Illustration par Prisse d'Avennes du minbar, datée du 1155, du jami' al-'Amri, Qus, Egypte Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-par-prisse-d-avennes-du-minbar-datee-du-1155-du-jami-al-amri-qus-egypte-31118082.html
RMBPHFC2–Illustration par Prisse d'Avennes du minbar, datée du 1155, du jami' al-'Amri, Qus, Egypte
Décorations de plafond Vautour, Philae, Egypte, (1928). '370 avant J.-C. et le iiie siècle avant J.-C. La région de condor vient du plafond de le portail du Temple d'Isis à Philae. Le condor inférieur vient de le portail d'Nektanebis (378-361 B.C.) à Philae construit par ce souverain qui a été le plus puissant de la xxxème dynastie'. Après Prisse D'Avennes. XIII la plaque, fig 39, à partir de "une encyclopédie de couleur Décoration depuis les premiers temps jusqu'au milieu du xixème siècle" avec texte explicatif par Helmuth Bossert. [Ernst Wasmuth Ltd., Berlin, 1928] Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/decorations-de-plafond-vautour-philae-egypte-1928-370-avant-j-c-et-le-iiie-siecle-avant-j-c-la-region-de-condor-vient-du-plafond-de-le-portail-du-temple-d-isis-a-philae-le-condor-inferieur-vient-de-le-portail-d-nektanebis-378-361-b-c-a-philae-construit-par-ce-souverain-qui-a-ete-le-plus-puissant-de-la-xxxeme-dynastie-apres-prisse-d-avennes-xiii-la-plaque-fig-39-a-partir-de-une-encyclopedie-de-couleur-decoration-depuis-les-premiers-temps-jusqu-au-milieu-du-xixeme-siecle-avec-texte-explicatif-par-helmuth-bossert-ernst-wasmuth-ltd-berlin-1928-image329497280.html
RM2A41W40–Décorations de plafond Vautour, Philae, Egypte, (1928). '370 avant J.-C. et le iiie siècle avant J.-C. La région de condor vient du plafond de le portail du Temple d'Isis à Philae. Le condor inférieur vient de le portail d'Nektanebis (378-361 B.C.) à Philae construit par ce souverain qui a été le plus puissant de la xxxème dynastie'. Après Prisse D'Avennes. XIII la plaque, fig 39, à partir de "une encyclopédie de couleur Décoration depuis les premiers temps jusqu'au milieu du xixème siècle" avec texte explicatif par Helmuth Bossert. [Ernst Wasmuth Ltd., Berlin, 1928]
Femme égyptienne voilée'. Émile Prisse d'Avennes. La gouache. Milieu du xixe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-femme-egyptienne-voilee-emile-prisse-d-avennes-la-gouache-milieu-du-xixe-siecle-57315642.html
RMD96XK6–Femme égyptienne voilée'. Émile Prisse d'Avennes. La gouache. Milieu du xixe siècle.
Dame égyptienne dans le harem, image fixe, estampes, 1851, prison d'Avennes (1807-1879), Saint Jean, James Augustus, 1795-1875 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dame-egyptienne-dans-le-harem-image-fixe-estampes-1851-prison-d-avennes-1807-1879-saint-jean-james-augustus-1795-1875-image376439213.html
RM2CTC81H–Dame égyptienne dans le harem, image fixe, estampes, 1851, prison d'Avennes (1807-1879), Saint Jean, James Augustus, 1795-1875
Carte topographique des ruines de Thèbes de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-topographique-des-ruines-de-thebes-de-l-histoire-de-l-art-egyptien-1878-par-emile-prisse-d-avennes-image444898166.html
RM2GRPT46–Carte topographique des ruines de Thèbes de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes.
. Anglais : Ramsès III. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes 512 Ramsès III (KV11) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-ramses-iii-scene-de-la-tombe-de-ramses-iii-kv11-avant-janvier-1879-emile-prisse-d-avennes-512-ramses-iii-kv11-image187935056.html
RMMWN528–. Anglais : Ramsès III. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes 512 Ramsès III (KV11)
Femme égyptienne voilée', milieu du 19ème siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-egyptienne-voilee-milieu-du-19eme-siecle-artiste-emile-prisse-d-avennes-image262742862.html
RMW7CY5J–Femme égyptienne voilée', milieu du 19ème siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes
Cartes à jouer ivoire achetées par Émile Prisse d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cartes-a-jouer-ivoire-achetees-par-emile-prisse-d-avennes-image367323516.html
RM2C9H0W0–Cartes à jouer ivoire achetées par Émile Prisse d'Avennes.
Industrie, métal, or, manutention de la roche aurifère en Egypte, dessin après soulagement, tombe de Rechmire, vers 1420 av. J.-C., Émile Prisse d'Avennes 'Histoire de l'art égyptien', Paris, 1878, droits additionnels-Clearences-non disponible Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-industrie-metal-or-manutention-de-la-roche-aurifere-en-egypte-dessin-apres-soulagement-tombe-de-rechmire-vers-1420-av-j-c-emile-prisse-d-avennes-histoire-de-l-art-egyptien-paris-1878-droits-additionnels-clearences-non-disponible-106685052.html
RMG5FWTC–Industrie, métal, or, manutention de la roche aurifère en Egypte, dessin après soulagement, tombe de Rechmire, vers 1420 av. J.-C., Émile Prisse d'Avennes 'Histoire de l'art égyptien', Paris, 1878, droits additionnels-Clearences-non disponible
Ti et son épouse, tombe des peintures de la cinquième dynastie de Memphis. De Prisse d'Avennes, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ti-et-son-epouse-tombe-des-peintures-de-la-cinquieme-dynastie-de-memphis-de-prisse-d-avennes-image211279400.html
RMP7MH0T–Ti et son épouse, tombe des peintures de la cinquième dynastie de Memphis. De Prisse d'Avennes,
Les Chats. Estampes originales de Édouard Manet (Français, 1832-1883), Marie Champfleury (Français, 19e siècle) après le Burbanck (britannique, 19e siècle), Louis Eugène Lambert (Français, 1825-1900), Armand Désiré Gautier (Français, 1825-1894), et Victor Eugène Géruzez (Crafty) (Français, 1840-1906) ; illustrations de Charles Kreutzberger (Français, 1829-1909), M. Mérimée (Français, 19ème siècle), Relais Akena La Brède Lorédan (Français, 1831-1902), Prisse d'Avennes (Français, 1807-1879), et d'Edmond Morin (Français, 1824-1882) ; certaines oeuvres gravées par M. Comte (Français, 19ème siècle) et Firmin Gillot (Français, 1820-1872) après travaux par Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-chats-estampes-originales-de-edouard-manet-francais-1832-1883-marie-champfleury-francais-19e-siecle-apres-le-burbanck-britannique-19e-siecle-louis-eugene-lambert-francais-1825-1900-armand-desire-gautier-francais-1825-1894-et-victor-eugene-geruzez-crafty-francais-1840-1906-illustrations-de-charles-kreutzberger-francais-1829-1909-m-merimee-francais-19eme-siecle-relais-akena-la-brede-loredan-francais-1831-1902-prisse-d-avennes-francais-1807-1879-et-d-edmond-morin-francais-1824-1882-certaines-oeuvres-gravees-par-m-comte-francais-19eme-siecle-et-firmin-gillot-francais-1820-1872-apres-travaux-par-image239890140.html
RMRX7X90–Les Chats. Estampes originales de Édouard Manet (Français, 1832-1883), Marie Champfleury (Français, 19e siècle) après le Burbanck (britannique, 19e siècle), Louis Eugène Lambert (Français, 1825-1900), Armand Désiré Gautier (Français, 1825-1894), et Victor Eugène Géruzez (Crafty) (Français, 1840-1906) ; illustrations de Charles Kreutzberger (Français, 1829-1909), M. Mérimée (Français, 19ème siècle), Relais Akena La Brède Lorédan (Français, 1831-1902), Prisse d'Avennes (Français, 1807-1879), et d'Edmond Morin (Français, 1824-1882) ; certaines oeuvres gravées par M. Comte (Français, 19ème siècle) et Firmin Gillot (Français, 1820-1872) après travaux par
Achille-Constant Prisse d'Avennes école française un Kanja sur le Nil à Louxor - temple de Louxor derrière l'Aquarelle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/achille-constant-prisse-d-avennes-ecole-francaise-un-kanja-sur-le-nil-a-louxor-temple-de-louxor-derriere-l-aquarelle-image257285223.html
RMTXG9WY–Achille-Constant Prisse d'Avennes école française un Kanja sur le Nil à Louxor - temple de Louxor derrière l'Aquarelle
Grand spéos d'Abochek 1878 par Émile prisme d'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/grand-speos-d-abochek-1878-par-emile-prisme-d-avennes-image557345415.html
RM2RAN7NB–Grand spéos d'Abochek 1878 par Émile prisme d'Avennes
La kanja de JWP amarré à Louxor, à côté de la rive est du Nil, 1838-1843. Aquarelle. Emile Prisse d'Avennes, (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Égypte Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-kanja-de-jwp-amarre-a-louxor-a-cote-de-la-rive-est-du-nil-1838-1843-aquarelle-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-ingenieur-et-orientaliste-francais-egypte-image553757243.html
RM2R4WR0B–La kanja de JWP amarré à Louxor, à côté de la rive est du Nil, 1838-1843. Aquarelle. Emile Prisse d'Avennes, (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Égypte
L'Ornement Égyptien / peintures murales et au plafond (Prisse d'Avennes, Histoire de l'ar t égyptien.) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-ornement-egyptien-peintures-murales-et-au-plafond-prisse-d-avennes-histoire-de-l-ar-t-egyptien-20984094.html
RMB63WBX–L'Ornement Égyptien / peintures murales et au plafond (Prisse d'Avennes, Histoire de l'ar t égyptien.)
Intérieur de la mosquée de Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographe d'après Emile Prisse d'Avennes, (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Deux hommes à la prière. Religion Islam Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/interieur-de-la-mosquee-de-khosne-ahmed-el-bordeyny-chromolithographe-d-apres-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-ingenieur-et-orientaliste-francais-deux-hommes-a-la-priere-religion-islam-image553757246.html
RM2R4WR0E–Intérieur de la mosquée de Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographe d'après Emile Prisse d'Avennes, (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Deux hommes à la prière. Religion Islam
Waterdaagster, Émile prisme d'Avennes, 1840 - 1879 papier à dessin. pinceau aquarelle (peinture) portant quelque chose sur la tête ou sur les épaules Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/waterdaagster-emile-prisme-d-avennes-1840-1879-papier-a-dessin-pinceau-aquarelle-peinture-portant-quelque-chose-sur-la-tete-ou-sur-les-epaules-image595101211.html
RM2WG55JK–Waterdaagster, Émile prisme d'Avennes, 1840 - 1879 papier à dessin. pinceau aquarelle (peinture) portant quelque chose sur la tête ou sur les épaules
Un bédouin à côté de son chameau, probablement en Egypte, c1836-1843. Aquarelle. Emile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte français, concepteur et orientaliste. Chariot de transport d'animaux dans le désert arabe Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-bedouin-a-cote-de-son-chameau-probablement-en-egypte-c1836-1843-aquarelle-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-concepteur-et-orientaliste-chariot-de-transport-d-animaux-dans-le-desert-arabe-image553757257.html
RM2R4WR0W–Un bédouin à côté de son chameau, probablement en Egypte, c1836-1843. Aquarelle. Emile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte français, concepteur et orientaliste. Chariot de transport d'animaux dans le désert arabe
Château de Cardiff, pays de Galles. Plafond d'inspiration mauresque de la salle arabe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chateau-de-cardiff-pays-de-galles-plafond-d-inspiration-mauresque-de-la-salle-arabe-image376619579.html
RM2CTME37–Château de Cardiff, pays de Galles. Plafond d'inspiration mauresque de la salle arabe.
Le Grand Sphinx de Gizeh. Aquarelle. Emile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Ancienne statue d'Eyptian de figure mythique de lion avec tête humaine, quatrième dynastie (1723-1563 av. J.-C.). Archéologie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-grand-sphinx-de-gizeh-aquarelle-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-ingenieur-et-orientaliste-francais-ancienne-statue-d-eyptian-de-figure-mythique-de-lion-avec-tete-humaine-quatrieme-dynastie-1723-1563-av-j-c-archeologie-image553757259.html
RM2R4WR0Y–Le Grand Sphinx de Gizeh. Aquarelle. Emile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Ancienne statue d'Eyptian de figure mythique de lion avec tête humaine, quatrième dynastie (1723-1563 av. J.-C.). Archéologie
Le grand Sphinx de Gizeh. L'aquarelle. Émile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte français, ingénieur et orientaliste. Ancienne statue de Eyptian figure mythique de lion à tête humaine, quatrième dynastie (1723-1563 avant J.-C.). Archéologie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-grand-sphinx-de-gizeh-l-aquarelle-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-ingenieur-et-orientaliste-ancienne-statue-de-eyptian-figure-mythique-de-lion-a-tete-humaine-quatrieme-dynastie-1723-1563-avant-j-c-archeologie-57360722.html
RMD99056–Le grand Sphinx de Gizeh. L'aquarelle. Émile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte français, ingénieur et orientaliste. Ancienne statue de Eyptian figure mythique de lion à tête humaine, quatrième dynastie (1723-1563 avant J.-C.). Archéologie
Chameaux se reposant dans le Shekiyeh, image fixe, estampes, 1851, prison d'Avennes (1807-1879), Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chameaux-se-reposant-dans-le-shekiyeh-image-fixe-estampes-1851-prison-d-avennes-1807-1879-saint-jean-james-augustus-1795-1875-image376438045.html
RM2CTC6FW–Chameaux se reposant dans le Shekiyeh, image fixe, estampes, 1851, prison d'Avennes (1807-1879), Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875
Plan des ruines de Tell el-Amarna de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/plan-des-ruines-de-tell-el-amarna-de-l-histoire-de-l-art-egyptien-1878-par-emile-prisse-d-avennes-image444898357.html
RM2GRPTB1–Plan des ruines de Tell el-Amarna de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes.
L'étude des décorations en stuc : divers motifs géométriques, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-etude-des-decorations-en-stuc-divers-motifs-geometriques-pub-1877-organisateur-emile-prisse-d-avennes-1807-79-image228931293.html
RMR8CM5H–L'étude des décorations en stuc : divers motifs géométriques, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79).
. Anglais : Harpers [avant] divinités. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes Harpers 231 KV (11) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-harpers-avant-divinites-scene-de-la-tombe-de-ramses-iii-kv11-avant-janvier-1879-emile-prisse-d-avennes-harpers-231-kv-11-image189059989.html
RMMYGBXD–. Anglais : Harpers [avant] divinités. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes Harpers 231 KV (11)
RMA4K25N–'Chameau' et Bédouins, 1830. Artiste : Emile Prisse D'Avennes
Cercle: Décoration arabe plate en marbre.Mosquée Kaonam-el-Dyn.(Prisive d'Avennes), , FSM (carnet de modèles, ) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cercle-decoration-arabe-plate-en-marbre-mosquee-kaonam-el-dyn-prisive-d-avennes-fsm-carnet-de-modeles-image453772346.html
RM2HA7376–Cercle: Décoration arabe plate en marbre.Mosquée Kaonam-el-Dyn.(Prisive d'Avennes), , FSM (carnet de modèles, )
Maison El-Tcheleby--', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-maison-el-tcheleby-19e-siecle-artiste-emile-prisse-d-avennes-11067679.html
RMA4K25M–Maison El-Tcheleby--', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes
Carte topographique d'une partie de la nécropole Memphite (Pyramides de Gizeh) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-topographique-d-une-partie-de-la-necropole-memphite-pyramides-de-gizeh-image385006164.html
RM2DAAF84–Carte topographique d'une partie de la nécropole Memphite (Pyramides de Gizeh)
Rannou, déesse des récoltes 1847 par Émile prisme d'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rannou-deesse-des-recoltes-1847-par-emile-prisme-d-avennes-image557345422.html
RM2RAN7NJ–Rannou, déesse des récoltes 1847 par Émile prisme d'Avennes
Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Porte du Palais du Soultan Beybars XIII Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-de-la-publication-sur-l-art-arabe-1877-l-art-arabe-monuments-du-caire-porte-du-palais-du-soultan-beybars-xiii-105202647.html
RMG34B1B–Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Porte du Palais du Soultan Beybars XIII
L'Ornement Égyptien / ornements faits de bois. (Prisse d'Avennes, Histoire de l'art égyptien). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-ornement-egyptien-ornements-faits-de-bois-prisse-d-avennes-histoire-de-l-art-egyptien-20981071.html
RMB63NFY–L'Ornement Égyptien / ornements faits de bois. (Prisse d'Avennes, Histoire de l'art égyptien).
Ramses-Meiamoun (Ramsès II) dans son char de bataille contre les Khetas (Hittites). Portrait du pharaon sur son char, avec des hiéroglyphes. Il porte une couronne avec un cobra, une robe à rayures bleu et or, et visant un arc et une flèche à ses ennemis qui sont indiquées sous la chute de ses chevaux. Histoire de l'art égyptien, (Histoire de l'art égyptien) ... Paris, 1878 - 1879. Ramses-Meiamoun (Ramsès II) dans son char de bataille contre les Khetas (Hittites). Portrait du pharaon sur son char, avec des hiéroglyphes. Il porte une couronne avec un cobra, une robe à rayures bleu et d'or, et dans le but d'un arc et d'un Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ramses-meiamoun-ramses-ii-dans-son-char-de-bataille-contre-les-khetas-hittites-portrait-du-pharaon-sur-son-char-avec-des-hieroglyphes-il-porte-une-couronne-avec-un-cobra-une-robe-a-rayures-bleu-et-or-et-visant-un-arc-et-une-fleche-a-ses-ennemis-qui-sont-indiquees-sous-la-chute-de-ses-chevaux-histoire-de-l-art-egyptien-histoire-de-l-art-egyptien-paris-1878-1879-ramses-meiamoun-ramses-ii-dans-son-char-de-bataille-contre-les-khetas-hittites-portrait-du-pharaon-sur-son-char-avec-des-hieroglyphes-il-porte-une-couronne-avec-un-cobra-une-robe-a-rayures-bleu-et-d-or-et-dans-le-but-d-un-arc-et-d-un-image226917471.html
RMR54YFB–Ramses-Meiamoun (Ramsès II) dans son char de bataille contre les Khetas (Hittites). Portrait du pharaon sur son char, avec des hiéroglyphes. Il porte une couronne avec un cobra, une robe à rayures bleu et or, et visant un arc et une flèche à ses ennemis qui sont indiquées sous la chute de ses chevaux. Histoire de l'art égyptien, (Histoire de l'art égyptien) ... Paris, 1878 - 1879. Ramses-Meiamoun (Ramsès II) dans son char de bataille contre les Khetas (Hittites). Portrait du pharaon sur son char, avec des hiéroglyphes. Il porte une couronne avec un cobra, une robe à rayures bleu et d'or, et dans le but d'un arc et d'un
La porte du bain turc, El-Télet, le Caire (?).Lithographie par L.A.Asselineau d'après A.C.T.E.Prison d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-porte-du-bain-turc-el-telet-le-caire-lithographie-par-l-a-asselineau-d-apres-a-c-t-e-prison-d-avennes-image450104519.html
RM2H480WB–La porte du bain turc, El-Télet, le Caire (?).Lithographie par L.A.Asselineau d'après A.C.T.E.Prison d'Avennes.
Intérieur de la mosquée de Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographe d'après Emile Prisse d'Avennes, (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Un jeune garçon lisant le Coran à un professeur fumant un narguilé. Religion Islam Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/interieur-de-la-mosquee-de-khosne-ahmed-el-bordeyny-chromolithographe-d-apres-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-ingenieur-et-orientaliste-francais-un-jeune-garcon-lisant-le-coran-a-un-professeur-fumant-un-narguile-religion-islam-image553757256.html
RM2R4WR0T–Intérieur de la mosquée de Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographe d'après Emile Prisse d'Avennes, (1807-1879) architecte, ingénieur et orientaliste français. Un jeune garçon lisant le Coran à un professeur fumant un narguilé. Religion Islam
Le JWP kanja amarré à côté de la rive Est du Nil à Louxor', 1838-1843. L'aquarelle. Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. L'Égypte Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-jwp-kanja-amarre-a-cote-de-la-rive-est-du-nil-a-louxor-1838-1843-l-aquarelle-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-ingenieur-et-orientaliste-l-egypte-57360717.html
RMD99051–Le JWP kanja amarré à côté de la rive Est du Nil à Louxor', 1838-1843. L'aquarelle. Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. L'Égypte
Nejdi Horse. Arabia, STILL image, rare books, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, Prisse d'Avennes, 1807-1879 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nejdi-horse-arabia-still-image-rare-books-1851-saint-jean-james-augustus-1795-1875-prisse-d-avennes-1807-1879-image376419209.html
RM2CTBAF5–Nejdi Horse. Arabia, STILL image, rare books, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, Prisse d'Avennes, 1807-1879
Ile de philae (plan général des ruines) de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ile-de-philae-plan-general-des-ruines-de-l-histoire-de-l-art-egyptien-1878-par-emile-prisse-d-avennes-image444898234.html
RM2GRPT6J–Ile de philae (plan général des ruines) de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes.
Décoration murale géométrique du xve ou xvie siècle, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/decoration-murale-geometrique-du-xve-ou-xvie-siecle-pub-1877-organisateur-emile-prisse-d-avennes-1807-79-image228931292.html
RMR8CM5G–Décoration murale géométrique du xve ou xvie siècle, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79).
. Anglais : Harpers [avant] divinités. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes Harpers 267 KV (11) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-harpers-avant-divinites-scene-de-la-tombe-de-ramses-iii-kv11-avant-janvier-1879-emile-prisse-d-avennes-harpers-267-kv-11-image188304755.html
RMMXA0HR–. Anglais : Harpers [avant] divinités. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes Harpers 267 KV (11)
Mosquée du sépulcre de Sultan Barqouq" (Barquq) Le Caire, Egypte. La porte de la tombe. 14e siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mosquee-du-sepulcre-de-sultan-barqouq-barquq-le-caire-egypte-la-porte-de-la-tombe-14e-siecle-lithographie-de-l-art-arabe-d-apres-les-monuments-du-caire-1869-1877-par-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-image553757229.html
RM2R4WPYW–Mosquée du sépulcre de Sultan Barqouq" (Barquq) Le Caire, Egypte. La porte de la tombe. 14e siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français.
La broderie et la dentelle : la fabrication et l'histoire de la plus haute antiquité au présent manuel pour dayA amateurs, collectionneurs et grand public . lvii., étaient d'un tel caractère. Dans corroborationof cette suggestion, nous avons des spécimens de fabrication d'thefourth grec siècle avant Jésus-Christ de Kouban (voir la note de la p. 47), auquel des bandes d'ornement de feuilles et d'un chiffon avec des canards en poudre dans areworked ce qui peut être appelé le tissage de tapisseries (Gobelins) processus. * Voir les travaux par Prisse dAvennes. 26 I. LA BRODERIE. Homère dit que Paris a toTroy embroideresses Sidonian astucieux. AndSido pneu Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-broderie-et-la-dentelle-la-fabrication-et-l-histoire-de-la-plus-haute-antiquite-au-present-manuel-pour-daya-amateurs-collectionneurs-et-grand-public-lvii-etaient-d-un-tel-caractere-dans-corroborationof-cette-suggestion-nous-avons-des-specimens-de-fabrication-d-thefourth-grec-siecle-avant-jesus-christ-de-kouban-voir-la-note-de-la-p-47-auquel-des-bandes-d-ornement-de-feuilles-et-d-un-chiffon-avec-des-canards-en-poudre-dans-areworked-ce-qui-peut-etre-appele-le-tissage-de-tapisseries-gobelins-processus-voir-les-travaux-par-prisse-davennes-26-i-la-broderie-homere-dit-que-paris-a-totroy-embroideresses-sidonian-astucieux-andsido-pneu-image340233795.html
RM2ANEYJY–La broderie et la dentelle : la fabrication et l'histoire de la plus haute antiquité au présent manuel pour dayA amateurs, collectionneurs et grand public . lvii., étaient d'un tel caractère. Dans corroborationof cette suggestion, nous avons des spécimens de fabrication d'thefourth grec siècle avant Jésus-Christ de Kouban (voir la note de la p. 47), auquel des bandes d'ornement de feuilles et d'un chiffon avec des canards en poudre dans areworked ce qui peut être appelé le tissage de tapisseries (Gobelins) processus. * Voir les travaux par Prisse dAvennes. 26 I. LA BRODERIE. Homère dit que Paris a toTroy embroideresses Sidonian astucieux. AndSido pneu
Motif de peinture murale: Peinture arabe de la mosquée Kaitbay.(Prisse d'Avennes), , SL?(Carnet de modèles, ), Wandmalereimhuster: Arabische Malerei aus der Moschee Kaitbay.(Prisse d'Avennes) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/motif-de-peinture-murale-peinture-arabe-de-la-mosquee-kaitbay-prisse-d-avennes-sl-carnet-de-modeles-wandmalereimhuster-arabische-malerei-aus-der-moschee-kaitbay-prisse-d-avennes-image453857453.html
RM2HAAYPN–Motif de peinture murale: Peinture arabe de la mosquée Kaitbay.(Prisse d'Avennes), , SL?(Carnet de modèles, ), Wandmalereimhuster: Arabische Malerei aus der Moschee Kaitbay.(Prisse d'Avennes)
«Khosne Bordeyny Ahmed el-', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-khosne-bordeyny-ahmed-el-19e-siecle-artiste-emile-prisse-d-avennes-11067676.html
RMA4K25H–«Khosne Bordeyny Ahmed el-', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes
Architecture : colonne du Ramesseum (Thèbes) 1878 par Émile prisme d'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/architecture-colonne-du-ramesseum-thebes-1878-par-emile-prisme-d-avennes-image557345428.html
RM2RAN7NT–Architecture : colonne du Ramesseum (Thèbes) 1878 par Émile prisme d'Avennes
Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-de-la-publication-sur-l-art-arabe-1877-l-art-arabe-monuments-du-caire-105202684.html
RMG34B2M–Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire
Système de participation dans la région de Louxor, Adolphe Mouilleron, d'après Émile Prisse d'Avennes, 1851 - 1880 print papier parisien. Irrigation Culture Louxor Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/systeme-de-participation-dans-la-region-de-louxor-adolphe-mouilleron-d-apres-emile-prisse-d-avennes-1851-1880-print-papier-parisien-irrigation-culture-louxor-image593027689.html
RM2WCPMT9–Système de participation dans la région de Louxor, Adolphe Mouilleron, d'après Émile Prisse d'Avennes, 1851 - 1880 print papier parisien. Irrigation Culture Louxor
Intérieur de la mosquée d'Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographie après Emile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. Deux hommes à la prière. La religion Islam Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-interieur-de-la-mosquee-d-khosne-ahmed-el-bordeyny-chromolithographie-apres-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-ingenieur-et-orientaliste-deux-hommes-a-la-priere-la-religion-islam-57360708.html
RMD9904M–Intérieur de la mosquée d'Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographie après Emile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. Deux hommes à la prière. La religion Islam
Wahabis, avec un arabe azami, image fixe, livres rares, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, prison d'Avennes, 1807-1879 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/wahabis-avec-un-arabe-azami-image-fixe-livres-rares-1851-saint-jean-james-augustus-1795-1875-prison-d-avennes-1807-1879-image376426101.html
RM2CTBK99–Wahabis, avec un arabe azami, image fixe, livres rares, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, prison d'Avennes, 1807-1879
Carte topographique des ruines de Thèbes de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-topographique-des-ruines-de-thebes-de-l-histoire-de-l-art-egyptien-1878-par-emile-prisse-d-avennes-image444898329.html
RM2GRPTA1–Carte topographique des ruines de Thèbes de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes.
Faïence Céramique géométrique (décoration) à partir de la mosquée d'Cheykhoun, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/faience-ceramique-geometrique-decoration-a-partir-de-la-mosquee-d-cheykhoun-pub-1877-organisateur-emile-prisse-d-avennes-1807-79-image228931291.html
RMR8CM5F–Faïence Céramique géométrique (décoration) à partir de la mosquée d'Cheykhoun, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79).
. Anglais : Ramsès III. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes 511 Ramsès III (KV11) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-ramses-iii-scene-de-la-tombe-de-ramses-iii-kv11-avant-janvier-1879-emile-prisse-d-avennes-511-ramses-iii-kv11-image187501528.html
RMMW1C34–. Anglais : Ramsès III. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes 511 Ramsès III (KV11)
Mosquée d'Ahmad Ibn Tulun, Le Caire : Intérieur de la Maqsura. 9e siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mosquee-d-ahmad-ibn-tulun-le-caire-interieur-de-la-maqsura-9e-siecle-lithographie-de-l-art-arabe-d-apres-les-monuments-du-caire-1869-1877-par-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-ingenieur-et-orientaliste-image553757252.html
RM2R4WR0M–Mosquée d'Ahmad Ibn Tulun, Le Caire : Intérieur de la Maqsura. 9e siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste.
. Manuel de l'ornement ; une grammaire de l'art, la conception architecturale et industrielle dans toutes ses branches, ainsi que des pratiques d'utilisation théorique. 155 de la plaque. Le panneau carré. Ornement CI-JOINT. 255. L'Étoile-ahape de bord. 156 de la plaque. 266 La forme d'Étoile de bord. - La plaque de panneau circulaire 156. L'Étoile-forme Pakel. 1. Peinture murale, S. Francesco, Assise, (Hessemer). 2. Décoration de l'Arabe coran, 17e siècle, (Prisse dAvennes).8. L'architecture arabe, (Prisse dAvennes). 4-5. Peintures au plafond, d'arabie (Prisse dAvennes). 6. Ornement gravé, armure. Musée National, Munich, 16e siècle, cen- (Gewerbeha Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/manuel-de-l-ornement-une-grammaire-de-l-art-la-conception-architecturale-et-industrielle-dans-toutes-ses-branches-ainsi-que-des-pratiques-d-utilisation-theorique-155-de-la-plaque-le-panneau-carre-ornement-ci-joint-255-l-etoile-ahape-de-bord-156-de-la-plaque-266-la-forme-d-etoile-de-bord-la-plaque-de-panneau-circulaire-156-l-etoile-forme-pakel-1-peinture-murale-s-francesco-assise-hessemer-2-decoration-de-l-arabe-coran-17e-siecle-prisse-davennes-8-l-architecture-arabe-prisse-davennes-4-5-peintures-au-plafond-d-arabie-prisse-davennes-6-ornement-grave-armure-musee-national-munich-16e-siecle-cen-gewerbeha-image336910353.html
RM2AG3GGH–. Manuel de l'ornement ; une grammaire de l'art, la conception architecturale et industrielle dans toutes ses branches, ainsi que des pratiques d'utilisation théorique. 155 de la plaque. Le panneau carré. Ornement CI-JOINT. 255. L'Étoile-ahape de bord. 156 de la plaque. 266 La forme d'Étoile de bord. - La plaque de panneau circulaire 156. L'Étoile-forme Pakel. 1. Peinture murale, S. Francesco, Assise, (Hessemer). 2. Décoration de l'Arabe coran, 17e siècle, (Prisse dAvennes).8. L'architecture arabe, (Prisse dAvennes). 4-5. Peintures au plafond, d'arabie (Prisse dAvennes). 6. Ornement gravé, armure. Musée National, Munich, 16e siècle, cen- (Gewerbeha
Motif de peinture murale: Peinture arabe de la mosquée Kaitbay (prison d'Avennes), , SL?(Carnet de modèles, ), Wandmalereimhuster: Arabische Malerei aus der Moschee Kaitbay.(Prisse d'Avennes) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/motif-de-peinture-murale-peinture-arabe-de-la-mosquee-kaitbay-prison-d-avennes-sl-carnet-de-modeles-wandmalereimhuster-arabische-malerei-aus-der-moschee-kaitbay-prisse-d-avennes-image453857455.html
RM2HAAYPR–Motif de peinture murale: Peinture arabe de la mosquée Kaitbay (prison d'Avennes), , SL?(Carnet de modèles, ), Wandmalereimhuster: Arabische Malerei aus der Moschee Kaitbay.(Prisse d'Avennes)
'Un bateau sur le Nil, l'Égypte', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-bateau-sur-le-nil-l-egypte-19e-siecle-artiste-emile-prisse-d-avennes-11067677.html
RMA4K25J–'Un bateau sur le Nil, l'Égypte', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes
Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire tombe du XIV siècle de Soltan Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-de-la-publication-sur-l-art-arabe-1877-l-art-arabe-monuments-du-caire-tombe-du-xiv-siecle-de-soltan-105202662.html
RMG34B1X–Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire tombe du XIV siècle de Soltan
Système de participation dans la région de Louxor, Adolphe Mouilleron, d'après Émile Prisse d'Avennes, 1851 - 1880 print papier parisien. Irrigation Culture Louxor Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/systeme-de-participation-dans-la-region-de-louxor-adolphe-mouilleron-d-apres-emile-prisse-d-avennes-1851-1880-print-papier-parisien-irrigation-culture-louxor-image593924624.html
RM2WE7GWM–Système de participation dans la région de Louxor, Adolphe Mouilleron, d'après Émile Prisse d'Avennes, 1851 - 1880 print papier parisien. Irrigation Culture Louxor
Un Kanja sur le Nil à Louxor, avec le Temple de Luxor derrière', 1838-1843. L'aquarelle. Achille-Constant Prisse d'Avennes (1807-1809) architecte français. L'Egypte Bateau rames Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-kanja-sur-le-nil-a-louxor-avec-le-temple-de-luxor-derriere-1838-1843-l-aquarelle-achille-constant-prisse-d-avennes-1807-1809-architecte-francais-l-egypte-bateau-rames-57366681.html
RMD997P1–Un Kanja sur le Nil à Louxor, avec le Temple de Luxor derrière', 1838-1843. L'aquarelle. Achille-Constant Prisse d'Avennes (1807-1809) architecte français. L'Egypte Bateau rames
Dis el-Amarna (Psinaula). Proscynème sculpture sur un rocher., image fixe, estampes, 1847, prison d'Avennes (1807-1879), Barry, G. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dis-el-amarna-psinaula-proscyneme-sculpture-sur-un-rocher-image-fixe-estampes-1847-prison-d-avennes-1807-1879-barry-g-image376455727.html
RM2CTD13B–Dis el-Amarna (Psinaula). Proscynème sculpture sur un rocher., image fixe, estampes, 1847, prison d'Avennes (1807-1879), Barry, G.
Carte topographique d'une partie de la nécropole Memphite (Pyramides de Gizeh) de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-topographique-d-une-partie-de-la-necropole-memphite-pyramides-de-gizeh-de-l-histoire-de-l-art-egyptien-1878-par-emile-prisse-d-avennes-image444898427.html
RM2GRPTDF–Carte topographique d'une partie de la nécropole Memphite (Pyramides de Gizeh) de l'Histoire de l'art égyptien (1878) par Émile Prisse d'Avennes.
Le Caire : Intérieur de la maison de Sidi Youssef Adami, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-caire-interieur-de-la-maison-de-sidi-youssef-adami-pub-1877-organisateur-emile-prisse-d-avennes-1807-79-image228931301.html
RMR8CM5W–Le Caire : Intérieur de la maison de Sidi Youssef Adami, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79).
. Anglais : Harpers [avant] divinités. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes Harpers 266 KV (11) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-harpers-avant-divinites-scene-de-la-tombe-de-ramses-iii-kv11-avant-janvier-1879-emile-prisse-d-avennes-harpers-266-kv-11-image187737292.html
RMMWC4R8–. Anglais : Harpers [avant] divinités. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes Harpers 266 KV (11)
Maison dite---el-Tcheleby, Le Caire, Egypte : façade donnant sur la cour, XVIII ème siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte et ingénieur français. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maison-dite-el-tcheleby-le-caire-egypte-facade-donnant-sur-la-cour-xviii-eme-siecle-lithographie-de-l-art-arabe-d-apres-les-monuments-du-caire-1869-1877-par-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-et-ingenieur-francais-image553757270.html
RM2R4WR1A–Maison dite---el-Tcheleby, Le Caire, Egypte : façade donnant sur la cour, XVIII ème siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte et ingénieur français.
. Manuel de l'ornement ; une grammaire de l'art, la conception architecturale et industrielle dans toutes ses branches, ainsi que des pratiques d'utilisation théorique. iro, 14e siècle, (Prisse dAvennes). 4. Comme no 1. 5. Bas-relief d'arabie, 16e siècle, Lart (pour tous). 6. Arabian, coulé la décoration, plaque de métal, (Prisse dAvennes).7-8. Le nielle, Baltasar Silvius, 16e siècle, (Ysendyck). 9. Mosaïque de marbre, marbre, S. Vitale, Ravenne, (Hessemer). 10. Roman, portail, S. Laurence, Segovia, 12ème siècle. 11. Arabian, décoration de Coran, 16e siècle, (Prisse dAvennes). 160 de la plaque. Le panneau circulaire. 1, Renaissance, Ba Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/manuel-de-l-ornement-une-grammaire-de-l-art-la-conception-architecturale-et-industrielle-dans-toutes-ses-branches-ainsi-que-des-pratiques-d-utilisation-theorique-iro-14e-siecle-prisse-davennes-4-comme-no-1-5-bas-relief-d-arabie-16e-siecle-lart-pour-tous-6-arabian-coule-la-decoration-plaque-de-metal-prisse-davennes-7-8-le-nielle-baltasar-silvius-16e-siecle-ysendyck-9-mosaique-de-marbre-marbre-s-vitale-ravenne-hessemer-10-roman-portail-s-laurence-segovia-12eme-siecle-11-arabian-decoration-de-coran-16e-siecle-prisse-davennes-160-de-la-plaque-le-panneau-circulaire-1-renaissance-ba-image336910024.html
RM2AG3G4T–. Manuel de l'ornement ; une grammaire de l'art, la conception architecturale et industrielle dans toutes ses branches, ainsi que des pratiques d'utilisation théorique. iro, 14e siècle, (Prisse dAvennes). 4. Comme no 1. 5. Bas-relief d'arabie, 16e siècle, Lart (pour tous). 6. Arabian, coulé la décoration, plaque de métal, (Prisse dAvennes).7-8. Le nielle, Baltasar Silvius, 16e siècle, (Ysendyck). 9. Mosaïque de marbre, marbre, S. Vitale, Ravenne, (Hessemer). 10. Roman, portail, S. Laurence, Segovia, 12ème siècle. 11. Arabian, décoration de Coran, 16e siècle, (Prisse dAvennes). 160 de la plaque. Le panneau circulaire. 1, Renaissance, Ba
Motif de peinture murale: Peinture arabe de la mosquée Kaitbay.(Prisse d'Avennes), , SL?(Carnet de modèles, ), Wandmalereimhuster: Wandmalereimhuster: Arabische Malerei aus der Moschee Kaitbay.(Prisse d'Avennes) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/motif-de-peinture-murale-peinture-arabe-de-la-mosquee-kaitbay-prisse-d-avennes-sl-carnet-de-modeles-wandmalereimhuster-wandmalereimhuster-arabische-malerei-aus-der-moschee-kaitbay-prisse-d-avennes-image453857456.html
RM2HAAYPT–Motif de peinture murale: Peinture arabe de la mosquée Kaitbay.(Prisse d'Avennes), , SL?(Carnet de modèles, ), Wandmalereimhuster: Wandmalereimhuster: Arabische Malerei aus der Moschee Kaitbay.(Prisse d'Avennes)
Chambre 'Main, mosquée de Ahmed el-Bordeyny', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-chambre-main-mosquee-de-ahmed-el-bordeyny-19e-siecle-artiste-emile-prisse-d-avennes-11067675.html
RMA4K25G–Chambre 'Main, mosquée de Ahmed el-Bordeyny', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes
Sculpture : Chafré, écrivain (calcaire peint en rouge) 1878 par Émile prisme d'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sculpture-chafre-ecrivain-calcaire-peint-en-rouge-1878-par-emile-prisme-d-avennes-image557345421.html
RM2RAN7NH–Sculpture : Chafré, écrivain (calcaire peint en rouge) 1878 par Émile prisme d'Avennes
Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Porte D'une maison rue Cherawy Au Kaire Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-de-la-publication-sur-l-art-arabe-1877-l-art-arabe-monuments-du-caire-porte-d-une-maison-rue-cherawy-au-kaire-105202654.html
RMG34B1J–Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Porte D'une maison rue Cherawy Au Kaire
Schip op de Nijl, Adolphe Mouilleron, d'après Émile prisme d'Avennes, 1851 - 1880 print papier parisien. rivière. Navires (en général) Egypte. Nile Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/schip-op-de-nijl-adolphe-mouilleron-d-apres-emile-prisme-d-avennes-1851-1880-print-papier-parisien-riviere-navires-en-general-egypte-nile-image592917354.html
RM2WCHM3P–Schip op de Nijl, Adolphe Mouilleron, d'après Émile prisme d'Avennes, 1851 - 1880 print papier parisien. rivière. Navires (en général) Egypte. Nile
Un Bédouin à côté de son chameau, probablement en Egypte', c1836-1843. L'aquarelle. Émile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte français, orientaliste et ingénieur agronome. Désert arabe selle Animal Transport Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-bedouin-a-cote-de-son-chameau-probablement-en-egypte-c1836-1843-l-aquarelle-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-orientaliste-et-ingenieur-agronome-desert-arabe-selle-animal-transport-57360732.html
RMD9905G–Un Bédouin à côté de son chameau, probablement en Egypte', c1836-1843. L'aquarelle. Émile Prisse d'Avennes (1807-1879) architecte français, orientaliste et ingénieur agronome. Désert arabe selle Animal Transport
Nizam, ou troupes régulières. Kanka, image fixe, livres rares, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, prison d'Avennes, 1807-1879 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nizam-ou-troupes-regulieres-kanka-image-fixe-livres-rares-1851-saint-jean-james-augustus-1795-1875-prison-d-avennes-1807-1879-image376437036.html
RM2CTC57T–Nizam, ou troupes régulières. Kanka, image fixe, livres rares, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, prison d'Avennes, 1807-1879
Apnèe excursions dans le Caire : : Salle d'accueil, rez-de-chaussée, avec piscine et fontaine, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/apnee-excursions-dans-le-caire-salle-d-accueil-rez-de-chaussee-avec-piscine-et-fontaine-pub-1877-organisateur-emile-prisse-d-avennes-1807-79-image228931304.html
RMR8CM60–Apnèe excursions dans le Caire : : Salle d'accueil, rez-de-chaussée, avec piscine et fontaine, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79).
. Anglais : Ramsès III. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes 446 Ramsès III (KV11) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-ramses-iii-scene-de-la-tombe-de-ramses-iii-kv11-avant-janvier-1879-emile-prisse-d-avennes-446-ramses-iii-kv11-image189176328.html
RMMYNM9C–. Anglais : Ramsès III. Scène de la tombe de Ramsès III. (KV11) . avant janvier 1879. Émile Prisse d'Avennes 446 Ramsès III (KV11)
La lutte des nations - Egypte, Syrie et Assyrie . de la Galerie Egyplienne, p. 127, no 535, et Mahiette, le Sfrap€am de Memphis, pi. 12. Mauiette, Ahydoa, vol. ii. pi. U) «, h, et catalogue Ge;ieral, p. 527-529, no 1370. Voir pp. 235, 263 du présent travail pour des spécimens de serviceB de table, en particulier ceux des njetnls précieux; les meilleurs exemples ont été décrits par Prisse dAvennes, Uiit. De IArt Hgittien, vol. ii, et Tixt, pp. 430-133, 435-43S. * Tiré par Faucher-fiudin, de l'un de ces objets dans la tombe d'Eamees III; cf. Cuamiollion, Mimuments de VKgijple, etc., p Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-lutte-des-nations-egypte-syrie-et-assyrie-de-la-galerie-egyplienne-p-127-no-535-et-mahiette-le-sfrap-am-de-memphis-pi-12-mauiette-ahydoa-vol-ii-pi-u-h-et-catalogue-ge-ieral-p-527-529-no-1370-voir-pp-235-263-du-present-travail-pour-des-specimens-de-serviceb-de-table-en-particulier-ceux-des-njetnls-precieux-les-meilleurs-exemples-ont-ete-decrits-par-prisse-davennes-uiit-de-iart-hgittien-vol-ii-et-tixt-pp-430-133-435-43s-tire-par-faucher-fiudin-de-l-un-de-ces-objets-dans-la-tombe-d-eamees-iii-cf-cuamiollion-mimuments-de-vkgijple-etc-p-image342855717.html
RM2AWPBY1–La lutte des nations - Egypte, Syrie et Assyrie . de la Galerie Egyplienne, p. 127, no 535, et Mahiette, le Sfrap€am de Memphis, pi. 12. Mauiette, Ahydoa, vol. ii. pi. U) «, h, et catalogue Ge;ieral, p. 527-529, no 1370. Voir pp. 235, 263 du présent travail pour des spécimens de serviceB de table, en particulier ceux des njetnls précieux; les meilleurs exemples ont été décrits par Prisse dAvennes, Uiit. De IArt Hgittien, vol. ii, et Tixt, pp. 430-133, 435-43S. * Tiré par Faucher-fiudin, de l'un de ces objets dans la tombe d'Eamees III; cf. Cuamiollion, Mimuments de VKgijple, etc., p
Façade du petit temple Abu-Simbel. Après Prisse d'Avennes., , (livre d'histoire de l'art, 1900), Fassade des kleinen temples Abu-Simbel. Nach Prisse d'Avennes., façade du petit temple d'Abu-Simbel. D'après Prisse d'Avennes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/facade-du-petit-temple-abu-simbel-apres-prisse-d-avennes-livre-d-histoire-de-l-art-1900-fassade-des-kleinen-temples-abu-simbel-nach-prisse-d-avennes-facade-du-petit-temple-d-abu-simbel-d-apres-prisse-d-avennes-image598238495.html
RM2WN838F–Façade du petit temple Abu-Simbel. Après Prisse d'Avennes., , (livre d'histoire de l'art, 1900), Fassade des kleinen temples Abu-Simbel. Nach Prisse d'Avennes., façade du petit temple d'Abu-Simbel. D'après Prisse d'Avennes.
'Un bateau sur le Nil, Luxor, Egypt', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-bateau-sur-le-nil-luxor-egypt-19e-siecle-artiste-emile-prisse-d-avennes-11067802.html
RMA4K2FR–'Un bateau sur le Nil, Luxor, Egypt', 19e siècle. Artiste : Emile Prisse D'Avennes
Détail de la peinture du plafond de la tombe de 'Aichesi', Thèbes, Egypte, (1928). '1120' de la C.-B. Après Prisse D'Avennes. XIII la plaque, fig 38, à partir de "une encyclopédie de couleur Décoration depuis les premiers temps jusqu'au milieu du xixème siècle" avec texte explicatif par Helmuth Bossert. [Ernst Wasmuth Ltd., Berlin, 1928] Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-de-la-peinture-du-plafond-de-la-tombe-de-aichesi-thebes-egypte-1928-1120-de-la-c-b-apres-prisse-d-avennes-xiii-la-plaque-fig-38-a-partir-de-une-encyclopedie-de-couleur-decoration-depuis-les-premiers-temps-jusqu-au-milieu-du-xixeme-siecle-avec-texte-explicatif-par-helmuth-bossert-ernst-wasmuth-ltd-berlin-1928-image329497303.html
RM2A41W4R–Détail de la peinture du plafond de la tombe de 'Aichesi', Thèbes, Egypte, (1928). '1120' de la C.-B. Après Prisse D'Avennes. XIII la plaque, fig 38, à partir de "une encyclopédie de couleur Décoration depuis les premiers temps jusqu'au milieu du xixème siècle" avec texte explicatif par Helmuth Bossert. [Ernst Wasmuth Ltd., Berlin, 1928]
Architecture : Décoration des corniches, à divers époques 1878 par Émile prisme d'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/architecture-decoration-des-corniches-a-divers-epoques-1878-par-emile-prisme-d-avennes-image557345416.html
RM2RAN7NC–Architecture : Décoration des corniches, à divers époques 1878 par Émile prisme d'Avennes
Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Tekieh Cheikh Hacen Sadaka Grande Fenetr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-de-la-publication-sur-l-art-arabe-1877-l-art-arabe-monuments-du-caire-tekieh-cheikh-hacen-sadaka-grande-fenetr-105202649.html
RMG34B1D–Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Tekieh Cheikh Hacen Sadaka Grande Fenetr
Une femme au Caire tenant un enfant, accompagnée d'une femme esclave Abyssinienne debout à côté du berceau.Lithographie colorée par A. Mouilleron après la prison d'Avennes, 1848. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-femme-au-caire-tenant-un-enfant-accompagnee-d-une-femme-esclave-abyssinienne-debout-a-cote-du-berceau-lithographie-coloree-par-a-mouilleron-apres-la-prison-d-avennes-1848-image450114228.html
RM2H48D84–Une femme au Caire tenant un enfant, accompagnée d'une femme esclave Abyssinienne debout à côté du berceau.Lithographie colorée par A. Mouilleron après la prison d'Avennes, 1848.
Intérieur de la mosquée d'Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographie après Emile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. Jeune garçon lisant le Coran à un professeur de fumer un narguilé. La religion Islam Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-interieur-de-la-mosquee-d-khosne-ahmed-el-bordeyny-chromolithographie-apres-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-ingenieur-et-orientaliste-jeune-garcon-lisant-le-coran-a-un-professeur-de-fumer-un-narguile-la-religion-islam-57360714.html
RMD9904X–Intérieur de la mosquée d'Khosne Ahmed el-Bordeyny. Chromolithographie après Emile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. Jeune garçon lisant le Coran à un professeur de fumer un narguilé. La religion Islam
Dromadaires qui s'arrête dans le désert oriental, image fixe, livres rares, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, prison d'Avennes, 1807-1879 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dromadaires-qui-s-arrete-dans-le-desert-oriental-image-fixe-livres-rares-1851-saint-jean-james-augustus-1795-1875-prison-d-avennes-1807-1879-image376429436.html
RM2CTBRGC–Dromadaires qui s'arrête dans le désert oriental, image fixe, livres rares, 1851, Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, prison d'Avennes, 1807-1879
Le Caire : Intérieur de la maison de Sidi Youssef Adami, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-caire-interieur-de-la-maison-de-sidi-youssef-adami-pub-1877-organisateur-emile-prisse-d-avennes-1807-79-image228931303.html
RMR8CM5Y–Le Caire : Intérieur de la maison de Sidi Youssef Adami, pub. 1877. Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79).
La lutte des nations - Egypte, Syrie, et Assyria . acy, jusqu'aux princes locaux n'assurait pas le titre royal dans les dcspatelicli ils s'adressaient aux royaumes d'Egypte, mais se firent de leurs villes. - Dessiné par Faucher-tJuilin, à partir des croquis colorés de Prisse dAvennes dans tlie NaturalHist. Musée; cf. CnAMroi.i.iOK. Mimuments de VKgitte, etc., pis. EXC., cxci. 1 ; Rosellini, Monu-menll Slorici, pi. CLIX. .i ; V[Ki;v, le Tonihmu ilc. UMinuiru, dans le M^mnires de la Mission Fran^aife, vol V. 1)1. V. p. :s:i, 1)4. Movers, JJuf Jhuihifcltc AUcrrhnni, vol. II, p. 128 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-lutte-des-nations-egypte-syrie-et-assyria-acy-jusqu-aux-princes-locaux-n-assurait-pas-le-titre-royal-dans-les-dcspatelicli-ils-s-adressaient-aux-royaumes-d-egypte-mais-se-firent-de-leurs-villes-dessine-par-faucher-tjuilin-a-partir-des-croquis-colores-de-prisse-davennes-dans-tlie-naturalhist-musee-cf-cnamroi-i-iok-mimuments-de-vkgitte-etc-pis-exc-cxci-1-rosellini-monu-menll-slorici-pi-clix-i-v-ki-v-le-tonihmu-ilc-uminuiru-dans-le-m-mnires-de-la-mission-fran-aife-vol-v-1-1-v-p-s-i-1-4-movers-jjuf-jhuihifcltc-aucrrhnni-vol-ii-p-128-image342925137.html
RM2AWWGE9–La lutte des nations - Egypte, Syrie, et Assyria . acy, jusqu'aux princes locaux n'assurait pas le titre royal dans les dcspatelicli ils s'adressaient aux royaumes d'Egypte, mais se firent de leurs villes. - Dessiné par Faucher-tJuilin, à partir des croquis colorés de Prisse dAvennes dans tlie NaturalHist. Musée; cf. CnAMroi.i.iOK. Mimuments de VKgitte, etc., pis. EXC., cxci. 1 ; Rosellini, Monu-menll Slorici, pi. CLIX. .i ; V[Ki;v, le Tonihmu ilc. UMinuiru, dans le M^mnires de la Mission Fran^aife, vol V. 1)1. V. p. :s:i, 1)4. Movers, JJuf Jhuihifcltc AUcrrhnni, vol. II, p. 128
Peinture murale : 1. Méandre de l'Égypte ancienne surface scheme. 2. La peinture du plafond de l'Égypte ancienne. (Racinet). 3.-cinquième arabe tableaux de la mosquée Kaitbay. (Prisse d'Avennes). 6. Peinture murale arabe de la mosquée d'Ibrahim Aga au Caire. (Hessemer), SL ? 1918 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peinture-murale-1-meandre-de-l-egypte-ancienne-surface-scheme-2-la-peinture-du-plafond-de-l-egypte-ancienne-racinet-3-cinquieme-arabe-tableaux-de-la-mosquee-kaitbay-prisse-d-avennes-6-peinture-murale-arabe-de-la-mosquee-d-ibrahim-aga-au-caire-hessemer-sl-1918-image221398210.html
RMPT5FJX–Peinture murale : 1. Méandre de l'Égypte ancienne surface scheme. 2. La peinture du plafond de l'Égypte ancienne. (Racinet). 3.-cinquième arabe tableaux de la mosquée Kaitbay. (Prisse d'Avennes). 6. Peinture murale arabe de la mosquée d'Ibrahim Aga au Caire. (Hessemer), SL ? 1918
Ptolemaic-Roman à partir de la capitale de l'Égypte, Philae, (1928). 'Lily de Philae, capital ou ptolémaïque période romaine'. Après Prisse d'Avennes. Tôles IV fig 10, à partir de "une encyclopédie de couleur Décoration depuis les premiers temps jusqu'au milieu du xixème siècle" avec texte explicatif par Helmuth Bossert. [Ernst Wasmuth Ltd., Berlin, 1928] Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ptolemaic-roman-a-partir-de-la-capitale-de-l-egypte-philae-1928-lily-de-philae-capital-ou-ptolemaique-periode-romaine-apres-prisse-d-avennes-toles-iv-fig-10-a-partir-de-une-encyclopedie-de-couleur-decoration-depuis-les-premiers-temps-jusqu-au-milieu-du-xixeme-siecle-avec-texte-explicatif-par-helmuth-bossert-ernst-wasmuth-ltd-berlin-1928-image329499915.html
RM2A420E3–Ptolemaic-Roman à partir de la capitale de l'Égypte, Philae, (1928). 'Lily de Philae, capital ou ptolémaïque période romaine'. Après Prisse d'Avennes. Tôles IV fig 10, à partir de "une encyclopédie de couleur Décoration depuis les premiers temps jusqu'au milieu du xixème siècle" avec texte explicatif par Helmuth Bossert. [Ernst Wasmuth Ltd., Berlin, 1928]
Peinture : portrait du prince Mantouhichopchf, fils de Ramsès-Meïamoun (XIXe dynastie) 1878 par Émile prisme d'Avennes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peinture-portrait-du-prince-mantouhichopchf-fils-de-ramses-meiamoun-xixe-dynastie-1878-par-emile-prisme-d-avennes-image557345414.html
RM2RAN7NA–Peinture : portrait du prince Mantouhichopchf, fils de Ramsès-Meïamoun (XIXe dynastie) 1878 par Émile prisme d'Avennes
Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Gama Sinanieh XVI siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-de-la-publication-sur-l-art-arabe-1877-l-art-arabe-monuments-du-caire-gama-sinanieh-xvi-siecle-105202678.html
RMG34B2E–Illustration de la publication sur l'Art Arabe 1877 : L'Art Arabe. Monuments du Caire Gama Sinanieh XVI siècle
Plan topographique des ruines de Thèbes Prisse d'Avennes, 1807-1879. Cartographie. Tirages, cartes. 1878. The Miriam and ira D. Wallach Division of Art, Prints and Photographs: Art & Architecture Collection. Égypte , Antiquités, Thèbes (Égypte : Cité éteinte), Karnak (Égypte), Louxor (Égypte), Nil Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/plan-topographique-des-ruines-de-thebes-prisse-d-avennes-1807-1879-cartographie-tirages-cartes-1878-the-miriam-and-ira-d-wallach-division-of-art-prints-and-photographs-art-architecture-collection-egypte-antiquites-thebes-egypte-cite-eteinte-karnak-egypte-louxor-egypte-nil-image484374770.html
RM2K414XX–Plan topographique des ruines de Thèbes Prisse d'Avennes, 1807-1879. Cartographie. Tirages, cartes. 1878. The Miriam and ira D. Wallach Division of Art, Prints and Photographs: Art & Architecture Collection. Égypte , Antiquités, Thèbes (Égypte : Cité éteinte), Karnak (Égypte), Louxor (Égypte), Nil
Mosquée d'Ahmad Ibn Tulun, Le Caire : Intérieur de la Maqsura. 9e siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-mosquee-d-ahmad-ibn-tulun-le-caire-interieur-de-la-maqsura-9e-siecle-lithographie-de-l-art-arabe-d-apres-les-monuments-du-caire-1869-1877-par-emile-prisse-d-avennes-1807-1879-architecte-francais-ingenieur-et-orientaliste-57360701.html
RMD9904D–Mosquée d'Ahmad Ibn Tulun, Le Caire : Intérieur de la Maqsura. 9e siècle. Lithographie de 'L'art arabe d'après les monuments du Caire" 1869-1877 par Émile Prisse d'Avennes (1807-1879), architecte français, ingénieur et orientaliste.
Arnaout et Osmanli ..., image fixe, estampes, 1851, prison d'Avennes (1807-1879), Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, Mouilleron, Adolphe (1820-1881 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/arnaout-et-osmanli-image-fixe-estampes-1851-prison-d-avennes-1807-1879-saint-jean-james-augustus-1795-1875-mouilleron-adolphe-1820-1881-image376453908.html
RM2CTCXPC–Arnaout et Osmanli ..., image fixe, estampes, 1851, prison d'Avennes (1807-1879), Saint-Jean, James Augustus, 1795-1875, Mouilleron, Adolphe (1820-1881
Le Caire : Décoration de la mosquée El Bordeyny : motifs géométriques de la mosaïque du mihrab, pub. 18 Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-caire-decoration-de-la-mosquee-el-bordeyny-motifs-geometriques-de-la-mosaique-du-mihrab-pub-18-organisateur-emile-prisse-d-avennes-1807-79-image228931295.html
RMR8CM5K–Le Caire : Décoration de la mosquée El Bordeyny : motifs géométriques de la mosaïque du mihrab, pub. 18 Organisateur : Emile Prisse d'Avennes (1807-79).
La lutte des nations - Egypte, Syrie et Assyrie. Enn., iii. 92, 93. = Id., ihid., iii. 97 e, 103, 109. Nestok Lhote, Lettres Écrit (VEgyple, p. 59; Prisse dAvennes, Hist, de IArl Egyptien ;LEPSRIRS, Denkm., iii. 91 a, Lou b, 110 a, b. Nestor Lhuie, Leltrcs icrles dAjtjpte, p. GG, G-7 ; Lepsius, Denltm., iii. 98 b. ^ Lepsius, Denkm., iii. 93, wliure tlio princesses sont vus followiuy le roi au temple tlio ofonft dans un char; ibid., 103, 109, où ils sont présents à la distribution des colliers dorés. Tiré par Faucher-Giidin, d'un dessin de Peirii;, Tell el-Amarna, pi. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-lutte-des-nations-egypte-syrie-et-assyrie-enn-iii-92-93-id-ihid-iii-97-e-103-109-nestok-lhote-lettres-ecrit-vegyple-p-59-prisse-davennes-hist-de-iarl-egyptien-lepsrirs-denkm-iii-91-a-lou-b-110-a-b-nestor-lhuie-leltrcs-icrles-dajtjpte-p-gg-g-7-lepsius-denltm-iii-98-b-lepsius-denkm-iii-93-wliure-tlio-princesses-sont-vus-followiuy-le-roi-au-temple-tlio-ofonft-dans-un-char-ibid-103-109-ou-ils-sont-presents-a-la-distribution-des-colliers-dores-tire-par-faucher-giidin-d-un-dessin-de-peirii-tell-el-amarna-pi-image342894110.html
RM2AWT4X6–La lutte des nations - Egypte, Syrie et Assyrie. Enn., iii. 92, 93. = Id., ihid., iii. 97 e, 103, 109. Nestok Lhote, Lettres Écrit (VEgyple, p. 59; Prisse dAvennes, Hist, de IArl Egyptien ;LEPSRIRS, Denkm., iii. 91 a, Lou b, 110 a, b. Nestor Lhuie, Leltrcs icrles dAjtjpte, p. GG, G-7 ; Lepsius, Denltm., iii. 98 b. ^ Lepsius, Denkm., iii. 93, wliure tlio princesses sont vus followiuy le roi au temple tlio ofonft dans un char; ibid., 103, 109, où ils sont présents à la distribution des colliers dorés. Tiré par Faucher-Giidin, d'un dessin de Peirii;, Tell el-Amarna, pi.
Demi-cercle et la cornière : 1. Ornement romain en marbre. (Vulliamy). 2e puits de grille. Ital. Renaissance. (Gewerbehalle). 3. En remplissant d'une mosquée arabe. (Prisse d'Avennes). 4. Gousset gothique au début du remplissage de l'église dans le Kent en Angleterre. 5ème 6ème triangulaire arabe gousset en mosaïques. (Prisse d'Avennes). 7-huitième Quadrant obturations. 19e siècle, SL 1918. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/demi-cercle-et-la-corniere-1-ornement-romain-en-marbre-vulliamy-2e-puits-de-grille-ital-renaissance-gewerbehalle-3-en-remplissant-d-une-mosquee-arabe-prisse-d-avennes-4-gousset-gothique-au-debut-du-remplissage-de-l-eglise-dans-le-kent-en-angleterre-5eme-6eme-triangulaire-arabe-gousset-en-mosaiques-prisse-d-avennes-7-huitieme-quadrant-obturations-19e-siecle-sl-1918-image221398208.html
RMPT5FJT–Demi-cercle et la cornière : 1. Ornement romain en marbre. (Vulliamy). 2e puits de grille. Ital. Renaissance. (Gewerbehalle). 3. En remplissant d'une mosquée arabe. (Prisse d'Avennes). 4. Gousset gothique au début du remplissage de l'église dans le Kent en Angleterre. 5ème 6ème triangulaire arabe gousset en mosaïques. (Prisse d'Avennes). 7-huitième Quadrant obturations. 19e siècle, SL 1918.
Confirmation de téléchargement
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations fournies seront incluses dans votre confirmation de téléchargement