Page from illuminated 13th century Photos Stock & Des Images
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La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363641.html
RMMR5GM9–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
Espagne/Maghreb: Une page d'un Qur’an décrivant la conclusion de Sura X et le début de Sura XI séparés par un titre de chapitre éclairé écrit en texte andalou Kufic. À l'exception du titre de la bannière, le texte est écrit dans la main de Maghribi, probablement au XIIIe siècle à la Grenade, le dernier bastion de l'Islam en Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/espagne-maghreb-une-page-d-un-qur-an-decrivant-la-conclusion-de-sura-x-et-le-debut-de-sura-xi-separes-par-un-titre-de-chapitre-eclaire-ecrit-en-texte-andalou-kufic-a-l-exception-du-titre-de-la-banniere-le-texte-est-ecrit-dans-la-main-de-maghribi-probablement-au-xiiie-siecle-a-la-grenade-le-dernier-bastion-de-l-islam-en-espagne-image344226992.html
RM2B00W14–Espagne/Maghreb: Une page d'un Qur’an décrivant la conclusion de Sura X et le début de Sura XI séparés par un titre de chapitre éclairé écrit en texte andalou Kufic. À l'exception du titre de la bannière, le texte est écrit dans la main de Maghribi, probablement au XIIIe siècle à la Grenade, le dernier bastion de l'Islam en Espagne.
Initiale décorative mettant en vedette Jésus Christ au-dessus d'une scène de couronnement, avec un ange jouant un violon et des monstres. Reproduction d'une page illuminée d'un psalter latin du XIIIe siècle, manuscrit 10435. Reproduction d’une page d’un Psautier Latin Bibl. NAT. 10455. Chromolithographie conçue et lithographiée par Ernst Guillot de son ornement des manuscrits au Moyen-Age (ornement des manuscrits du Moyen-âge), Paris, 1897. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/initiale-decorative-mettant-en-vedette-jesus-christ-au-dessus-d-une-scene-de-couronnement-avec-un-ange-jouant-un-violon-et-des-monstres-reproduction-d-une-page-illuminee-d-un-psalter-latin-du-xiiie-siecle-manuscrit-10435-reproduction-d-une-page-d-un-psautier-latin-bibl-nat-10455-chromolithographie-concue-et-lithographiee-par-ernst-guillot-de-son-ornement-des-manuscrits-au-moyen-age-ornement-des-manuscrits-du-moyen-age-paris-1897-image383065645.html
RM2D7643W–Initiale décorative mettant en vedette Jésus Christ au-dessus d'une scène de couronnement, avec un ange jouant un violon et des monstres. Reproduction d'une page illuminée d'un psalter latin du XIIIe siècle, manuscrit 10435. Reproduction d’une page d’un Psautier Latin Bibl. NAT. 10455. Chromolithographie conçue et lithographiée par Ernst Guillot de son ornement des manuscrits au Moyen-Age (ornement des manuscrits du Moyen-âge), Paris, 1897.
Page d'un poème Troubadour Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-page-d-un-poeme-troubadour-105254833.html
RMG36NH5–Page d'un poème Troubadour
Initiale décorative représentant Jésus-Christ au-dessus d'une scène de couronnement, avec un ange jouant du violon et des monstres. Reproduction d'une page enluminée d'un psautier latin du 13e siècle, manuscrit 10435. Reproduction dune page dun Psautier Latin Bibl. NAT. 10455. Chromolithographie conçue et lithographiée par Ernst Guillot à partir de son Ornementation des manuscrits au Moyen-Age, Paris, 1897. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/initiale-decorative-representant-jesus-christ-au-dessus-d-une-scene-de-couronnement-avec-un-ange-jouant-du-violon-et-des-monstres-reproduction-d-une-page-enluminee-d-un-psautier-latin-du-13e-siecle-manuscrit-10435-reproduction-dune-page-dun-psautier-latin-bibl-nat-10455-chromolithographie-concue-et-lithographiee-par-ernst-guillot-a-partir-de-son-ornementation-des-manuscrits-au-moyen-age-paris-1897-image571833998.html
RM2T6982P–Initiale décorative représentant Jésus-Christ au-dessus d'une scène de couronnement, avec un ange jouant du violon et des monstres. Reproduction d'une page enluminée d'un psautier latin du 13e siècle, manuscrit 10435. Reproduction dune page dun Psautier Latin Bibl. NAT. 10455. Chromolithographie conçue et lithographiée par Ernst Guillot à partir de son Ornementation des manuscrits au Moyen-Age, Paris, 1897.
Page du manuscrit de Barsegape Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/page-du-manuscrit-de-barsegape-image183004734.html
RMMHMGBA–Page du manuscrit de Barsegape
Irak/califat abbasside : représentation islamique du Sagittaire, « l'archer », vers 1250 ce. La peinture miniature d'une page manuscrite illuminée de la période Abbasside, représentant une représentation fantaisiste de l'archer associé au Sagittaire placé entre la lune et Jupiter, reflète l'intérêt pour la science astrologique qui a prospéré dans la civilisation islamique du 8th au 13th siècle. Les traités scientifiques constituaient une grande partie de la tradition manuscrite de la période Abbasside. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/irak-califat-abbasside-representation-islamique-du-sagittaire-l-archer-vers-1250-ce-la-peinture-miniature-d-une-page-manuscrite-illuminee-de-la-periode-abbasside-representant-une-representation-fantaisiste-de-l-archer-associe-au-sagittaire-place-entre-la-lune-et-jupiter-reflete-l-interet-pour-la-science-astrologique-qui-a-prospere-dans-la-civilisation-islamique-du-8th-au-13th-siecle-les-traites-scientifiques-constituaient-une-grande-partie-de-la-tradition-manuscrite-de-la-periode-abbasside-image344242449.html
RM2B01GN5–Irak/califat abbasside : représentation islamique du Sagittaire, « l'archer », vers 1250 ce. La peinture miniature d'une page manuscrite illuminée de la période Abbasside, représentant une représentation fantaisiste de l'archer associé au Sagittaire placé entre la lune et Jupiter, reflète l'intérêt pour la science astrologique qui a prospéré dans la civilisation islamique du 8th au 13th siècle. Les traités scientifiques constituaient une grande partie de la tradition manuscrite de la période Abbasside.
Page du Coran, c. 1350, 15 9/16 x 12 po. (39,53 x 30,48 cm) (image, feuille), encre, aquarelle opaque et or sur papier, Égypte, 14e siècle, cette page manuscrite exquise illustre la virtuosité artistique et technique accordée aux livres enluminés pendant la période mamelouk (1250-1517). Au 13e siècle, des styles d'écriture plus cursifs ont remplacé le kufic comme écriture coranique préférée. Le corps principal du texte est écrit dans un style cursif communément appelé écriture muhaqqaq, caractérisé par des verticales hautes et minces et des traits sublinéaires balayés. Le titre du chapitre, encadré en or Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/page-du-coran-c-1350-15-9-16-x-12-po-39-53-x-30-48-cm-image-feuille-encre-aquarelle-opaque-et-or-sur-papier-egypte-14e-siecle-cette-page-manuscrite-exquise-illustre-la-virtuosite-artistique-et-technique-accordee-aux-livres-enlumines-pendant-la-periode-mamelouk-1250-1517-au-13e-siecle-des-styles-d-ecriture-plus-cursifs-ont-remplace-le-kufic-comme-ecriture-coranique-preferee-le-corps-principal-du-texte-est-ecrit-dans-un-style-cursif-communement-appele-ecriture-muhaqqaq-caracterise-par-des-verticales-hautes-et-minces-et-des-traits-sublineaires-balayes-le-titre-du-chapitre-encadre-en-or-image573485034.html
RM2T90E0A–Page du Coran, c. 1350, 15 9/16 x 12 po. (39,53 x 30,48 cm) (image, feuille), encre, aquarelle opaque et or sur papier, Égypte, 14e siècle, cette page manuscrite exquise illustre la virtuosité artistique et technique accordée aux livres enluminés pendant la période mamelouk (1250-1517). Au 13e siècle, des styles d'écriture plus cursifs ont remplacé le kufic comme écriture coranique préférée. Le corps principal du texte est écrit dans un style cursif communément appelé écriture muhaqqaq, caractérisé par des verticales hautes et minces et des traits sublinéaires balayés. Le titre du chapitre, encadré en or
Représentations de l'Histoire biblique de Guiart Desmoulins, XIVe siècle, Bibliothèque nationale de Paris, France Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/representations-de-l-histoire-biblique-de-guiart-desmoulins-xive-siecle-bibliotheque-nationale-de-paris-france-image433058706.html
RM2G4FEPA–Représentations de l'Histoire biblique de Guiart Desmoulins, XIVe siècle, Bibliothèque nationale de Paris, France
La Transfiguration . Mme. LUDWIG II 5, FOL. 45V La miniature pleine page de la Transfiguration est l'un d'une série d'enluminures représentant des événements de la vie de Jésus dans cet évangile byzantin livre. Selon l'évangéliste Matthieu, Jésus a pris les apôtres Pierre, Jacques et Jean sur une montagne, où il a été éclairé par une lumière céleste lumineux. Le patriarche Juif Moïse et le prophète Élie apparut alors et une voix d'un nuage a déclaré que Jésus est le fils de Dieu. Dans la miniature, Jésus est dans une mandorle avec les deux figures de l'Ancien Testament perché sur les sommets de chaque côté. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-transfiguration-mme-ludwig-ii-5-fol-45v-la-miniature-pleine-page-de-la-transfiguration-est-l-un-d-une-serie-d-enluminures-representant-des-evenements-de-la-vie-de-jesus-dans-cet-evangile-byzantin-livre-selon-l-evangeliste-matthieu-jesus-a-pris-les-apotres-pierre-jacques-et-jean-sur-une-montagne-ou-il-a-ete-eclaire-par-une-lumiere-celeste-lumineux-le-patriarche-juif-moise-et-le-prophete-elie-apparut-alors-et-une-voix-d-un-nuage-a-declare-que-jesus-est-le-fils-de-dieu-dans-la-miniature-jesus-est-dans-une-mandorle-avec-les-deux-figures-de-l-ancien-testament-perche-sur-les-sommets-de-chaque-cote-image185600285.html
RMMNXR1H–La Transfiguration . Mme. LUDWIG II 5, FOL. 45V La miniature pleine page de la Transfiguration est l'un d'une série d'enluminures représentant des événements de la vie de Jésus dans cet évangile byzantin livre. Selon l'évangéliste Matthieu, Jésus a pris les apôtres Pierre, Jacques et Jean sur une montagne, où il a été éclairé par une lumière céleste lumineux. Le patriarche Juif Moïse et le prophète Élie apparut alors et une voix d'un nuage a déclaré que Jésus est le fils de Dieu. Dans la miniature, Jésus est dans une mandorle avec les deux figures de l'Ancien Testament perché sur les sommets de chaque côté.
Page d'ouverture éclairée d'un manuscrit de Hadith. Iran ou Irak, 12th-début 13th siècle. Manuscrits; folios. Encre, aquarelle opaque et or sur papier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/page-d-ouverture-eclairee-d-un-manuscrit-de-hadith-iran-ou-irak-12th-debut-13th-siecle-manuscrits-folios-encre-aquarelle-opaque-et-or-sur-papier-image464673029.html
RM2HYYK59–Page d'ouverture éclairée d'un manuscrit de Hadith. Iran ou Irak, 12th-début 13th siècle. Manuscrits; folios. Encre, aquarelle opaque et or sur papier
La page de manuscrit enluminé. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.33. Langue : le latin. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-de-manuscrit-enlumine-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-l-angleterre-s-salisbury-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-2e-quart-du-13e-siecle-source-harley-4751-f-33-langue-le-latin-image226836522.html
RMR5188A–La page de manuscrit enluminé. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.33. Langue : le latin.
Multiculturalisme médiéval ? Description : détail d'une page d'une abréviatio du 13ème siècle (abrégé) du Domesday Book. Un homme noir portant des bas de couleur vive est suspendu à la lettre initiale 'i'. Date : c.1240 bas, illumination, médiévale, illuminée, échiquier, domesday, abrégé, 1240, abréviatio Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/multiculturalisme-medieval-description-detail-d-une-page-d-une-abreviatio-du-13eme-siecle-abrege-du-domesday-book-un-homme-noir-portant-des-bas-de-couleur-vive-est-suspendu-a-la-lettre-initiale-i-date-c-1240-bas-illumination-medievale-illuminee-echiquier-domesday-abrege-1240-abreviatio-image600831389.html
RM2WWE6FW–Multiculturalisme médiéval ? Description : détail d'une page d'une abréviatio du 13ème siècle (abrégé) du Domesday Book. Un homme noir portant des bas de couleur vive est suspendu à la lettre initiale 'i'. Date : c.1240 bas, illumination, médiévale, illuminée, échiquier, domesday, abrégé, 1240, abréviatio
Feuille de manuscrit d'un Psaume royal, 13ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/feuille-de-manuscrit-d-un-psaume-royal-13eme-siecle-image343009709.html
RM2AX1CAN–Feuille de manuscrit d'un Psaume royal, 13ème siècle.
Miracles médiévaux Description : page tirée d'un abréviatio du 13ème siècle (abrégé) du Domesday Book. Au-dessus du roi Édouard le Confesseur et du comte Léofric de Mercie, on voit le visage du Christ apparaître dans la galette Eucharistie et au-dessous du retour d'un anneau donné à un mendiant qui était Jean le Baptiste déguisé. Date : c.1240 miracle, illumination, médiévale, illuminée, baptiste, mercia, échiquier, domesday, 1240, leofric, edwardtheconfesseur, abréviatio Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/miracles-medievaux-description-page-tiree-d-un-abreviatio-du-13eme-siecle-abrege-du-domesday-book-au-dessus-du-roi-edouard-le-confesseur-et-du-comte-leofric-de-mercie-on-voit-le-visage-du-christ-apparaitre-dans-la-galette-eucharistie-et-au-dessous-du-retour-d-un-anneau-donne-a-un-mendiant-qui-etait-jean-le-baptiste-deguise-date-c-1240-miracle-illumination-medievale-illuminee-baptiste-mercia-echiquier-domesday-1240-leofric-edwardtheconfesseur-abreviatio-image600844420.html
RM2WWER58–Miracles médiévaux Description : page tirée d'un abréviatio du 13ème siècle (abrégé) du Domesday Book. Au-dessus du roi Édouard le Confesseur et du comte Léofric de Mercie, on voit le visage du Christ apparaître dans la galette Eucharistie et au-dessous du retour d'un anneau donné à un mendiant qui était Jean le Baptiste déguisé. Date : c.1240 miracle, illumination, médiévale, illuminée, baptiste, mercia, échiquier, domesday, 1240, leofric, edwardtheconfesseur, abréviatio
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363565.html
RMMR5GHH–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
Section d'un Coran manuscrit. Dimensions : 10 x 7 1/2 à 7/16. (26,5 x 19 cm). Date : ca. 1320. Cette section d'un Coran manuscrit écrit sur parchemin contient des versets 114-147 de la Sourate 4 (al-nisa', 'les femmes de l'). Sur la dernière page, le texte est encadré par une bordure dorée et est défini à l'intérieur de bandes de nuages sur un fond de mer morte. Le style de l'écriture cursive, muhaqqaq est canonisée au 13ème siècle, qui est de dimensions plus grandes que écriture naskhi et surtout employées pour les grandes Qur'ans. La reliure en cuir brun, l'or remanié en style Mamluk, est un ajout récent. Musée : Metropolitan Museu Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/section-d-un-coran-manuscrit-dimensions-10-x-7-1-2-a-7-16-26-5-x-19-cm-date-ca-1320-cette-section-d-un-coran-manuscrit-ecrit-sur-parchemin-contient-des-versets-114-147-de-la-sourate-4-al-nisa-les-femmes-de-l-sur-la-derniere-page-le-texte-est-encadre-par-une-bordure-doree-et-est-defini-a-l-interieur-de-bandes-de-nuages-sur-un-fond-de-mer-morte-le-style-de-l-ecriture-cursive-muhaqqaq-est-canonisee-au-13eme-siecle-qui-est-de-dimensions-plus-grandes-que-ecriture-naskhi-et-surtout-employees-pour-les-grandes-qur-ans-la-reliure-en-cuir-brun-l-or-remanie-en-style-mamluk-est-un-ajout-recent-musee-metropolitan-museu-image213259293.html
RMPAXPB9–Section d'un Coran manuscrit. Dimensions : 10 x 7 1/2 à 7/16. (26,5 x 19 cm). Date : ca. 1320. Cette section d'un Coran manuscrit écrit sur parchemin contient des versets 114-147 de la Sourate 4 (al-nisa', 'les femmes de l'). Sur la dernière page, le texte est encadré par une bordure dorée et est défini à l'intérieur de bandes de nuages sur un fond de mer morte. Le style de l'écriture cursive, muhaqqaq est canonisée au 13ème siècle, qui est de dimensions plus grandes que écriture naskhi et surtout employées pour les grandes Qur'ans. La reliure en cuir brun, l'or remanié en style Mamluk, est un ajout récent. Musée : Metropolitan Museu
La page de manuscrit enluminé. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.31. Langue : le latin. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-de-manuscrit-enlumine-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-l-angleterre-s-salisbury-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-2e-quart-du-13e-siecle-source-harley-4751-f-31-langue-le-latin-image227171331.html
RMR5GF9R–La page de manuscrit enluminé. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.31. Langue : le latin.
Feuille de manuscrit d'un Psaume royal, 13ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/feuille-de-manuscrit-d-un-psaume-royal-13eme-siecle-image343009696.html
RM2AX1CA8–Feuille de manuscrit d'un Psaume royal, 13ème siècle.
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363661.html
RMMR5GN1–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
"Le réveil de l'éléphant', Folio à partir d'un livre de la connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux par al-Jazari. Auteur : Badi' al-Zaman ibn al-Razzaz al-Jazari (1136-1206). Calligraphe : Farrukh ibn 'Abd al-Latif. Dimensions : 11 x 7 13/16 3/4. (30 x 19,7 cm) mat : 19 1/4 x 14 1/4 in. (48,9 x 36,2 cm) Cadre : 20 1/4 x 15 1/4 in. (51,4 x 38,7 cm). Date : du 715 de l'hégire/A.D. 1315. Cette page provient d'un traité sur les appareils fantastique inventé par l'auteur al-Jazari. Son réveil de l'éléphant était particulièrement compliquée : chaque demi-heure, l'oiseau sur le dôme sifflé ; l'homme ci-dessous a échappé une balle dans le dragon's m Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-reveil-de-l-elephant-folio-a-partir-d-un-livre-de-la-connaissance-des-dispositifs-mecaniques-ingenieux-par-al-jazari-auteur-badi-al-zaman-ibn-al-razzaz-al-jazari-1136-1206-calligraphe-farrukh-ibn-abd-al-latif-dimensions-11-x-7-13-16-3-4-30-x-19-7-cm-mat-19-1-4-x-14-1-4-in-48-9-x-36-2-cm-cadre-20-1-4-x-15-1-4-in-51-4-x-38-7-cm-date-du-715-de-l-hegire-a-d-1315-cette-page-provient-d-un-traite-sur-les-appareils-fantastique-invente-par-l-auteur-al-jazari-son-reveil-de-l-elephant-etait-particulierement-compliquee-chaque-demi-heure-l-oiseau-sur-le-dome-siffle-l-homme-ci-dessous-a-echappe-une-balle-dans-le-dragons-m-image212911759.html
RMPAAY3B–"Le réveil de l'éléphant', Folio à partir d'un livre de la connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux par al-Jazari. Auteur : Badi' al-Zaman ibn al-Razzaz al-Jazari (1136-1206). Calligraphe : Farrukh ibn 'Abd al-Latif. Dimensions : 11 x 7 13/16 3/4. (30 x 19,7 cm) mat : 19 1/4 x 14 1/4 in. (48,9 x 36,2 cm) Cadre : 20 1/4 x 15 1/4 in. (51,4 x 38,7 cm). Date : du 715 de l'hégire/A.D. 1315. Cette page provient d'un traité sur les appareils fantastique inventé par l'auteur al-Jazari. Son réveil de l'éléphant était particulièrement compliquée : chaque demi-heure, l'oiseau sur le dôme sifflé ; l'homme ci-dessous a échappé une balle dans le dragon's m
La page de manuscrit enluminé avec une illustration d'un oiseau. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.44v. Langue : le latin. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-de-manuscrit-enlumine-avec-une-illustration-d-un-oiseau-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-l-angleterre-s-salisbury-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-2e-quart-du-13e-siecle-source-harley-4751-f-44v-langue-le-latin-image227171313.html
RMR5GF95–La page de manuscrit enluminé avec une illustration d'un oiseau. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.44v. Langue : le latin.
Manuscrit de feuille de a Royal Psalter, britannique, XIIIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/manuscrit-de-feuille-de-a-royal-psalter-britannique-xiiie-siecle-image382618406.html
RM2D6DNK2–Manuscrit de feuille de a Royal Psalter, britannique, XIIIe siècle.
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363636.html
RMMR5GM4–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
'Buzurgmihr Masters le jeu d'échecs", folio d'un Shahnama (Livre des Rois). Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : Peinture : H. 1 15/16 in. (4,9 cm) W. 4 13/16 in. (12.2 cm) Page : H. 6 3/8 in. (16.2 cm) O. 5 1/4 in. (13,3 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. Le texte de l'Shahnama a sa propre version de la façon dont le jeu d'échecs a été introduit en Iran d'Inde. Afin d'éviter de rendre hommage aux Sassanides, le rajah de Hind (Inde) a envoyé un émissaire iranien contestant la règle pour comprendre comment ce jeu a été joué. La cle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/buzurgmihr-masters-le-jeu-d-echecs-folio-d-un-shahnama-livre-des-rois-auteur-abu-l-qasim-firdausi-935-1020-dimensions-peinture-h-1-15-16-in-4-9-cm-w-4-13-16-in-12-2-cm-page-h-6-3-8-in-16-2-cm-o-5-1-4-in-13-3-cm-tmc-h-19-1-4-in-48-9-cm-14-1-4-in-w-36-2-cm-date-ca-1300-30-le-texte-de-l-shahnama-a-sa-propre-version-de-la-facon-dont-le-jeu-d-echecs-a-ete-introduit-en-iran-d-inde-afin-d-eviter-de-rendre-hommage-aux-sassanides-le-rajah-de-hind-inde-a-envoye-un-emissaire-iranien-contestant-la-regle-pour-comprendre-comment-ce-jeu-a-ete-joue-la-cle-image213295954.html
RMPB0D4J–'Buzurgmihr Masters le jeu d'échecs", folio d'un Shahnama (Livre des Rois). Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : Peinture : H. 1 15/16 in. (4,9 cm) W. 4 13/16 in. (12.2 cm) Page : H. 6 3/8 in. (16.2 cm) O. 5 1/4 in. (13,3 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. Le texte de l'Shahnama a sa propre version de la façon dont le jeu d'échecs a été introduit en Iran d'Inde. Afin d'éviter de rendre hommage aux Sassanides, le rajah de Hind (Inde) a envoyé un émissaire iranien contestant la règle pour comprendre comment ce jeu a été joué. La cle
La page de manuscrit enluminé avec une miniature d'un cygne avec un poisson dans son bec. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.41v. Langue : le latin. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-de-manuscrit-enlumine-avec-une-miniature-d-un-cygne-avec-un-poisson-dans-son-bec-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-l-angleterre-s-salisbury-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-2e-quart-du-13e-siecle-source-harley-4751-f-41v-langue-le-latin-image227038335.html
RMR5ADKY–La page de manuscrit enluminé avec une miniature d'un cygne avec un poisson dans son bec. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.41v. Langue : le latin.
Manuscrit de feuille avec calendrier de juin, d'un Royal Psalter, britannique, 13ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/manuscrit-de-feuille-avec-calendrier-de-juin-d-un-royal-psalter-britannique-13eme-siecle-image382618273.html
RM2D6DNE9–Manuscrit de feuille avec calendrier de juin, d'un Royal Psalter, britannique, 13ème siècle.
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363678.html
RMMR5GNJ–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
'Kai Khusro intronisé tenant une épée', folio d'un Shahnama (Livre des Rois). Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : la peinture avec bloc de texte : H. 6 1/4 in. (15.9 cm) O. 5 1/8 in. (13 cm) Page : H. 8 3/4 in. (22,2 cm) W. 7 3/8 in. (18,7 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. Cette illustration du Shahnama montre Kai Khusro sur son trône, tenant l'épée avec laquelle il exécutera Afrasiyab pour le meurtre de Siyavush, Bound et debout devant lui. À côté d'Afrasiyab est son frère Garsivaz, le meurtrier de Siyavush, et Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kai-khusro-intronise-tenant-une-epee-folio-d-un-shahnama-livre-des-rois-auteur-abu-l-qasim-firdausi-935-1020-dimensions-la-peinture-avec-bloc-de-texte-h-6-1-4-in-15-9-cm-o-5-1-8-in-13-cm-page-h-8-3-4-in-22-2-cm-w-7-3-8-in-18-7-cm-tmc-h-19-1-4-in-48-9-cm-14-1-4-in-w-36-2-cm-date-ca-1300-30-cette-illustration-du-shahnama-montre-kai-khusro-sur-son-trone-tenant-l-epee-avec-laquelle-il-executera-afrasiyab-pour-le-meurtre-de-siyavush-bound-et-debout-devant-lui-a-cote-d-afrasiyab-est-son-frere-garsivaz-le-meurtrier-de-siyavush-et-image213319735.html
RMPB1FDY–'Kai Khusro intronisé tenant une épée', folio d'un Shahnama (Livre des Rois). Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : la peinture avec bloc de texte : H. 6 1/4 in. (15.9 cm) O. 5 1/8 in. (13 cm) Page : H. 8 3/4 in. (22,2 cm) W. 7 3/8 in. (18,7 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. Cette illustration du Shahnama montre Kai Khusro sur son trône, tenant l'épée avec laquelle il exécutera Afrasiyab pour le meurtre de Siyavush, Bound et debout devant lui. À côté d'Afrasiyab est son frère Garsivaz, le meurtrier de Siyavush, et
La page de manuscrit enluminé avec une miniature d'un oiseau avec un poisson dans son bec. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.40v. Langue : le latin. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-de-manuscrit-enlumine-avec-une-miniature-d-un-oiseau-avec-un-poisson-dans-son-bec-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-l-angleterre-s-salisbury-bestiaire-avec-des-extraits-de-giraldus-cambrensis-irlandais-sur-les-oiseaux-2e-quart-du-13e-siecle-source-harley-4751-f-40v-langue-le-latin-image227207465.html
RMR5J5C9–La page de manuscrit enluminé avec une miniature d'un oiseau avec un poisson dans son bec. Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. L'Angleterre, S. (Salisbury ?). Bestiaire, avec des extraits de Giraldus Cambrensis irlandais sur les oiseaux. 2e quart du 13e siècle. Source : Harley 4751 f.40v. Langue : le latin.
Manuscrit de la feuille du Missel de Beauvais, 1285. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/manuscrit-de-la-feuille-du-missel-de-beauvais-1285-image482105308.html
RM2K09P6M–Manuscrit de la feuille du Missel de Beauvais, 1285.
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363563.html
RMMR5GHF–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
'Paire de Eagles', folio d'un Manafi' al-Hayawan (sur l'utilité des animaux) d'Ibn Bakhtishu'. Auteur : Ibn Bakhtishu" (d. 1058). Dimensions : Peinture : H. 5 3/4 in. (14,6 cm) O. 6 3/16 in. (15.7 cm) Page : H. 15 7/8 in. (40,3 cm) W. 12 1/2 in. (31,8 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (55,9 cm) 14 1/4 in. W. (40,6 cm). Date : ca. 1300. Ce folio illustre l'impact de l'art chinois de la tradition iranienne à la suite de la conquête mongole. La qualité décorative de la peinture persane de base prévaut encore, comme on le voit dans la composition soigneusement équilibré, les grandes formes florales, et le cadre conceptuel Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paire-de-eagles-folio-d-un-manafi-al-hayawan-sur-l-utilite-des-animaux-d-ibn-bakhtishu-auteur-ibn-bakhtishu-d-1058-dimensions-peinture-h-5-3-4-in-14-6-cm-o-6-3-16-in-15-7-cm-page-h-15-7-8-in-40-3-cm-w-12-1-2-in-31-8-cm-tmc-h-19-1-4-in-55-9-cm-14-1-4-in-w-40-6-cm-date-ca-1300-ce-folio-illustre-l-impact-de-l-art-chinois-de-la-tradition-iranienne-a-la-suite-de-la-conquete-mongole-la-qualite-decorative-de-la-peinture-persane-de-base-prevaut-encore-comme-on-le-voit-dans-la-composition-soigneusement-equilibre-les-grandes-formes-florales-et-le-cadre-conceptuel-image213209360.html
RMPATEM0–'Paire de Eagles', folio d'un Manafi' al-Hayawan (sur l'utilité des animaux) d'Ibn Bakhtishu'. Auteur : Ibn Bakhtishu" (d. 1058). Dimensions : Peinture : H. 5 3/4 in. (14,6 cm) O. 6 3/16 in. (15.7 cm) Page : H. 15 7/8 in. (40,3 cm) W. 12 1/2 in. (31,8 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (55,9 cm) 14 1/4 in. W. (40,6 cm). Date : ca. 1300. Ce folio illustre l'impact de l'art chinois de la tradition iranienne à la suite de la conquête mongole. La qualité décorative de la peinture persane de base prévaut encore, comme on le voit dans la composition soigneusement équilibré, les grandes formes florales, et le cadre conceptuel
Scènes de la vie de Joseph ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:les scènes sur cette page continuer l'histoire de Joseph et ses frères en Egypte commencée sur la page en regard. Le patriarche Joseph, qui a été vendu en esclavage par ses frères, a atteint une position de pouvoir en Egypte. D’abord non reconnus par ses frères, Joseph les envoie chercher leur père âgé Jacob, qui fait ensuite le voyage en Egypte. Les retrouvailles entre Jacob et son fils Joseph illustrées dans la cocarde en bas à droite complètent l'histoire. Divisé en sections circulaires avec des fonds dorés brunis, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scenes-de-la-vie-de-joseph-psautier-de-venceslas-vers-1250-1260-informations-supplementaires-les-scenes-sur-cette-page-continuer-l-histoire-de-joseph-et-ses-freres-en-egypte-commencee-sur-la-page-en-regard-le-patriarche-joseph-qui-a-ete-vendu-en-esclavage-par-ses-freres-a-atteint-une-position-de-pouvoir-en-egypte-d-abord-non-reconnus-par-ses-freres-joseph-les-envoie-chercher-leur-pere-age-jacob-qui-fait-ensuite-le-voyage-en-egypte-les-retrouvailles-entre-jacob-et-son-fils-joseph-illustrees-dans-la-cocarde-en-bas-a-droite-completent-l-histoire-divise-en-sections-circulaires-avec-des-fonds-dores-brunis-image626617834.html
RM2YBCWCA–Scènes de la vie de Joseph ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:les scènes sur cette page continuer l'histoire de Joseph et ses frères en Egypte commencée sur la page en regard. Le patriarche Joseph, qui a été vendu en esclavage par ses frères, a atteint une position de pouvoir en Egypte. D’abord non reconnus par ses frères, Joseph les envoie chercher leur père âgé Jacob, qui fait ensuite le voyage en Egypte. Les retrouvailles entre Jacob et son fils Joseph illustrées dans la cocarde en bas à droite complètent l'histoire. Divisé en sections circulaires avec des fonds dorés brunis,
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363645.html
RMMR5GMD–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
Yazdegird 'j'ai lancé à la mort par l'eau, des chevaux d'un folio Shahnama (Livre des Rois). Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : Peinture : H. 2 1/8 in. (5,4 cm) W. 4 7/8 in. (12.4 cm) Page : H. 14 in. (35,6 cm) 10 W. 13/16 in. (27,5 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. La légendaire mort du roi sassanide Yazdegerd J-qui aurait été frappé par un cheval qui est sorti d'une de printemps est représenté dans cette feuille d'un manuscrit dispersé du Shahnama (Livre des Rois) de Firdausi, un de quelques codices de sm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/yazdegird-j-ai-lance-a-la-mort-par-l-eau-des-chevaux-d-un-folio-shahnama-livre-des-rois-auteur-abu-l-qasim-firdausi-935-1020-dimensions-peinture-h-2-1-8-in-5-4-cm-w-4-7-8-in-12-4-cm-page-h-14-in-35-6-cm-10-w-13-16-in-27-5-cm-tmc-h-19-1-4-in-48-9-cm-14-1-4-in-w-36-2-cm-date-ca-1300-30-la-legendaire-mort-du-roi-sassanide-yazdegerd-j-qui-aurait-ete-frappe-par-un-cheval-qui-est-sorti-d-une-de-printemps-est-represente-dans-cette-feuille-d-un-manuscrit-disperse-du-shahnama-livre-des-rois-de-firdausi-un-de-quelques-codices-de-sm-image213167325.html
RMPAPH2N–Yazdegird 'j'ai lancé à la mort par l'eau, des chevaux d'un folio Shahnama (Livre des Rois). Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : Peinture : H. 2 1/8 in. (5,4 cm) W. 4 7/8 in. (12.4 cm) Page : H. 14 in. (35,6 cm) 10 W. 13/16 in. (27,5 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. La légendaire mort du roi sassanide Yazdegerd J-qui aurait été frappé par un cheval qui est sorti d'une de printemps est représenté dans cette feuille d'un manuscrit dispersé du Shahnama (Livre des Rois) de Firdausi, un de quelques codices de sm
Scènes de la vie de Jacob et Joseph ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:les huit scènes de cette miniature pleine page proviennent de la vie des patriarches de l'ancien Testament Jacob et Joseph ; elles racontent l'histoire de la Genèse du deuxième voyage des fils de Jacob en Egypte pour acheter des provisions. Le récit commence en haut à gauche et se poursuit sur le côté gauche de la miniature, puis sur le centre, et enfin sur le côté droit. Un numéro et une légende en français accompagnent chaque scène. Par exemple, la légende de la première scène se lit comme suit : ci dient Li enfant a Iacob q[u]il leur covient Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scenes-de-la-vie-de-jacob-et-joseph-psautier-de-venceslas-vers-1250-1260-informations-supplementaires-les-huit-scenes-de-cette-miniature-pleine-page-proviennent-de-la-vie-des-patriarches-de-l-ancien-testament-jacob-et-joseph-elles-racontent-l-histoire-de-la-genese-du-deuxieme-voyage-des-fils-de-jacob-en-egypte-pour-acheter-des-provisions-le-recit-commence-en-haut-a-gauche-et-se-poursuit-sur-le-cote-gauche-de-la-miniature-puis-sur-le-centre-et-enfin-sur-le-cote-droit-un-numero-et-une-legende-en-francais-accompagnent-chaque-scene-par-exemple-la-legende-de-la-premiere-scene-se-lit-comme-suit-ci-dient-li-enfant-a-iacob-q-u-il-leur-covient-image626617855.html
RM2YBCWD3–Scènes de la vie de Jacob et Joseph ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:les huit scènes de cette miniature pleine page proviennent de la vie des patriarches de l'ancien Testament Jacob et Joseph ; elles racontent l'histoire de la Genèse du deuxième voyage des fils de Jacob en Egypte pour acheter des provisions. Le récit commence en haut à gauche et se poursuit sur le côté gauche de la miniature, puis sur le centre, et enfin sur le côté droit. Un numéro et une légende en français accompagnent chaque scène. Par exemple, la légende de la première scène se lit comme suit : ci dient Li enfant a Iacob q[u]il leur covient
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363621.html
RMMR5GKH–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
"Iskandar Habash tue le Dragon", à partir d'un folio Shahnama (Livre des Rois) de Firdausi. Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : Peinture : H. 2 1/8 in. (5,4 cm) W. 4 7/8 in. (12.4 cm) Page : H. 7 1/4 in. (18,4 cm) O. 6 1/8 in. (15,6 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. Le chef d'une meute de loups énormes rencontrés par Iskandar et à ses troupes de Habash (Abyssinie) est décrit par le poète comme ayant une corne foncé sur la tête. L'artiste a représenté une longue créature unicorn et a ajouté des flammes par les épaules. Le décor solide Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/iskandar-habash-tue-le-dragon-a-partir-d-un-folio-shahnama-livre-des-rois-de-firdausi-auteur-abu-l-qasim-firdausi-935-1020-dimensions-peinture-h-2-1-8-in-5-4-cm-w-4-7-8-in-12-4-cm-page-h-7-1-4-in-18-4-cm-o-6-1-8-in-15-6-cm-tmc-h-19-1-4-in-48-9-cm-14-1-4-in-w-36-2-cm-date-ca-1300-30-le-chef-d-une-meute-de-loups-enormes-rencontres-par-iskandar-et-a-ses-troupes-de-habash-abyssinie-est-decrit-par-le-poete-comme-ayant-une-corne-fonce-sur-la-tete-l-artiste-a-represente-une-longue-creature-unicorn-et-a-ajoute-des-flammes-par-les-epaules-le-decor-solide-image212895522.html
RMPAA6BE–"Iskandar Habash tue le Dragon", à partir d'un folio Shahnama (Livre des Rois) de Firdausi. Auteur : Abu'l Qasim Firdausi (935-1020). Dimensions : Peinture : H. 2 1/8 in. (5,4 cm) W. 4 7/8 in. (12.4 cm) Page : H. 7 1/4 in. (18,4 cm) O. 6 1/8 in. (15,6 cm) TMC : H. 19 1/4 in. (48,9 cm) 14 1/4 in. W. (36,2 cm). Date : ca. 1300-30. Le chef d'une meute de loups énormes rencontrés par Iskandar et à ses troupes de Habash (Abyssinie) est décrit par le poète comme ayant une corne foncé sur la tête. L'artiste a représenté une longue créature unicorn et a ajouté des flammes par les épaules. Le décor solide
Scènes de la vie de Noé ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:L'histoire bien connue de Noé et de son arche domine la série de scènes montrées sur cette page. Sur le côté gauche, des anges viennent à Noé pendant qu'il dort pour lui dire de construire l'arche, et en dessous, Noé commence le travail. Dans les deux grands cercles centraux, Noé termine l'arche et une rampe est posée pour permettre aux animaux de monter à bord. Les trois scènes de droite montrent Noé envoyant un oiseau à plusieurs reprises pour voir s'il peut trouver des terres alors que le Grand déluge s'estompe. Les couleurs bleu, rose et or dans le cadre rectangulaire également domin Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scenes-de-la-vie-de-noe-psautier-de-venceslas-vers-1250-1260-informations-supplementaires-l-histoire-bien-connue-de-noe-et-de-son-arche-domine-la-serie-de-scenes-montrees-sur-cette-page-sur-le-cote-gauche-des-anges-viennent-a-noe-pendant-qu-il-dort-pour-lui-dire-de-construire-l-arche-et-en-dessous-noe-commence-le-travail-dans-les-deux-grands-cercles-centraux-noe-termine-l-arche-et-une-rampe-est-posee-pour-permettre-aux-animaux-de-monter-a-bord-les-trois-scenes-de-droite-montrent-noe-envoyant-un-oiseau-a-plusieurs-reprises-pour-voir-s-il-peut-trouver-des-terres-alors-que-le-grand-deluge-s-estompe-les-couleurs-bleu-rose-et-or-dans-le-cadre-rectangulaire-egalement-domin-image626617856.html
RM2YBCWD4–Scènes de la vie de Noé ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:L'histoire bien connue de Noé et de son arche domine la série de scènes montrées sur cette page. Sur le côté gauche, des anges viennent à Noé pendant qu'il dort pour lui dire de construire l'arche, et en dessous, Noé commence le travail. Dans les deux grands cercles centraux, Noé termine l'arche et une rampe est posée pour permettre aux animaux de monter à bord. Les trois scènes de droite montrent Noé envoyant un oiseau à plusieurs reprises pour voir s'il peut trouver des terres alors que le Grand déluge s'estompe. Les couleurs bleu, rose et or dans le cadre rectangulaire également domin
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363566.html
RMMR5GHJ–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
La bataille entre les Anges et les Dragons ; Apocalypse de Dyson Perrins, vers 1255-1260. Informations supplémentaires:dans le chapitre douze de l'Apocalypse, Saint Jean l'Evangéliste envisage l'Archange Michel combattant avec deux autres anges dans le ciel pour chasser le dragon qui avait menacé la femme vêtue dans le soleil. Depuis la marge de la page, Saint John regarde cette scène, qui est décrite et analysée dans le texte et le commentaire ci-dessous. Alors que trois dragons sinueux se tordent et tournent sous les anges attaquants, leurs adversaires les repoussent avec des épées et des lances. L'élégance des trois anges Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-bataille-entre-les-anges-et-les-dragons-apocalypse-de-dyson-perrins-vers-1255-1260-informations-supplementaires-dans-le-chapitre-douze-de-l-apocalypse-saint-jean-l-evangeliste-envisage-l-archange-michel-combattant-avec-deux-autres-anges-dans-le-ciel-pour-chasser-le-dragon-qui-avait-menace-la-femme-vetue-dans-le-soleil-depuis-la-marge-de-la-page-saint-john-regarde-cette-scene-qui-est-decrite-et-analysee-dans-le-texte-et-le-commentaire-ci-dessous-alors-que-trois-dragons-sinueux-se-tordent-et-tournent-sous-les-anges-attaquants-leurs-adversaires-les-repoussent-avec-des-epees-et-des-lances-l-elegance-des-trois-anges-image626618009.html
RM2YBCWJH–La bataille entre les Anges et les Dragons ; Apocalypse de Dyson Perrins, vers 1255-1260. Informations supplémentaires:dans le chapitre douze de l'Apocalypse, Saint Jean l'Evangéliste envisage l'Archange Michel combattant avec deux autres anges dans le ciel pour chasser le dragon qui avait menacé la femme vêtue dans le soleil. Depuis la marge de la page, Saint John regarde cette scène, qui est décrite et analysée dans le texte et le commentaire ci-dessous. Alors que trois dragons sinueux se tordent et tournent sous les anges attaquants, leurs adversaires les repoussent avec des épées et des lances. L'élégance des trois anges
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363616.html
RMMR5GKC–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363608.html
RMMR5GK4–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
Initiale B : David jouant de la harpe et David et Goliath ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:la lettre d'ouverture B domine cette page en commençant les psaumes. Les lettres suivantes du premier mot du Psaume 1 suivent en or sur les bandes colorées en haut et en bas : Beat[US] vir q[u]i n[on] abiit (Bienheureux est l'homme qui ne marche pas ...). Deux scènes de la vie du roi David, l'auteur supposé des psaumes, occupent la grande initiale B. dans la moitié inférieure de la page, le jeune David fait face au soldat philistin Goliath. La victoire de David sur Goliath a conduit à la jalousie du roi Saul Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/initiale-b-david-jouant-de-la-harpe-et-david-et-goliath-psautier-de-venceslas-vers-1250-1260-informations-supplementaires-la-lettre-d-ouverture-b-domine-cette-page-en-commencant-les-psaumes-les-lettres-suivantes-du-premier-mot-du-psaume-1-suivent-en-or-sur-les-bandes-colorees-en-haut-et-en-bas-beat-us-vir-q-u-i-n-on-abiit-bienheureux-est-l-homme-qui-ne-marche-pas-deux-scenes-de-la-vie-du-roi-david-l-auteur-suppose-des-psaumes-occupent-la-grande-initiale-b-dans-la-moitie-inferieure-de-la-page-le-jeune-david-fait-face-au-soldat-philistin-goliath-la-victoire-de-david-sur-goliath-a-conduit-a-la-jalousie-du-roi-saul-image626617821.html
RM2YBCWBW–Initiale B : David jouant de la harpe et David et Goliath ; Psautier de Venceslas, vers 1250-1260. Informations supplémentaires:la lettre d'ouverture B domine cette page en commençant les psaumes. Les lettres suivantes du premier mot du Psaume 1 suivent en or sur les bandes colorées en haut et en bas : Beat[US] vir q[u]i n[on] abiit (Bienheureux est l'homme qui ne marche pas ...). Deux scènes de la vie du roi David, l'auteur supposé des psaumes, occupent la grande initiale B. dans la moitié inférieure de la page, le jeune David fait face au soldat philistin Goliath. La victoire de David sur Goliath a conduit à la jalousie du roi Saul
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363585.html
RMMR5GJ9–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
La femme vêtue du soleil ; Dyson Perrins Apocalypse, vers 1255-1260. Informations complémentaires:dans les marges à droite de la page, Saint Jean l'Evangéliste voit la vision d'une "femme vêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles", enregistrée dans le chapitre douze de l'Apocalypse. La femme s'incline sur des bandes dentelées de couleurs, tandis que derrière ses rayons de feu luisants du soleil. De dessous sa robe, elle produit un enfant, qu'elle passe à un ange pour le sauver du dragon derrière elle. L'ange délivrera l'enfant à la protection de Dieu, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-femme-vetue-du-soleil-dyson-perrins-apocalypse-vers-1255-1260-informations-complementaires-dans-les-marges-a-droite-de-la-page-saint-jean-l-evangeliste-voit-la-vision-d-une-femme-vetue-du-soleil-et-la-lune-sous-ses-pieds-et-sur-sa-tete-une-couronne-de-douze-etoiles-enregistree-dans-le-chapitre-douze-de-l-apocalypse-la-femme-s-incline-sur-des-bandes-dentelees-de-couleurs-tandis-que-derriere-ses-rayons-de-feu-luisants-du-soleil-de-dessous-sa-robe-elle-produit-un-enfant-qu-elle-passe-a-un-ange-pour-le-sauver-du-dragon-derriere-elle-l-ange-delivrera-l-enfant-a-la-protection-de-dieu-image626618012.html
RM2YBCWJM–La femme vêtue du soleil ; Dyson Perrins Apocalypse, vers 1255-1260. Informations complémentaires:dans les marges à droite de la page, Saint Jean l'Evangéliste voit la vision d'une "femme vêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles", enregistrée dans le chapitre douze de l'Apocalypse. La femme s'incline sur des bandes dentelées de couleurs, tandis que derrière ses rayons de feu luisants du soleil. De dessous sa robe, elle produit un enfant, qu'elle passe à un ange pour le sauver du dragon derrière elle. L'ange délivrera l'enfant à la protection de Dieu,
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363594.html
RMMR5GJJ–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
Feuille de manuscrit d'une Bible, CA. 1280-1300. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/feuille-de-manuscrit-d-une-bible-ca-1280-1300-image343009679.html
RM2AX1C9K–Feuille de manuscrit d'une Bible, CA. 1280-1300.
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363591.html
RMMR5GJF–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-yerevan-armenie-image186363677.html
RMMR5GNH–La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Yerevan, Arménie
Manuscrit de feuille de a Royal Psalter, britannique, 1250-70. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/manuscrit-de-feuille-de-a-royal-psalter-britannique-1250-70-image382618380.html
RM2D6DNJ4–Manuscrit de feuille de a Royal Psalter, britannique, 1250-70.
L'annonciation. La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Erevan, Arménie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-annonciation-la-page-d-un-manuscrit-du-13e-siecle-l-armenien-du-matenadaran-erevan-armenie-image186363574.html
RMMR5GHX–L'annonciation. La page d'un manuscrit du 13e siècle, l'Arménien, du Matenadaran, Erevan, Arménie.
Page illuminée de 'Merlin' un poème épique partiellement perdu, de la légende Arthurienne, dans laquelle le chevalier-poète français Robert de Boron a retravaillé Geoffrey du matériel de Monmouth sur le magicien Merlin. Écrire en français ancien à la fin de 12th ou au début de 13th siècle. Avec les autres œuvres de Robert, Joseph et Perceval, Merlin forme une trilogie cantonnée autour du Saint Graal. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/page-illuminee-de-merlin-un-poeme-epique-partiellement-perdu-de-la-legende-arthurienne-dans-laquelle-le-chevalier-poete-francais-robert-de-boron-a-retravaille-geoffrey-du-materiel-de-monmouth-sur-le-magicien-merlin-ecrire-en-francais-ancien-a-la-fin-de-12th-ou-au-debut-de-13th-siecle-avec-les-autres-oeuvres-de-robert-joseph-et-perceval-merlin-forme-une-trilogie-cantonnee-autour-du-saint-graal-image481872538.html
RM2JYY59E–Page illuminée de 'Merlin' un poème épique partiellement perdu, de la légende Arthurienne, dans laquelle le chevalier-poète français Robert de Boron a retravaillé Geoffrey du matériel de Monmouth sur le magicien Merlin. Écrire en français ancien à la fin de 12th ou au début de 13th siècle. Avec les autres œuvres de Robert, Joseph et Perceval, Merlin forme une trilogie cantonnée autour du Saint Graal.
Feuille de manuscrit avec ouverture du Livre de Néhemias, d'une Bible, CA. 1280-1300. Néhemia s'agenouille avant le roi et reçoit la permission de faire le voyage à Jérusalem. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/feuille-de-manuscrit-avec-ouverture-du-livre-de-nehemias-d-une-bible-ca-1280-1300-nehemia-s-agenouille-avant-le-roi-et-recoit-la-permission-de-faire-le-voyage-a-jerusalem-image343009674.html
RM2AX1C9E–Feuille de manuscrit avec ouverture du Livre de Néhemias, d'une Bible, CA. 1280-1300. Néhemia s'agenouille avant le roi et reçoit la permission de faire le voyage à Jérusalem.
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