Moyen-Orient: Arabe . Folio Qur'anic, script Kufic, XIe siècle. Kufic est la forme calligraphique la plus ancienne des différents scripts arabes et consiste en une forme modifiée de l'ancien script nabatéen. Son nom est dérivé de la ville de Kufa, en Irak, bien qu'il ait été connu en Mésopotamie au moins 100 ans avant la fondation de Kufa. Au moment de l'émergence de l'Islam, ce type de script était déjà utilisé dans diverses parties de la péninsule arabe. C'est dans ce script que les premières copies du Coran ont été écrites. Kufic est une forme de script composée de lignes droites et d'angles. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/moyen-orient-arabe-folio-qur-anic-script-kufic-xie-siecle-kufic-est-la-forme-calligraphique-la-plus-ancienne-des-differents-scripts-arabes-et-consiste-en-une-forme-modifiee-de-l-ancien-script-nabateen-son-nom-est-derive-de-la-ville-de-kufa-en-irak-bien-qu-il-ait-ete-connu-en-mesopotamie-au-moins-100-ans-avant-la-fondation-de-kufa-au-moment-de-l-emergence-de-l-islam-ce-type-de-script-etait-deja-utilise-dans-diverses-parties-de-la-peninsule-arabe-c-est-dans-ce-script-que-les-premieres-copies-du-coran-ont-ete-ecrites-kufic-est-une-forme-de-script-composee-de-lignes-droites-et-d-angles-image344224135.html
RM2B00NB3–Moyen-Orient: Arabe . Folio Qur'anic, script Kufic, XIe siècle. Kufic est la forme calligraphique la plus ancienne des différents scripts arabes et consiste en une forme modifiée de l'ancien script nabatéen. Son nom est dérivé de la ville de Kufa, en Irak, bien qu'il ait été connu en Mésopotamie au moins 100 ans avant la fondation de Kufa. Au moment de l'émergence de l'Islam, ce type de script était déjà utilisé dans diverses parties de la péninsule arabe. C'est dans ce script que les premières copies du Coran ont été écrites. Kufic est une forme de script composée de lignes droites et d'angles.
Double page d'un Coran en caractères coufiques, fin du ixe siècle. Artiste : Inconnu. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/double-page-d-un-coran-en-caracteres-coufiques-fin-du-ixe-siecle-artiste-inconnu-image186183860.html
RMMPWBBG–Double page d'un Coran en caractères coufiques, fin du ixe siècle. Artiste : Inconnu.
Bol avec maxim en Iran, en caractères coufiques, Neyshabur, 10e siècle, peint sous glaçure en faïence de l'Aga Khan Museum de Toronto, Canada DSC06480 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-bol-avec-maxim-en-iran-en-caracteres-coufiques-neyshabur-10e-siecle-peint-sous-glacure-en-faience-de-l-aga-khan-museum-de-toronto-canada-dsc06480-142556646.html
RMJ7X0CP–Bol avec maxim en Iran, en caractères coufiques, Neyshabur, 10e siècle, peint sous glaçure en faïence de l'Aga Khan Museum de Toronto, Canada DSC06480
. Anglais : Coran manuscrit en provenance de l'Iran, en caractères coufiques, datant du 11ème siècle plus tard CE. Selon 'Islamic-Arts.org, Ce fragment contient la sourate al-Fatihah (l'ouverture), et de vache (la vache). Le script est remarquable pour sa taille, chaque ligne étant à peu près 4 cm de haut. L'Iran. Au plus tard le 11e siècle. Script coufique. Avec la permission de la Collection de Nasser D. Khalili Art Islamique' . plus tard 11ème siècle EC. Calligraphe islamique inconnu d'Iran, au plus tard le 11e siècle 11e siècle plus tard Al-Fatihah 31 Iran Collection Khalili en caractères coufiques6cmx300dpi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-coran-manuscrit-en-provenance-de-l-iran-en-caracteres-coufiques-datant-du-11eme-siecle-plus-tard-ce-selon-islamic-arts-org-ce-fragment-contient-la-sourate-al-fatihah-l-ouverture-et-de-vache-la-vache-le-script-est-remarquable-pour-sa-taille-chaque-ligne-etant-a-peu-pres-4-cm-de-haut-l-iran-au-plus-tard-le-11e-siecle-script-coufique-avec-la-permission-de-la-collection-de-nasser-d-khalili-art-islamique-plus-tard-11eme-siecle-ec-calligraphe-islamique-inconnu-d-iran-au-plus-tard-le-11e-siecle-11e-siecle-plus-tard-al-fatihah-31-iran-collection-khalili-en-caracteres-coufiques6cmx300dpi-image188156419.html
RMMX37C3–. Anglais : Coran manuscrit en provenance de l'Iran, en caractères coufiques, datant du 11ème siècle plus tard CE. Selon 'Islamic-Arts.org, Ce fragment contient la sourate al-Fatihah (l'ouverture), et de vache (la vache). Le script est remarquable pour sa taille, chaque ligne étant à peu près 4 cm de haut. L'Iran. Au plus tard le 11e siècle. Script coufique. Avec la permission de la Collection de Nasser D. Khalili Art Islamique' . plus tard 11ème siècle EC. Calligraphe islamique inconnu d'Iran, au plus tard le 11e siècle 11e siècle plus tard Al-Fatihah 31 Iran Collection Khalili en caractères coufiques6cmx300dpi
- Folio avec islamique - en caractères coufiques Walters W55213B - Page complète Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-folio-avec-islamique-en-caracteres-coufiques-walters-w55213b-page-complete-132818205.html
RMHM2AY9–- Folio avec islamique - en caractères coufiques Walters W55213B - Page complète
RMB5A9XY–Manuscrit en caractères coufiques culte Mashad Iran Moyen-orient Bibliothèque
Le Coran. Script coufique. Musée archéologique de Lahore. Le Pakistan. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-coran-script-coufique-musee-archeologique-de-lahore-le-pakistan-image66197432.html
RMDRKFE0–Le Coran. Script coufique. Musée archéologique de Lahore. Le Pakistan.
Bracelet en or inscrit en caractères coufiques en Iran Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-bracelet-en-or-inscrit-en-caracteres-coufiques-en-iran-20719325.html
RMB5KRKW–Bracelet en or inscrit en caractères coufiques en Iran
Fragment, Medium: Silk technique: Soie, textile funéraire avec une bande zigzag de Kufic script en rouge et blanc., proche-Orient, 18ème siècle, textiles tissés, fragment Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-medium-silk-technique-soie-textile-funeraire-avec-une-bande-zigzag-de-kufic-script-en-rouge-et-blanc-proche-orient-18eme-siecle-textiles-tisses-fragment-image391254123.html
RM2DMF4HF–Fragment, Medium: Silk technique: Soie, textile funéraire avec une bande zigzag de Kufic script en rouge et blanc., proche-Orient, 18ème siècle, textiles tissés, fragment
Reproduction de Shahada écrit en caractères coufiques carrés. Publ. sur Magasin Pittoresque, Paris, 1847 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-reproduction-de-shahada-ecrit-en-caracteres-coufiques-carres-publ-sur-magasin-pittoresque-paris-1847-165356277.html
RFKH0HH9–Reproduction de Shahada écrit en caractères coufiques carrés. Publ. sur Magasin Pittoresque, Paris, 1847
Coran antique folio montrant l'Est de l'Iran en caractères coufiques - USA Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-coran-antique-folio-montrant-l-est-de-l-iran-en-caracteres-coufiques-usa-78078367.html
RMEF0NN3–Coran antique folio montrant l'Est de l'Iran en caractères coufiques - USA
Inspiré par miroir avec conception de deux Manticores et inscription arabe en Kufic script, Perse, période Seljuk, 1038–1194, 12th siècle, Bronze, fabriqué en Iran, Asie, travail de la métallurgie, diamètre : 4 1/4 po. (10,8 cm, repensé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-miroir-avec-conception-de-deux-manticores-et-inscription-arabe-en-kufic-script-perse-periode-seljuk-1038-1194-12th-siecle-bronze-fabrique-en-iran-asie-travail-de-la-metallurgie-diametre-4-1-4-po-10-8-cm-repense-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459287030.html
RF2HK6986–Inspiré par miroir avec conception de deux Manticores et inscription arabe en Kufic script, Perse, période Seljuk, 1038–1194, 12th siècle, Bronze, fabriqué en Iran, Asie, travail de la métallurgie, diamètre : 4 1/4 po. (10,8 cm, repensé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture
Manuscrit du Saint coranique en écriture Kufique orientale. Hijaz Irak. 7th Century A.D. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/manuscrit-du-saint-coranique-en-ecriture-kufique-orientale-hijaz-irak-7th-century-a-d-image563042535.html
RM2RM0PDY–Manuscrit du Saint coranique en écriture Kufique orientale. Hijaz Irak. 7th Century A.D.
Grave à couvrir trouvés à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-grave-a-couvrir-trouves-a-siraf-iran-datee-du-383-993-ad-inscrit-en-caracteres-coufiques-elaboree-autour-des-cotes-au-nom-de-dieu-le-misericordieux-le-compatissant-ibrahim-ibn-ali-57346264.html
RMD989MT–Grave à couvrir trouvés à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali.
Les carreaux de céramique avec la mosquée de vendredi, en caractères coufiques, Ispahan, en perse, c1500. Artiste : Inconnu Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-les-carreaux-de-ceramique-avec-la-mosquee-de-vendredi-en-caracteres-coufiques-ispahan-en-perse-c1500-artiste-inconnu-17631813.html
RMB0K5FH–Les carreaux de céramique avec la mosquée de vendredi, en caractères coufiques, Ispahan, en perse, c1500. Artiste : Inconnu
Folio à partir d'un Coran manuscrit. Dimensions : H. 11 3/4 in. (29,8 cm) W. 8 3/4 in. (22,2 cm). Date : ca. 1180. Ces feuillets d'un Coran illustrent la transition pendant la période du Seljuq Qur'ans écrit en caractères coufiques sur parchemin à ceux copiés dans le nouveau style plus arrondi écrit sur papier. Par la fin du xiie siècle, les praticiens de la nouvelle avait perfectionné son style légèrement maniéré, formes d'excentrique. Comme on le voit ici, il s'agit notamment de l'allongement des extrêmes de hauteur des lettres et de l'ellipse formée par la combinaison de deux de ces lettres, Lam et alif. Musée : Metropolitan Museum of Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/folio-a-partir-d-un-coran-manuscrit-dimensions-h-11-3-4-in-29-8-cm-w-8-3-4-in-22-2-cm-date-ca-1180-ces-feuillets-d-un-coran-illustrent-la-transition-pendant-la-periode-du-seljuq-qur-ans-ecrit-en-caracteres-coufiques-sur-parchemin-a-ceux-copies-dans-le-nouveau-style-plus-arrondi-ecrit-sur-papier-par-la-fin-du-xiie-siecle-les-praticiens-de-la-nouvelle-avait-perfectionne-son-style-legerement-maniere-formes-d-excentrique-comme-on-le-voit-ici-il-s-agit-notamment-de-l-allongement-des-extremes-de-hauteur-des-lettres-et-de-l-ellipse-formee-par-la-combinaison-de-deux-de-ces-lettres-lam-et-alif-musee-metropolitan-museum-of-image213132867.html
RMPAN143–Folio à partir d'un Coran manuscrit. Dimensions : H. 11 3/4 in. (29,8 cm) W. 8 3/4 in. (22,2 cm). Date : ca. 1180. Ces feuillets d'un Coran illustrent la transition pendant la période du Seljuq Qur'ans écrit en caractères coufiques sur parchemin à ceux copiés dans le nouveau style plus arrondi écrit sur papier. Par la fin du xiie siècle, les praticiens de la nouvelle avait perfectionné son style légèrement maniéré, formes d'excentrique. Comme on le voit ici, il s'agit notamment de l'allongement des extrêmes de hauteur des lettres et de l'ellipse formée par la combinaison de deux de ces lettres, Lam et alif. Musée : Metropolitan Museum of
Plat en alliage de cuivre avec le nom de l'imam Ali dans script coufique géométrique avec des décorations végétales.Khurasan.L'Iran c.1500 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-plat-en-alliage-de-cuivre-avec-le-nom-de-l-imam-ali-dans-script-coufique-geometrique-avec-des-decorations-vegetales-khurasan-l-iran-c-1500-166524549.html
RMKJWRN9–Plat en alliage de cuivre avec le nom de l'imam Ali dans script coufique géométrique avec des décorations végétales.Khurasan.L'Iran c.1500
Italie Piémont Turin - Mazzonis Palace - Mao ( Musée Museo d'Arte Orientale ) - Musée d'art oriental - Folio à partir d'un Coran manuscrit en caractères coufiques - Terres islamiques centrale ou d'Afrique du Nord 9e -10e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/italie-piemont-turin-mazzonis-palace-mao-musee-museo-d-arte-orientale-musee-d-art-oriental-folio-a-partir-d-un-coran-manuscrit-en-caracteres-coufiques-terres-islamiques-centrale-ou-d-afrique-du-nord-9e-10e-siecle-image332579294.html
RM2A9287X–Italie Piémont Turin - Mazzonis Palace - Mao ( Musée Museo d'Arte Orientale ) - Musée d'art oriental - Folio à partir d'un Coran manuscrit en caractères coufiques - Terres islamiques centrale ou d'Afrique du Nord 9e -10e siècle
Espagne/Maghreb: Une page d'un Qur’an décrivant la conclusion de Sura X et le début de Sura XI séparés par un titre de chapitre éclairé écrit en texte andalou Kufic. À l'exception du titre de la bannière, le texte est écrit dans la main de Maghribi, probablement au XIIIe siècle à la Grenade, le dernier bastion de l'Islam en Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/espagne-maghreb-une-page-d-un-qur-an-decrivant-la-conclusion-de-sura-x-et-le-debut-de-sura-xi-separes-par-un-titre-de-chapitre-eclaire-ecrit-en-texte-andalou-kufic-a-l-exception-du-titre-de-la-banniere-le-texte-est-ecrit-dans-la-main-de-maghribi-probablement-au-xiiie-siecle-a-la-grenade-le-dernier-bastion-de-l-islam-en-espagne-image344226992.html
RM2B00W14–Espagne/Maghreb: Une page d'un Qur’an décrivant la conclusion de Sura X et le début de Sura XI séparés par un titre de chapitre éclairé écrit en texte andalou Kufic. À l'exception du titre de la bannière, le texte est écrit dans la main de Maghribi, probablement au XIIIe siècle à la Grenade, le dernier bastion de l'Islam en Espagne.
Le Coran. En caractères coufiques orientale, 11e siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-coran-en-caracteres-coufiques-orientale-11e-siecle-image262733612.html
RMW7CFB8–Le Coran. En caractères coufiques orientale, 11e siècle.
- Folio avec islamique - en caractères coufiques Walters W5522B - Page complète Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-folio-avec-islamique-en-caracteres-coufiques-walters-w5522b-page-complete-166015611.html
RMKJ2JGY–- Folio avec islamique - en caractères coufiques Walters W5522B - Page complète
Calligraphie arabe et islamique de 'Al-Mulku Lillah' en carré Kufic script adapté à la décoration de la mosquée. Traduction : 'tout appartient à Dieu' Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/calligraphie-arabe-et-islamique-de-al-mulku-lillah-en-carre-kufic-script-adapte-a-la-decoration-de-la-mosquee-traduction-tout-appartient-a-dieu-image477165235.html
RF2JM8N3F–Calligraphie arabe et islamique de 'Al-Mulku Lillah' en carré Kufic script adapté à la décoration de la mosquée. Traduction : 'tout appartient à Dieu'
Afrique du Nord - Coran en feuille - en caractères coufiques Google Art Project Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-afrique-du-nord-coran-en-feuille-en-caracteres-coufiques-google-art-project-134662759.html
RMHR2BM7–Afrique du Nord - Coran en feuille - en caractères coufiques Google Art Project
En caractères coufiques 349 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/en-caracteres-coufiques-349-image213921506.html
RMPC0Y1P–En caractères coufiques 349
Calligraphie arabe (haut et centre) et script Kufic (bas). Entrée au monastère de Rumi Mevlana. L'inscription taliq au-dessus de la porte a été composée par le calligraphe Mehmed Sadik. Il se lit comme suit: "Cet endroit est la QA'aba des amoureux; celui qui vient ici sans est rendu complet". Konya. Turquie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/calligraphie-arabe-haut-et-centre-et-script-kufic-bas-entree-au-monastere-de-rumi-mevlana-l-inscription-taliq-au-dessus-de-la-porte-a-ete-composee-par-le-calligraphe-mehmed-sadik-il-se-lit-comme-suit-cet-endroit-est-la-qa-aba-des-amoureux-celui-qui-vient-ici-sans-est-rendu-complet-konya-turquie-image367220158.html
RM2C9C91J–Calligraphie arabe (haut et centre) et script Kufic (bas). Entrée au monastère de Rumi Mevlana. L'inscription taliq au-dessus de la porte a été composée par le calligraphe Mehmed Sadik. Il se lit comme suit: "Cet endroit est la QA'aba des amoureux; celui qui vient ici sans est rendu complet". Konya. Turquie.
Islamique - Folio avec script Kufic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/islamique-folio-avec-script-kufic-image364612593.html
RM2C55F29–Islamique - Folio avec script Kufic
Fragment, Moyen: Soie, métallique technique: Tissage Uni à motif flottant, contours de losanges fins et texte Kufic sur tissu à bandes., Espagne, XIIIe siècle, textiles tissés, fragment Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-moyen-soie-metallique-technique-tissage-uni-a-motif-flottant-contours-de-losanges-fins-et-texte-kufic-sur-tissu-a-bandes-espagne-xiiie-siecle-textiles-tisses-fragment-image391583749.html
RM2DN251W–Fragment, Moyen: Soie, métallique technique: Tissage Uni à motif flottant, contours de losanges fins et texte Kufic sur tissu à bandes., Espagne, XIIIe siècle, textiles tissés, fragment
Cormoran à de graves, trouvé à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali est mort en Joumada II de l'année 383 (juillet - août) 993 ad. Il est votre serviteur faible. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cormoran-a-de-graves-trouve-a-siraf-iran-datee-du-383-993-ad-inscrit-en-caracteres-coufiques-elaboree-autour-des-cotes-au-nom-de-dieu-le-misericordieux-le-compatissant-ibrahim-ibn-ali-est-mort-en-joumada-ii-de-l-annee-383-juillet-aout-993-ad-il-est-votre-serviteur-faible-image240279684.html
RMRXWK58–Cormoran à de graves, trouvé à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali est mort en Joumada II de l'année 383 (juillet - août) 993 ad. Il est votre serviteur faible.
Écriture kufique, intérieur en plâtre peint du mausolée Seldjouk daté de 1067, Kharraqan, Iran Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ecriture-kufique-interieur-en-platre-peint-du-mausolee-seldjouk-date-de-1067-kharraqan-iran-image623712141.html
RM2Y6MF5H–Écriture kufique, intérieur en plâtre peint du mausolée Seldjouk daté de 1067, Kharraqan, Iran
Art inspiré par Tombstone, 10th–11th siècle, attribué à l'Égypte, granit, grisâtre; Gravé sur une face en texte Kufic, H. 25 3/16 po. (63,5 cm), Pierre, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/art-inspire-par-tombstone-10th-11th-siecle-attribue-a-l-egypte-granit-grisatre-grave-sur-une-face-en-texte-kufic-h-25-3-16-po-63-5-cm-pierre-oeuvres-classiques-modernisees-par-artotop-avec-une-touche-de-modernite-formes-couleur-et-valeur-impact-visuel-accrocheur-sur-l-art-emotions-par-la-liberte-d-oeuvres-d-art-d-une-maniere-contemporaine-un-message-intemporel-qui-cherche-une-nouvelle-direction-creative-artistes-qui-se-tournent-vers-le-support-numerique-et-creent-le-nft-artotop-image462822567.html
RF2HTYAWB–Art inspiré par Tombstone, 10th–11th siècle, attribué à l'Égypte, granit, grisâtre; Gravé sur une face en texte Kufic, H. 25 3/16 po. (63,5 cm), Pierre, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
Des caractères coufiques sourate 'Un Naas', 'l'humanité', fait d'herbe et de sable Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/des-caracteres-coufiques-sourate-un-naas-l-humanite-fait-d-herbe-et-de-sable-image60849929.html
RMDEYXKN–Des caractères coufiques sourate 'Un Naas', 'l'humanité', fait d'herbe et de sable
Fragment sacré Qu'ran écrit en écriture Kufique orientale sur parchemin. Kufa Irak 7th Century A.D. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-sacre-qu-ran-ecrit-en-ecriture-kufique-orientale-sur-parchemin-kufa-irak-7th-century-a-d-image563042731.html
RM2RM0PMY–Fragment sacré Qu'ran écrit en écriture Kufique orientale sur parchemin. Kufa Irak 7th Century A.D.
Grave à couvrir trouvés à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-grave-a-couvrir-trouves-a-siraf-iran-datee-du-383-993-ad-inscrit-en-caracteres-coufiques-elaboree-autour-des-cotes-au-nom-de-dieu-le-misericordieux-le-compatissant-ibrahim-ibn-ali-57346266.html
RMD989MX–Grave à couvrir trouvés à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali.
Muhammad quadruplé en caractères coufiques géométrique, carrelage tendance souvent utilisées dans la décoration architecturale Islamique Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/muhammad-quadruple-en-caracteres-coufiques-geometrique-carrelage-tendance-souvent-utilisees-dans-la-decoration-architecturale-islamique-image223136258.html
RFPY0MG2–Muhammad quadruplé en caractères coufiques géométrique, carrelage tendance souvent utilisées dans la décoration architecturale Islamique
Fragment de textile Tiraz. Dimensions : Textile : H. 9 1/4 in. (23,5 cm) W. 14 1/2 in. (36,8 cm) Mont : H. 14 in. (35,6 cm) W. 19 in. (48,3 cm). Date : fin 10e siècle. La fabrication de ce textile tiraz non daté peut être définitivement lié au dernier quart du 10ème siècle, plus précisément au règne de la cinquième calife fatimide, al-'Aziz bi'llah (r. 975-996). Couvrant l'ensemble du domaine, la tapisserie tissée-inscription en arabe se lit en caractères coufiques, 'au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux, Victory [est de Dieu . . .] Al-mansour, l'Imam al-'Aziz bi'llah, commandant [de la Foi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-textile-tiraz-dimensions-textile-h-9-1-4-in-23-5-cm-w-14-1-2-in-36-8-cm-mont-h-14-in-35-6-cm-w-19-in-48-3-cm-date-fin-10e-siecle-la-fabrication-de-ce-textile-tiraz-non-date-peut-etre-definitivement-lie-au-dernier-quart-du-10eme-siecle-plus-precisement-au-regne-de-la-cinquieme-calife-fatimide-al-aziz-bi-llah-r-975-996-couvrant-l-ensemble-du-domaine-la-tapisserie-tissee-inscription-en-arabe-se-lit-en-caracteres-coufiques-au-nom-de-dieu-le-misericordieux-le-tout-misericordieux-victory-est-de-dieu-al-mansour-l-imam-al-aziz-bi-llah-commandant-de-la-foi-image213167477.html
RMPAPH85–Fragment de textile Tiraz. Dimensions : Textile : H. 9 1/4 in. (23,5 cm) W. 14 1/2 in. (36,8 cm) Mont : H. 14 in. (35,6 cm) W. 19 in. (48,3 cm). Date : fin 10e siècle. La fabrication de ce textile tiraz non daté peut être définitivement lié au dernier quart du 10ème siècle, plus précisément au règne de la cinquième calife fatimide, al-'Aziz bi'llah (r. 975-996). Couvrant l'ensemble du domaine, la tapisserie tissée-inscription en arabe se lit en caractères coufiques, 'au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux, Victory [est de Dieu . . .] Al-mansour, l'Imam al-'Aziz bi'llah, commandant [de la Foi
Fragment. Contours fins de losange et script Kufic sur tissu à bandes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-contours-fins-de-losange-et-script-kufic-sur-tissu-a-bandes-image353482242.html
RM2BF2E5P–Fragment. Contours fins de losange et script Kufic sur tissu à bandes.
Le Saint Coran en caractères coufiques. Palais Chehel Sotun, Isfahan, Iran Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-saint-coran-en-caracteres-coufiques-palais-chehel-sotun-isfahan-iran-image157213939.html
RMK3NKYF–Le Saint Coran en caractères coufiques. Palais Chehel Sotun, Isfahan, Iran
Iran: Page illustrée d'un Qur'an du XIe siècle écrit en script Kufic de l'est. Le script Kufic de l'est se distingue par des traits hauts qui ont souvent des serifs orientés vers la gauche et des traits bas incurvés. Les différentes marques diacritiques qui facilitent la lecture sont soigneusement marquées de rouge, bleu et noir. Le Kufic oriental a été introduit au Xe siècle en même temps que le papier est devenu le matériel préféré des Korans dans le monde islamique oriental. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/iran-page-illustree-d-un-qur-an-du-xie-siecle-ecrit-en-script-kufic-de-l-est-le-script-kufic-de-l-est-se-distingue-par-des-traits-hauts-qui-ont-souvent-des-serifs-orientes-vers-la-gauche-et-des-traits-bas-incurves-les-differentes-marques-diacritiques-qui-facilitent-la-lecture-sont-soigneusement-marquees-de-rouge-bleu-et-noir-le-kufic-oriental-a-ete-introduit-au-xe-siecle-en-meme-temps-que-le-papier-est-devenu-le-materiel-prefere-des-korans-dans-le-monde-islamique-oriental-image344232855.html
RM2B014EF–Iran: Page illustrée d'un Qur'an du XIe siècle écrit en script Kufic de l'est. Le script Kufic de l'est se distingue par des traits hauts qui ont souvent des serifs orientés vers la gauche et des traits bas incurvés. Les différentes marques diacritiques qui facilitent la lecture sont soigneusement marquées de rouge, bleu et noir. Le Kufic oriental a été introduit au Xe siècle en même temps que le papier est devenu le matériel préféré des Korans dans le monde islamique oriental.
Fragment de textile tiraz avec bande en caractères coufiques, 900-901. Artiste : Inconnu. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-textile-tiraz-avec-bande-en-caracteres-coufiques-900-901-artiste-inconnu-image186183793.html
RMMPWB95–Fragment de textile tiraz avec bande en caractères coufiques, 900-901. Artiste : Inconnu.
Calligraphie arabe islamique de 'Ayate Kareema Tasbih e Hazrat Yunus': 'La Ilaha Illa Anta Subhanaka' surah 'al Anbya' dans le Coran, dans le carré Kufic script. Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/calligraphie-arabe-islamique-de-ayate-kareema-tasbih-e-hazrat-yunus-la-ilaha-illa-anta-subhanaka-surah-al-anbya-dans-le-coran-dans-le-carre-kufic-script-image477170152.html
RF2JM8YB4–Calligraphie arabe islamique de 'Ayate Kareema Tasbih e Hazrat Yunus': 'La Ilaha Illa Anta Subhanaka' surah 'al Anbya' dans le Coran, dans le carré Kufic script.
En caractères coufiques pseudo en médaillon sur carénage Byzantine de Saint Potentien 12e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-en-caracteres-coufiques-pseudo-en-medaillon-sur-carenage-byzantine-de-saint-potentien-12e-siecle-134888072.html
RMHRCK34–En caractères coufiques pseudo en médaillon sur carénage Byzantine de Saint Potentien 12e siècle
508 Manuscrit coranique en caractères coufiques - Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/508-manuscrit-coranique-en-caracteres-coufiques-image213938165.html
RMPC1M8N–508 Manuscrit coranique en caractères coufiques -
Tombstone Majmuna. Dalle de marbre d'une tombe du 12th siècle. C'est la tombe d'une fille appelée Majmuna, qui est décédée le 21 mars 1174. Inscription en texte kufic arabe. À l'arrière il y a des fragments de décoration sculptée de l'époque romaine, indiquant que la dalle peut avoir été réutilisée au 12th siècle pour sculpter l'inscription funéraire qui apparaît sur le devant. On croit que la dalle a été trouvée à Ta' Majmuna, entre Ta' Sannat et Xewkija (île de Gozo, Malte). Musée d'archéologie de Gozo. Cittadela de Victoria à Gozo. Malte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tombstone-majmuna-dalle-de-marbre-d-une-tombe-du-12th-siecle-c-est-la-tombe-d-une-fille-appelee-majmuna-qui-est-decedee-le-21-mars-1174-inscription-en-texte-kufic-arabe-a-l-arriere-il-y-a-des-fragments-de-decoration-sculptee-de-l-epoque-romaine-indiquant-que-la-dalle-peut-avoir-ete-reutilisee-au-12th-siecle-pour-sculpter-l-inscription-funeraire-qui-apparait-sur-le-devant-on-croit-que-la-dalle-a-ete-trouvee-a-ta-majmuna-entre-ta-sannat-et-xewkija-ile-de-gozo-malte-musee-d-archeologie-de-gozo-cittadela-de-victoria-a-gozo-malte-image473694130.html
RM2JEJHKE–Tombstone Majmuna. Dalle de marbre d'une tombe du 12th siècle. C'est la tombe d'une fille appelée Majmuna, qui est décédée le 21 mars 1174. Inscription en texte kufic arabe. À l'arrière il y a des fragments de décoration sculptée de l'époque romaine, indiquant que la dalle peut avoir été réutilisée au 12th siècle pour sculpter l'inscription funéraire qui apparaît sur le devant. On croit que la dalle a été trouvée à Ta' Majmuna, entre Ta' Sannat et Xewkija (île de Gozo, Malte). Musée d'archéologie de Gozo. Cittadela de Victoria à Gozo. Malte.
Islamique - Folio avec script Kufic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/islamique-folio-avec-script-kufic-image364612551.html
RM2C55F0R–Islamique - Folio avec script Kufic
Tapis Orientaux, tapis, tapis grille en format. Le milieu de terrain est décorée avec des diamants, d'une rosette à l'intérieur. Le bord le plus large est décorée avec. en caractères coufiques, anonyme, Kaukasus, ch. 1800, h 239 cm × w 111 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tapis-orientaux-tapis-tapis-grille-en-format-le-milieu-de-terrain-est-decoree-avec-des-diamants-d-une-rosette-a-l-interieur-le-bord-le-plus-large-est-decoree-avec-en-caracteres-coufiques-anonyme-kaukasus-ch-1800-h-239-cm-w-111-cm-image261333944.html
RMW54P34–Tapis Orientaux, tapis, tapis grille en format. Le milieu de terrain est décorée avec des diamants, d'une rosette à l'intérieur. Le bord le plus large est décorée avec. en caractères coufiques, anonyme, Kaukasus, ch. 1800, h 239 cm × w 111 cm
Cormoran à de graves, trouvé à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali est mort en Joumada II de l'année 383 (juillet - août) 993 ad. Il est votre serviteur faible. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cormoran-a-de-graves-trouve-a-siraf-iran-datee-du-383-993-ad-inscrit-en-caracteres-coufiques-elaboree-autour-des-cotes-au-nom-de-dieu-le-misericordieux-le-compatissant-ibrahim-ibn-ali-est-mort-en-joumada-ii-de-l-annee-383-juillet-aout-993-ad-il-est-votre-serviteur-faible-image240279676.html
RMRXWK50–Cormoran à de graves, trouvé à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali est mort en Joumada II de l'année 383 (juillet - août) 993 ad. Il est votre serviteur faible.
2152 Hazine, f, 9, verso artiste inconnu Musée Topkapi à Istanbul contient nom d'Allah en caractères coufiques Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-2152-hazine-f-9-verso-artiste-inconnu-musee-topkapi-a-istanbul-contient-nom-d-allah-en-caracteres-coufiques-54403080.html
RMD4E7K4–2152 Hazine, f, 9, verso artiste inconnu Musée Topkapi à Istanbul contient nom d'Allah en caractères coufiques
Inspiré par un navire couvert avec relief Design of Arabic Inscription in Kufic script, Perse, période Samanid, 874–1000, 10th Century, Stéatite, fabriquée à Nishapur, Khorasan, Iran, Asie, Conteneurs, pierre et minéraux, hauteur avec couvercle : 5 7/8 po (14,9 cm, repensé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-un-navire-couvert-avec-relief-design-of-arabic-inscription-in-kufic-script-perse-periode-samanid-874-1000-10th-century-steatite-fabriquee-a-nishapur-khorasan-iran-asie-conteneurs-pierre-et-mineraux-hauteur-avec-couvercle-5-7-8-po-14-9-cm-repense-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459285283.html
RF2HK671R–Inspiré par un navire couvert avec relief Design of Arabic Inscription in Kufic script, Perse, période Samanid, 874–1000, 10th Century, Stéatite, fabriquée à Nishapur, Khorasan, Iran, Asie, Conteneurs, pierre et minéraux, hauteur avec couvercle : 5 7/8 po (14,9 cm, repensé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture
Calligraphie arabe (haut et centre) et script Kufic (bas). Entrée au monastère de Rumi Mevlana. L'inscription taliq au-dessus de la porte a été composée par le calligraphe Mehmed Sadik. Il se lit comme suit: "Cet endroit est la QA'aba des amoureux; celui qui vient ici sans est rendu complet". Konya. Turquie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/calligraphie-arabe-haut-et-centre-et-script-kufic-bas-entree-au-monastere-de-rumi-mevlana-l-inscription-taliq-au-dessus-de-la-porte-a-ete-composee-par-le-calligraphe-mehmed-sadik-il-se-lit-comme-suit-cet-endroit-est-la-qa-aba-des-amoureux-celui-qui-vient-ici-sans-est-rendu-complet-konya-turquie-image561317340.html
RM2RH65YT–Calligraphie arabe (haut et centre) et script Kufic (bas). Entrée au monastère de Rumi Mevlana. L'inscription taliq au-dessus de la porte a été composée par le calligraphe Mehmed Sadik. Il se lit comme suit: "Cet endroit est la QA'aba des amoureux; celui qui vient ici sans est rendu complet". Konya. Turquie.
Le script kufique sur cette mosaïque transforme les mots en géométrie, décoration et prière perpétuelle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-script-kufique-sur-cette-mosaique-transforme-les-mots-en-geometrie-decoration-et-priere-perpetuelle-image596513640.html
RF2WJDF6G–Le script kufique sur cette mosaïque transforme les mots en géométrie, décoration et prière perpétuelle
La calligraphie. Carreaux carrés avec des noms de saints, l'Iran, 1400-1500. Fritware, avec décor en émaux de couleur. C'est portant les noms d'Allah, le prophète Muhammad et son beau-fils et successeur Ali en caractères coufiques carrés. Panneau de calligraphie, possiblement d'un cénotaphe, Iran 1400-1500. Bois avec décor sculpté. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-calligraphie-carreaux-carres-avec-des-noms-de-saints-l-iran-1400-1500-fritware-avec-decor-en-emaux-de-couleur-c-est-portant-les-noms-d-allah-le-prophete-muhammad-et-son-beau-fils-et-successeur-ali-en-caracteres-coufiques-carres-panneau-de-calligraphie-possiblement-d-un-cenotaphe-iran-1400-1500-bois-avec-decor-sculpte-57349306.html
RMD98DHE–La calligraphie. Carreaux carrés avec des noms de saints, l'Iran, 1400-1500. Fritware, avec décor en émaux de couleur. C'est portant les noms d'Allah, le prophète Muhammad et son beau-fils et successeur Ali en caractères coufiques carrés. Panneau de calligraphie, possiblement d'un cénotaphe, Iran 1400-1500. Bois avec décor sculpté.
Muhammad quadruplé en caractères coufiques géométrique, carrelage tendance souvent utilisées dans la décoration architecturale Islamique Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/muhammad-quadruple-en-caracteres-coufiques-geometrique-carrelage-tendance-souvent-utilisees-dans-la-decoration-architecturale-islamique-image183292432.html
RFMJ5KA8–Muhammad quadruplé en caractères coufiques géométrique, carrelage tendance souvent utilisées dans la décoration architecturale Islamique
Fragment de textile Tiraz. Dimensions : Textile : H. 4 5/8 in. (11.7 cm) W. 11 in. (27,9 cm) Mont : H. 8 3/8 in. (21,3 cm) W. 21 3/8 in. (54.3 cm) D. 1 1/8 in. (2,9 cm). Date : ca. 991-1031. Ce fragment de textile rectangulaire est brodé en lin blanc avec une inscription en arabe, en caractères coufiques qui dit : "Bismillah. Louange à Dieu, le Seigneur des mondes, et une bonne fin pour ceux qui craignent Dieu. Et que Dieu bénisse Muhammad le sceau des prophètes, et toute sa famille, le bon, l'excellent. Bénédiction de Dieu et la gloire au Calife, le serviteur de Dieu, Abu'l-Abbas Ahmad, al-Qadir billah, Com Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-textile-tiraz-dimensions-textile-h-4-5-8-in-11-7-cm-w-11-in-27-9-cm-mont-h-8-3-8-in-21-3-cm-w-21-3-8-in-54-3-cm-d-1-1-8-in-2-9-cm-date-ca-991-1031-ce-fragment-de-textile-rectangulaire-est-brode-en-lin-blanc-avec-une-inscription-en-arabe-en-caracteres-coufiques-qui-dit-bismillah-louange-a-dieu-le-seigneur-des-mondes-et-une-bonne-fin-pour-ceux-qui-craignent-dieu-et-que-dieu-benisse-muhammad-le-sceau-des-prophetes-et-toute-sa-famille-le-bon-l-excellent-benediction-de-dieu-et-la-gloire-au-calife-le-serviteur-de-dieu-abu-l-abbas-ahmad-al-qadir-billah-com-image213332221.html
RMPB23BW–Fragment de textile Tiraz. Dimensions : Textile : H. 4 5/8 in. (11.7 cm) W. 11 in. (27,9 cm) Mont : H. 8 3/8 in. (21,3 cm) W. 21 3/8 in. (54.3 cm) D. 1 1/8 in. (2,9 cm). Date : ca. 991-1031. Ce fragment de textile rectangulaire est brodé en lin blanc avec une inscription en arabe, en caractères coufiques qui dit : "Bismillah. Louange à Dieu, le Seigneur des mondes, et une bonne fin pour ceux qui craignent Dieu. Et que Dieu bénisse Muhammad le sceau des prophètes, et toute sa famille, le bon, l'excellent. Bénédiction de Dieu et la gloire au Calife, le serviteur de Dieu, Abu'l-Abbas Ahmad, al-Qadir billah, Com
Fragment. Textile funéraire avec une bande zigzag de script Kufic en rouge et blanc. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-textile-funeraire-avec-une-bande-zigzag-de-script-kufic-en-rouge-et-blanc-image353493980.html
RM2BF3150–Fragment. Textile funéraire avec une bande zigzag de script Kufic en rouge et blanc.
Feuille de Qur'an dans un script Kufic (fin du 9th siècle - début du 10th siècle) par un artiste inconnu (Afrique du Nord) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/feuille-de-qur-an-dans-un-script-kufic-fin-du-9th-siecle-debut-du-10th-siecle-par-un-artiste-inconnu-afrique-du-nord-image545553571.html
RM2PKG343–Feuille de Qur'an dans un script Kufic (fin du 9th siècle - début du 10th siècle) par un artiste inconnu (Afrique du Nord)
Iran: Page illustrée d'un Qur'an du XIe siècle écrit en script Kufic de l'est. Le script Kufic de l'est se distingue par des traits hauts qui ont souvent des serifs orientés vers la gauche et des traits bas incurvés. Les différentes marques diacritiques qui facilitent la lecture sont soigneusement marquées de rouge, bleu et noir. Le Kufic oriental a été introduit au Xe siècle en même temps que le papier est devenu le matériel préféré des Korans dans le monde islamique oriental. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/iran-page-illustree-d-un-qur-an-du-xie-siecle-ecrit-en-script-kufic-de-l-est-le-script-kufic-de-l-est-se-distingue-par-des-traits-hauts-qui-ont-souvent-des-serifs-orientes-vers-la-gauche-et-des-traits-bas-incurves-les-differentes-marques-diacritiques-qui-facilitent-la-lecture-sont-soigneusement-marquees-de-rouge-bleu-et-noir-le-kufic-oriental-a-ete-introduit-au-xe-siecle-en-meme-temps-que-le-papier-est-devenu-le-materiel-prefere-des-korans-dans-le-monde-islamique-oriental-image344232856.html
RM2B014EG–Iran: Page illustrée d'un Qur'an du XIe siècle écrit en script Kufic de l'est. Le script Kufic de l'est se distingue par des traits hauts qui ont souvent des serifs orientés vers la gauche et des traits bas incurvés. Les différentes marques diacritiques qui facilitent la lecture sont soigneusement marquées de rouge, bleu et noir. Le Kufic oriental a été introduit au Xe siècle en même temps que le papier est devenu le matériel préféré des Korans dans le monde islamique oriental.
Turban ou un châle fin avec l'or, 1094 et tiraz. Tissé avec un art consommé, ce tissu en lin très fin enrichi de soie et fil d'or affiche de petits oiseaux au milieu des bandes d'entrelacs flanqué d'inscriptions arabes. Il représente la dernière hauteur artistique et technique du textile tiraz impériale appelée , un mot persan signifiant la broderie ou travail décoratif. Ici, se réfère au textile tiraz avec inscriptions arabes ; il peut également identifier les ateliers de la cour et de leur production. L'inscription arabe historique, écrit en caractères coufiques anguleux avec lettre décorative bols et fait défiler les palmettes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/turban-ou-un-chale-fin-avec-l-or-1094-et-tiraz-tisse-avec-un-art-consomme-ce-tissu-en-lin-tres-fin-enrichi-de-soie-et-fil-d-or-affiche-de-petits-oiseaux-au-milieu-des-bandes-d-entrelacs-flanque-d-inscriptions-arabes-il-represente-la-derniere-hauteur-artistique-et-technique-du-textile-tiraz-imperiale-appelee-un-mot-persan-signifiant-la-broderie-ou-travail-decoratif-ici-se-refere-au-textile-tiraz-avec-inscriptions-arabes-il-peut-egalement-identifier-les-ateliers-de-la-cour-et-de-leur-production-l-inscription-arabe-historique-ecrit-en-caracteres-coufiques-anguleux-avec-lettre-decorative-bols-et-fait-defiler-les-palmettes-image330132039.html
RM2A52PNY–Turban ou un châle fin avec l'or, 1094 et tiraz. Tissé avec un art consommé, ce tissu en lin très fin enrichi de soie et fil d'or affiche de petits oiseaux au milieu des bandes d'entrelacs flanqué d'inscriptions arabes. Il représente la dernière hauteur artistique et technique du textile tiraz impériale appelée , un mot persan signifiant la broderie ou travail décoratif. Ici, se réfère au textile tiraz avec inscriptions arabes ; il peut également identifier les ateliers de la cour et de leur production. L'inscription arabe historique, écrit en caractères coufiques anguleux avec lettre décorative bols et fait défiler les palmettes
Al-Fatihah 11ème siècle plus tard l'Iran Collection Khalili en caractères coufiques6cmx300dpi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-al-fatihah-11eme-siecle-plus-tard-l-iran-collection-khalili-en-caracteres-coufiques6cmx300dpi-139551469.html
RMJ31391–Al-Fatihah 11ème siècle plus tard l'Iran Collection Khalili en caractères coufiques6cmx300dpi
En caractères coufiques pseudo en médaillon sur carénage Byzantine de Saint Potentien tournée 12e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-en-caracteres-coufiques-pseudo-en-medaillon-sur-carenage-byzantine-de-saint-potentien-tournee-12e-siecle-134881862.html
RMHRCB5A–En caractères coufiques pseudo en médaillon sur carénage Byzantine de Saint Potentien tournée 12e siècle
508 - Manuscrit coranique en caractères coufiques Orientale Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/508-manuscrit-coranique-en-caracteres-coufiques-orientale-image213938162.html
RMPC1M8J–508 - Manuscrit coranique en caractères coufiques Orientale
Tombeau islamique à la place Savina (Rabat, île Gozo, Malte). Tombe datant de la période de présence arabe dans les îles maltaises (870-1249 AD). Elle était recouverte d'une plaque portant une inscription arabe avec des caractères kufic. Sa forme prismatique appartient au type appelé 'mqabriyyah' qui est censé être originaire du Maghreb. Il appartiendrait à un cimetière musulman en dehors des murs du village médiéval de Gozo. Musée d'archéologie de Gozo. Cittadela de Victoria à Gozo. Malte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tombeau-islamique-a-la-place-savina-rabat-ile-gozo-malte-tombe-datant-de-la-periode-de-presence-arabe-dans-les-iles-maltaises-870-1249-ad-elle-etait-recouverte-d-une-plaque-portant-une-inscription-arabe-avec-des-caracteres-kufic-sa-forme-prismatique-appartient-au-type-appele-mqabriyyah-qui-est-cense-etre-originaire-du-maghreb-il-appartiendrait-a-un-cimetiere-musulman-en-dehors-des-murs-du-village-medieval-de-gozo-musee-d-archeologie-de-gozo-cittadela-de-victoria-a-gozo-malte-image473694146.html
RM2JEJHM2–Tombeau islamique à la place Savina (Rabat, île Gozo, Malte). Tombe datant de la période de présence arabe dans les îles maltaises (870-1249 AD). Elle était recouverte d'une plaque portant une inscription arabe avec des caractères kufic. Sa forme prismatique appartient au type appelé 'mqabriyyah' qui est censé être originaire du Maghreb. Il appartiendrait à un cimetière musulman en dehors des murs du village médiéval de Gozo. Musée d'archéologie de Gozo. Cittadela de Victoria à Gozo. Malte.
Islamique - Folio avec script Kufic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/islamique-folio-avec-script-kufic-image364612600.html
RM2C55F2G–Islamique - Folio avec script Kufic
Qur'an dans l'Est de la feuille, en caractères coufiques 11e siècle, l'Iran, l'Iran, l'encre, aquarelles opaques et or sur papier, 31,1 x 18,6 cm (12 1/4 x 7 15/16 in Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/qur-an-dans-l-est-de-la-feuille-en-caracteres-coufiques-11e-siecle-l-iran-l-iran-l-encre-aquarelles-opaques-et-or-sur-papier-31-1-x-18-6-cm-12-1-4-x-7-15-16-in-image328629466.html
RM2A2JA6J–Qur'an dans l'Est de la feuille, en caractères coufiques 11e siècle, l'Iran, l'Iran, l'encre, aquarelles opaques et or sur papier, 31,1 x 18,6 cm (12 1/4 x 7 15/16 in
Calligraphie arabe et islamique de 'Muhammad Rasuullah' ou 'Muhammadur-Rasuullah' en carré Kufic script. 'Muhammad est le Messager d'Allah' Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/calligraphie-arabe-et-islamique-de-muhammad-rasuullah-ou-muhammadur-rasuullah-en-carre-kufic-script-muhammad-est-le-messager-d-allah-image477170005.html
RF2JM8Y5W–Calligraphie arabe et islamique de 'Muhammad Rasuullah' ou 'Muhammadur-Rasuullah' en carré Kufic script. 'Muhammad est le Messager d'Allah'
Détail de la décoration sur le Minaret de Djam construit par le Sultan Ghiyat Ud Din Muhammad ben San dans autour de 1190 avec un caractères coufiques Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-detail-de-la-decoration-sur-le-minaret-de-djam-construit-par-le-sultan-ghiyat-ud-din-muhammad-ben-san-dans-autour-de-1190-avec-un-caracteres-coufiques-11679392.html
RMA702NN–Détail de la décoration sur le Minaret de Djam construit par le Sultan Ghiyat Ud Din Muhammad ben San dans autour de 1190 avec un caractères coufiques
Inspiré par plaque avec conception de l'inscription arabe en script Kufic, Perse, période Samanid, 874–1000, 10th siècle, Faïence émaillée et peinte par glissement, Nishapur, Khorasan, Iran, Asie, Céramique, 1 3/4 x 14 7/8 po. (4,4 x 37,8 cm, repensé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-plaque-avec-conception-de-l-inscription-arabe-en-script-kufic-perse-periode-samanid-874-1000-10th-siecle-faience-emaillee-et-peinte-par-glissement-nishapur-khorasan-iran-asie-ceramique-1-3-4-x-14-7-8-po-4-4-x-37-8-cm-repense-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459279791.html
RF2HK601K–Inspiré par plaque avec conception de l'inscription arabe en script Kufic, Perse, période Samanid, 874–1000, 10th siècle, Faïence émaillée et peinte par glissement, Nishapur, Khorasan, Iran, Asie, Céramique, 1 3/4 x 14 7/8 po. (4,4 x 37,8 cm, repensé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture
Maroc FES MEDINA Medersa Bou Inania CONSTRUITE PAR MARINIDS LACERIA MUSULMANE MENUISERIE Sol carrelé portes cintrées avec SCRIPT COUFIQUE Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maroc-fes-medina-medersa-bou-inania-construite-par-marinids-laceria-musulmane-menuiserie-sol-carrele-portes-cintrees-avec-script-coufique-image179630004.html
RFMC6RW8–Maroc FES MEDINA Medersa Bou Inania CONSTRUITE PAR MARINIDS LACERIA MUSULMANE MENUISERIE Sol carrelé portes cintrées avec SCRIPT COUFIQUE
Détail du drapeau national irakien qui agite. Rayures rouges, blanches, noires et « God is the Greatest » dans un script Kufic. Tissu ondulé. Arrière-plan texturé. Sélection Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-du-drapeau-national-irakien-qui-agite-rayures-rouges-blanches-noires-et-god-is-the-greatest-dans-un-script-kufic-tissu-ondule-arriere-plan-texture-selection-image505018520.html
RF2M9HG7M–Détail du drapeau national irakien qui agite. Rayures rouges, blanches, noires et « God is the Greatest » dans un script Kufic. Tissu ondulé. Arrière-plan texturé. Sélection
La calligraphie. Carreaux carrés avec des noms de saints, l'Iran, 1400-1500. Fritware, avec décor en émaux de couleur. C'est portant les noms d'Allah, le prophète Muhammad et son beau-fils et successeur Ali en caractères coufiques carrés. Panneau de calligraphie, possiblement d'un cénotaphe, Iran 1400-1500. Bois avec décor sculpté. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-calligraphie-carreaux-carres-avec-des-noms-de-saints-l-iran-1400-1500-fritware-avec-decor-en-emaux-de-couleur-c-est-portant-les-noms-d-allah-le-prophete-muhammad-et-son-beau-fils-et-successeur-ali-en-caracteres-coufiques-carres-panneau-de-calligraphie-possiblement-d-un-cenotaphe-iran-1400-1500-bois-avec-decor-sculpte-57349303.html
RMD98DHB–La calligraphie. Carreaux carrés avec des noms de saints, l'Iran, 1400-1500. Fritware, avec décor en émaux de couleur. C'est portant les noms d'Allah, le prophète Muhammad et son beau-fils et successeur Ali en caractères coufiques carrés. Panneau de calligraphie, possiblement d'un cénotaphe, Iran 1400-1500. Bois avec décor sculpté.
Musée des arts islamiques. Feuilles de Coran en calligraphie de script kufic. Afrique du Nord 9 ème siècle. Kuala Lumpur. Malaisie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/musee-des-arts-islamiques-feuilles-de-coran-en-calligraphie-de-script-kufic-afrique-du-nord-9-eme-siecle-kuala-lumpur-malaisie-image357197623.html
RF2BN3N5Y–Musée des arts islamiques. Feuilles de Coran en calligraphie de script kufic. Afrique du Nord 9 ème siècle. Kuala Lumpur. Malaisie.
Fragment de textile avec l'inscription. Dimensions : Textile : H. 4. (10.2 cm) W. DE 4 1/2 po. (11.4 cm) Mont : H. 8 1/8 in. (20,6 cm) W. 8 7/8 in. (22.5 cm) D. 1 5/8 in. (4,1 cm). Date : 10ème-11ème siècle. Seule la partie de ce textile inscrit a survécu. Le script coufique et la frontière entrelacé l'inscription d'encadrement ont été estampillés en or et rouge. La phrase benedictory est généralement trouvé sur les objets à travers le monde islamique, souvent avec le nom du bénéficiaire, comme c'est le cas ici. Rien n'est connu sur le propriétaire, Abou 'Abdallah Ibn Nasr, mais il appartenait probablement t Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-textile-avec-l-inscription-dimensions-textile-h-4-10-2-cm-w-de-4-1-2-po-11-4-cm-mont-h-8-1-8-in-20-6-cm-w-8-7-8-in-22-5-cm-d-1-5-8-in-4-1-cm-date-10eme-11eme-siecle-seule-la-partie-de-ce-textile-inscrit-a-survecu-le-script-coufique-et-la-frontiere-entrelace-l-inscription-d-encadrement-ont-ete-estampilles-en-or-et-rouge-la-phrase-benedictory-est-generalement-trouve-sur-les-objets-a-travers-le-monde-islamique-souvent-avec-le-nom-du-beneficiaire-comme-c-est-le-cas-ici-rien-n-est-connu-sur-le-proprietaire-abou-abdallah-ibn-nasr-mais-il-appartenait-probablement-t-image213295364.html
RMPB0CBG–Fragment de textile avec l'inscription. Dimensions : Textile : H. 4. (10.2 cm) W. DE 4 1/2 po. (11.4 cm) Mont : H. 8 1/8 in. (20,6 cm) W. 8 7/8 in. (22.5 cm) D. 1 5/8 in. (4,1 cm). Date : 10ème-11ème siècle. Seule la partie de ce textile inscrit a survécu. Le script coufique et la frontière entrelacé l'inscription d'encadrement ont été estampillés en or et rouge. La phrase benedictory est généralement trouvé sur les objets à travers le monde islamique, souvent avec le nom du bénéficiaire, comme c'est le cas ici. Rien n'est connu sur le propriétaire, Abou 'Abdallah Ibn Nasr, mais il appartenait probablement t
Fragment d'une couverture de tombe. Fragment de soie tissée avec bandes Zigzag de script kufic en crème et rouge sur un sol jaune-vert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-d-une-couverture-de-tombe-fragment-de-soie-tissee-avec-bandes-zigzag-de-script-kufic-en-creme-et-rouge-sur-un-sol-jaune-vert-image353474311.html
RM2BF242F–Fragment d'une couverture de tombe. Fragment de soie tissée avec bandes Zigzag de script kufic en crème et rouge sur un sol jaune-vert.
Entrée d'une salle d'audience avec plafond de stalactites, de faïence bleue avec porte en caractères coufiques, Ali-Qapu, Qazvin, en Iran Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-entree-d-une-salle-d-audience-avec-plafond-de-stalactites-de-faience-bleue-avec-porte-en-caracteres-coufiques-ali-qapu-qazvin-en-iran-89101308.html
RFF4XWHG–Entrée d'une salle d'audience avec plafond de stalactites, de faïence bleue avec porte en caractères coufiques, Ali-Qapu, Qazvin, en Iran
Irak/Syrie: Feuille de parchemin illuminée d'un Qur'an écrit en script Kufic, Abbasside précoce, c. 9ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/irak-syrie-feuille-de-parchemin-illuminee-d-un-qur-an-ecrit-en-script-kufic-abbasside-precoce-c-9eme-siecle-image344232317.html
RM2B013R9–Irak/Syrie: Feuille de parchemin illuminée d'un Qur'an écrit en script Kufic, Abbasside précoce, c. 9ème siècle.
Qualités d'Ringdoves (recto) à partir d'un Manafi al-Hayawan (sur l'utilité des animaux) d'Ibn Bakhtishu (d. 1058), ch. 1300. Cette petite illustration d'ringdoves dans le tronc de l'arbre et fleur de lotus intègre l'influence de naturalisme chinois. En revanche, l'arrière est plus traditionnelle. La fonction mise en page novatrice nashki cursives avec script bold script coufique angulaire rubriques. Dérivés de sources aristotélicienne, ce traité porte sur les caractéristiques physiques et d'organes d'animaux. Le texte a été traduit en persan de l'arabe pour le souverain Ilkhanide Ghazan Khan (re Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/qualites-d-ringdoves-recto-a-partir-d-un-manafi-al-hayawan-sur-l-utilite-des-animaux-d-ibn-bakhtishu-d-1058-ch-1300-cette-petite-illustration-d-ringdoves-dans-le-tronc-de-l-arbre-et-fleur-de-lotus-integre-l-influence-de-naturalisme-chinois-en-revanche-l-arriere-est-plus-traditionnelle-la-fonction-mise-en-page-novatrice-nashki-cursives-avec-script-bold-script-coufique-angulaire-rubriques-derives-de-sources-aristotelicienne-ce-traite-porte-sur-les-caracteristiques-physiques-et-d-organes-d-animaux-le-texte-a-ete-traduit-en-persan-de-l-arabe-pour-le-souverain-ilkhanide-ghazan-khan-re-image330114673.html
RM2A520HN–Qualités d'Ringdoves (recto) à partir d'un Manafi al-Hayawan (sur l'utilité des animaux) d'Ibn Bakhtishu (d. 1058), ch. 1300. Cette petite illustration d'ringdoves dans le tronc de l'arbre et fleur de lotus intègre l'influence de naturalisme chinois. En revanche, l'arrière est plus traditionnelle. La fonction mise en page novatrice nashki cursives avec script bold script coufique angulaire rubriques. Dérivés de sources aristotélicienne, ce traité porte sur les caractéristiques physiques et d'organes d'animaux. Le texte a été traduit en persan de l'arabe pour le souverain Ilkhanide Ghazan Khan (re
Bol avec tresse et en caractères coufiques foliés, Iran, Neyshabur, xie siècle, de faïence peint sous glaçure Aga Khan Museum de Toronto, Canada DSC06489 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-bol-avec-tresse-et-en-caracteres-coufiques-folies-iran-neyshabur-xie-siecle-de-faience-peint-sous-glacure-aga-khan-museum-de-toronto-canada-dsc06489-142556658.html
RMJ7X0D6–Bol avec tresse et en caractères coufiques foliés, Iran, Neyshabur, xie siècle, de faïence peint sous glaçure Aga Khan Museum de Toronto, Canada DSC06489
Drapeau national de l'Iraq agitant 3D Render, République islamique d'Iraq drapeau textile, drapeau arabe de libération avec texte Kufic, armoiries indépendance de l'Iraq Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/drapeau-national-de-l-iraq-agitant-3d-render-republique-islamique-d-iraq-drapeau-textile-drapeau-arabe-de-liberation-avec-texte-kufic-armoiries-independance-de-l-iraq-image466145959.html
RF2J2ANWY–Drapeau national de l'Iraq agitant 3D Render, République islamique d'Iraq drapeau textile, drapeau arabe de libération avec texte Kufic, armoiries indépendance de l'Iraq
Minaret avec mosaïque en caractères coufiques, Script,Maroc Moulay Idriss Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-minaret-avec-mosaique-en-caracteres-coufiques-script-maroc-moulay-idriss-85659070.html
RMEYA30E–Minaret avec mosaïque en caractères coufiques, Script,Maroc Moulay Idriss
Islamique - Folio avec script Kufic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/islamique-folio-avec-script-kufic-image364612595.html
RM2C55F2B–Islamique - Folio avec script Kufic
Bloc d'impression, Moyen : bois, petit bloc sculpté des deux côtés. D'un côté se trouve le script Kufic, et de l'autre, une partie d'un dessin avec une section de motifs circulaires contenant une inscription. Incomplet., Egypte, XIVe siècle, appareils et outils, Bloc d'impression Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bloc-d-impression-moyen-bois-petit-bloc-sculpte-des-deux-cotes-d-un-cote-se-trouve-le-script-kufic-et-de-l-autre-une-partie-d-un-dessin-avec-une-section-de-motifs-circulaires-contenant-une-inscription-incomplet-egypte-xive-siecle-appareils-et-outils-bloc-d-impression-image391200299.html
RM2DMCKY7–Bloc d'impression, Moyen : bois, petit bloc sculpté des deux côtés. D'un côté se trouve le script Kufic, et de l'autre, une partie d'un dessin avec une section de motifs circulaires contenant une inscription. Incomplet., Egypte, XIVe siècle, appareils et outils, Bloc d'impression
Calligraphie arabe et islamique de Mahomet le prophète (la paix soit sur lui) en carré Kufic script et circulaire symétrie géométrique pour 'Mawlid Al Nabi' Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/calligraphie-arabe-et-islamique-de-mahomet-le-prophete-la-paix-soit-sur-lui-en-carre-kufic-script-et-circulaire-symetrie-geometrique-pour-mawlid-al-nabi-image477165314.html
RF2JM8N6A–Calligraphie arabe et islamique de Mahomet le prophète (la paix soit sur lui) en carré Kufic script et circulaire symétrie géométrique pour 'Mawlid Al Nabi'
Minaret de Bahram Shah, avec square et coufique script Noshki, datant du début du xiie siècle, Ghazni, Afghanistan, Asie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-minaret-de-bahram-shah-avec-square-et-coufique-script-noshki-datant-du-debut-du-xiie-siecle-ghazni-afghanistan-asie-13560286.html
RMAE40JR–Minaret de Bahram Shah, avec square et coufique script Noshki, datant du début du xiie siècle, Ghazni, Afghanistan, Asie
Inspiré par la feuille de Qur'an en Kufic script, encre, pigment, et feuille d'or sur le vellum ou parchemin, 8th-9th siècle, Abbasside, période abbasside, 12 5/8 x 15 1/2 po, 32,1 x 39,4 cm, calligraphie, Saint, texte Saint, coran, Religieux, script, parole de dieu, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-la-feuille-de-qur-an-en-kufic-script-encre-pigment-et-feuille-d-or-sur-le-vellum-ou-parchemin-8th-9th-siecle-abbasside-periode-abbasside-12-5-8-x-15-1-2-po-32-1-x-39-4-cm-calligraphie-saint-texte-saint-coran-religieux-script-parole-de-dieu-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459246047.html
RF2HK4D0F–Inspiré par la feuille de Qur'an en Kufic script, encre, pigment, et feuille d'or sur le vellum ou parchemin, 8th-9th siècle, Abbasside, période abbasside, 12 5/8 x 15 1/2 po, 32,1 x 39,4 cm, calligraphie, Saint, texte Saint, coran, Religieux, script, parole de dieu, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture
Monastère de Sainte Catherine, péninsule du Sinaï, Égypte. 1930s. “Tablette contenant du texte Kufic (calligraphie arabe ancienne) sur la chaire de la mosquée”. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/monastere-de-sainte-catherine-peninsule-du-sinai-egypte-1930s-tablette-contenant-du-texte-kufic-calligraphie-arabe-ancienne-sur-la-chaire-de-la-mosquee-image474425744.html
RM2JFRXTG–Monastère de Sainte Catherine, péninsule du Sinaï, Égypte. 1930s. “Tablette contenant du texte Kufic (calligraphie arabe ancienne) sur la chaire de la mosquée”.
Vieux Coran Livre Musée du Louvre Abu Dhabi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vieux-coran-livre-musee-du-louvre-abu-dhabi-image469085659.html
RF2J74KF7–Vieux Coran Livre Musée du Louvre Abu Dhabi
Cormoran à de graves, trouvé à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali est mort en Joumada II de l'année 383 (juillet - août) 993 ad. Il est votre serviteur faible. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cormoran-a-de-graves-trouve-a-siraf-iran-datee-du-383-993-ad-inscrit-en-caracteres-coufiques-elaboree-autour-des-cotes-au-nom-de-dieu-le-misericordieux-le-compatissant-ibrahim-ibn-ali-est-mort-en-joumada-ii-de-l-annee-383-juillet-aout-993-ad-il-est-votre-serviteur-faible-image328361658.html
RM2A264J2–Cormoran à de graves, trouvé à Siraf, Iran, datée du 383/993 AD. Inscrit en caractères coufiques élaborée autour des côtés : 'au nom de Dieu le miséricordieux le compatissant Ibrahim ibn Ali est mort en Joumada II de l'année 383 (juillet - août) 993 ad. Il est votre serviteur faible.
Tombale avec un épitaphe dédié à Sapur, le premier souverain indépendant du Taifa de Badajoz (d.8 novembre 1022). Inscription kufic simple. Marbre blanc. De l'église de Santa María de Calatrava (Alcazaba de Badajoz, Espagne). Musée archéologique de Badajoz, Estrémadure, Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tombale-avec-un-epitaphe-dedie-a-sapur-le-premier-souverain-independant-du-taifa-de-badajoz-d-8-novembre-1022-inscription-kufic-simple-marbre-blanc-de-l-eglise-de-santa-maria-de-calatrava-alcazaba-de-badajoz-espagne-musee-archeologique-de-badajoz-estremadure-espagne-image433911633.html
RM2G5XAM1–Tombale avec un épitaphe dédié à Sapur, le premier souverain indépendant du Taifa de Badajoz (d.8 novembre 1022). Inscription kufic simple. Marbre blanc. De l'église de Santa María de Calatrava (Alcazaba de Badajoz, Espagne). Musée archéologique de Badajoz, Estrémadure, Espagne.
Le Coran. Script coufique. Musée archéologique de Lahore. Le Pakistan. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-coran-script-coufique-musee-archeologique-de-lahore-le-pakistan-image209617999.html
RMP50WW3–Le Coran. Script coufique. Musée archéologique de Lahore. Le Pakistan.
Fragment. Recherche en progression de la soie tissée avec des bandes horizontales de motifs géométriques, y compris divers motifs entrelacés, des étoiles à huit points et un script kufic sous forme de médaillons lobed. Le script est traduit par « la grâce et la prospérité » et « la Béatitude ». Fragment Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-recherche-en-progression-de-la-soie-tissee-avec-des-bandes-horizontales-de-motifs-geometriques-y-compris-divers-motifs-entrelaces-des-etoiles-a-huit-points-et-un-script-kufic-sous-forme-de-medaillons-lobed-le-script-est-traduit-par-la-grace-et-la-prosperite-et-la-beatitude-fragment-image352220346.html
RM2BD10J2–Fragment. Recherche en progression de la soie tissée avec des bandes horizontales de motifs géométriques, y compris divers motifs entrelacés, des étoiles à huit points et un script kufic sous forme de médaillons lobed. Le script est traduit par « la grâce et la prospérité » et « la Béatitude ». Fragment
7413. Page du Coran ancien en écriture kufique datant du 9e siècle. C. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/7413-page-du-coran-ancien-en-ecriture-kufique-datant-du-9e-siecle-c-image632115245.html
RM2YMB9CD–7413. Page du Coran ancien en écriture kufique datant du 9e siècle. C.
Irak/Syrie: Feuille de parchemin illuminée d'un Qur'an écrit en script Kufic, Abbasside précoce, c. 9ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/irak-syrie-feuille-de-parchemin-illuminee-d-un-qur-an-ecrit-en-script-kufic-abbasside-precoce-c-9eme-siecle-image344232307.html
RM2B013PY–Irak/Syrie: Feuille de parchemin illuminée d'un Qur'an écrit en script Kufic, Abbasside précoce, c. 9ème siècle.
Qualités d'Ringdoves (recto) ; sur les avantages de cailles (verso), à partir d'une Manafi al-Hayawan (sur l'utilité des animaux) d'Ibn Bakhtishu (d. 1058), ch. 1300. Cette petite illustration d'ringdoves intègre l'influence du naturalisme chinois dans le dessin du tronc de l'arbre et fleur de lotus. En revanche, l'arrière est plus traditionnelle. La fonction mise en page novatrice nashki cursives avec script bold script coufique angulaire rubriques. Dérivés de sources aristotélicienne, ce traité porte sur les caractéristiques physiques et d'organes d'animaux. Le texte a été traduit en persan Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/qualites-d-ringdoves-recto-sur-les-avantages-de-cailles-verso-a-partir-d-une-manafi-al-hayawan-sur-l-utilite-des-animaux-d-ibn-bakhtishu-d-1058-ch-1300-cette-petite-illustration-d-ringdoves-integre-l-influence-du-naturalisme-chinois-dans-le-dessin-du-tronc-de-l-arbre-et-fleur-de-lotus-en-revanche-l-arriere-est-plus-traditionnelle-la-fonction-mise-en-page-novatrice-nashki-cursives-avec-script-bold-script-coufique-angulaire-rubriques-derives-de-sources-aristotelicienne-ce-traite-porte-sur-les-caracteristiques-physiques-et-d-organes-d-animaux-le-texte-a-ete-traduit-en-persan-image330114661.html
RM2A520H9–Qualités d'Ringdoves (recto) ; sur les avantages de cailles (verso), à partir d'une Manafi al-Hayawan (sur l'utilité des animaux) d'Ibn Bakhtishu (d. 1058), ch. 1300. Cette petite illustration d'ringdoves intègre l'influence du naturalisme chinois dans le dessin du tronc de l'arbre et fleur de lotus. En revanche, l'arrière est plus traditionnelle. La fonction mise en page novatrice nashki cursives avec script bold script coufique angulaire rubriques. Dérivés de sources aristotélicienne, ce traité porte sur les caractéristiques physiques et d'organes d'animaux. Le texte a été traduit en persan
Bol avec maxim en Iran, en caractères coufiques, Neyshabur, 10e siècle, peint sous glaçure en faïence de l'Aga Khan Museum de Toronto, Canada DSC06484 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-bol-avec-maxim-en-iran-en-caracteres-coufiques-neyshabur-10e-siecle-peint-sous-glacure-en-faience-de-l-aga-khan-museum-de-toronto-canada-dsc06484-142556655.html
RMJ7X0D3–Bol avec maxim en Iran, en caractères coufiques, Neyshabur, 10e siècle, peint sous glaçure en faïence de l'Aga Khan Museum de Toronto, Canada DSC06484
L'ancien Kok Gumbaz ou dôme bleu, madrasa du sultan Abdullatif à Istaravshan, province de Sughd, Tadjikistan vu d'un arrière-rue avec un script kufic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-ancien-kok-gumbaz-ou-dome-bleu-madrasa-du-sultan-abdullatif-a-istaravshan-province-de-sughd-tadjikistan-vu-d-un-arriere-rue-avec-un-script-kufic-image485866549.html
RF2K6D3MN–L'ancien Kok Gumbaz ou dôme bleu, madrasa du sultan Abdullatif à Istaravshan, province de Sughd, Tadjikistan vu d'un arrière-rue avec un script kufic