la-revolution-francaise-image487007429.html
RF2K892XD–Cette statue, sculptée par Auguste Paris, dépeint Georges Jacques Danton, figure de proue des premières étapes de la Révolution française
La vie quotidienne dans l'histoire française : un rassemblement à la mode du 18ème siècle en France. L'aristocratie et la haute bourgeoisie pendant le règne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-vie-quotidienne-dans-l-histoire-francaise-un-rassemblement-a-la-mode-du-18eme-siecle-en-france-l-aristocratie-et-la-haute-bourgeoisie-pendant-le-regne-83348610.html
RMERGT02–La vie quotidienne dans l'histoire française : un rassemblement à la mode du 18ème siècle en France. L'aristocratie et la haute bourgeoisie pendant le règne
Armand Jean du Plessis, duc de Richelieu (1585 ? 1642), connu sous le nom de Cardinal Richelieu, homme d'État français. Il est devenu connu sous le nom de l'?minence rouge. Premier ministre d'État 1624 ? 1642. Portrait du XVIIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/armand-jean-du-plessis-duc-de-richelieu-1585-1642-connu-sous-le-nom-de-cardinal-richelieu-homme-d-etat-francais-il-est-devenu-connu-sous-le-nom-de-l-minence-rouge-premier-ministre-d-etat-1624-1642-portrait-du-xviie-siecle-image634318657.html
RM2YRYKWN–Armand Jean du Plessis, duc de Richelieu (1585 ? 1642), connu sous le nom de Cardinal Richelieu, homme d'État français. Il est devenu connu sous le nom de l'?minence rouge. Premier ministre d'État 1624 ? 1642. Portrait du XVIIe siècle.
Un grand seigneur français à dîner dans le début du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-grand-seigneur-francais-a-diner-dans-le-debut-du-16e-siecle-image268853870.html
RMWHB9RX–Un grand seigneur français à dîner dans le début du 16e siècle
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