Lille musee des beaux arts Photos Stock & Des Images
Les reflets dans les fenêtres de la Musée des Beaux Arts de la ville de Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-reflets-dans-les-fenetres-de-la-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-lille-image1789146.html
RMAY4CDB–Les reflets dans les fenêtres de la Musée des Beaux Arts de la ville de Lille
Jean, duc de Bourgogne. Jean, duc de Bourgogne (Lille, musée des Beaux-Arts)[1] . Entre 1400 et 1500. Après Rogier van der Weyden (1399/1400 - 1464) Noms alternatifs Roger de le Pasture, Rogier de Bruxelles, Maître de l'exhumation de Saint-hubert Description peintre flamand et rapporteur pour avis Date de naissance/décès 1399 ou 1400 18 juin 1464 Lieu de naissance/décès Bruxelles Tournai Tournai lieu de travail (1427-1435), Bruxelles (1435-1464), Italie (1450-1455) le contrôle d'autorité : Q68631 : VIAF 88765038 ISNI : 0000 0001 0786 6833 ULAN : 500008384 RCAC : n50082131 NLA : 36550189 732 WorldCat Joh Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jean-duc-de-bourgogne-jean-duc-de-bourgogne-lille-musee-des-beaux-arts-1-entre-1400-et-1500-apres-rogier-van-der-weyden-1399-1400-1464-noms-alternatifs-roger-de-le-pasture-rogier-de-bruxelles-maitre-de-l-exhumation-de-saint-hubert-description-peintre-flamand-et-rapporteur-pour-avis-date-de-naissance-deces-1399-ou-1400-18-juin-1464-lieu-de-naissance-deces-bruxelles-tournai-tournai-lieu-de-travail-1427-1435-bruxelles-1435-1464-italie-1450-1455-le-controle-d-autorite-q68631-viaf-88765038-isni-0000-0001-0786-6833-ulan-500008384-rcac-n50082131-nla-36550189-732-worldcat-joh-image185695992.html
RMMP353M–Jean, duc de Bourgogne. Jean, duc de Bourgogne (Lille, musée des Beaux-Arts)[1] . Entre 1400 et 1500. Après Rogier van der Weyden (1399/1400 - 1464) Noms alternatifs Roger de le Pasture, Rogier de Bruxelles, Maître de l'exhumation de Saint-hubert Description peintre flamand et rapporteur pour avis Date de naissance/décès 1399 ou 1400 18 juin 1464 Lieu de naissance/décès Bruxelles Tournai Tournai lieu de travail (1427-1435), Bruxelles (1435-1464), Italie (1450-1455) le contrôle d'autorité : Q68631 : VIAF 88765038 ISNI : 0000 0001 0786 6833 ULAN : 500008384 RCAC : n50082131 NLA : 36550189 732 WorldCat Joh
Joris Hoefnagel Ecole flamande diptyque de fleurs et d'insectes 1591 Aquarelle sur parchemin Lille, musée des Beaux-Arts Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joris-hoefnagel-ecole-flamande-diptyque-de-fleurs-et-d-insectes-1591-aquarelle-sur-parchemin-lille-musee-des-beaux-arts-image483534947.html
RM2K2JWN7–Joris Hoefnagel Ecole flamande diptyque de fleurs et d'insectes 1591 Aquarelle sur parchemin Lille, musée des Beaux-Arts
Les reflets dans les fenêtres de la Musée des Beaux Arts de la ville de Lille Nord Pas de Calais France N Boyd Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-reflets-dans-les-fenetres-de-la-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-lille-nord-pas-de-calais-france-n-boyd-image131483.html
RMA2019B–Les reflets dans les fenêtres de la Musée des Beaux Arts de la ville de Lille Nord Pas de Calais France N Boyd
Le Palais des Beaux-Arts. Lille, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-palais-des-beaux-arts-lille-france-87642419.html
RMF2GCPB–Le Palais des Beaux-Arts. Lille, France.
Palais des Beaux-Arts museum reflète dans la façade de verre du bâtiment de l'administration et le restaurant, Lille, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palais-des-beaux-arts-museum-reflete-dans-la-facade-de-verre-du-batiment-de-l-administration-et-le-restaurant-lille-france-image7771702.html
RMAE88K7–Palais des Beaux-Arts museum reflète dans la façade de verre du bâtiment de l'administration et le restaurant, Lille, France.
L'extension du Palais des Beaux-Arts. Lille. France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-extension-du-palais-des-beaux-arts-lille-france-86430558.html
RMF0H71J–L'extension du Palais des Beaux-Arts. Lille. France
Portrait de Lucas van Leyden, 1521. Trouvé dans la Collection de Musée des Beaux-Arts, Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-lucas-van-leyden-1521-trouve-dans-la-collection-de-mus-xe9-e-des-beaux-arts-lille-image348984934.html
RM2B7NHRJ–Portrait de Lucas van Leyden, 1521. Trouvé dans la Collection de Musée des Beaux-Arts, Lille.
Portrait de Madame Edgar Stern, 1889, Carolus-Duran (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-madame-edgar-stern-1889-carolus-duran-lille-1837-paris-1917-petit-palais-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-france-image624238254.html
RM2Y7GE7A–Portrait de Madame Edgar Stern, 1889, Carolus-Duran (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France.
École Française Jacques-Louis David Bélisaire Bélisaire demandant l'aumône pour quémander l'aumône 1780 Huile sur toile (97 x 114 cm) Lille, Palais des Beaux-Arts Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-ecole-francaise-jacques-louis-david-belisaire-belisaire-demandant-l-aumone-pour-quemander-l-aumone-1780-huile-sur-toile-97-x-114-cm-lille-palais-des-beaux-arts-113148312.html
RMGG29R4–École Française Jacques-Louis David Bélisaire Bélisaire demandant l'aumône pour quémander l'aumône 1780 Huile sur toile (97 x 114 cm) Lille, Palais des Beaux-Arts
. English : " L'amiral Carlo Zeno " peinture d'Albert Maignan, 1878. Huile sur toile, 1 720 m x 1 320 m. Lille, Palais des Beaux-Arts. . 9 juillet 2008. Albert Maignan - L'amiral Carlo Zeno Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/english-l-amiral-carlo-zeno-peinture-d-albert-maignan-1878-huile-sur-toile-1-720-m-x-1-320-m-lille-palais-des-beaux-arts-9-juillet-2008-albert-maignan-l-amiral-carlo-zeno-image184884268.html
RMMMP5NG–. English : " L'amiral Carlo Zeno " peinture d'Albert Maignan, 1878. Huile sur toile, 1 720 m x 1 320 m. Lille, Palais des Beaux-Arts. . 9 juillet 2008. Albert Maignan - L'amiral Carlo Zeno
Étude pour un Saint Sébastien, A. Legros., ce dessin est une étude pour un Saint Sébastien, un sujet qu'Alphonse Legros n'a jamais complété comme peinture. Cependant, il y a un dessin de Legros pour un Saint Sébastien à Lille d'environ 1867 qui montre une figure dans la même position avec la tête tournée vers la gauche que sur cette feuille. (Voir Timothy Wilcox, Alphonse Legros 1837-1911, Musée des Beaux-Arts, Dijon, exh. à. 1987-1988, cat. non. 41). Comme l'a noté Wilcox, le modèle du Saint Sébastien était un piémontais, Alessandro di Marco Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/etude-pour-un-saint-sebastien-a-legros-ce-dessin-est-une-etude-pour-un-saint-sebastien-un-sujet-qu-alphonse-legros-n-a-jamais-complete-comme-peinture-cependant-il-y-a-un-dessin-de-legros-pour-un-saint-sebastien-a-lille-d-environ-1867-qui-montre-une-figure-dans-la-meme-position-avec-la-tete-tournee-vers-la-gauche-que-sur-cette-feuille-voir-timothy-wilcox-alphonse-legros-1837-1911-musee-des-beaux-arts-dijon-exh-a-1987-1988-cat-non-41-comme-l-a-note-wilcox-le-modele-du-saint-sebastien-etait-un-piemontais-alessandro-di-marco-image599543217.html
RM2WRBFDN–Étude pour un Saint Sébastien, A. Legros., ce dessin est une étude pour un Saint Sébastien, un sujet qu'Alphonse Legros n'a jamais complété comme peinture. Cependant, il y a un dessin de Legros pour un Saint Sébastien à Lille d'environ 1867 qui montre une figure dans la même position avec la tête tournée vers la gauche que sur cette feuille. (Voir Timothy Wilcox, Alphonse Legros 1837-1911, Musée des Beaux-Arts, Dijon, exh. à. 1987-1988, cat. non. 41). Comme l'a noté Wilcox, le modèle du Saint Sébastien était un piémontais, Alessandro di Marco
Jean-Guillaume Carlier, Portrait d'un architecte inconnu (Musée des Beaux-Arts, Lille) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jean-guillaume-carlier-portrait-d-un-architecte-inconnu-musee-des-beaux-arts-lille-137918105.html
RMJ0AKXH–Jean-Guillaume Carlier, Portrait d'un architecte inconnu (Musée des Beaux-Arts, Lille)
Intérieur du Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-interieur-du-palais-des-beaux-arts-lille-france-19713391.html
RMB420HK–Intérieur du Palais des Beaux Arts Lille France
Vincent van Gogh, les vaches. 1890. Le postimpressionnisme. Huile sur toile. Musée des Beaux-Arts, Lille, France. Lieu de création : la France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vincent-van-gogh-les-vaches-1890-le-postimpressionnisme-huile-sur-toile-musee-des-beaux-arts-lille-france-lieu-de-creation-la-france-53655094.html
RMD385HA–Vincent van Gogh, les vaches. 1890. Le postimpressionnisme. Huile sur toile. Musée des Beaux-Arts, Lille, France. Lieu de création : la France.
12 Jean-Guillaume Carlier, Portrait d'un architecte inconnu (Musée des Beaux-Arts, Lille) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/12-jean-guillaume-carlier-portrait-d-un-architecte-inconnu-musee-des-beaux-arts-lille-image189271987.html
RMMYX29R–12 Jean-Guillaume Carlier, Portrait d'un architecte inconnu (Musée des Beaux-Arts, Lille)
" La libéralité du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 86). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens. 0 La LibA9ralitA9 du roi - Jan van den Hoecke (2) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-liberalite-du-roi-huile-sur-toile-h-284-cm-l-145-cm-de-jan-van-den-hoecke-realisee-vers-1635-appartenant-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-n-inv-p-86-photographie-realisee-lors-de-l-exposition-temporaire-l-europe-de-rubens-au-musee-du-louvre-lens-0-la-liba9ralita9-du-roi-jan-van-den-hoecke-2-image208318877.html
RMP2WMRW–" La libéralité du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 86). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens. 0 La LibA9ralitA9 du roi - Jan van den Hoecke (2)
. Anglais : les bateaux de pêche rentrer au port, une couleur de l'eau par Ludovic-Napoléon Lepic. Musée des beaux-arts, Lille, 1877 . 5 septembre 2011. Ludovic-Napoléon Lepic 181 bateaux de pêche Lepic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-les-bateaux-de-peche-rentrer-au-port-une-couleur-de-l-eau-par-ludovic-napoleon-lepic-musee-des-beaux-arts-lille-1877-5-septembre-2011-ludovic-napoleon-lepic-181-bateaux-de-peche-lepic-image189006916.html
RMMYE070–. Anglais : les bateaux de pêche rentrer au port, une couleur de l'eau par Ludovic-Napoléon Lepic. Musée des beaux-arts, Lille, 1877 . 5 septembre 2011. Ludovic-Napoléon Lepic 181 bateaux de pêche Lepic
Conversation galante Atelier de Guillaume Werniers (Lille), actif 1701-1739. 'Conversation galante' (ténière). Tapisserie (basse-lisse), décoration XVIIIème siècle. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/conversation-galante-atelier-de-guillaume-werniers-lille-actif-1701-1739-conversation-galante-teniere-tapisserie-basse-lisse-decoration-xviiieme-siecle-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image349516122.html
RM2B8HRAJ–Conversation galante Atelier de Guillaume Werniers (Lille), actif 1701-1739. 'Conversation galante' (ténière). Tapisserie (basse-lisse), décoration XVIIIème siècle. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
Bullfight a l'Antique par Maerten van Heemskerck, 1552. De la collection du Musée des Beaux-Arts, Lille, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bullfight-a-l-antique-par-maerten-van-heemskerck-1552-de-la-collection-du-musee-des-beaux-arts-lille-france-image377038781.html
RM2CWBGPN–Bullfight a l'Antique par Maerten van Heemskerck, 1552. De la collection du Musée des Beaux-Arts, Lille, France.
Le Sermon de Saint Jean le Baptiste, c1550, (1903). 'Pr&# xe9;diction de Saint Jean-Baptiste". La foule l'écoute de la sainte prédication par une rivière, avec quelques disciples de grimper dans les arbres pour une meilleure vue. Photogravure D'après une peinture par un artiste de l'école flamande, dans la collection du Musée des Beaux-Arts, Lille, France. À partir de "La Revue De L'Art, ancien et moderne" - Volume XXIV, juillet-décembre 1908, [Paris, 1908] Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-sermon-de-saint-jean-le-baptiste-c1550-1903-pr-xe9-diction-de-saint-jean-baptiste-la-foule-l-ecoute-de-la-sainte-predication-par-une-riviere-avec-quelques-disciples-de-grimper-dans-les-arbres-pour-une-meilleure-vue-photogravure-d-apres-une-peinture-par-un-artiste-de-l-ecole-flamande-dans-la-collection-du-musee-des-beaux-arts-lille-france-a-partir-de-la-revue-de-l-art-ancien-et-moderne-volume-xxiv-juillet-decembre-1908-paris-1908-image329498471.html
RM2A41XJF–Le Sermon de Saint Jean le Baptiste, c1550, (1903). 'Pr&# xe9;diction de Saint Jean-Baptiste". La foule l'écoute de la sainte prédication par une rivière, avec quelques disciples de grimper dans les arbres pour une meilleure vue. Photogravure D'après une peinture par un artiste de l'école flamande, dans la collection du Musée des Beaux-Arts, Lille, France. À partir de "La Revue De L'Art, ancien et moderne" - Volume XXIV, juillet-décembre 1908, [Paris, 1908]
Titre: Nourrir le jeune Créateur: Jean-François Millet Date: 1850 Moyen: Huile sur toile lieu: Musée des Beaux-Arts, Lille, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/titre-nourrir-le-jeune-createur-jean-francois-millet-date-1850-moyen-huile-sur-toile-lieu-musee-des-beaux-arts-lille-france-image437991839.html
RM2GCG71K–Titre: Nourrir le jeune Créateur: Jean-François Millet Date: 1850 Moyen: Huile sur toile lieu: Musée des Beaux-Arts, Lille, France
Georges Feydeau (1862-1921) lisant. Peinture de Carolus Duran (Charles Emile Auguste durant, 1837-1917), huile sur toile, 1891. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/georges-feydeau-1862-1921-lisant-peinture-de-carolus-duran-charles-emile-auguste-durant-1837-1917-huile-sur-toile-1891-musee-des-beaux-arts-de-lille-image559621730.html
RM2RECY6A–Georges Feydeau (1862-1921) lisant. Peinture de Carolus Duran (Charles Emile Auguste durant, 1837-1917), huile sur toile, 1891. Musée des Beaux Arts de Lille.
Palais des Beaux-Arts museum reflète dans la façade de verre du bâtiment de l'administration et le restaurant, Lille, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palais-des-beaux-arts-museum-reflete-dans-la-facade-de-verre-du-batiment-de-l-administration-et-le-restaurant-lille-france-image7771699.html
RMAE88K4–Palais des Beaux-Arts museum reflète dans la façade de verre du bâtiment de l'administration et le restaurant, Lille, France.
Neptune sur son char et avec un trident. Plaque rectangulaire, decor de grand feu polychrome, fabriquee a Castelli, Italie, 18e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/neptune-sur-son-char-et-avec-un-trident-plaque-rectangulaire-decor-de-grand-feu-polychrome-fabriquee-a-castelli-italie-18e-siecle-musee-des-beaux-arts-de-lille-image560969342.html
RM2RGJA3A–Neptune sur son char et avec un trident. Plaque rectangulaire, decor de grand feu polychrome, fabriquee a Castelli, Italie, 18e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille.
Jeunes femmes avec une lettre, vers 1813-1820. Trouvé dans la Collection des Musée des Beaux-Arts, Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jeunes-femmes-avec-une-lettre-vers-1813-1820-trouve-dans-la-collection-des-mus-xe9-e-des-beaux-arts-lille-image462498755.html
RM2HTCHTK–Jeunes femmes avec une lettre, vers 1813-1820. Trouvé dans la Collection des Musée des Beaux-Arts, Lille.
Portrait de Julie Mottez, 1842, huile sur toile, Victor-Louis Mottez, (Lille, 1809 - Bièvres, 1897), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-julie-mottez-1842-huile-sur-toile-victor-louis-mottez-lille-1809-bievres-1897-petit-palais-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-france-image624239687.html
RM2Y7GG2F–Portrait de Julie Mottez, 1842, huile sur toile, Victor-Louis Mottez, (Lille, 1809 - Bièvres, 1897), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France.
Le temps, dit les vieilles. Peinture de Francisco de Goya y Lucientes (1746-1828), huile sur toile, vers 1808-1812, art espagnol debut 19e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-temps-dit-les-vieilles-peinture-de-francisco-de-goya-y-lucientes-1746-1828-huile-sur-toile-vers-1808-1812-art-espagnol-debut-19e-siecle-musee-des-beaux-arts-de-lille-image559621716.html
RM2RECY5T–Le temps, dit les vieilles. Peinture de Francisco de Goya y Lucientes (1746-1828), huile sur toile, vers 1808-1812, art espagnol debut 19e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille.
Portrait de Madame Edgar Stern, 1889, Carolus-Duran (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-madame-edgar-stern-1889-carolus-duran-lille-1837-paris-1917-petit-palais-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-musee-des-beaux-arts-de-image623851966.html
RM2Y6XWFA–Portrait de Madame Edgar Stern, 1889, Carolus-Duran (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de
Portrait d'une femme, peut-être Sophia Anna van Pipenpoy (ch. 1618-70), comtesse de Schellart, Portrait d'une femme, probablement Sophia Anna van Pipenpoy (ch. 1618-70), comtesse Van Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Debout devant une balustrade envahi de roses. Laissé un chien. Poignée du portrait de son mari dans le Musée des Beaux-Arts, Lille, Wybrand de Geest (I), 1659, toile, de la peinture à l'huile (peinture), support : h 240,5 cm × w 160,5 cm d 6,5 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-femme-peut-etre-sophia-anna-van-pipenpoy-ch-1618-70-comtesse-de-schellart-portrait-d-une-femme-probablement-sophia-anna-van-pipenpoy-ch-1618-70-comtesse-van-schellart-epouse-de-johan-albrecht-van-schellart-debout-devant-une-balustrade-envahi-de-roses-laisse-un-chien-poignee-du-portrait-de-son-mari-dans-le-musee-des-beaux-arts-lille-wybrand-de-geest-i-1659-toile-de-la-peinture-a-l-huile-peinture-support-h-240-5-cm-w-160-5-cm-d-6-5-cm-image261408089.html
RMW584K5–Portrait d'une femme, peut-être Sophia Anna van Pipenpoy (ch. 1618-70), comtesse de Schellart, Portrait d'une femme, probablement Sophia Anna van Pipenpoy (ch. 1618-70), comtesse Van Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Debout devant une balustrade envahi de roses. Laissé un chien. Poignée du portrait de son mari dans le Musée des Beaux-Arts, Lille, Wybrand de Geest (I), 1659, toile, de la peinture à l'huile (peinture), support : h 240,5 cm × w 160,5 cm d 6,5 cm
Lille Palais des Beaux Arts Museum, Lille, Nord, France, Europe Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-lille-palais-des-beaux-arts-museum-lille-nord-france-europe-71522863.html
RME4A43Y–Lille Palais des Beaux Arts Museum, Lille, Nord, France, Europe
Escalier intérieur et au Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-escalier-interieur-et-au-palais-des-beaux-arts-lille-france-19713515.html
RMB420P3–Escalier intérieur et au Palais des Beaux Arts Lille France
RUBENS, Pieter Pauwel (né en 1577, Siegen, mort en 1640, Anvers) descente de Croix 1616-17 huile sur toile, 425 x 295 cm Musée des Beaux-Arts, Lille --- mots-clés : ------------- Auteur : RUBENS, Pieter Pauwel titre : Descent from the Cross chronologie : 1601-1650 École : Flamand forme : peinture type : religieux Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rubens-pieter-pauwel-ne-en-1577-siegen-mort-en-1640-anvers-descente-de-croix-1616-17-huile-sur-toile-425-x-295-cm-musee-des-beaux-arts-lille-mots-cles-auteur-rubens-pieter-pauwel-titre-descent-from-the-cross-chronologie-1601-1650-ecole-flamand-forme-peinture-type-religieux-image623067718.html
RM2Y5K56E–RUBENS, Pieter Pauwel (né en 1577, Siegen, mort en 1640, Anvers) descente de Croix 1616-17 huile sur toile, 425 x 295 cm Musée des Beaux-Arts, Lille --- mots-clés : ------------- Auteur : RUBENS, Pieter Pauwel titre : Descent from the Cross chronologie : 1601-1650 École : Flamand forme : peinture type : religieux
Palais des Beaux-Arts de Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palais-des-beaux-arts-de-lille-image218464404.html
RFPKBWG4–Palais des Beaux-Arts de Lille
" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (1) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-providence-du-roi-huile-sur-toile-h-284-cm-l-145-cm-de-jan-van-den-hoecke-realisee-vers-1635-appartenant-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-n-inv-p-88-photographie-realisee-lors-de-l-exposition-temporaire-l-europe-de-rubens-au-musee-du-louvre-lens-0-la-providence-du-roi-jan-van-den-hoecke-1-image208318940.html
RMP2WMX4–" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (1)
. Anglais : les bateaux de pêche rentrer au port, une couleur de l'eau par Ludovic-Napoléon Lepic. Musée des beaux-arts, Lille, 1877 . 5 septembre 2011. Ludovic-Napoléon Lepic 209 bateaux de pêche Lepic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-les-bateaux-de-peche-rentrer-au-port-une-couleur-de-l-eau-par-ludovic-napoleon-lepic-musee-des-beaux-arts-lille-1877-5-septembre-2011-ludovic-napoleon-lepic-209-bateaux-de-peche-lepic-image187762153.html
RMMWD8F5–. Anglais : les bateaux de pêche rentrer au port, une couleur de l'eau par Ludovic-Napoléon Lepic. Musée des beaux-arts, Lille, 1877 . 5 septembre 2011. Ludovic-Napoléon Lepic 209 bateaux de pêche Lepic
CARTE DE JEU (TENIERE) Atelier de Guillaume Werniers (Lille), actif 1701-1738. Le jeu de cartes (ténière), Saint-Pierre-et-Saint-Pierre. Tapisserie (basse-lisse). Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-de-jeu-teniere-atelier-de-guillaume-werniers-lille-actif-1701-1738-le-jeu-de-cartes-teniere-saint-pierre-et-saint-pierre-tapisserie-basse-lisse-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image349516113.html
RM2B8HRA9–CARTE DE JEU (TENIERE) Atelier de Guillaume Werniers (Lille), actif 1701-1738. Le jeu de cartes (ténière), Saint-Pierre-et-Saint-Pierre. Tapisserie (basse-lisse). Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
Portrait d'une femme, probablement Sophia Anna de Pipenpoy (c. 1618-70), comtesse de Schellart, Wybrand de Geest, 1659 peinture Portrait d'une femme considérable, probablement Sophia Anna van Pipenpoy (c. 1618-70), comtesse van Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Debout devant une balustrade envahie de roses. Sur la gauche un chien. Pendentif du portrait de son mari au Musée des Beaux-Arts de Lille. toile. Peinture à l'huile (peinture) personnes historiques - BB - femme Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-femme-probablement-sophia-anna-de-pipenpoy-c-1618-70-comtesse-de-schellart-wybrand-de-geest-1659-peinture-portrait-d-une-femme-considerable-probablement-sophia-anna-van-pipenpoy-c-1618-70-comtesse-van-schellart-epouse-de-johan-albrecht-van-schellart-debout-devant-une-balustrade-envahie-de-roses-sur-la-gauche-un-chien-pendentif-du-portrait-de-son-mari-au-musee-des-beaux-arts-de-lille-toile-peinture-a-l-huile-peinture-personnes-historiques-bb-femme-image595526149.html
RM2WGTFK1–Portrait d'une femme, probablement Sophia Anna de Pipenpoy (c. 1618-70), comtesse de Schellart, Wybrand de Geest, 1659 peinture Portrait d'une femme considérable, probablement Sophia Anna van Pipenpoy (c. 1618-70), comtesse van Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Debout devant une balustrade envahie de roses. Sur la gauche un chien. Pendentif du portrait de son mari au Musée des Beaux-Arts de Lille. toile. Peinture à l'huile (peinture) personnes historiques - BB - femme
Une femme et un jeune chef David, Jacques-Louis 1748 - 1825 dessin de Poussin à Puvis de Chavannes : une exposition de prêt de dessins français des collections du Musée des Beaux Arts de Lille, Ubekendt, Ved Hervé Oursel, Kat..4, pl. 44, 44267, 1974. Jacques-Louis David, 1748-1825, catalogue raisonné des dessins, Pierre Rosenberg, B.D. I, AFB. p.170, k2003-048, 2002. Øjenlyst : 53 tegninger fra Den kongelige Kobberstiksamling, Ubekendt, AFB. p.91, C 19799, 1993. Jacques-Louis David, Anita Brookner, p.137, 64041, 1980. 100 mesterværker, Eva Friis, AFB. p.95, k1996-233, 1996 et kvinde- og et y Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-femme-et-un-jeune-chef-david-jacques-louis-1748-1825-dessin-de-poussin-a-puvis-de-chavannes-une-exposition-de-pret-de-dessins-francais-des-collections-du-musee-des-beaux-arts-de-lille-ubekendt-ved-herve-oursel-kat-4-pl-44-44267-1974-jacques-louis-david-1748-1825-catalogue-raisonne-des-dessins-pierre-rosenberg-b-d-i-afb-p170-k2003-048-2002-ojenlyst-53-tegninger-fra-den-kongelige-kobberstiksamling-ubekendt-afb-p-91-c-19799-1993-jacques-louis-david-anita-brookner-p137-64041-1980-100-mestervaerker-eva-friis-afb-p-95-k1996-233-1996-et-kvinde-og-et-y-image613560794.html
RM2XJ631E–Une femme et un jeune chef David, Jacques-Louis 1748 - 1825 dessin de Poussin à Puvis de Chavannes : une exposition de prêt de dessins français des collections du Musée des Beaux Arts de Lille, Ubekendt, Ved Hervé Oursel, Kat..4, pl. 44, 44267, 1974. Jacques-Louis David, 1748-1825, catalogue raisonné des dessins, Pierre Rosenberg, B.D. I, AFB. p.170, k2003-048, 2002. Øjenlyst : 53 tegninger fra Den kongelige Kobberstiksamling, Ubekendt, AFB. p.91, C 19799, 1993. Jacques-Louis David, Anita Brookner, p.137, 64041, 1980. 100 mesterværker, Eva Friis, AFB. p.95, k1996-233, 1996 et kvinde- og et y
Palais des Beaux Arts, Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palais-des-beaux-arts-lille-image635924753.html
RF2YXGTE9–Palais des Beaux Arts, Lille
Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ouverture-de-l-exposition-musees-d-orientation-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-france-le-12-mai-2009-photo-farid-alouache-abacapress-com-image398401999.html
RF2E44NPR–Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM
Palais des Beaux-Arts rue sculptures d'une façade de verre et de l'administration building restaurant, Lille, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palais-des-beaux-arts-rue-sculptures-d-une-facade-de-verre-et-de-l-administration-building-restaurant-lille-france-image7771712.html
RMAE88M1–Palais des Beaux-Arts rue sculptures d'une façade de verre et de l'administration building restaurant, Lille, France.
Place de la République Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/place-de-la-republique-lille-france-image8636088.html
RFAM12K9–Place de la République Lille France
El Tiempo (le temps et la vieille femme), c. 1810. Trouvé dans la Collection des Musée des Beaux-Arts, Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/el-tiempo-le-temps-et-la-vieille-femme-c-1810-trouve-dans-la-collection-des-mus-xe9-e-des-beaux-arts-lille-image462498753.html
RM2HTCHTH–El Tiempo (le temps et la vieille femme), c. 1810. Trouvé dans la Collection des Musée des Beaux-Arts, Lille.
Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-mademoiselle-de-lancey-1876-huile-sur-toile-charles-durand-dit-carolus-duran-lille-1837-paris-1917-petit-palais-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-france-image624240182.html
RM2Y7GGM6–Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France.
Saint Jean Baptiste préchant devant Hérode. Peinture de Pieter Fransz de Grebber (1600-1652), huile sur toile, 17e siecle, art flamand. DIM. : 1,15 x 1,48 m. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-jean-baptiste-prechant-devant-herode-peinture-de-pieter-fransz-de-grebber-1600-1652-huile-sur-toile-17e-siecle-art-flamand-dim-1-15-x-1-48-m-musee-des-beaux-arts-de-lille-image559621702.html
RM2RECY5A–Saint Jean Baptiste préchant devant Hérode. Peinture de Pieter Fransz de Grebber (1600-1652), huile sur toile, 17e siecle, art flamand. DIM. : 1,15 x 1,48 m. Musée des Beaux Arts de Lille.
Chambre repas Simon le pharisien2 hi xil Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-chambre-repas-simon-le-pharisien2-hi-xil-132441313.html
RMHKD66W–Chambre repas Simon le pharisien2 hi xil
Detail, Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, ville Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-portrait-de-mademoiselle-de-lancey-1876-huile-sur-toile-charles-durand-dit-carolus-duran-lille-1837-paris-1917-petit-palais-ville-image623851965.html
RM2Y6XWF9–Detail, Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, ville
Les jeunes visiteurs dans le Musée des Beaux-Arts de Lille, Lille, Nord, France, Europe Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-les-jeunes-visiteurs-dans-le-musee-des-beaux-arts-de-lille-lille-nord-france-europe-71522861.html
RME4A43W–Les jeunes visiteurs dans le Musée des Beaux-Arts de Lille, Lille, Nord, France, Europe
Escalier intérieur et au Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-escalier-interieur-et-au-palais-des-beaux-arts-lille-france-19715134.html
RMB422RX–Escalier intérieur et au Palais des Beaux Arts Lille France
Portrait d'une femme, possible Sophia Anna van Pipenpoy (ca. 1618-70), comtesse de Schellart; Portrait d'une femme. Portrait d'une femme importante, soupçonnée Sophia Anna van Pipepoy (c. 1618-70), comtesse de Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Face pour une balustrade couverte de roses. Sur la gauche un chien. Pendentif du portrait de son mari au Musée des Beaux-Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-femme-possible-sophia-anna-van-pipenpoy-ca-1618-70-comtesse-de-schellart-portrait-d-une-femme-portrait-d-une-femme-importante-soupconnee-sophia-anna-van-pipepoy-c-1618-70-comtesse-de-schellart-epouse-de-johan-albrecht-van-schellart-face-pour-une-balustrade-couverte-de-roses-sur-la-gauche-un-chien-pendentif-du-portrait-de-son-mari-au-musee-des-beaux-arts-de-lille-image430289645.html
RM2G01AR9–Portrait d'une femme, possible Sophia Anna van Pipenpoy (ca. 1618-70), comtesse de Schellart; Portrait d'une femme. Portrait d'une femme importante, soupçonnée Sophia Anna van Pipepoy (c. 1618-70), comtesse de Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Face pour une balustrade couverte de roses. Sur la gauche un chien. Pendentif du portrait de son mari au Musée des Beaux-Arts de Lille.
Square en face du Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-square-en-face-du-palais-des-beaux-arts-lille-france-19967386.html
RMB4DGGX–Square en face du Palais des Beaux Arts Lille France
" La libéralité du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 86). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens. 0 La LibA9ralitA9 du roi - Jan van den Hoecke (1) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-liberalite-du-roi-huile-sur-toile-h-284-cm-l-145-cm-de-jan-van-den-hoecke-realisee-vers-1635-appartenant-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-n-inv-p-86-photographie-realisee-lors-de-l-exposition-temporaire-l-europe-de-rubens-au-musee-du-louvre-lens-0-la-liba9ralita9-du-roi-jan-van-den-hoecke-1-image208318875.html
RMP2WMRR–" La libéralité du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 86). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens. 0 La LibA9ralitA9 du roi - Jan van den Hoecke (1)
Le Radeau de la méduse . Étude d'encre pour le radeau de la Méduse : l'observation de l'Argus, non daté. 35 x 41 cm. Collection du Musée des beaux-arts, Lille. Date inconnue ( ?). Théodore Géricault 1039 RaftMedusa2 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-radeau-de-la-meduse-etude-d-encre-pour-le-radeau-de-la-meduse-l-observation-de-l-argus-non-date-35-x-41-cm-collection-du-musee-des-beaux-arts-lille-date-inconnue-theodore-gericault-1039-raftmedusa2-image185554907.html
RMMNTN4Y–Le Radeau de la méduse . Étude d'encre pour le radeau de la Méduse : l'observation de l'Argus, non daté. 35 x 41 cm. Collection du Musée des beaux-arts, Lille. Date inconnue ( ?). Théodore Géricault 1039 RaftMedusa2
Copiste de l'ONU au Palais des Beaux-Arts de Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/copiste-de-l-onu-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-image218464412.html
RFPKBWGC–Copiste de l'ONU au Palais des Beaux-Arts de Lille
Portrait d'une femme, peut-être Sophia Anna van Pipenpoy (c. 1618-70), comtesse de Schellart, Portrait d'une femme importante, probablement Sophia Anna van Pipenpoy (c. 1618-70), la comtesse Van Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Debout devant une balustrade surcultivée avec des roses. A laissé un chien. Pendentif du portrait de son mari au Musée des Beaux-Arts, Lille., Wybrand de Geest (I), 1659, toile, peinture à l'huile (peinture), support : h 240,5 cm × W 160,5 cm d 6,5 cm, repensé par Gibon, design d'un brillant chaleureux de luminosité et de rayonnement lumineux. L'art classique réinventé avec un m Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-femme-peut-etre-sophia-anna-van-pipenpoy-c-1618-70-comtesse-de-schellart-portrait-d-une-femme-importante-probablement-sophia-anna-van-pipenpoy-c-1618-70-la-comtesse-van-schellart-epouse-de-johan-albrecht-van-schellart-debout-devant-une-balustrade-surcultivee-avec-des-roses-a-laisse-un-chien-pendentif-du-portrait-de-son-mari-au-musee-des-beaux-arts-lille-wybrand-de-geest-i-1659-toile-peinture-a-l-huile-peinture-support-h-240-5-cm-w-160-5-cm-d-6-5-cm-repense-par-gibon-design-d-un-brillant-chaleureux-de-luminosite-et-de-rayonnement-lumineux-l-art-classique-reinvente-avec-un-m-image350011925.html
RF2B9CBNW–Portrait d'une femme, peut-être Sophia Anna van Pipenpoy (c. 1618-70), comtesse de Schellart, Portrait d'une femme importante, probablement Sophia Anna van Pipenpoy (c. 1618-70), la comtesse Van Schellart, épouse de Johan Albrecht van Schellart. Debout devant une balustrade surcultivée avec des roses. A laissé un chien. Pendentif du portrait de son mari au Musée des Beaux-Arts, Lille., Wybrand de Geest (I), 1659, toile, peinture à l'huile (peinture), support : h 240,5 cm × W 160,5 cm d 6,5 cm, repensé par Gibon, design d'un brillant chaleureux de luminosité et de rayonnement lumineux. L'art classique réinventé avec un m
Chambre repas Simon le pharisien2 hi xil Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-chambre-repas-simon-le-pharisien2-hi-xil-140184334.html
RMJ41XFA–Chambre repas Simon le pharisien2 hi xil
Palais des Beaux Arts, Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palais-des-beaux-arts-lille-image635924861.html
RF2YXGTJ5–Palais des Beaux Arts, Lille
Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ouverture-de-l-exposition-musees-d-orientation-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-france-le-12-mai-2009-photo-farid-alouache-abacapress-com-image398401992.html
RF2E44NPG–Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM
Gazette des beaux-arts . Musée DE LILLE LE MUSÉE DE PEINTURES ÉCOLE HOLLANDAISE.. ES grands noms, les très-précieux,comme dirait Rabelais, àpeu près manquent complètement. Certes, il estbien tentant de voir figurer à soncatalog ouTerburg Rembrandt, Frans Hais ; mais cest en cédant à cettetentation que lon en vient souvent àécraser, par le voisinage de révol-tantes des copies, les morceaux du etpeu communs qui ne manquent ja- ^^ J mais, même aux plus pauvres de nos musées ; et je sais gré à grandement celui de Lille, qui veut, avec unzèle qui doit servir dexemple, prendre rang parmi les grands mu Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gazette-des-beaux-arts-musee-de-lille-le-musee-de-peintures-ecole-hollandaise-es-grands-noms-les-tres-precieux-comme-dirait-rabelais-apeu-pres-manquent-completement-certes-il-estbien-tentant-de-voir-figurer-a-soncatalog-outerburg-rembrandt-frans-hais-mais-cest-en-cedant-a-cettetentation-que-lon-en-vient-souvent-aecraser-par-le-voisinage-de-revol-tantes-des-copies-les-morceaux-du-etpeu-communs-qui-ne-manquent-ja-j-mais-meme-aux-plus-pauvres-de-nos-musees-et-je-sais-gre-a-grandement-celui-de-lille-qui-veut-avec-unzele-qui-doit-servir-dexemple-prendre-rang-parmi-les-grands-mu-image340224311.html
RM2ANEFG7–Gazette des beaux-arts . Musée DE LILLE LE MUSÉE DE PEINTURES ÉCOLE HOLLANDAISE.. ES grands noms, les très-précieux,comme dirait Rabelais, àpeu près manquent complètement. Certes, il estbien tentant de voir figurer à soncatalog ouTerburg Rembrandt, Frans Hais ; mais cest en cédant à cettetentation que lon en vient souvent àécraser, par le voisinage de révol-tantes des copies, les morceaux du etpeu communs qui ne manquent ja- ^^ J mais, même aux plus pauvres de nos musées ; et je sais gré à grandement celui de Lille, qui veut, avec unzèle qui doit servir dexemple, prendre rang parmi les grands mu
Place de la République Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/place-de-la-republique-lille-france-image8636090.html
RFAM12KB–Place de la République Lille France
Sainte Marie Madeleine en extase, ca 1620-1625. On trouve dans la collection de mus&# xe9;e des Beaux-Arts, Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sainte-marie-madeleine-en-extase-ca-1620-1625-on-trouve-dans-la-collection-de-mus-xe9-e-des-beaux-arts-lille-image273935607.html
RMWWJRJF–Sainte Marie Madeleine en extase, ca 1620-1625. On trouve dans la collection de mus&# xe9;e des Beaux-Arts, Lille.
Detail, Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-portrait-de-mademoiselle-de-lancey-1876-huile-sur-toile-charles-durand-dit-carolus-duran-lille-1837-paris-1917-petit-palais-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-france-image624239373.html
RM2Y7GFK9–Detail, Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, France.
Saint Philippe. (au revers le baptême du Christ, volet d'un triptyque aujourd'hui jour après jour). Peinture de Anthonie Van Montfoort dit Blocklandt (1533-1583), huile sur bois, 16e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-philippe-au-revers-le-bapteme-du-christ-volet-d-un-triptyque-aujourd-hui-jour-apres-jour-peinture-de-anthonie-van-montfoort-dit-blocklandt-1533-1583-huile-sur-bois-16e-siecle-musee-des-beaux-arts-de-lille-image559621710.html
RM2RECY5J–Saint Philippe. (au revers le baptême du Christ, volet d'un triptyque aujourd'hui jour après jour). Peinture de Anthonie Van Montfoort dit Blocklandt (1533-1583), huile sur bois, 16e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille.
Albert Maignan - L'amiral Carlo Zeno Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-albert-maignan-l-amiral-carlo-zeno-132575385.html
RMHKK975–Albert Maignan - L'amiral Carlo Zeno
Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, ville de Paris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-mademoiselle-de-lancey-1876-huile-sur-toile-charles-durand-dit-carolus-duran-lille-1837-paris-1917-petit-palais-ville-de-paris-image623851964.html
RM2Y6XWF8–Portrait de Mademoiselle de Lancey, 1876, huile sur toile, Charles Durand, dit Carolus-Duran, (Lille, 1837 - Paris, 1917), petit Palais, ville de Paris
Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-square-et-fontaine-en-face-du-palais-des-beaux-arts-lille-france-21693684.html
RMB786EC–Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France
" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (2) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-providence-du-roi-huile-sur-toile-h-284-cm-l-145-cm-de-jan-van-den-hoecke-realisee-vers-1635-appartenant-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-n-inv-p-88-photographie-realisee-lors-de-l-exposition-temporaire-l-europe-de-rubens-au-musee-du-louvre-lens-0-la-providence-du-roi-jan-van-den-hoecke-2-image208318943.html
RMP2WMX7–" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (2)
. Anglais : les bateaux de pêche rentrer au port, une couleur de l'eau par Ludovic-Napoléon Lepic. Musée des beaux-arts, Lille, 1877 . 5 septembre 2011. Ludovic-Napoléon Lepic 210 bateaux de pêche Lepic Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-les-bateaux-de-peche-rentrer-au-port-une-couleur-de-l-eau-par-ludovic-napoleon-lepic-musee-des-beaux-arts-lille-1877-5-septembre-2011-ludovic-napoleon-lepic-210-bateaux-de-peche-lepic-image188289264.html
RMMX98TG–. Anglais : les bateaux de pêche rentrer au port, une couleur de l'eau par Ludovic-Napoléon Lepic. Musée des beaux-arts, Lille, 1877 . 5 septembre 2011. Ludovic-Napoléon Lepic 210 bateaux de pêche Lepic
Copie de " La Descente de Croix " de Rubens, réalisée au Palais des Beaux-Arts de Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/copie-de-la-descente-de-croix-de-rubens-realisee-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-image218464390.html
RFPKBWFJ–Copie de " La Descente de Croix " de Rubens, réalisée au Palais des Beaux-Arts de Lille
. English : Dans l'atelier, la pose du modèle, par Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901). Musée des Beaux-Arts de Lille. . 29/01/08 ( ?). Dans l'atelier...Toulouse-Lautrec Lille 2918 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/english-dans-l-atelier-la-pose-du-modele-par-henri-de-toulouse-lautrec-1864-1901-musee-des-beaux-arts-de-lille-29-01-08-dans-l-atelier-toulouse-lautrec-lille-2918-image184778359.html
RMMMHAK3–. English : Dans l'atelier, la pose du modèle, par Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901). Musée des Beaux-Arts de Lille. . 29/01/08 ( ?). Dans l'atelier...Toulouse-Lautrec Lille 2918
Albert Maignan L'amiral Carlo Zeno Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-albert-maignan-l-amiral-carlo-zeno-142475595.html
RMJ7P923–Albert Maignan L'amiral Carlo Zeno
. Étude pour le radeau de la Méduse, plume et encre brune, 17,6 par 24,5 cm. Dans la collection du Musée des Beaux-Arts, Lille, France. Entre 1818 et 1819. Theodore Gericault (1791-1824) 880 1 étude Medusa Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/etude-pour-le-radeau-de-la-meduse-plume-et-encre-brune-17-6-par-24-5-cm-dans-la-collection-du-musee-des-beaux-arts-lille-france-entre-1818-et-1819-theodore-gericault-1791-1824-880-1-etude-medusa-image185861269.html
RMMPAKXD–. Étude pour le radeau de la Méduse, plume et encre brune, 17,6 par 24,5 cm. Dans la collection du Musée des Beaux-Arts, Lille, France. Entre 1818 et 1819. Theodore Gericault (1791-1824) 880 1 étude Medusa
Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ouverture-de-l-exposition-musees-d-orientation-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-france-le-12-mai-2009-photo-farid-alouache-abacapress-com-image398402002.html
RF2E44NPX–Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM
" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (2) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-providence-du-roi-huile-sur-toile-h-284-cm-l-145-cm-de-jan-van-den-hoecke-realisee-vers-1635-appartenant-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-n-inv-p-88-photographie-realisee-lors-de-l-exposition-temporaire-l-europe-de-rubens-au-musee-du-louvre-lens-0-la-providence-du-roi-jan-van-den-hoecke-2-image184838450.html
RMMMM396–" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (2)
. Gazette des beaux-arts . un peint cette toile incomparable,lun des fleurs du Louvre et lun des honneurs de la peinture. ANATOLE DE MONTAIGLON. MUSÉE DE LILLE LE MUSÉE WICAR (DEUXIÈME ABTICLÉ) LES DESSINS. •École allemande. — Jecommencerai par lÉcole Alle-mande,— dailleurs la moinsbien partie au Musée Wi-car, — pour savoir la mortification dy reveniraprès avoir été à Rome et à Florence. Lllemagne, sigrande en musique, si ori-ginale par enterrements danssa littérature, si ingénieusedans létude des sciencesophiques et natureles, si volontiers spéculant dansle domaine des choses dele Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gazette-des-beaux-arts-un-peint-cette-toile-incomparable-lun-des-fleurs-du-louvre-et-lun-des-honneurs-de-la-peinture-anatole-de-montaiglon-musee-de-lille-le-musee-wicar-deuxieme-abticle-les-dessins-ecole-allemande-jecommencerai-par-lecole-alle-mande-dailleurs-la-moinsbien-partie-au-musee-wi-car-pour-savoir-la-mortification-dy-revenirapres-avoir-ete-a-rome-et-a-florence-lllemagne-sigrande-en-musique-si-ori-ginale-par-enterrements-danssa-litterature-si-ingenieusedans-letude-des-sciencesophiques-et-natureles-si-volontiers-speculant-dansle-domaine-des-choses-dele-image369986544.html
RM2CDX9H4–. Gazette des beaux-arts . un peint cette toile incomparable,lun des fleurs du Louvre et lun des honneurs de la peinture. ANATOLE DE MONTAIGLON. MUSÉE DE LILLE LE MUSÉE WICAR (DEUXIÈME ABTICLÉ) LES DESSINS. •École allemande. — Jecommencerai par lÉcole Alle-mande,— dailleurs la moinsbien partie au Musée Wi-car, — pour savoir la mortification dy reveniraprès avoir été à Rome et à Florence. Lllemagne, sigrande en musique, si ori-ginale par enterrements danssa littérature, si ingénieusedans létude des sciencesophiques et natureles, si volontiers spéculant dansle domaine des choses dele
Les vaches (d'après Jacob Jordaens), 1890. Trouvé dans la collection de Musée des Beaux-Arts, Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-vaches-d-apres-jacob-jordaens-1890-trouve-dans-la-collection-de-mus-xe9-e-des-beaux-arts-lille-image374823622.html
RM2CNPK9X–Les vaches (d'après Jacob Jordaens), 1890. Trouvé dans la collection de Musée des Beaux-Arts, Lille.
Portrait de Lucas van Leyden. Musée : Musée Des Beaux-Arts, Lille. Auteur: Albrecht Dürer. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-lucas-van-leyden-musee-musee-des-beaux-arts-lille-auteur-albrecht-durer-image344150881.html
RM2AYWBXW–Portrait de Lucas van Leyden. Musée : Musée Des Beaux-Arts, Lille. Auteur: Albrecht Dürer.
Hippocrate (de COS, 460-370 avant JC) rendant visite a Democrate (d'Abdere, 460-370 avant JC). Peinture de Pieter Lastman (1583-1633), huile sur toile, 1622, art flamand. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hippocrate-de-cos-460-370-avant-jc-rendant-visite-a-democrate-d-abdere-460-370-avant-jc-peinture-de-pieter-lastman-1583-1633-huile-sur-toile-1622-art-flamand-musee-des-beaux-arts-de-lille-image559621705.html
RM2RECY5D–Hippocrate (de COS, 460-370 avant JC) rendant visite a Democrate (d'Abdere, 460-370 avant JC). Peinture de Pieter Lastman (1583-1633), huile sur toile, 1622, art flamand. Musée des Beaux Arts de Lille.
Portrait de Julie Mottez, 1842, huile sur toile, Victor-Louis Mottez, (Lille, 1809 - Bièvres, 1897), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-julie-mottez-1842-huile-sur-toile-victor-louis-mottez-lille-1809-bievres-1897-petit-palais-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-muse-image623852332.html
RM2Y6XX0C–Portrait de Julie Mottez, 1842, huile sur toile, Victor-Louis Mottez, (Lille, 1809 - Bièvres, 1897), petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Musé
Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-square-et-fontaine-en-face-du-palais-des-beaux-arts-lille-france-21693780.html
RMB786HT–Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France
Copie de " La Descente de Croix " de Rubens, réalisée au Palais des Beaux-Arts de Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/copie-de-la-descente-de-croix-de-rubens-realisee-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-image218464381.html
RFPKBWF9–Copie de " La Descente de Croix " de Rubens, réalisée au Palais des Beaux-Arts de Lille
Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ouverture-de-l-exposition-musees-d-orientation-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-france-le-12-mai-2009-photo-farid-alouache-abacapress-com-image398401969.html
RF2E44NNN–Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM
" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (1) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-providence-du-roi-huile-sur-toile-h-284-cm-l-145-cm-de-jan-van-den-hoecke-realisee-vers-1635-appartenant-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-n-inv-p-88-photographie-realisee-lors-de-l-exposition-temporaire-l-europe-de-rubens-au-musee-du-louvre-lens-0-la-providence-du-roi-jan-van-den-hoecke-1-image184838448.html
RMMMM394–" La Providence du roi ", huile sur toile (H. 284 cm, l. 145 cm) de Jan van den Hoecke réalisée vers 1635 appartenant au Palais des beaux-arts de Lille (N° INV P 88). Photographie réalisée lors de l'exposition temporaire l'Europe de Rubens au musée du Louvre-Lens.) . 0 La Providence du roi - Jan van den Hoecke (1)
. Gazette des beaux-arts . MUSÉE DE LILLE LE MUSÉE WICAR (cinquième article) ÉCOLE FLORENTINE (suitr). Accio Bandinelli. — Vasari avait enhaute estime les dessins de Bandinelli.sans être tout à fait de son avis, jereconnais que ces qui sont alors auditifs, et ils ne sont pas rés, intres-sent, sinon par leur style qui manquede sobriété, du moins par rapport à la demande. Ils sont ceuxdun sculpteur rompu à totes les sur-pries du modelé, à tous les trous des muscles ; il exagère quelque-fois les défauts de son contemporain Michel-Ange, mais il est le seul, àce moment Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gazette-des-beaux-arts-musee-de-lille-le-musee-wicar-cinquieme-article-ecole-florentine-suitr-accio-bandinelli-vasari-avait-enhaute-estime-les-dessins-de-bandinelli-sans-etre-tout-a-fait-de-son-avis-jereconnais-que-ces-qui-sont-alors-auditifs-et-ils-ne-sont-pas-res-intres-sent-sinon-par-leur-style-qui-manquede-sobriete-du-moins-par-rapport-a-la-demande-ils-sont-ceuxdun-sculpteur-rompu-a-totes-les-sur-pries-du-modele-a-tous-les-trous-des-muscles-il-exagere-quelque-fois-les-defauts-de-son-contemporain-michel-ange-mais-il-est-le-seul-ace-moment-image370097292.html
RM2CE3ATC–. Gazette des beaux-arts . MUSÉE DE LILLE LE MUSÉE WICAR (cinquième article) ÉCOLE FLORENTINE (suitr). Accio Bandinelli. — Vasari avait enhaute estime les dessins de Bandinelli.sans être tout à fait de son avis, jereconnais que ces qui sont alors auditifs, et ils ne sont pas rés, intres-sent, sinon par leur style qui manquede sobriété, du moins par rapport à la demande. Ils sont ceuxdun sculpteur rompu à totes les sur-pries du modelé, à tous les trous des muscles ; il exagère quelque-fois les défauts de son contemporain Michel-Ange, mais il est le seul, àce moment
. Anglais : quatre dessins de clair-obscur des apôtres. Encre et plume et pinceau, gris blanc, lavage, surélévation sur papier préparé gris-brun, Musée des Beaux-Arts, Lille. (Dans le sens horaire à partir du haut à gauche) l'Apôtre Simon L'Apôtre Jacques le Majeur l'Apôtre Philippe l'Apôtre Jacques le moins ces quatre feuilles sont d'un groupe connu sous le nom de 'Lille apôtres'. Huit dessins de clair-obscur ont survécu, six ont signé HH et trois en date du 1518. Au cours de cette année, Holbein était vivant et travaillant à Lucerne, Suisse. Le but de ces dessins est inconnue, mais les dessins des apôtres étaient populaires dans le bas Rhi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-quatre-dessins-de-clair-obscur-des-apotres-encre-et-plume-et-pinceau-gris-blanc-lavage-surelevation-sur-papier-prepare-gris-brun-musee-des-beaux-arts-lille-dans-le-sens-horaire-a-partir-du-haut-a-gauche-l-apotre-simon-l-apotre-jacques-le-majeur-l-apotre-philippe-l-apotre-jacques-le-moins-ces-quatre-feuilles-sont-d-un-groupe-connu-sous-le-nom-de-lille-apotres-huit-dessins-de-clair-obscur-ont-survecu-six-ont-signe-hh-et-trois-en-date-du-1518-au-cours-de-cette-annee-holbein-etait-vivant-et-travaillant-a-lucerne-suisse-le-but-de-ces-dessins-est-inconnue-mais-les-dessins-des-apotres-etaient-populaires-dans-le-bas-rhi-image184981852.html
RMMMXJ6M–. Anglais : quatre dessins de clair-obscur des apôtres. Encre et plume et pinceau, gris blanc, lavage, surélévation sur papier préparé gris-brun, Musée des Beaux-Arts, Lille. (Dans le sens horaire à partir du haut à gauche) l'Apôtre Simon L'Apôtre Jacques le Majeur l'Apôtre Philippe l'Apôtre Jacques le moins ces quatre feuilles sont d'un groupe connu sous le nom de 'Lille apôtres'. Huit dessins de clair-obscur ont survécu, six ont signé HH et trois en date du 1518. Au cours de cette année, Holbein était vivant et travaillant à Lucerne, Suisse. Le but de ces dessins est inconnue, mais les dessins des apôtres étaient populaires dans le bas Rhi
Le paradis. Musée : Musée des Beaux-Arts, Lille. Auteur : combats, Dirk. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-paradis-musee-musee-des-beaux-arts-lille-auteur-combats-dirk-image231239890.html
Préparer le petit déjeuner, ou le gobelet d'argent, avant 1728. Trouvé dans la collection de Musée des Beaux-Arts, Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/preparer-le-petit-dejeuner-ou-le-gobelet-d-argent-avant-1728-trouve-dans-la-collection-de-mus-xe9-e-des-beaux-arts-lille-image374816512.html
RM2CNPA80–Préparer le petit déjeuner, ou le gobelet d'argent, avant 1728. Trouvé dans la collection de Musée des Beaux-Arts, Lille.
Saint Bonaventure. (Pendentif de Saint Francois en extase). La doctrine de ce saint, peu prisee par l'ecole franciscaine jusqu'a la fin du 16e siecle, fut remise à l'honneur par les théologiens de la contre REFORME. Les scènes de la vie de ce saint sont rarement representees en raison d'une canonisation tardive. Peinture de Pierre Paul (Pierre-Paul) Rubens (ou Peter Paul ou Petrus Paulus) (1577-1640), huile sur toile, vers 1620. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-bonaventure-pendentif-de-saint-francois-en-extase-la-doctrine-de-ce-saint-peu-prisee-par-l-ecole-franciscaine-jusqu-a-la-fin-du-16e-siecle-fut-remise-a-l-honneur-par-les-theologiens-de-la-contre-reforme-les-scenes-de-la-vie-de-ce-saint-sont-rarement-representees-en-raison-d-une-canonisation-tardive-peinture-de-pierre-paul-pierre-paul-rubens-ou-peter-paul-ou-petrus-paulus-1577-1640-huile-sur-toile-vers-1620-musee-des-beaux-arts-de-lille-image559621707.html
RM2RECY5F–Saint Bonaventure. (Pendentif de Saint Francois en extase). La doctrine de ce saint, peu prisee par l'ecole franciscaine jusqu'a la fin du 16e siecle, fut remise à l'honneur par les théologiens de la contre REFORME. Les scènes de la vie de ce saint sont rarement representees en raison d'une canonisation tardive. Peinture de Pierre Paul (Pierre-Paul) Rubens (ou Peter Paul ou Petrus Paulus) (1577-1640), huile sur toile, vers 1620. Musée des Beaux Arts de Lille.
Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-square-et-fontaine-en-face-du-palais-des-beaux-arts-lille-france-19944140.html
RMB4CEXM–Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France
Copie de " La Descente de Croix " de Rubens, réalisée au Palais des Beaux-Arts de Lille Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/copie-de-la-descente-de-croix-de-rubens-realisee-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-image218464397.html
RFPKBWFW–Copie de " La Descente de Croix " de Rubens, réalisée au Palais des Beaux-Arts de Lille
Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ouverture-de-l-exposition-musees-d-orientation-au-palais-des-beaux-arts-de-lille-france-le-12-mai-2009-photo-farid-alouache-abacapress-com-image398401941.html
RF2E44NMN–Ouverture de l'exposition « Musées d'orientation » au Palais des Beaux Arts de Lille, France le 12 Mai 2009. Photo Farid Alouache/ABACAPRESS.COM
. Anglais : dessins de clair-obscur de Saint Pierre et de Saint Barthélémy. Encre et plume et pinceau, gris blanc, lavage, surélévation sur papier préparé gris-brun, Musée des Beaux-Arts, Lille. St Peter, 17,7 × 9,5 cm St Bartholomew, 17,8 × 10,2 cm ces deux feuilles sont d'un groupe connu sous le nom de 'Lille apôtres'. Huit dessins de clair-obscur ont survécu, six ont signé HH et trois en date du 1518. Au cours de cette année, Holbein était vivant et travaillant à Lucerne, Suisse. Le but de ces dessins est inconnue, mais les dessins des apôtres étaient populaires dans la région du Rhin inférieur dans le temps, et Holbein ces peut avoir été Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-dessins-de-clair-obscur-de-saint-pierre-et-de-saint-barthelemy-encre-et-plume-et-pinceau-gris-blanc-lavage-surelevation-sur-papier-prepare-gris-brun-musee-des-beaux-arts-lille-st-peter-17-7-9-5-cm-st-bartholomew-17-8-10-2-cm-ces-deux-feuilles-sont-d-un-groupe-connu-sous-le-nom-de-lille-apotres-huit-dessins-de-clair-obscur-ont-survecu-six-ont-signe-hh-et-trois-en-date-du-1518-au-cours-de-cette-annee-holbein-etait-vivant-et-travaillant-a-lucerne-suisse-le-but-de-ces-dessins-est-inconnue-mais-les-dessins-des-apotres-etaient-populaires-dans-la-region-du-rhin-inferieur-dans-le-temps-et-holbein-ces-peut-avoir-ete-image185593140.html
RMMNXDXC–. Anglais : dessins de clair-obscur de Saint Pierre et de Saint Barthélémy. Encre et plume et pinceau, gris blanc, lavage, surélévation sur papier préparé gris-brun, Musée des Beaux-Arts, Lille. St Peter, 17,7 × 9,5 cm St Bartholomew, 17,8 × 10,2 cm ces deux feuilles sont d'un groupe connu sous le nom de 'Lille apôtres'. Huit dessins de clair-obscur ont survécu, six ont signé HH et trois en date du 1518. Au cours de cette année, Holbein était vivant et travaillant à Lucerne, Suisse. Le but de ces dessins est inconnue, mais les dessins des apôtres étaient populaires dans la région du Rhin inférieur dans le temps, et Holbein ces peut avoir été
Ressort. Trouvé dans la collection de Musée des Beaux-Arts, Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ressort-trouve-dans-la-collection-de-mus-xe9-e-des-beaux-arts-lille-image374820863.html
RM2CNPFRB–Ressort. Trouvé dans la collection de Musée des Beaux-Arts, Lille.
Saint Paul conduit a Damas (Syrie), apres sa conversion. Ce tableau réalisé issu d'une gravure de Lucas de Leyde (1509), représente l'épisode qui suit la chute de cheval de Saul de Tarse, qui deviendra saint Paul, après avoir ete terrasse sur le chemin de Damas par la lumière du Christ. La cecite de Paul symbolise son aveuglement spirituel. Peinture de Pieter Brueghel II dit le Jeune (1564-1638), huile sur toile, 17e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-paul-conduit-a-damas-syrie-apres-sa-conversion-ce-tableau-realise-issu-d-une-gravure-de-lucas-de-leyde-1509-represente-l-episode-qui-suit-la-chute-de-cheval-de-saul-de-tarse-qui-deviendra-saint-paul-apres-avoir-ete-terrasse-sur-le-chemin-de-damas-par-la-lumiere-du-christ-la-cecite-de-paul-symbolise-son-aveuglement-spirituel-peinture-de-pieter-brueghel-ii-dit-le-jeune-1564-1638-huile-sur-toile-17e-siecle-musee-des-beaux-arts-de-lille-image559621691.html
RM2RECY4Y–Saint Paul conduit a Damas (Syrie), apres sa conversion. Ce tableau réalisé issu d'une gravure de Lucas de Leyde (1509), représente l'épisode qui suit la chute de cheval de Saul de Tarse, qui deviendra saint Paul, après avoir ete terrasse sur le chemin de Damas par la lumière du Christ. La cecite de Paul symbolise son aveuglement spirituel. Peinture de Pieter Brueghel II dit le Jeune (1564-1638), huile sur toile, 17e siecle. Musée des Beaux Arts de Lille.
Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-square-et-fontaine-en-face-du-palais-des-beaux-arts-lille-france-19964152.html
RMB4DCDC–Square et fontaine en face du Palais des Beaux Arts Lille France
Confirmation de téléchargement
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations fournies seront incluses dans votre confirmation de téléchargement