Français : La Crucifixion, miniature des heures d'Étienne Chevalier . Français : Le Christ est en croix, à qui l'ont ont tendance l'éponge et entouré des deux larrons. A ses pieds, des soldats, Pilate et le grand prêtre à cheval sont tournés vers lui. Un groupe de soldats jouent aux dés le manteau du Christ en bas à droite. En bas à gauche, la Vierge est effondrée dans les bras de saint Jean. . Vers 1452-1460. 783 La Crucifixion Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/francais-la-crucifixion-miniature-des-heures-d-etienne-chevalier-francais-le-christ-est-en-croix-a-qui-l-ont-ont-tendance-l-eponge-et-entoure-des-deux-larrons-a-ses-pieds-des-soldats-pilate-et-le-grand-pretre-a-cheval-sont-tournes-vers-lui-un-groupe-de-soldats-jouent-aux-des-le-manteau-du-christ-en-bas-a-droite-en-bas-a-gauche-la-vierge-est-effondree-dans-les-bras-de-saint-jean-vers-1452-1460-783-la-crucifixion-image185822804.html
RMMP8XTM–Français : La Crucifixion, miniature des heures d'Étienne Chevalier . Français : Le Christ est en croix, à qui l'ont ont tendance l'éponge et entouré des deux larrons. A ses pieds, des soldats, Pilate et le grand prêtre à cheval sont tournés vers lui. Un groupe de soldats jouent aux dés le manteau du Christ en bas à droite. En bas à gauche, la Vierge est effondrée dans les bras de saint Jean. . Vers 1452-1460. 783 La Crucifixion
Femme à la mode en short Tite coupe cheveux à Tivoli Gardens, 1798. Elle a une courte coupe de Tite, une version de La Victime, et porte un foulard attaché à l'épaule. Elle tient un manteau drapé sur son bras gauche, et porte des gants froncés. Modèle vu dans les jardins de plaisir au jardin de Tivoli. Cheveux à la Tite, echarpe agrafée sur l'épée. Manteau sur le bras, gants froncés. 22 Août 1798. Gravure en copperplate de couleur à la main du Journal des modes et Dames de Pierre de la Mesangere, Paris, 1798. Les illustrations du volume 1 étaient celles de Carle Vernet, Claude Louis Desrais et Philibert Louis Debuc Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-a-la-mode-en-short-tite-coupe-cheveux-a-tivoli-gardens-1798-elle-a-une-courte-coupe-de-tite-une-version-de-la-victime-et-porte-un-foulard-attache-a-l-epaule-elle-tient-un-manteau-drape-sur-son-bras-gauche-et-porte-des-gants-fronces-modele-vu-dans-les-jardins-de-plaisir-au-jardin-de-tivoli-cheveux-a-la-tite-echarpe-agrafee-sur-l-epee-manteau-sur-le-bras-gants-fronces-22-aout-1798-gravure-en-copperplate-de-couleur-a-la-main-du-journal-des-modes-et-dames-de-pierre-de-la-mesangere-paris-1798-les-illustrations-du-volume-1-etaient-celles-de-carle-vernet-claude-louis-desrais-et-philibert-louis-debuc-image341241072.html
RM2AR4TD4–Femme à la mode en short Tite coupe cheveux à Tivoli Gardens, 1798. Elle a une courte coupe de Tite, une version de La Victime, et porte un foulard attaché à l'épaule. Elle tient un manteau drapé sur son bras gauche, et porte des gants froncés. Modèle vu dans les jardins de plaisir au jardin de Tivoli. Cheveux à la Tite, echarpe agrafée sur l'épée. Manteau sur le bras, gants froncés. 22 Août 1798. Gravure en copperplate de couleur à la main du Journal des modes et Dames de Pierre de la Mesangere, Paris, 1798. Les illustrations du volume 1 étaient celles de Carle Vernet, Claude Louis Desrais et Philibert Louis Debuc
Introduction à l'étude des mollusques . Fig. 143. - Ommatostrephes sagittatus,vu dorsalement, réduit ; daprès Vé-rany, I. manteau ; II, bras tentaculaire;III, IV ; nageoire, oeil, V, bras. - 205 Chiroteuthis, dOrbigny : C. Bonplandi, Méditerranée. - Doi^a-topsis, Rochebrune. Famille CRANcmiDiE. Bras proprement you dits : tribunaux ; nageoires terminales et petites ;yeux saillants. Loligopsis, Lamarck : L., zygoena Vérany ; Méditerranée. -Histioteuthis, dOrbigny (fig. 125). - Cranchia, Leach. - Leachia,Lesueur. - Taonius, Steenstrup. Les familles précédentes forment ensemblele groupe OEgopsidoe, caractér Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/introduction-a-l-etude-des-mollusques-fig-143-ommatostrephes-sagittatus-vu-dorsalement-reduit-dapres-ve-rany-i-manteau-ii-bras-tentaculaire-iii-iv-nageoire-oeil-v-bras-205-chiroteuthis-dorbigny-c-bonplandi-mediterranee-doi-a-topsis-rochebrune-famille-crancmidie-bras-proprement-you-dits-tribunaux-nageoires-terminales-et-petites-yeux-saillants-loligopsis-lamarck-l-zygoena-verany-mediterranee-histioteuthis-dorbigny-fig-125-cranchia-leach-leachia-lesueur-taonius-steenstrup-les-familles-precedentes-forment-ensemblele-groupe-oegopsidoe-caracter-image338360323.html
RM2AJDJ17–Introduction à l'étude des mollusques . Fig. 143. - Ommatostrephes sagittatus,vu dorsalement, réduit ; daprès Vé-rany, I. manteau ; II, bras tentaculaire;III, IV ; nageoire, oeil, V, bras. - 205 Chiroteuthis, dOrbigny : C. Bonplandi, Méditerranée. - Doi^a-topsis, Rochebrune. Famille CRANcmiDiE. Bras proprement you dits : tribunaux ; nageoires terminales et petites ;yeux saillants. Loligopsis, Lamarck : L., zygoena Vérany ; Méditerranée. -Histioteuthis, dOrbigny (fig. 125). - Cranchia, Leach. - Leachia,Lesueur. - Taonius, Steenstrup. Les familles précédentes forment ensemblele groupe OEgopsidoe, caractér
Femme à la mode en courte coupe de cheveux Titus aux jardins de Tivoli, 1798. Elle a une courte coupe Titus, une version de la victime, et porte un foulard attaché à l'épaule. Elle tient un manteau drapé sur son bras gauche, et porte des gants froncés. Modèle vu dans les jardins d'agrément du jardin de Tivoli. Cheveux à la Titus, echarpe agrafée sur l'épaule. Manteau sur le soutiens-gorge, gants froncés. 22 août 1798. Gravure sur cuivre coloriée à la main de Pierre de la Mesangeres Journal des modes et Dames, Paris, 1798. Les illustrations du volume 1 sont de Carle Vernet, Claude Louis Desrais et Philibert Louis Debuco Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-a-la-mode-en-courte-coupe-de-cheveux-titus-aux-jardins-de-tivoli-1798-elle-a-une-courte-coupe-titus-une-version-de-la-victime-et-porte-un-foulard-attache-a-l-epaule-elle-tient-un-manteau-drape-sur-son-bras-gauche-et-porte-des-gants-fronces-modele-vu-dans-les-jardins-d-agrement-du-jardin-de-tivoli-cheveux-a-la-titus-echarpe-agrafee-sur-l-epaule-manteau-sur-le-soutiens-gorge-gants-fronces-22-aout-1798-gravure-sur-cuivre-coloriee-a-la-main-de-pierre-de-la-mesangeres-journal-des-modes-et-dames-paris-1798-les-illustrations-du-volume-1-sont-de-carle-vernet-claude-louis-desrais-et-philibert-louis-debuco-image571835893.html
RM2T69AED–Femme à la mode en courte coupe de cheveux Titus aux jardins de Tivoli, 1798. Elle a une courte coupe Titus, une version de la victime, et porte un foulard attaché à l'épaule. Elle tient un manteau drapé sur son bras gauche, et porte des gants froncés. Modèle vu dans les jardins d'agrément du jardin de Tivoli. Cheveux à la Titus, echarpe agrafée sur l'épaule. Manteau sur le soutiens-gorge, gants froncés. 22 août 1798. Gravure sur cuivre coloriée à la main de Pierre de la Mesangeres Journal des modes et Dames, Paris, 1798. Les illustrations du volume 1 sont de Carle Vernet, Claude Louis Desrais et Philibert Louis Debuco
L'ornement de l'intérieur de l'Église Abyssinienne : un aigle bicéphale (probablement réplique du blason de Maria Theresia), Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-ornement-de-l-interieur-de-l-eglise-abyssinienne-un-aigle-bicephale-probablement-replique-du-blason-de-maria-theresia-image208252575.html
RMP2PM7Y–L'ornement de l'intérieur de l'Église Abyssinienne : un aigle bicéphale (probablement réplique du blason de Maria Theresia),
Introduction à l'étude des mollusques . es Oclopodes ilny, un plus, à proprement you parler, de coquille interne. Cirroteuthispossède encore une petite pièce médiane, eiOctopus styletslatéraux, deux petits servant à linsertion des muscles rétracteurs de la tète et delentonnoir. La femelle de Argonauta porte une coquilleexterne secondaire, entourant le manteau etformée (après léclosion only) par lextrémitépalmée des deux bras dorsaux (^). Dans la plupart des céphalopodes Décapodes à coquilleintérieure (lesOctopodes Cirroteuthis, et parmi), des expansions latérales symétriquesdu constitution manteau Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/introduction-a-l-etude-des-mollusques-es-oclopodes-ilny-un-plus-a-proprement-you-parler-de-coquille-interne-cirroteuthispossede-encore-une-petite-piece-mediane-eioctopus-styletslateraux-deux-petits-servant-a-linsertion-des-muscles-retracteurs-de-la-tete-et-delentonnoir-la-femelle-de-argonauta-porte-une-coquilleexterne-secondaire-entourant-le-manteau-etformee-apres-leclosion-only-par-lextremitepalmee-des-deux-bras-dorsaux-dans-la-plupart-des-cephalopodes-decapodes-a-coquilleinterieure-lesoctopodes-cirroteuthis-et-parmi-des-expansions-laterales-symetriquesdu-constitution-manteau-image338362601.html
RM2AJDMXH–Introduction à l'étude des mollusques . es Oclopodes ilny, un plus, à proprement you parler, de coquille interne. Cirroteuthispossède encore une petite pièce médiane, eiOctopus styletslatéraux, deux petits servant à linsertion des muscles rétracteurs de la tète et delentonnoir. La femelle de Argonauta porte une coquilleexterne secondaire, entourant le manteau etformée (après léclosion only) par lextrémitépalmée des deux bras dorsaux (^). Dans la plupart des céphalopodes Décapodes à coquilleintérieure (lesOctopodes Cirroteuthis, et parmi), des expansions latérales symétriquesdu constitution manteau
Book dealer stamp à partir de l'année 1595, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/book-dealer-stamp-a-partir-de-l-annee-1595-image215540637.html
RMPEJM7W–Book dealer stamp à partir de l'année 1595,
. Égypte. tiG. 477. - Buste dune statue.(Musée du Caire.)(Cliché E.. Briiffsch). FiG. 478. Colosses dAménôthès Hapouî, fils de. (Musée du Caire.) (Cliché E.. Bruffsch) pas mauvais, manquent doriginalité. Leur posefavorite était dénuée délégance. Elle nous les montre 1affublés du manteau collant doù les mainssortent seules, et accroupis en terre, les cuissesà la poitrine, les bras croisés sur les genoux(fig. 452) : quel parti tyrer dune attitude quiastreignait à lindividu nêtre quun paquet sur-monté dune tête ? Elle avait été usitée dès laXI r Houria et lon en a de bons Thoutmôsis exemplessous Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/egypte-tig-477-buste-dune-statue-musee-du-caire-cliche-e-briiffsch-fig-478-colosses-damenothes-hapoui-fils-de-musee-du-caire-cliche-e-bruffsch-pas-mauvais-manquent-doriginalite-leur-posefavorite-etait-denuee-delegance-elle-nous-les-montre-1affubles-du-manteau-collant-dou-les-mainssortent-seules-et-accroupis-en-terre-les-cuissesa-la-poitrine-les-bras-croises-sur-les-genoux-fig-452-quel-parti-tyrer-dune-attitude-quiastreignait-a-lindividu-netre-quun-paquet-sur-monte-dune-tete-elle-avait-ete-usitee-des-laxi-r-houria-et-lon-en-a-de-bons-thoutmosis-exemplessous-image336891550.html
RM2AG2MH2–. Égypte. tiG. 477. - Buste dune statue.(Musée du Caire.)(Cliché E.. Briiffsch). FiG. 478. Colosses dAménôthès Hapouî, fils de. (Musée du Caire.) (Cliché E.. Bruffsch) pas mauvais, manquent doriginalité. Leur posefavorite était dénuée délégance. Elle nous les montre 1affublés du manteau collant doù les mainssortent seules, et accroupis en terre, les cuissesà la poitrine, les bras croisés sur les genoux(fig. 452) : quel parti tyrer dune attitude quiastreignait à lindividu nêtre quun paquet sur-monté dune tête ? Elle avait été usitée dès laXI r Houria et lon en a de bons Thoutmôsis exemplessous
Blason de Berlin, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/blason-de-berlin-image221053799.html
RMPRHTAF–Blason de Berlin,
Histoire du costume antique d'après des études sur le modèle vivant . 7 Un grand manteau, rabattu en double, ([ui iiiit sagraferà droite, mais en un seul point, le sculpteur axant évitéde gêner par une sériede fibules le mouve-ment du bras droit. 2° Il est curieux devoir aussi tuniqueionienne àlancien la associée péplos, commeon peut le constatersur la frise du parthé-non. Un Xord-Est langle de la façade orien-tale, en auxErgastines pendentif de langleSud-Est, déjà décrites, savançait un autregroupe déjeunes filles vêtues pareillementdu,péplos fermé, aveccette différence queleurs bras, au lieu |"dêt Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-du-costume-antique-d-apres-des-etudes-sur-le-modele-vivant-7-un-grand-manteau-rabattu-en-double-ui-iiiit-sagrafera-droite-mais-en-un-seul-point-le-sculpteur-axant-evitede-gener-par-une-seriede-fibules-le-mouve-ment-du-bras-droit-2-il-est-curieux-devoir-aussi-tuniqueionienne-alancien-la-associee-peplos-commeon-peut-le-constatersur-la-frise-du-parthe-non-un-xord-est-langle-de-la-facade-orien-tale-en-auxergastines-pendentif-de-langlesud-est-deja-decrites-savancait-un-autregroupe-dejeunes-filles-vetues-pareillementdu-peplos-ferme-aveccette-difference-queleurs-bras-au-lieu-det-image340035056.html
RM2AN5X54–Histoire du costume antique d'après des études sur le modèle vivant . 7 Un grand manteau, rabattu en double, ([ui iiiit sagraferà droite, mais en un seul point, le sculpteur axant évitéde gêner par une sériede fibules le mouve-ment du bras droit. 2° Il est curieux devoir aussi tuniqueionienne àlancien la associée péplos, commeon peut le constatersur la frise du parthé-non. Un Xord-Est langle de la façade orien-tale, en auxErgastines pendentif de langleSud-Est, déjà décrites, savançait un autregroupe déjeunes filles vêtues pareillementdu,péplos fermé, aveccette différence queleurs bras, au lieu |"dêt
Armoiries de Christophe Colomb, 1881 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/armoiries-de-christophe-colomb-1881-image210467046.html
RMP6BGT6–Armoiries de Christophe Colomb, 1881
Gazette des beaux-arts les bourieaux . nacer ; les cheveux épars flottentau gré du vent. Le corps long aux présidents un peu pendantes, fidèlementétudié sur le modèle vivant, manque de noblesse ; les bras, surtoutdéplaisent par une longueur démesurée. A la pointe dargent sur papierpréparé, à fond verdâtre, avec des traces de rehauts blancs ; 1522 et lemonogram (Musée de Brème). En 1524 Dürer traite pour la dernière fois un autre de ses sujetsfavoris, Adoration des mages Y. Un lentrée dune demeure rustique laVierge assise, chargée dun lourd manteau, porte sur ses genoux len-fant emmailloté ; saint J Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gazette-des-beaux-arts-les-bourieaux-nacer-les-cheveux-epars-flottentau-gre-du-vent-le-corps-long-aux-presidents-un-peu-pendantes-fidelementetudie-sur-le-modele-vivant-manque-de-noblesse-les-bras-surtoutdeplaisent-par-une-longueur-demesuree-a-la-pointe-dargent-sur-papierprepare-a-fond-verdatre-avec-des-traces-de-rehauts-blancs-1522-et-lemonogram-musee-de-breme-en-1524-durer-traite-pour-la-derniere-fois-un-autre-de-ses-sujetsfavoris-adoration-des-mages-y-un-lentree-dune-demeure-rustique-lavierge-assise-chargee-dun-lourd-manteau-porte-sur-ses-genoux-len-fant-emmaillote-saint-j-image339443615.html
RM2AM6YP7–Gazette des beaux-arts les bourieaux . nacer ; les cheveux épars flottentau gré du vent. Le corps long aux présidents un peu pendantes, fidèlementétudié sur le modèle vivant, manque de noblesse ; les bras, surtoutdéplaisent par une longueur démesurée. A la pointe dargent sur papierpréparé, à fond verdâtre, avec des traces de rehauts blancs ; 1522 et lemonogram (Musée de Brème). En 1524 Dürer traite pour la dernière fois un autre de ses sujetsfavoris, Adoration des mages Y. Un lentrée dune demeure rustique laVierge assise, chargée dun lourd manteau, porte sur ses genoux len-fant emmailloté ; saint J
Histoire de l'art dans l'antiquité : Égypte, Assyrie, Perse, Asie demeure, Grece, Etrurie, Rome . 526. — Harpiste (Description, T. II, pi. 91). La FKiURE. 799 dun grand manteau noir, le musicien est plus fort à son jeu. Le des-Sin des bras est diocésain, mais la pose d'un beaucoup de naturel cl dévoré. La harpe est très riche ornée ; elle se termine à sa base par une tête royale, au-dessous de celle-ci sétalent amortit les colliers;il semble que des pâtés de couleur aient été incrustiées dans le bois. Parmi les plus intéressantes des figures peintes que renferment leslombes royales, nous citerons Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-de-l-art-dans-l-antiquite-egypte-assyrie-perse-asie-demeure-grece-etrurie-rome-526-harpiste-description-t-ii-pi-91-la-fkiure-799-dun-grand-manteau-noir-le-musicien-est-plus-fort-a-son-jeu-le-des-sin-des-bras-est-diocesain-mais-la-pose-d-un-beaucoup-de-naturel-cl-devore-la-harpe-est-tres-riche-ornee-elle-se-termine-a-sa-base-par-une-tete-royale-au-dessous-de-celle-ci-setalent-amortit-les-colliers-il-semble-que-des-pates-de-couleur-aient-ete-incrustiees-dans-le-bois-parmi-les-plus-interessantes-des-figures-peintes-que-renferment-leslombes-royales-nous-citerons-image339953574.html
RM2AN2672–Histoire de l'art dans l'antiquité : Égypte, Assyrie, Perse, Asie demeure, Grece, Etrurie, Rome . 526. — Harpiste (Description, T. II, pi. 91). La FKiURE. 799 dun grand manteau noir, le musicien est plus fort à son jeu. Le des-Sin des bras est diocésain, mais la pose d'un beaucoup de naturel cl dévoré. La harpe est très riche ornée ; elle se termine à sa base par une tête royale, au-dessous de celle-ci sétalent amortit les colliers;il semble que des pâtés de couleur aient été incrustiées dans le bois. Parmi les plus intéressantes des figures peintes que renferment leslombes royales, nous citerons
Catalogue des tableaux anciens et modernes : par Juan de Arellano, Goya, Van Goyen .. : dessins anciens et aquarelles modernes .. : le tout dépendant de l'imporante collection de MD.-- de G.-- . est en train de désenfourner le pain.A larrière-plan, derrière les disciples du maître, sur entrevoit un palais. Raphaël, vêtu de brun, porte un manteau et une toque noire. Il tient de la main droite un album. La Fornarina porte unechemise blanche relevée au-dessus du coude du bras droit, une robe rouge à galons dorés etun tablier gris relevé sur la hanche gauche. Au-dessus de la voûte de la boutique se li Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/catalogue-des-tableaux-anciens-et-modernes-par-juan-de-arellano-goya-van-goyen-dessins-anciens-et-aquarelles-modernes-le-tout-dependant-de-l-imporante-collection-de-md-de-g-est-en-train-de-desenfourner-le-pain-a-larriere-plan-derriere-les-disciples-du-maitre-sur-entrevoit-un-palais-raphael-vetu-de-brun-porte-un-manteau-et-une-toque-noire-il-tient-de-la-main-droite-un-album-la-fornarina-porte-unechemise-blanche-relevee-au-dessus-du-coude-du-bras-droit-une-robe-rouge-a-galons-dores-etun-tablier-gris-releve-sur-la-hanche-gauche-au-dessus-de-la-voute-de-la-boutique-se-li-image339435874.html
RM2AM6HWP–Catalogue des tableaux anciens et modernes : par Juan de Arellano, Goya, Van Goyen .. : dessins anciens et aquarelles modernes .. : le tout dépendant de l'imporante collection de MD.-- de G.-- . est en train de désenfourner le pain.A larrière-plan, derrière les disciples du maître, sur entrevoit un palais. Raphaël, vêtu de brun, porte un manteau et une toque noire. Il tient de la main droite un album. La Fornarina porte unechemise blanche relevée au-dessus du coude du bras droit, une robe rouge à galons dorés etun tablier gris relevé sur la hanche gauche. Au-dessus de la voûte de la boutique se li
Histoire du costume antique d'après des études sur le modèle vivant . Fi- 53- - Le br.s droit tenu DANS LE MANTEAU. Daprès une statue. OvERBECK, Heyoisclie Gallerie, pi. x, n 2.. Fig. 54. - Le bras droit tenu dans le manteau.Poser du modèle vivant. I04 HISTOIRE DU COSTUME ANTIQUE fication apparente de ses dimensions ; aux yeux dupublic, les apparences étaient sauvées. Un Tai dire, une pièce de grosselaine, as well as doublée,se drapait pas norma-lement et leffet devaiten être assez pauvre;mais lesthétique lais-cesascètes lantiquitéet sait indifférents de ce nétait pas parmieux que les artistescher Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-du-costume-antique-d-apres-des-etudes-sur-le-modele-vivant-fi-53-le-br-s-droit-tenu-dans-le-manteau-dapres-une-statue-overbeck-heyoisclie-gallerie-pi-x-n-2-fig-54-le-bras-droit-tenu-dans-le-manteau-poser-du-modele-vivant-i04-histoire-du-costume-antique-fication-apparente-de-ses-dimensions-aux-yeux-dupublic-les-apparences-etaient-sauvees-un-tai-dire-une-piece-de-grosselaine-as-well-as-doublee-se-drapait-pas-norma-lement-et-leffet-devaiten-etre-assez-pauvre-mais-lesthetique-lais-cesascetes-lantiquiteet-sait-indifferents-de-ce-netait-pas-parmieux-que-les-artistescher-image340059333.html
RM2AN7145–Histoire du costume antique d'après des études sur le modèle vivant . Fi- 53- - Le br.s droit tenu DANS LE MANTEAU. Daprès une statue. OvERBECK, Heyoisclie Gallerie, pi. x, n 2.. Fig. 54. - Le bras droit tenu dans le manteau.Poser du modèle vivant. I04 HISTOIRE DU COSTUME ANTIQUE fication apparente de ses dimensions ; aux yeux dupublic, les apparences étaient sauvées. Un Tai dire, une pièce de grosselaine, as well as doublée,se drapait pas norma-lement et leffet devaiten être assez pauvre;mais lesthétique lais-cesascètes lantiquitéet sait indifférents de ce nétait pas parmieux que les artistescher
. Florence. Paroles de résurrection. Au Jardindoliviers entoun, dune foule confondre ([ui des the ninth hour piques et des torches.Jésus reçoit tranquillement le baiser de Judas ; lapostat, les bras tendusen avant, embrasse sa victime et lenveloppe dun geste de bête de proie, dans les replis de son grand manteau rouge. lù voici, au pied de lacroix sanglante, le Sauveur dont la tète repose sur le sein de sa mère.Marie cherche, dans la fioure décolorée de son tîls. la trace de la vie. 56 FLORENCE éteinte. Madeleine tient les pieds du Christ, saint Jean et les amis de la dernière heure, debout ou prosternés, un Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/florence-paroles-de-resurrection-au-jardindoliviers-entoun-dune-foule-confondre-ui-des-the-ninth-hour-piques-et-des-torches-jesus-recoit-tranquillement-le-baiser-de-judas-lapostat-les-bras-tendusen-avant-embrasse-sa-victime-et-lenveloppe-dun-geste-de-bete-de-proie-dans-les-replis-de-son-grand-manteau-rouge-lu-voici-au-pied-de-lacroix-sanglante-le-sauveur-dont-la-tete-repose-sur-le-sein-de-sa-mere-marie-cherche-dans-la-fioure-decoloree-de-son-tils-la-trace-de-la-vie-56-florence-eteinte-madeleine-tient-les-pieds-du-christ-saint-jean-et-les-amis-de-la-derniere-heure-debout-ou-prosternes-un-image336849796.html
RM2AG0R9T–. Florence. Paroles de résurrection. Au Jardindoliviers entoun, dune foule confondre ([ui des the ninth hour piques et des torches.Jésus reçoit tranquillement le baiser de Judas ; lapostat, les bras tendusen avant, embrasse sa victime et lenveloppe dun geste de bête de proie, dans les replis de son grand manteau rouge. lù voici, au pied de lacroix sanglante, le Sauveur dont la tète repose sur le sein de sa mère.Marie cherche, dans la fioure décolorée de son tîls. la trace de la vie. 56 FLORENCE éteinte. Madeleine tient les pieds du Christ, saint Jean et les amis de la dernière heure, debout ou prosternés, un
Histoire du costume antique d'après des études sur le modèle vivant . ession du bras gauche auquel il senroule etquil enveloppe dune sorte de fausse manche. Il faut admettre que la pauvreté dans les classes 1 Photius, à ce mot. - Voir plus haut la figure 19 de notre Inlroditciion. Voir plus haut la figure 16. 90 HISTOIRE DU COSTUME ANTIQUE populaires, et aussi la prétention à une vie età simple^ dendurance plu chez certaines catégories de personnes avaient déterminé lusage du manteau porté seul. Un Lacédé-mone, les Spartiatesdonnaient ainsi à toutela Grèce un exemplede virilité : "(( Ils ne po Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-du-costume-antique-d-apres-des-etudes-sur-le-modele-vivant-ession-du-bras-gauche-auquel-il-senroule-etquil-enveloppe-dune-sorte-de-fausse-manche-il-faut-admettre-que-la-pauvrete-dans-les-classes-1-photius-a-ce-mot-voir-plus-haut-la-figure-19-de-notre-inlroditciion-voir-plus-haut-la-figure-16-90-histoire-du-costume-antique-populaires-et-aussi-la-pretention-a-une-vie-eta-simple-dendurance-plu-chez-certaines-categories-de-personnes-avaient-determine-lusage-du-manteau-porte-seul-un-lacede-mone-les-spartiatesdonnaient-ainsi-a-toutela-grece-un-exemplede-virilite-ils-ne-po-image340064520.html
RM2AN77NC–Histoire du costume antique d'après des études sur le modèle vivant . ession du bras gauche auquel il senroule etquil enveloppe dune sorte de fausse manche. Il faut admettre que la pauvreté dans les classes 1 Photius, à ce mot. - Voir plus haut la figure 19 de notre Inlroditciion. Voir plus haut la figure 16. 90 HISTOIRE DU COSTUME ANTIQUE populaires, et aussi la prétention à une vie età simple^ dendurance plu chez certaines catégories de personnes avaient déterminé lusage du manteau porté seul. Un Lacédé-mone, les Spartiatesdonnaient ainsi à toutela Grèce un exemplede virilité : "(( Ils ne po
. Catalogue de tableaux, dessins, aquarelles, gouaches & miniatures des écoles allemande, espagnole, flamande, française, hollandaise, et Italienne, ... composant la collection Defer-Dumesnil. Dujardin ? ? ? R i A. DÜRER La Vierge et deux saintes femmes. - • J(I I SkJ .2-- AjBs. U - lu Dürer (Albert) 36 - Jeune Apôtre debout. Vu de face, imberbe, il porte un ample manteau lar-gestion drapé sur le bras droit et le relevé sur lépaule gauche, &Lt ;^3^^^^y. découvrant le bras pendant le long du corps. En hautà droite, le millésime i522 au-dessus du monogramme. Très beau dessin au crayon noir avec lé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/catalogue-de-tableaux-dessins-aquarelles-gouaches-miniatures-des-ecoles-allemande-espagnole-flamande-francaise-hollandaise-et-italienne-composant-la-collection-defer-dumesnil-dujardin-r-i-a-durer-la-vierge-et-deux-saintes-femmes-j-i-i-skj-2-ajbs-u-lu-durer-albert-36-jeune-apotre-debout-vu-de-face-imberbe-il-porte-un-ample-manteau-lar-gestion-drape-sur-le-bras-droit-et-le-releve-sur-lepaule-gauche-lt-3-y-decouvrant-le-bras-pendant-le-long-du-corps-en-hauta-droite-le-millesime-i522-au-dessus-du-monogramme-tres-beau-dessin-au-crayon-noir-avec-le-image336957793.html
RM2AG5N2W–. Catalogue de tableaux, dessins, aquarelles, gouaches & miniatures des écoles allemande, espagnole, flamande, française, hollandaise, et Italienne, ... composant la collection Defer-Dumesnil. Dujardin ? ? ? R i A. DÜRER La Vierge et deux saintes femmes. - • J(I I SkJ .2-- AjBs. U - lu Dürer (Albert) 36 - Jeune Apôtre debout. Vu de face, imberbe, il porte un ample manteau lar-gestion drapé sur le bras droit et le relevé sur lépaule gauche, &Lt ;^3^^^^y. découvrant le bras pendant le long du corps. En hautà droite, le millésime i522 au-dessus du monogramme. Très beau dessin au crayon noir avec lé
Mœurs, usages et costumes au meen âge et à l'époque de la renaissance . Fig. 429 et, j3o. — costumes des jeunes seigneurs à la cour de Charles VIII, avant et après lexpeditiondItalie. Daprès les miniatures de deux manuscrits du temps, à la Bibl. Imp. De Paris. Gros mahotres, pour monstruer quils esaient larges par les espaules. » sous Charles VIII, le marteau, bordé de fourrure, est fendu par devant,ouvert en haut des fausses manches, pour passeur, avec les soutiens-gorge, LES COSTUMES de celles. 585. Fig. 431. — costumes dun seigneur ou riche bourgeois, dun bourgeois ou marchand , et dune damenobl Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/moeurs-usages-et-costumes-au-meen-age-et-a-l-epoque-de-la-renaissance-fig-429-et-j3o-costumes-des-jeunes-seigneurs-a-la-cour-de-charles-viii-avant-et-apres-lexpeditionditalie-dapres-les-miniatures-de-deux-manuscrits-du-temps-a-la-bibl-imp-de-paris-gros-mahotres-pour-monstruer-quils-esaient-larges-par-les-espaules-sous-charles-viii-le-marteau-borde-de-fourrure-est-fendu-par-devant-ouvert-en-haut-des-fausses-manches-pour-passeur-avec-les-soutiens-gorge-les-costumes-de-celles-585-fig-431-costumes-dun-seigneur-ou-riche-bourgeois-dun-bourgeois-ou-marchand-et-dune-damenobl-image342938947.html
RM2AWX63F–Mœurs, usages et costumes au meen âge et à l'époque de la renaissance . Fig. 429 et, j3o. — costumes des jeunes seigneurs à la cour de Charles VIII, avant et après lexpeditiondItalie. Daprès les miniatures de deux manuscrits du temps, à la Bibl. Imp. De Paris. Gros mahotres, pour monstruer quils esaient larges par les espaules. » sous Charles VIII, le marteau, bordé de fourrure, est fendu par devant,ouvert en haut des fausses manches, pour passeur, avec les soutiens-gorge, LES COSTUMES de celles. 585. Fig. 431. — costumes dun seigneur ou riche bourgeois, dun bourgeois ou marchand , et dune damenobl
Scopas et Praxitèle : la sculpture grecque au IVe siècle jusqu'au temps d'Alexandre . w H o. cq ?i LA SCULPTURE GRECQUE AU IV" SIÈCLE 121 sentes dans lattitude à la fois aisée et pleine dedignité qui est celle des orateurs, la main gaucheappuyée contre la hanche, le bras droit ramené surla poitrine et enveloppé dans le manteau ne létoffeest drapée en plis harmonieux, souples et libres," attitude de statues", écrit M. Heuzey, qui convientà la sobre et forte éloquence Lysias ou dunDémosthène dun, de lhomme qui etlautorité possède le prestige de la parole. Si lon examiner une série deces portrai Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scopas-et-praxitele-la-sculpture-grecque-au-ive-siecle-jusqu-au-temps-d-alexandre-w-h-o-cq-i-la-sculpture-grecque-au-iv-siecle-121-sentes-dans-lattitude-a-la-fois-aisee-et-pleine-dedignite-qui-est-celle-des-orateurs-la-main-gaucheappuyee-contre-la-hanche-le-bras-droit-ramene-surla-poitrine-et-enveloppe-dans-le-manteau-ne-letoffeest-drapee-en-plis-harmonieux-souples-et-libres-attitude-de-statues-ecrit-m-heuzey-qui-convienta-la-sobre-et-forte-eloquence-lysias-ou-dundemosthene-dun-de-lhomme-qui-etlautorite-possede-le-prestige-de-la-parole-si-lon-examiner-une-serie-deces-portrai-image340300917.html
RM2ANJ185–Scopas et Praxitèle : la sculpture grecque au IVe siècle jusqu'au temps d'Alexandre . w H o. cq ?i LA SCULPTURE GRECQUE AU IV" SIÈCLE 121 sentes dans lattitude à la fois aisée et pleine dedignité qui est celle des orateurs, la main gaucheappuyée contre la hanche, le bras droit ramené surla poitrine et enveloppé dans le manteau ne létoffeest drapée en plis harmonieux, souples et libres," attitude de statues", écrit M. Heuzey, qui convientà la sobre et forte éloquence Lysias ou dunDémosthène dun, de lhomme qui etlautorité possède le prestige de la parole. Si lon examiner une série deces portrai
Revue de l'art chrétien . Sa dunfillet à base de Campanile Dijon est 8.3. Lhabitacle est protégé par unvolet mobile, en argent muni de deuxcharnières. Lextérieur de ce volet, orlédun petit filet strié, comporte une figure I. linventaire Daprès les reliques, 1 cavités enfermées dansles and parchemins ne sont plus lisibles, sont de saint Valère, évoque, de Saint Germain, évcque,et de Saint Lazare. 11 y a aussi quelques souvenirs pieu,des Lieux Saints. ile trésor du prieuré de ^^îcolas t il tguie)DC0. 77 de saint André, debout, vêtu dune robesous un manteau posé sur les deux épauleset relevé sur le bras droit. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revue-de-l-art-chretien-sa-dunfillet-a-base-de-campanile-dijon-est-8-3-lhabitacle-est-protege-par-unvolet-mobile-en-argent-muni-de-deuxcharnieres-lexterieur-de-ce-volet-orledun-petit-filet-strie-comporte-une-figure-i-linventaire-dapres-les-reliques-1-cavites-enfermees-dansles-and-parchemins-ne-sont-plus-lisibles-sont-de-saint-valere-evoque-de-saint-germain-evcque-et-de-saint-lazare-11-y-a-aussi-quelques-souvenirs-pieu-des-lieux-saints-ile-tresor-du-prieure-de-icolas-t-il-tguie-dc0-77-de-saint-andre-debout-vetu-dune-robesous-un-manteau-pose-sur-les-deux-epauleset-releve-sur-le-bras-droit-image340249983.html
RM2ANFM93–Revue de l'art chrétien . Sa dunfillet à base de Campanile Dijon est 8.3. Lhabitacle est protégé par unvolet mobile, en argent muni de deuxcharnières. Lextérieur de ce volet, orlédun petit filet strié, comporte une figure I. linventaire Daprès les reliques, 1 cavités enfermées dansles and parchemins ne sont plus lisibles, sont de saint Valère, évoque, de Saint Germain, évcque,et de Saint Lazare. 11 y a aussi quelques souvenirs pieu,des Lieux Saints. ile trésor du prieuré de ^^îcolas t il tguie)DC0. 77 de saint André, debout, vêtu dune robesous un manteau posé sur les deux épauleset relevé sur le bras droit.
. Égypte. délégance. Elle nous les montre 1affublés du manteau collant doù les mainssortent seules, et accroupis en terre, les cuissesà la poitrine, les bras croisés sur les genoux(fig. 452) : quel parti tyrer dune attitude quiastreignait à lindividu nêtre quun paquet sur-monté dune tête ? Elle avait été usitée dès laXI r Houria et lon en a de bons exemplessous Thoutmôsis III, avec un Sanmaouît duCaire et celui de Berlin ; mais, sous les grands-prêtres et sous les Saites, elle presquelobligation devint pour les ex-voto des temples. Toutce quils ont de mérite réside dans la tête, quiest souve Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/egypte-delegance-elle-nous-les-montre-1affubles-du-manteau-collant-dou-les-mainssortent-seules-et-accroupis-en-terre-les-cuissesa-la-poitrine-les-bras-croises-sur-les-genoux-fig-452-quel-parti-tyrer-dune-attitude-quiastreignait-a-lindividu-netre-quun-paquet-sur-monte-dune-tete-elle-avait-ete-usitee-des-laxi-r-houria-et-lon-en-a-de-bons-exemplessous-thoutmosis-iii-avec-un-sanmaouit-ducaire-et-celui-de-berlin-mais-sous-les-grands-pretres-et-sous-les-saites-elle-presquelobligation-devint-pour-les-ex-voto-des-temples-toutce-quils-ont-de-merite-reside-dans-la-tete-quiest-souve-image336891370.html
RM2AG2MAJ–. Égypte. délégance. Elle nous les montre 1affublés du manteau collant doù les mainssortent seules, et accroupis en terre, les cuissesà la poitrine, les bras croisés sur les genoux(fig. 452) : quel parti tyrer dune attitude quiastreignait à lindividu nêtre quun paquet sur-monté dune tête ? Elle avait été usitée dès laXI r Houria et lon en a de bons exemplessous Thoutmôsis III, avec un Sanmaouît duCaire et celui de Berlin ; mais, sous les grands-prêtres et sous les Saites, elle presquelobligation devint pour les ex-voto des temples. Toutce quils ont de mérite réside dans la tête, quiest souve
. Égypte. u qui nest pas à mépriser. 11 enOsiris est costumé pour sa déification dans la fête de habi sadou : il coiffe lehaut bonnet blanc, il se serre étroitement dans son manteau,cour et, tandis que son bras et sa mamgauche se dessinent sous létoffe, sonbras et sa main droite s allongent sur legenou. La tête a perdu sa moitié dedroite, mais, en la rapprochant du frag-ment en calcaire sur devmele dOxford, y portrait vrai, dune touche unpeu modelé fruste avec une intelligence parfaitede lanatomie et des procédés les pluspropres à rendre fidèlement lexpression.Cest un bon morceau, que jattribu Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/egypte-u-qui-nest-pas-a-mepriser-11-enosiris-est-costume-pour-sa-deification-dans-la-fete-de-habi-sadou-il-coiffe-lehaut-bonnet-blanc-il-se-serre-etroitement-dans-son-manteau-cour-et-tandis-que-son-bras-et-sa-mamgauche-se-dessinent-sous-letoffe-sonbras-et-sa-main-droite-s-allongent-sur-legenou-la-tete-a-perdu-sa-moitie-dedroite-mais-en-la-rapprochant-du-frag-ment-en-calcaire-sur-devmele-doxford-y-portrait-vrai-dune-touche-unpeu-modele-fruste-avec-une-intelligence-parfaitede-lanatomie-et-des-procedes-les-pluspropres-a-rendre-fidelement-lexpression-cest-un-bon-morceau-que-jattribu-image336955991.html
RM2AG5JPF–. Égypte. u qui nest pas à mépriser. 11 enOsiris est costumé pour sa déification dans la fête de habi sadou : il coiffe lehaut bonnet blanc, il se serre étroitement dans son manteau,cour et, tandis que son bras et sa mamgauche se dessinent sous létoffe, sonbras et sa main droite s allongent sur legenou. La tête a perdu sa moitié dedroite, mais, en la rapprochant du frag-ment en calcaire sur devmele dOxford, y portrait vrai, dune touche unpeu modelé fruste avec une intelligence parfaitede lanatomie et des procédés les pluspropres à rendre fidèlement lexpression.Cest un bon morceau, que jattribu
Catalogue des tableaux anciens, primitifs des XIVe, XVe et XVIe siècles et oeuvres des écoles anglaise, française, flamande, hollandaise et Italienne des XVIIe et XVIIIe siècles de MTShiff ..Composant la collection . Légèrement tourné vers la droite, vu de trois quarts. Visage rasé,cheveux en désordre. Vêtement brun ; manteau mi-rouge et mi-rose. Toile. Haut., 76 cent. ; larg., 63 cent. - 14 ÉCOLE FRANÇAISE AUBRY (ETIENNE)Versailles, 1745-1781 27 - Le Départ du jeune ménage. Une jeune mère, tenant dans ses bras son nouveau-né et, montée sur un âne, quitte le logis paternel. En avant, marche le mar Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/catalogue-des-tableaux-anciens-primitifs-des-xive-xve-et-xvie-siecles-et-oeuvres-des-ecoles-anglaise-francaise-flamande-hollandaise-et-italienne-des-xviie-et-xviiie-siecles-de-mtshiff-composant-la-collection-legerement-tourne-vers-la-droite-vu-de-trois-quarts-visage-rase-cheveux-en-desordre-vetement-brun-manteau-mi-rouge-et-mi-rose-toile-haut-76-cent-larg-63-cent-14-ecole-francaise-aubry-etienne-versailles-1745-1781-27-le-depart-du-jeune-menage-une-jeune-mere-tenant-dans-ses-bras-son-nouveau-ne-et-montee-sur-un-ane-quitte-le-logis-paternel-en-avant-marche-le-mar-image340014911.html
RM2AN50DK–Catalogue des tableaux anciens, primitifs des XIVe, XVe et XVIe siècles et oeuvres des écoles anglaise, française, flamande, hollandaise et Italienne des XVIIe et XVIIIe siècles de MTShiff ..Composant la collection . Légèrement tourné vers la droite, vu de trois quarts. Visage rasé,cheveux en désordre. Vêtement brun ; manteau mi-rouge et mi-rose. Toile. Haut., 76 cent. ; larg., 63 cent. - 14 ÉCOLE FRANÇAISE AUBRY (ETIENNE)Versailles, 1745-1781 27 - Le Départ du jeune ménage. Une jeune mère, tenant dans ses bras son nouveau-né et, montée sur un âne, quitte le logis paternel. En avant, marche le mar
Histoire de l'art dans l'antiquité : Égypte, Assyrie, Perse, Asie demeure, Grece, Etrurie, Rome . 526. — Harpiste (Description, T. II, pi. 91). La FKiURE. 799 dun grand manteau noir, le musicien est plus fort à son jeu. Le des-Sin des bras est diocésain, mais la pose d'un beaucoup de naturel cl dévoré. La harpe est très riche ornée ; elle se termine à sa base par une tête royale, au-dessous de celle-ci sétalent amortit les colliers;il semble que des pâtés de couleur aient été incrustiées dans le bois. Parmi les plus intéressantes des figures peintes que renferment leslombes royales, nous citerons Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-de-l-art-dans-l-antiquite-egypte-assyrie-perse-asie-demeure-grece-etrurie-rome-526-harpiste-description-t-ii-pi-91-la-fkiure-799-dun-grand-manteau-noir-le-musicien-est-plus-fort-a-son-jeu-le-des-sin-des-bras-est-diocesain-mais-la-pose-d-un-beaucoup-de-naturel-cl-devore-la-harpe-est-tres-riche-ornee-elle-se-termine-a-sa-base-par-une-tete-royale-au-dessous-de-celle-ci-setalent-amortit-les-colliers-il-semble-que-des-pates-de-couleur-aient-ete-incrustiees-dans-le-bois-parmi-les-plus-interessantes-des-figures-peintes-que-renferment-leslombes-royales-nous-citerons-image339953068.html
RM2AN25H0–Histoire de l'art dans l'antiquité : Égypte, Assyrie, Perse, Asie demeure, Grece, Etrurie, Rome . 526. — Harpiste (Description, T. II, pi. 91). La FKiURE. 799 dun grand manteau noir, le musicien est plus fort à son jeu. Le des-Sin des bras est diocésain, mais la pose d'un beaucoup de naturel cl dévoré. La harpe est très riche ornée ; elle se termine à sa base par une tête royale, au-dessous de celle-ci sétalent amortit les colliers;il semble que des pâtés de couleur aient été incrustiées dans le bois. Parmi les plus intéressantes des figures peintes que renferment leslombes royales, nous citerons
. Iconologie tirée de plongeurs automobiles : ouvrace utile aux gens de lettres, aux poëtes, aux artistes, et génerement à tous les amateurs des beaux-arts . SAINTETÉ. Bonjour efl, nous vous representèc tous la figuredune belle femme, même féminine drape-rie violette & dim manteau de toilette. Elle peut également être regarée par les pieds, les bras et le ciel dans uneefpece dextafè. Le Saint-Esprit rayonne-nant , qui efl: au deffiis de fa tête, ligni-fie quelle efl: un don de Dieu , félonles paroles du Pfeanme 84. S jl T^T 1 Tjl p1, Eapprefentata fotto la figuri duna,donna leggiadra , veflìta dun drapo vio-lato , e Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/iconologie-tiree-de-plongeurs-automobiles-ouvrace-utile-aux-gens-de-lettres-aux-poetes-aux-artistes-et-generement-a-tous-les-amateurs-des-beaux-arts-saintete-bonjour-efl-nous-vous-representec-tous-la-figuredune-belle-femme-meme-feminine-drape-rie-violette-dim-manteau-de-toilette-elle-peut-egalement-etre-regaree-par-les-pieds-les-bras-et-le-ciel-dans-uneefpece-dextafe-le-saint-esprit-rayonne-nant-qui-efl-au-deffiis-de-fa-tete-ligni-fie-quelle-efl-un-don-de-dieu-felonles-paroles-du-pfeanme-84-s-jl-t-t-1-tjl-p1-eapprefentata-fotto-la-figuri-duna-donna-leggiadra-veflita-dun-drapo-vio-lato-e-image376240739.html
RM2CT36W7–. Iconologie tirée de plongeurs automobiles : ouvrace utile aux gens de lettres, aux poëtes, aux artistes, et génerement à tous les amateurs des beaux-arts . SAINTETÉ. Bonjour efl, nous vous representèc tous la figuredune belle femme, même féminine drape-rie violette & dim manteau de toilette. Elle peut également être regarée par les pieds, les bras et le ciel dans uneefpece dextafè. Le Saint-Esprit rayonne-nant , qui efl: au deffiis de fa tête, ligni-fie quelle efl: un don de Dieu , félonles paroles du Pfeanme 84. S jl T^T 1 Tjl p1, Eapprefentata fotto la figuri duna,donna leggiadra , veflìta dun drapo vio-lato , e
. Collection Émile Pacully : tables anciennes et modernes des écoles allemande, espagnole, flamande, française, hollandaise, italienne, etc. X bambules chevauchentsur une barre de bois à tête de cheval. Cadre ancien en bois sculpté. Toile. Haut., 99 cent.; larg., 1 M. 27. Signé à droite, en bas : / ccu> CT ^ntiy/y 20 COLLECTION EMILE PACULLY 2>0- FRAGONARD (JEAN-HONORÉ)1732-1806 o0 N° 5 le Philosoche, il est représenté assis, accroché sur les bras gauche. Il est drapéngemment dans un marteau rouge. Sur la seule de ces appareils, une céinture au ton bleu. Le crâne est dénudé ; Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/collection-emile-pacully-tables-anciennes-et-modernes-des-ecoles-allemande-espagnole-flamande-francaise-hollandaise-italienne-etc-x-bambules-chevauchentsur-une-barre-de-bois-a-tete-de-cheval-cadre-ancien-en-bois-sculpte-toile-haut-99-cent-larg-1-m-27-signe-a-droite-en-bas-ccu-gt-ct-ntiy-y-20-collection-emile-pacully-2-gt-0-fragonard-jean-honore-1732-1806-o0-n-5-le-philosoche-il-est-represente-assis-accroche-sur-les-bras-gauche-il-est-drapengemment-dans-un-marteau-rouge-sur-la-seule-de-ces-appareils-une-ceinture-au-ton-bleu-le-crane-est-denude-image370078570.html
RM2CE2EYP–. Collection Émile Pacully : tables anciennes et modernes des écoles allemande, espagnole, flamande, française, hollandaise, italienne, etc. X bambules chevauchentsur une barre de bois à tête de cheval. Cadre ancien en bois sculpté. Toile. Haut., 99 cent.; larg., 1 M. 27. Signé à droite, en bas : / ccu> CT ^ntiy/y 20 COLLECTION EMILE PACULLY 2>0- FRAGONARD (JEAN-HONORÉ)1732-1806 o0 N° 5 le Philosoche, il est représenté assis, accroché sur les bras gauche. Il est drapéngemment dans un marteau rouge. Sur la seule de ces appareils, une céinture au ton bleu. Le crâne est dénudé ;
. Collection Émile Pacully : tables anciennes et modernes des écoles allemande, espagnole, flamande, française, hollandaise, italienne, etc . 7// //s/< s/ C ///V/// r. /< • /St i//f/f.j /t?// f ; /11 COLLECTION EMILE PACULLY 9 EISEN (FRANÇOIS) 1720-1778 nu 4ronde denfants. 7-p- CT ^ntiy/y 20 COLLECTION EMILE PACULLY 2>0- FRAGONARD (JEAN-HONORÉ)1732-1806 o0 N° 5 le Philosoche, il est représenté assis, accosé sur le bras gauche. Il est drapéngemment dans un marteau rouge. Sur la seule de ces appareils, une céinture au ton bleu. Le crane est dénudé; quelques mèches de Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/collection-emile-pacully-tables-anciennes-et-modernes-des-ecoles-allemande-espagnole-flamande-francaise-hollandaise-italienne-etc-7-s-lt-s-c-v-r-lt-st-i-f-f-j-t-f-11-collection-emile-pacully-9-eisen-francois-1720-1778-nu-4ronde-denfants-7-p-ct-ntiy-y-20-collection-emile-pacully-2-gt-0-fragonard-jean-honore-1732-1806-o0-n-5-le-philosoche-il-est-represente-assis-accose-sur-le-bras-gauche-il-est-drapengemment-dans-un-marteau-rouge-sur-la-seule-de-ces-appareils-une-ceinture-au-ton-bleu-le-crane-est-denude-quelques-meches-de-image370079985.html
RM2CE2GP9–. Collection Émile Pacully : tables anciennes et modernes des écoles allemande, espagnole, flamande, française, hollandaise, italienne, etc . 7// //s/< s/ C ///V/// r. /< • /St i//f/f.j /t?// f ; /11 COLLECTION EMILE PACULLY 9 EISEN (FRANÇOIS) 1720-1778 nu 4ronde denfants. 7-p- CT ^ntiy/y 20 COLLECTION EMILE PACULLY 2>0- FRAGONARD (JEAN-HONORÉ)1732-1806 o0 N° 5 le Philosoche, il est représenté assis, accosé sur le bras gauche. Il est drapéngemment dans un marteau rouge. Sur la seule de ces appareils, une céinture au ton bleu. Le crane est dénudé; quelques mèches de
. Rapport de la mission d'études de la maladie du sommeil au Congo français 1906-1908. bras du (.on;,o derrière nne l'ooniplélenient coutede brousse, qui peut être avoir environ tâ.OOO :i l.j.OOO uiétres de solitaire. Ce bras du fleuve mesure à peu près 70 mètres de large, et les villages se suecèdent surSOS bords sur un espace dun kilomètre de long. Comm toujours, les rives sont revêtuesdun rideau de brousse niasipianl la plus grande partie des villages aux deux du voyageur(|ui passe en bateau sur le fleuve. Ce manteau protecteur a deigu en deux enterrits :{ au niveau des deux affaires constr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rapport-de-la-mission-d-etudes-de-la-maladie-du-sommeil-au-congo-francais-1906-1908-bras-du-on-o-derriere-nne-l-ooniplelenient-coutede-brousse-qui-peut-etre-avoir-environ-ta-ooo-i-l-j-ooo-uietres-de-solitaire-ce-bras-du-fleuve-mesure-a-peu-pres-70-metres-de-large-et-les-villages-se-suecedent-sursos-bords-sur-un-espace-dun-kilometre-de-long-comm-toujours-les-rives-sont-revetuesdun-rideau-de-brousse-niasipianl-la-plus-grande-partie-des-villages-aux-deux-du-voyageur-ui-passe-en-bateau-sur-le-fleuve-ce-manteau-protecteur-a-deigu-en-deux-enterrits-au-niveau-des-deux-affaires-constr-image370650123.html
RM2CF0G0B–. Rapport de la mission d'études de la maladie du sommeil au Congo français 1906-1908. bras du (.on;,o derrière nne l'ooniplélenient coutede brousse, qui peut être avoir environ tâ.OOO :i l.j.OOO uiétres de solitaire. Ce bras du fleuve mesure à peu près 70 mètres de large, et les villages se suecèdent surSOS bords sur un espace dun kilomètre de long. Comm toujours, les rives sont revêtuesdun rideau de brousse niasipianl la plus grande partie des villages aux deux du voyageur(|ui passe en bateau sur le fleuve. Ce manteau protecteur a deigu en deux enterrits :{ au niveau des deux affaires constr
. Iconologie, tirée de plongeurs automobiles : ouvrace utile aux gens de lettres, aux poëtes, aux artistes, et génerement à tous les amateurs des beaux-arts . M U M 2 L ï T E. Jeune fille vêtue modul dune robe brune, et couverte dun manteau de couleur couleur. Sesyeux font appâts, et elle fait aux tartes une cour-ne dor enrichie de pierreries. Elle a les soutiens-gorge croi-nés fur fa poitrine, et confidence avec un bain-à-faire qui efl limage de la terre, ne pas elle primefe lesgrandeurs. FRANÇOISE. 95. Ce nom eft combiné de deux mots grecs, qui fi-gaifient eau & description. LHydrographie eftdonc la connoil Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/iconologie-tiree-de-plongeurs-automobiles-ouvrace-utile-aux-gens-de-lettres-aux-poetes-aux-artistes-et-generement-a-tous-les-amateurs-des-beaux-arts-m-u-m-2-l-i-t-e-jeune-fille-vetue-modul-dune-robe-brune-et-couverte-dun-manteau-de-couleur-couleur-sesyeux-font-appats-et-elle-fait-aux-tartes-une-cour-ne-dor-enrichie-de-pierreries-elle-a-les-soutiens-gorge-croi-nes-fur-fa-poitrine-et-confidence-avec-un-bain-a-faire-qui-efl-limage-de-la-terre-ne-pas-elle-primefe-lesgrandeurs-francoise-95-ce-nom-eft-combine-de-deux-mots-grecs-qui-fi-gaifient-eau-description-lhydrographie-eftdonc-la-connoil-image376232760.html
RM2CT2TM8–. Iconologie, tirée de plongeurs automobiles : ouvrace utile aux gens de lettres, aux poëtes, aux artistes, et génerement à tous les amateurs des beaux-arts . M U M 2 L ï T E. Jeune fille vêtue modul dune robe brune, et couverte dun manteau de couleur couleur. Sesyeux font appâts, et elle fait aux tartes une cour-ne dor enrichie de pierreries. Elle a les soutiens-gorge croi-nés fur fa poitrine, et confidence avec un bain-à-faire qui efl limage de la terre, ne pas elle primefe lesgrandeurs. FRANÇOISE. 95. Ce nom eft combiné de deux mots grecs, qui fi-gaifient eau & description. LHydrographie eftdonc la connoil
. Annales de la Société royale malacologique de Belgique. Les mollusques ; Zoologie. MÉMOIRES ÎOT Dans ce dernier cas, l'action des chromalophores est directement placée sous rinlluence du système nerveux central, et la section du nerf optique ; mnule les changements volontaires n'anthocyanique du côté correspondant. Les chromalophores sont surtout répandus à la surface antérieure (supérieure dans la mesure naturelle), sur le manteau, la tète, la face externe des bras. Il y a aussi chez les décapodes, sous les chromalophores, une couche de cellules miroitantes qui donnent à ces animaux leur aspect iris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/annales-de-la-societe-royale-malacologique-de-belgique-les-mollusques-zoologie-memoires-iot-dans-ce-dernier-cas-l-action-des-chromalophores-est-directement-placee-sous-rinlluence-du-systeme-nerveux-central-et-la-section-du-nerf-optique-mnule-les-changements-volontaires-n-anthocyanique-du-cote-correspondant-les-chromalophores-sont-surtout-repandus-a-la-surface-anterieure-superieure-dans-la-mesure-naturelle-sur-le-manteau-la-tete-la-face-externe-des-bras-il-y-a-aussi-chez-les-decapodes-sous-les-chromalophores-une-couche-de-cellules-miroitantes-qui-donnent-a-ces-animaux-leur-aspect-iris-image236695854.html
RMRN2BYA–. Annales de la Société royale malacologique de Belgique. Les mollusques ; Zoologie. MÉMOIRES ÎOT Dans ce dernier cas, l'action des chromalophores est directement placée sous rinlluence du système nerveux central, et la section du nerf optique ; mnule les changements volontaires n'anthocyanique du côté correspondant. Les chromalophores sont surtout répandus à la surface antérieure (supérieure dans la mesure naturelle), sur le manteau, la tète, la face externe des bras. Il y a aussi chez les décapodes, sous les chromalophores, une couche de cellules miroitantes qui donnent à ces animaux leur aspect iris
. Bulletin biologique de la France et de la Belgique. Biologie ; l'histoire naturelle. Fig. G. Fig. G. - Embryon de Loligo, vu dorsalement, grossi. I, II, bras ; manteau ; III, nageoires ; IV, oeil. Fiff. H. Fig. H. - Embryon de sépia, vu dorsalement, grossi. I, bras ; II ; III, bouche, oeil, nageoire ; iv. Spirula présente donc l'état le plus primitif des nageoires des céphalopodes. B. Fossette aborale. - Entre les deux nageoires, au milieu du disque terminal, se trouve une ouverture arrondie (PI. i, fig. 4 ;. Veuillez noter que ces images sont extraites de la page numérisée des images qui peuvent avoir été digital Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bulletin-biologique-de-la-france-et-de-la-belgique-biologie-l-histoire-naturelle-fig-g-fig-g-embryon-de-loligo-vu-dorsalement-grossi-i-ii-bras-manteau-iii-nageoires-iv-oeil-fiff-h-fig-h-embryon-de-sepia-vu-dorsalement-grossi-i-bras-ii-iii-bouche-oeil-nageoire-iv-spirula-presente-donc-l-etat-le-plus-primitif-des-nageoires-des-cephalopodes-b-fossette-aborale-entre-les-deux-nageoires-au-milieu-du-disque-terminal-se-trouve-une-ouverture-arrondie-pi-i-fig-4-veuillez-noter-que-ces-images-sont-extraites-de-la-page-numerisee-des-images-qui-peuvent-avoir-ete-digital-image234102397.html
RMRGT7YW–. Bulletin biologique de la France et de la Belgique. Biologie ; l'histoire naturelle. Fig. G. Fig. G. - Embryon de Loligo, vu dorsalement, grossi. I, II, bras ; manteau ; III, nageoires ; IV, oeil. Fiff. H. Fig. H. - Embryon de sépia, vu dorsalement, grossi. I, bras ; II ; III, bouche, oeil, nageoire ; iv. Spirula présente donc l'état le plus primitif des nageoires des céphalopodes. B. Fossette aborale. - Entre les deux nageoires, au milieu du disque terminal, se trouve une ouverture arrondie (PI. i, fig. 4 ;. Veuillez noter que ces images sont extraites de la page numérisée des images qui peuvent avoir été digital
. Annales de la Société royale malacologique de Belgique. Les mollusques ; Zoologie. 208 LA SOCIÉTÉ ROYALE MALACOLOGIQUE DE BELGIQUE ricuremenl par des pores aquil'ères. Outre les poclies des bras len- taculaires des décapodes (voir plus haut), il y a des pores céphali- ques sur le dos de la tête et à la base de l'entonnoir (exemple : Philonexis, fig. 138, III) ; des poches buccales, à la base intérieure de la couronne des bras, au côté ventral (sépia, deux poches ; Loligo one only), jouant un rôle acces- soire dans la fécondation ; des poches dans le manteau (exo- tiques et Sepiidoe).. Fig. 127. - Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/annales-de-la-societe-royale-malacologique-de-belgique-les-mollusques-zoologie-208-la-societe-royale-malacologique-de-belgique-ricuremenl-par-des-pores-aquil-eres-outre-les-poclies-des-bras-len-taculaires-des-decapodes-voir-plus-haut-il-y-a-des-pores-cephali-ques-sur-le-dos-de-la-tete-et-a-la-base-de-l-entonnoir-exemple-philonexis-fig-138-iii-des-poches-buccales-a-la-base-interieure-de-la-couronne-des-bras-au-cote-ventral-sepia-deux-poches-loligo-one-only-jouant-un-role-acces-soire-dans-la-fecondation-des-poches-dans-le-manteau-exo-tiques-et-sepiidoe-fig-127-image236715027.html
RMRN38C3–. Annales de la Société royale malacologique de Belgique. Les mollusques ; Zoologie. 208 LA SOCIÉTÉ ROYALE MALACOLOGIQUE DE BELGIQUE ricuremenl par des pores aquil'ères. Outre les poclies des bras len- taculaires des décapodes (voir plus haut), il y a des pores céphali- ques sur le dos de la tête et à la base de l'entonnoir (exemple : Philonexis, fig. 138, III) ; des poches buccales, à la base intérieure de la couronne des bras, au côté ventral (sépia, deux poches ; Loligo one only), jouant un rôle acces- soire dans la fécondation ; des poches dans le manteau (exo- tiques et Sepiidoe).. Fig. 127. -