Scène Bacchante, Johann Josef Schindler (St. Pölten 1777 - 1836 Vienne), 1817, dessin, sépia, plume, lavée, 17,3 x 22,7 cm, verso : l.l. '4/30cm., A.fs Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-bacchante-johann-josef-schindler-st-polten-1777-1836-vienne-1817-dessin-sepia-plume-lavee-17-3-x-22-7-cm-verso-l-l-4-30cm-a-fs-image573317623.html
RM2T8MTDB–Scène Bacchante, Johann Josef Schindler (St. Pölten 1777 - 1836 Vienne), 1817, dessin, sépia, plume, lavée, 17,3 x 22,7 cm, verso : l.l. '4/30cm., A.fs
Statue la Bacchante au Biniou par Jean Antoine Injalbert (1845 - 1933) à la place des Bons Amis à Béziers. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-la-bacchante-au-biniou-par-jean-antoine-injalbert-1845-1933-a-la-place-des-bons-amis-a-beziers-image354860828.html
RM2BH98H0–Statue la Bacchante au Biniou par Jean Antoine Injalbert (1845 - 1933) à la place des Bons Amis à Béziers.
Bacchante. L'allégement de la Renaissance sur le Palais d'été de la Reine Anna dans le jardin royal du Château de Prague à Prague, République tchèque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-bacchante-l-allegement-de-la-renaissance-sur-le-palais-d-ete-de-la-reine-anna-dans-le-jardin-royal-du-chateau-de-prague-a-prague-republique-tcheque-112494948.html
RMGF0GCM–Bacchante. L'allégement de la Renaissance sur le Palais d'été de la Reine Anna dans le jardin royal du Château de Prague à Prague, République tchèque.
Soulagement. Pentheus en déchiré par Bacchantes. IIe siècle après JC. Musei Reali. Musée archéologique. Turin. Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/soulagement-pentheus-en-dechire-par-bacchantes-iie-siecle-apres-jc-musei-reali-musee-archeologique-turin-italie-image604716988.html
RM2X3R6K8–Soulagement. Pentheus en déchiré par Bacchantes. IIe siècle après JC. Musei Reali. Musée archéologique. Turin. Italie.
Dionisian la scène. Ménade et satyre. L'opus sectile. Casa dei Capitelli. Pompéi. 1er siècle. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dionisian-la-scene-menade-et-satyre-l-opus-sectile-casa-dei-capitelli-pompei-1er-siecle-musee-archeologique-national-naples-l-italie-image211445138.html
RMP804C2–Dionisian la scène. Ménade et satyre. L'opus sectile. Casa dei Capitelli. Pompéi. 1er siècle. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie.
Jacques Antoine Vallon Bacchante. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jacques-antoine-vallon-bacchante-image367347248.html
RM2C9J34G–Jacques Antoine Vallon Bacchante.
Fresque représentant une femme (Maenad?) Tenant un plat ; Peacock et fruits ci-dessous, A.D. 1-79. Informations supplémentaires : un des deux fragments de fresques colorés qui décoraient autrefois le même mur. Une figure féminine drapée tient un plat en métal, debout dans une tonnelle. En accord avec le thème des deux fresques, elle peut être identifiée comme une maenad - un adepte du Dieu du vin Bacchus. Dans une scène séparée sous elle se trouvent des morceaux de fruits de chaque côté d'un paon, un oiseau exotique conservé dans les jardins de riches Romains. Le fruit comprend un bouquet de raisins et de grenades - symboles de fertilité et de renaissance. Le Br Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fresque-representant-une-femme-maenad-tenant-un-plat-peacock-et-fruits-ci-dessous-a-d-1-79-informations-supplementaires-un-des-deux-fragments-de-fresques-colores-qui-decoraient-autrefois-le-meme-mur-une-figure-feminine-drapee-tient-un-plat-en-metal-debout-dans-une-tonnelle-en-accord-avec-le-theme-des-deux-fresques-elle-peut-etre-identifiee-comme-une-maenad-un-adepte-du-dieu-du-vin-bacchus-dans-une-scene-separee-sous-elle-se-trouvent-des-morceaux-de-fruits-de-chaque-cote-d-un-paon-un-oiseau-exotique-conserve-dans-les-jardins-de-riches-romains-le-fruit-comprend-un-bouquet-de-raisins-et-de-grenades-symboles-de-fertilite-et-de-renaissance-le-br-image626631349.html
RM2YBDEK1–Fresque représentant une femme (Maenad?) Tenant un plat ; Peacock et fruits ci-dessous, A.D. 1-79. Informations supplémentaires : un des deux fragments de fresques colorés qui décoraient autrefois le même mur. Une figure féminine drapée tient un plat en métal, debout dans une tonnelle. En accord avec le thème des deux fresques, elle peut être identifiée comme une maenad - un adepte du Dieu du vin Bacchus. Dans une scène séparée sous elle se trouvent des morceaux de fruits de chaque côté d'un paon, un oiseau exotique conservé dans les jardins de riches Romains. Le fruit comprend un bouquet de raisins et de grenades - symboles de fertilité et de renaissance. Le Br
Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-roman-fresque-representant-un-satyre-et-une-menade-en-plein-vol-maison-des-dioscures-pompei-musee-archeologique-national-naples-l-italie-168466293.html
RMKP28D9–Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie.
Marc Raimondi. Bacchanal Marc-Antoine Raimondi (1480 - vers 1534). 'Bacchanale'. Plaque de projection noir et blanc. 1900-1930. Photographie de Jacques-Ernest Bulloz (1858-1942). Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/marc-raimondi-bacchanal-marc-antoine-raimondi-1480-vers-1534-bacchanale-plaque-de-projection-noir-et-blanc-1900-1930-photographie-de-jacques-ernest-bulloz-1858-1942-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image350195010.html
RM2B9MN8J–Marc Raimondi. Bacchanal Marc-Antoine Raimondi (1480 - vers 1534). 'Bacchanale'. Plaque de projection noir et blanc. 1900-1930. Photographie de Jacques-Ernest Bulloz (1858-1942). Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
. Sylvia ou la nymphe de Diane : Ballet en trois actes et cinq tables . LA GROTTE DORION.SCTSE. 2 r ACTE. N.9.. Modi-rat SCÈNE et DANSEDt LA BACCHANTE. < ,., ., Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sylvia-ou-la-nymphe-de-diane-ballet-en-trois-actes-et-cinq-tables-la-grotte-dorion-sctse-2-r-acte-n-9-modi-rat-scene-et-dansedt-la-bacchante-lt-image370108961.html
RM2CE3WN5–. Sylvia ou la nymphe de Diane : Ballet en trois actes et cinq tables . LA GROTTE DORION.SCTSE. 2 r ACTE. N.9.. Modi-rat SCÈNE et DANSEDt LA BACCHANTE. < ,., .,
Soulagement. Pentheus en déchiré par Bacchantes. IIe siècle après JC. Musei Reali. Musée archéologique. Turin. Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/soulagement-pentheus-en-dechire-par-bacchantes-iie-siecle-apres-jc-musei-reali-musee-archeologique-turin-italie-image604717000.html
RM2X3R6KM–Soulagement. Pentheus en déchiré par Bacchantes. IIe siècle après JC. Musei Reali. Musée archéologique. Turin. Italie.
Scène avec des Bacchantes. Dating : 1653. Mesures : support : H 63 cm × w 55,5 cm ; d 8 cm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam. Auteur : Jacob van Loo (mentionné sur l'objet). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-avec-des-bacchantes-dating-1653-mesures-support-h-63-cm-w-55-5-cm-d-8-cm-musee-rijksmuseum-amsterdam-auteur-jacob-van-loo-mentionne-sur-l-objet-image232927989.html
RMREXP0N–Scène avec des Bacchantes. Dating : 1653. Mesures : support : H 63 cm × w 55,5 cm ; d 8 cm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam. Auteur : Jacob van Loo (mentionné sur l'objet).
Joseph Bernard - Jeune Bacchant. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joseph-bernard-jeune-bacchant-image374338776.html
RM2CN0GX0–Joseph Bernard - Jeune Bacchant.
Fragments de fresques représentant un vieux Silène avec Kantharos et Thyrsus, A.D. 1-79. Informations supplémentaires : un des deux fragments de fresques colorés qui décoraient autrefois le même mur. Un vieux Silène - une divinité des bois et compagnon du Dieu du vin Bacchus - se dresse dans une tonnelle feuillue. Un tissu rougeâtre repose sur ses hanches, recouvrant le haut de ses jambes. Il tient un kantharos (tasse à boire) et un thyrsus (bâton rituel), objets associés au culte de Bacchus. Au-dessous du Silène se trouve un paysage impressionniste sur un sol bleu qui représente des silhouettes humaines parmi des éléments architecturaux. Deux figurines dans un bateau Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragments-de-fresques-representant-un-vieux-silene-avec-kantharos-et-thyrsus-a-d-1-79-informations-supplementaires-un-des-deux-fragments-de-fresques-colores-qui-decoraient-autrefois-le-meme-mur-un-vieux-silene-une-divinite-des-bois-et-compagnon-du-dieu-du-vin-bacchus-se-dresse-dans-une-tonnelle-feuillue-un-tissu-rougeatre-repose-sur-ses-hanches-recouvrant-le-haut-de-ses-jambes-il-tient-un-kantharos-tasse-a-boire-et-un-thyrsus-baton-rituel-objets-associes-au-culte-de-bacchus-au-dessous-du-silene-se-trouve-un-paysage-impressionniste-sur-un-sol-bleu-qui-represente-des-silhouettes-humaines-parmi-des-elements-architecturaux-deux-figurines-dans-un-bateau-image626631347.html
RM2YBDEJY–Fragments de fresques représentant un vieux Silène avec Kantharos et Thyrsus, A.D. 1-79. Informations supplémentaires : un des deux fragments de fresques colorés qui décoraient autrefois le même mur. Un vieux Silène - une divinité des bois et compagnon du Dieu du vin Bacchus - se dresse dans une tonnelle feuillue. Un tissu rougeâtre repose sur ses hanches, recouvrant le haut de ses jambes. Il tient un kantharos (tasse à boire) et un thyrsus (bâton rituel), objets associés au culte de Bacchus. Au-dessous du Silène se trouve un paysage impressionniste sur un sol bleu qui représente des silhouettes humaines parmi des éléments architecturaux. Deux figurines dans un bateau
Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-roman-fresque-representant-un-satyre-et-une-menade-en-plein-vol-maison-des-dioscures-pompei-musee-archeologique-national-naples-l-italie-168466312.html
RMKP28E0–Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie.
. Sylvia ou la nymphe de Diane : Ballet en trois actes et cinq tables . grapes et boivent tour IE jus qui en découple.. 83 SCENE ET DAIMSE DE LA BACCHANTE. Allegro ? 12. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sylvia-ou-la-nymphe-de-diane-ballet-en-trois-actes-et-cinq-tables-grapes-et-boivent-tour-ie-jus-qui-en-decouple-83-scene-et-daimse-de-la-bacchante-allegro-12-image370099175.html
RM2CE3D7K–. Sylvia ou la nymphe de Diane : Ballet en trois actes et cinq tables . grapes et boivent tour IE jus qui en découple.. 83 SCENE ET DAIMSE DE LA BACCHANTE. Allegro ? 12.
Scène bachiques - 17ème siècle - 121x175 cm - Huile sur toile. Auteur : Nicolas Poussin (1594-1665). Lieu : MUSÉE DU LOUVRE-peintures, FRANCE. Aussi connu sous : BACANAL CON TOCADORA DE LAUD. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-bachiques-17eme-siecle-121x175-cm-huile-sur-toile-auteur-nicolas-poussin-1594-1665-lieu-musee-du-louvre-peintures-france-aussi-connu-sous-bacanal-con-tocadora-de-laud-image209027290.html
RMP420CA–Scène bachiques - 17ème siècle - 121x175 cm - Huile sur toile. Auteur : Nicolas Poussin (1594-1665). Lieu : MUSÉE DU LOUVRE-peintures, FRANCE. Aussi connu sous : BACANAL CON TOCADORA DE LAUD.
John Reinhard Weguelin – UN Bacchant. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/john-reinhard-weguelin-un-bacchant-image374279612.html
RM2CMWWD0–John Reinhard Weguelin – UN Bacchant.
The Death of Pentheus, publié en 1606. Série : les métamorphoses d'Ovide, pl. 30. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/the-death-of-pentheus-publie-en-1606-serie-les-metamorphoses-d-ovide-pl-30-image575149081.html
RM2TBM8EH–The Death of Pentheus, publié en 1606. Série : les métamorphoses d'Ovide, pl. 30.
Dionisian la scène. Ménade dansant près de statue de Priape, Panther et satyre. L'opus sectile. Casa dei Capitelli. Pompéi. 1er siècle. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dionisian-la-scene-menade-dansant-pres-de-statue-de-priape-panther-et-satyre-l-opus-sectile-casa-dei-capitelli-pompei-1er-siecle-musee-archeologique-national-naples-l-italie-image211445136.html
RMP804C0–Dionisian la scène. Ménade dansant près de statue de Priape, Panther et satyre. L'opus sectile. Casa dei Capitelli. Pompéi. 1er siècle. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie.
Jean Raoux - Mademoiselle Prévost comme Bacchante. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jean-raoux-mademoiselle-prevost-comme-bacchante-image369362364.html
RM2CCWWD0–Jean Raoux - Mademoiselle Prévost comme Bacchante.
Amphore en terre cuite (jar). Culture : le grec, le grenier. Dimensions : H. 15 1/8 in. (38,4 cm). Date : dernier quart du 6e siècle avant J.-C.. Avers, scène du banquet, marche arrière équitation ménade une mule entre deux satyres Bien que le sujet de chaque côté de l'amphore est différente, les hommes et les femmes, les satyres et ménade, et la mule tous sont sous la même influence. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/amphore-en-terre-cuite-jar-culture-le-grec-le-grenier-dimensions-h-15-1-8-in-38-4-cm-date-dernier-quart-du-6e-siecle-avant-j-c-avers-scene-du-banquet-marche-arriere-equitation-menade-une-mule-entre-deux-satyres-bien-que-le-sujet-de-chaque-cote-de-l-amphore-est-differente-les-hommes-et-les-femmes-les-satyres-et-menade-et-la-mule-tous-sont-sous-la-meme-influence-musee-metropolitan-museum-of-art-new-york-usa-image213259325.html
RMPAXPCD–Amphore en terre cuite (jar). Culture : le grec, le grenier. Dimensions : H. 15 1/8 in. (38,4 cm). Date : dernier quart du 6e siècle avant J.-C.. Avers, scène du banquet, marche arrière équitation ménade une mule entre deux satyres Bien que le sujet de chaque côté de l'amphore est différente, les hommes et les femmes, les satyres et ménade, et la mule tous sont sous la même influence. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
Jean-Simon Berthélemy - Bacchante inclinable jouant les cymbales Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jean-simon-berthelemy-bacchante-inclinable-jouant-les-cymbales-image369364700.html
RM2CCX0CC–Jean-Simon Berthélemy - Bacchante inclinable jouant les cymbales
La colonne de terre cuite-cratère (bol pour mélanger le vin et l'eau). Culture : le grec, le grenier. Dimensions : H. 32,51 cm.. Date : ca. 460-450 av. J.-C.. Avers, satyres fouler le raisin dans la présence de Dionysos marche arrière, satyres et ménade Cette scène est un autre dans lequel effectuer les tâches des satyres ; ici, c'est une pour laquelle ils sont particulièrement qualifiés. La représentation est importante comme l'illustration de l'équipement qui a été utilisé dans l'antiquité l'Attique. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-colonne-de-terre-cuite-cratere-bol-pour-melanger-le-vin-et-l-eau-culture-le-grec-le-grenier-dimensions-h-32-51-cm-date-ca-460-450-av-j-c-avers-satyres-fouler-le-raisin-dans-la-presence-de-dionysos-marche-arriere-satyres-et-menade-cette-scene-est-un-autre-dans-lequel-effectuer-les-taches-des-satyres-ici-c-est-une-pour-laquelle-ils-sont-particulierement-qualifies-la-representation-est-importante-comme-l-illustration-de-l-equipement-qui-a-ete-utilise-dans-l-antiquite-l-attique-musee-metropolitan-museum-of-art-new-york-usa-image213110476.html
RMPAM0GC–La colonne de terre cuite-cratère (bol pour mélanger le vin et l'eau). Culture : le grec, le grenier. Dimensions : H. 32,51 cm.. Date : ca. 460-450 av. J.-C.. Avers, satyres fouler le raisin dans la présence de Dionysos marche arrière, satyres et ménade Cette scène est un autre dans lequel effectuer les tâches des satyres ; ici, c'est une pour laquelle ils sont particulièrement qualifiés. La représentation est importante comme l'illustration de l'équipement qui a été utilisé dans l'antiquité l'Attique. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
La Bacchante Courbet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-bacchante-courbet-image389451207.html
RM2DHH0YK–La Bacchante Courbet.
Hydria en terre cuite : kalpis (pot d'eau). Culture : le grec, le grenier. Dimensions : H. 12 in. (30,5 cm). Date : 4ème siècle avant J.-C.. Femme assise par un autel et thymiaterion (encens) d'être couronné par l'Éros, Satyr et femme avec tympanon (tambourin), placées à l'extérieur et la femme, cette scène montre une femme de l'encens et une satyre avec une femme, qui peut être une ménade. La femme à la droite s'enfuit dans l'effroi. Les pouvoirs de Dionysos et Eros sont évidemment au travail. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hydria-en-terre-cuite-kalpis-pot-d-eau-culture-le-grec-le-grenier-dimensions-h-12-in-30-5-cm-date-4eme-siecle-avant-j-c-femme-assise-par-un-autel-et-thymiaterion-encens-d-etre-couronne-par-l-eros-satyr-et-femme-avec-tympanon-tambourin-placees-a-l-exterieur-et-la-femme-cette-scene-montre-une-femme-de-l-encens-et-une-satyre-avec-une-femme-qui-peut-etre-une-menade-la-femme-a-la-droite-s-enfuit-dans-l-effroi-les-pouvoirs-de-dionysos-et-eros-sont-evidemment-au-travail-musee-metropolitan-museum-of-art-new-york-usa-image213110079.html
RMPAM027–Hydria en terre cuite : kalpis (pot d'eau). Culture : le grec, le grenier. Dimensions : H. 12 in. (30,5 cm). Date : 4ème siècle avant J.-C.. Femme assise par un autel et thymiaterion (encens) d'être couronné par l'Éros, Satyr et femme avec tympanon (tambourin), placées à l'extérieur et la femme, cette scène montre une femme de l'encens et une satyre avec une femme, qui peut être une ménade. La femme à la droite s'enfuit dans l'effroi. Les pouvoirs de Dionysos et Eros sont évidemment au travail. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
Konstantin Makovsky - Bacchante. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/konstantin-makovsky-bacchante-image387141437.html
RM2DDRPRW–Konstantin Makovsky - Bacchante.
Grenier figure rouge krater avec scène dionysienne par Maître des niobides, 460 B.C. Musée : MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE, FERRARE, ITALIE. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/grenier-figure-rouge-krater-avec-scene-dionysienne-par-maitre-des-niobides-460-b-c-musee-musee-archeologique-ferrare-italie-image630906005.html
RM2YJC719–Grenier figure rouge krater avec scène dionysienne par Maître des niobides, 460 B.C. Musée : MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE, FERRARE, ITALIE.
Károly Brocky - Bacchante dormant Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/karoly-brocky-bacchante-dormant-image389446606.html
RM2DHGR3A–Károly Brocky - Bacchante dormant
Scène bachiques. Dating : 1780 - 1807. Dimensions : H 96,5 cm × w 140 cm ; d 6 cm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam. Auteur : Pieter Joseph Sauvage (peut-être). Johannes van Dregt rejeté (attribution). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-bachiques-dating-1780-1807-dimensions-h-96-5-cm-w-140-cm-d-6-cm-musee-rijksmuseum-amsterdam-auteur-pieter-joseph-sauvage-peut-etre-johannes-van-dregt-rejete-attribution-image232887169.html
RMRETWXW–Scène bachiques. Dating : 1780 - 1807. Dimensions : H 96,5 cm × w 140 cm ; d 6 cm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam. Auteur : Pieter Joseph Sauvage (peut-être). Johannes van Dregt rejeté (attribution).
Sarcophage romain avec un mythe de Dionysos et Ariane. Ca. 235 A.C. En. Panneau avant. Détail. Cortège de Dionysos avec satyr, Panther et ménade. Il s'agit d'une tombe en d'Eyrans Niddastrasse 58, La Gironda. Musée du Louvre. Paris. La France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sarcophage-romain-avec-un-mythe-de-dionysos-et-ariane-ca-235-a-c-en-panneau-avant-detail-cortege-de-dionysos-avec-satyr-panther-et-menade-il-s-agit-d-une-tombe-en-d-eyrans-niddastrasse-58-la-gironda-musee-du-louvre-paris-la-france-image209679734.html
RMP53MHX–Sarcophage romain avec un mythe de Dionysos et Ariane. Ca. 235 A.C. En. Panneau avant. Détail. Cortège de Dionysos avec satyr, Panther et ménade. Il s'agit d'une tombe en d'Eyrans Niddastrasse 58, La Gironda. Musée du Louvre. Paris. La France.
Louis Frederic Schutzenberger - la somnolence Bacchante. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/louis-frederic-schutzenberger-la-somnolence-bacchante-image396823609.html
RM2E1GTFN–Louis Frederic Schutzenberger - la somnolence Bacchante.
Bacchante (Sophie de Tott) par E.Vigee-Lebrun (1785, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bacchante-sophie-de-tott-par-e-vigee-lebrun-1785-image395983566.html
RM2E06H26–Bacchante (Sophie de Tott) par E.Vigee-Lebrun (1785,
L'art grec. La Grèce. LEKYTHOS décoré de Sophocle. VI siècle. Kerameikos Museu. Athènes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-art-grec-la-grece-lekythos-decore-de-sophocle-vi-siecle-kerameikos-museu-athenes-image209615301.html
RMP50PCN–L'art grec. La Grèce. LEKYTHOS décoré de Sophocle. VI siècle. Kerameikos Museu. Athènes.
Ménade et Satyre dansant. Autel Circulaire. Pulpitum de l'Italica Theatre. 1er siècle. Musée archéologique. Séville. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/menade-et-satyre-dansant-autel-circulaire-pulpitum-de-l-italica-theatre-1er-siecle-musee-archeologique-seville-l-espagne-image220340401.html
RMPPDAC1–Ménade et Satyre dansant. Autel Circulaire. Pulpitum de l'Italica Theatre. 1er siècle. Musée archéologique. Séville. L'Espagne.
Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/roman-fresque-representant-un-satyre-et-une-menade-en-plein-vol-maison-des-dioscures-pompei-musee-archeologique-national-naples-l-italie-image231217529.html
RMRC4T8W–Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie.
La danse de Sophocle. Autel Circulaire. Pulpitum de l'Italica Theatre. 1er siècle. Musée archéologique. Séville. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-danse-de-sophocle-autel-circulaire-pulpitum-de-l-italica-theatre-1er-siecle-musee-archeologique-seville-l-espagne-image220294531.html
RMPPB7WR–La danse de Sophocle. Autel Circulaire. Pulpitum de l'Italica Theatre. 1er siècle. Musée archéologique. Séville. L'Espagne.
Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/roman-fresque-representant-un-satyre-et-une-menade-en-plein-vol-maison-des-dioscures-pompei-musee-archeologique-national-naples-l-italie-image231217508.html
RMRC4T84–Roman fresque représentant un satyre et une ménade en plein vol. Maison des Dioscures. Pompéi. Musée Archéologique National. Naples. L'Italie.
"Danse paysanne', 1630-1635, huile sur panneau, 73 x 106 cm, P01691. Auteur : Peter Paul Rubens (1577-1640). Emplacement : Museo del Prado-PINTURA, MADRID, ESPAGNE. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/danse-paysanne-1630-1635-huile-sur-panneau-73-x-106-cm-p01691-auteur-peter-paul-rubens-1577-1640-emplacement-museo-del-prado-pintura-madrid-espagne-image208289830.html
RMP2TBPE–"Danse paysanne', 1630-1635, huile sur panneau, 73 x 106 cm, P01691. Auteur : Peter Paul Rubens (1577-1640). Emplacement : Museo del Prado-PINTURA, MADRID, ESPAGNE.
Tumulus funéraires Scythes d'Kul-Oba. Les plaques. Déesse avec le miroir et des Scythes, chef de Ménade, Rosette, dragon des mers, Griffin, Sphinx, Pegasus et Snake-Limbed Déesse. Or, des reliefs. Osroene Royaume. 4ème siècle avant J.-C. Le Musée de l'Ermitage. Saint Petersburg. La Russie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tumulus-funeraires-scythes-d-kul-oba-les-plaques-deesse-avec-le-miroir-et-des-scythes-chef-de-menade-rosette-dragon-des-mers-griffin-sphinx-pegasus-et-snake-limbed-deesse-or-des-reliefs-osroene-royaume-4eme-siecle-avant-j-c-le-musee-de-l-ermitage-saint-petersburg-la-russie-image231215917.html
RMRC4P79–Tumulus funéraires Scythes d'Kul-Oba. Les plaques. Déesse avec le miroir et des Scythes, chef de Ménade, Rosette, dragon des mers, Griffin, Sphinx, Pegasus et Snake-Limbed Déesse. Or, des reliefs. Osroene Royaume. 4ème siècle avant J.-C. Le Musée de l'Ermitage. Saint Petersburg. La Russie.
L'avant du sarcophage. Travail moderne après JC originaux. Le mariage de Dionysos et Adriane. Detaiel. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-avant-du-sarcophage-travail-moderne-apres-jc-originaux-le-mariage-de-dionysos-et-adriane-detaiel-glyptotheque-munich-l-allemagne-image220202600.html
RMPP72JG–L'avant du sarcophage. Travail moderne après JC originaux. Le mariage de Dionysos et Adriane. Detaiel. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne.
L'avant du sarcophage. Travail moderne après JC originaux. Le mariage de Dionysos et Adriane. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-avant-du-sarcophage-travail-moderne-apres-jc-originaux-le-mariage-de-dionysos-et-adriane-glyptotheque-munich-l-allemagne-image220175829.html
RMPP5TED–L'avant du sarcophage. Travail moderne après JC originaux. Le mariage de Dionysos et Adriane. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne.
Mosaico romano del Triunfo de Baco. Detalle. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mosaico-romano-del-triunfo-de-baco-detalle-re-un-baco-sobre-un-carro-tirado-por-dos-tigresas-junto-a-una-victoria-alada-y-un-satiro-junto-a-las-tigresas-menade-con-una-corona-de-hiedra-y-antorcha-y-una-nina-siglo-ii-marmol-procedente-de-caesaraugusta-saragosse-museo-arqueologico-nacional-madrid-espana-image225855865.html
RMR3CHCW–Mosaico romano del Triunfo de Baco. Detalle. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España.
Sarcophage romain. Environ 140 AD. Le mariage de Dionysos et Adriadne. Détail Adriane dans le chariot. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sarcophage-romain-environ-140-ad-le-mariage-de-dionysos-et-adriadne-detail-adriane-dans-le-chariot-glyptotheque-munich-l-allemagne-image210136843.html
RMP5TFK7–Sarcophage romain. Environ 140 AD. Le mariage de Dionysos et Adriadne. Détail Adriane dans le chariot. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne.
Sarcophage romain. Environ 140 AD. Le mariage de Dionysos et Adriadne. Détail. Mur latéral. Les fréquentations : Sophocle, Satyr et Panther. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sarcophage-romain-environ-140-ad-le-mariage-de-dionysos-et-adriadne-detail-mur-lateral-les-frequentations-sophocle-satyr-et-panther-glyptotheque-munich-l-allemagne-image210136842.html
RMP5TFK6–Sarcophage romain. Environ 140 AD. Le mariage de Dionysos et Adriadne. Détail. Mur latéral. Les fréquentations : Sophocle, Satyr et Panther. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne.
Sarcophage romain. Environ 140 AD. Le mariage de Dionysos et Adriadne. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sarcophage-romain-environ-140-ad-le-mariage-de-dionysos-et-adriadne-glyptotheque-munich-l-allemagne-image210136838.html
RMP5TFK2–Sarcophage romain. Environ 140 AD. Le mariage de Dionysos et Adriadne. Glyptothèque. Munich. L'Allemagne.
La mosaïque de Dionysos. Détail. 3e siècle. Roman. Il décoré le plancher de la salle de banquet, sur le côté ouest du péristyle d'une grande maison. Les images de Dionysos avec Satyres et ménades mettez en surbrillance le caractère festif de la salle. Trouvés à Cologne, Allemagne. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-mosaique-de-dionysos-detail-3e-siecle-roman-il-decore-le-plancher-de-la-salle-de-banquet-sur-le-cote-ouest-du-peristyle-d-une-grande-maison-les-images-de-dionysos-avec-satyres-et-menades-mettez-en-surbrillance-le-caractere-festif-de-la-salle-trouves-a-cologne-allemagne-musee-romain-germanique-cologne-l-allemagne-image231217725.html
RMRC4TFW–La mosaïque de Dionysos. Détail. 3e siècle. Roman. Il décoré le plancher de la salle de banquet, sur le côté ouest du péristyle d'une grande maison. Les images de Dionysos avec Satyres et ménades mettez en surbrillance le caractère festif de la salle. Trouvés à Cologne, Allemagne. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
Mosaico romano del Triunfo de Baco. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Encabeza el cortejo una Ménade danzante (el 5b en parte), seguida de pan con el nébris guiando, une las fieras tirando de las riendas. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mosaico-romano-del-triunfo-de-baco-re-un-baco-sobre-un-carro-tirado-por-dos-tigresas-junto-a-una-victoria-alada-y-un-satiro-encabeza-el-cortejo-una-menade-danzante-el-5b-en-parte-seguida-de-pan-con-el-nebris-guiando-une-las-fieras-tirando-de-las-riendas-junto-a-las-tigresas-menade-con-una-corona-de-hiedra-y-antorcha-y-una-nina-siglo-ii-marmol-procedente-de-caesaraugusta-saragosse-museo-arqueologico-nacional-madrid-espana-image225855879.html
RMR3CHDB–Mosaico romano del Triunfo de Baco. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Encabeza el cortejo una Ménade danzante (el 5b en parte), seguida de pan con el nébris guiando, une las fieras tirando de las riendas. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España.
Mosaico romano del Triunfo de Baco. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Encabeza el cortejo una Ménade danzante (el 5b en parte), seguida de pan con el nébris guiando, une las fieras tirando de las riendas. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mosaico-romano-del-triunfo-de-baco-re-un-baco-sobre-un-carro-tirado-por-dos-tigresas-junto-a-una-victoria-alada-y-un-satiro-encabeza-el-cortejo-una-menade-danzante-el-5b-en-parte-seguida-de-pan-con-el-nebris-guiando-une-las-fieras-tirando-de-las-riendas-junto-a-las-tigresas-menade-con-una-corona-de-hiedra-y-antorcha-y-una-nina-siglo-ii-marmol-procedente-de-caesaraugusta-saragosse-museo-arqueologico-nacional-madrid-espana-image225855773.html
RMR3CH9H–Mosaico romano del Triunfo de Baco. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Encabeza el cortejo una Ménade danzante (el 5b en parte), seguida de pan con el nébris guiando, une las fieras tirando de las riendas. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España.
Peter Paul Rubens / 'Peasant Dance', 1630-1635, huile sur panneau, 73 x 106 cm, P01691. Musée : Museo del Prado, Madrid, MADRID, ESPAGNE. BACCHUS. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peter-paul-rubens-peasant-dance-1630-1635-huile-sur-panneau-73-x-106-cm-p01691-musee-museo-del-prado-madrid-madrid-espagne-bacchus-image630861351.html
RM2YJA62F–Peter Paul Rubens / 'Peasant Dance', 1630-1635, huile sur panneau, 73 x 106 cm, P01691. Musée : Museo del Prado, Madrid, MADRID, ESPAGNE. BACCHUS.
Mosaico romano del Triunfo de Baco. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Encabeza el cortejo una Ménade danzante (el 5b en parte), seguida de pan con el nébris guiando, une las fieras tirando de las riendas. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mosaico-romano-del-triunfo-de-baco-re-un-baco-sobre-un-carro-tirado-por-dos-tigresas-junto-a-una-victoria-alada-y-un-satiro-encabeza-el-cortejo-una-menade-danzante-el-5b-en-parte-seguida-de-pan-con-el-nebris-guiando-une-las-fieras-tirando-de-las-riendas-junto-a-las-tigresas-menade-con-una-corona-de-hiedra-y-antorcha-y-una-nina-siglo-ii-marmol-procedente-de-caesaraugusta-saragosse-museo-arqueologico-nacional-madrid-espana-image225855886.html
RMR3CHDJ–Mosaico romano del Triunfo de Baco. Re un Baco sobre un carro tirado por dos tigresas, junto a una Victoria alada y un Sátiro. Encabeza el cortejo una Ménade danzante (el 5b en parte), seguida de pan con el nébris guiando, une las fieras tirando de las riendas. Junto a las tigresas, Ménade con una corona de hiedra y antorcha y una niña. Siglo II. Mármol. Procedente de Caesaraugusta (Saragosse). Museo Arqueológico Nacional. Madrid. España.