Couverture des Évangiles de T'oros Roslin, 1262. Ce manuscrit signé a été créé au scriptorium de Hromkla, qui est devenu le principal centre artistique de la Cilicie arménienne sous le règne du Catholicos Constantin Ier (1221-1267). Toros a créé ce manuscrit sous la commande du neveu de Constantin, un prêtre également nommé Toros. Le manuscrit a longtemps été chéri au sein de l'église arménienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/couverture-des-evangiles-de-t-oros-roslin-1262-ce-manuscrit-signe-a-ete-cree-au-scriptorium-de-hromkla-qui-est-devenu-le-principal-centre-artistique-de-la-cilicie-armenienne-sous-le-regne-du-catholicos-constantin-ier-1221-1267-toros-a-cree-ce-manuscrit-sous-la-commande-du-neveu-de-constantin-un-pretre-egalement-nomme-toros-le-manuscrit-a-longtemps-ete-cheri-au-sein-de-l-eglise-armenienne-image571914588.html
RM2T6CXW0–Couverture des Évangiles de T'oros Roslin, 1262. Ce manuscrit signé a été créé au scriptorium de Hromkla, qui est devenu le principal centre artistique de la Cilicie arménienne sous le règne du Catholicos Constantin Ier (1221-1267). Toros a créé ce manuscrit sous la commande du neveu de Constantin, un prêtre également nommé Toros. Le manuscrit a longtemps été chéri au sein de l'église arménienne.
"La résurrection de Lazare", c1268. Artiste : T'oros Roslin Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-resurrection-de-lazare-c1268-artiste-t-oros-roslin-image262742768.html
RMW7CY28–"La résurrection de Lazare", c1268. Artiste : T'oros Roslin
Tableaux Canon des Gospels de Zeyt'un, 1256. Informations supplémentaires:les Évangiles de Zeyt'un, réalisés dans le scriptorium de Hromklay pour Katholikos Constantin Ier en 1256, sont la première œuvre signée de T'oros Roslin, l'illuminateur et scribe le plus accompli en Arménie dans les années 1200. Initialement conçu par Eusèbe de Césarée dans les années 300, les tables canons fournissent une concordance de passages connexes qui décrivent les mêmes événements dans plus d'un des quatre Évangiles quatre Évangiles. Au début du moyen âge, les colonnes de nombres étaient généralement assemblées dans des structures architecturales peintes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tableaux-canon-des-gospels-de-zeyt-un-1256-informations-supplementaires-les-evangiles-de-zeyt-un-realises-dans-le-scriptorium-de-hromklay-pour-katholikos-constantin-ier-en-1256-sont-la-premiere-oeuvre-signee-de-t-oros-roslin-l-illuminateur-et-scribe-le-plus-accompli-en-armenie-dans-les-annees-1200-initialement-concu-par-eusebe-de-cesaree-dans-les-annees-300-les-tables-canons-fournissent-une-concordance-de-passages-connexes-qui-decrivent-les-memes-evenements-dans-plus-d-un-des-quatre-evangiles-quatre-evangiles-au-debut-du-moyen-age-les-colonnes-de-nombres-etaient-generalement-assemblees-dans-des-structures-architecturales-peintes-image631214061.html
RM2YJX7Y9–Tableaux Canon des Gospels de Zeyt'un, 1256. Informations supplémentaires:les Évangiles de Zeyt'un, réalisés dans le scriptorium de Hromklay pour Katholikos Constantin Ier en 1256, sont la première œuvre signée de T'oros Roslin, l'illuminateur et scribe le plus accompli en Arménie dans les années 1200. Initialement conçu par Eusèbe de Césarée dans les années 300, les tables canons fournissent une concordance de passages connexes qui décrivent les mêmes événements dans plus d'un des quatre Évangiles quatre Évangiles. Au début du moyen âge, les colonnes de nombres étaient généralement assemblées dans des structures architecturales peintes.
"Le dépôt de la Croix', c1268. Artiste : T'oros Roslin Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-depot-de-la-croix-c1268-artiste-t-oros-roslin-image262743122.html
RMW7CYEX–"Le dépôt de la Croix', c1268. Artiste : T'oros Roslin
Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:dans cette table canon des Évangiles de Zeyt'un, l'illuminateur T'oros Roslin a animé la géométrie étroitement contrôlée de l'architecture avec des détails naturalistes minutieusement observés. Des formes de feuilles abstraites, des zigzags, des grappes de raisins et, dans les quadrants supérieurs, des têtes désincarnées en forme de masque, remplissent le grenier rigide et géométriquement divisé au-dessus des colonnes. Les plantes et les animaux soigneusement équilibrés sur les bords forment un cadre lâche autour de l'architecture, qui est elle-même symétrique. L'utilisation de motifs similaires, comme les mêmes coqs et pomegra Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/canon-table-page-zeyt-un-gospels-1256-informations-supplementaires-dans-cette-table-canon-des-evangiles-de-zeyt-un-l-illuminateur-t-oros-roslin-a-anime-la-geometrie-etroitement-controlee-de-l-architecture-avec-des-details-naturalistes-minutieusement-observes-des-formes-de-feuilles-abstraites-des-zigzags-des-grappes-de-raisins-et-dans-les-quadrants-superieurs-des-tetes-desincarnees-en-forme-de-masque-remplissent-le-grenier-rigide-et-geometriquement-divise-au-dessus-des-colonnes-les-plantes-et-les-animaux-soigneusement-equilibres-sur-les-bords-forment-un-cadre-lache-autour-de-l-architecture-qui-est-elle-meme-symetrique-l-utilisation-de-motifs-similaires-comme-les-memes-coqs-et-pomegra-image631214060.html
RM2YJX7Y8–Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:dans cette table canon des Évangiles de Zeyt'un, l'illuminateur T'oros Roslin a animé la géométrie étroitement contrôlée de l'architecture avec des détails naturalistes minutieusement observés. Des formes de feuilles abstraites, des zigzags, des grappes de raisins et, dans les quadrants supérieurs, des têtes désincarnées en forme de masque, remplissent le grenier rigide et géométriquement divisé au-dessus des colonnes. Les plantes et les animaux soigneusement équilibrés sur les bords forment un cadre lâche autour de l'architecture, qui est elle-même symétrique. L'utilisation de motifs similaires, comme les mêmes coqs et pomegra
Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires :sur cette page de table canon richement peinte illuminée par T'oros Roslin, l'architecture abrite des colonnes de chiffres indiquant les passages communs à deux Évangiles. Dans la colonne de gauche se trouvent des passages communs à Matthieu et Luc et dans la colonne de droite, des passages communs à Matthieu et Marc. Sur les côtés, les oiseaux s'équilibrent sur les branches supérieures des grenades pour picorer les chapiteaux. Au-dessus d'eux, de fantastiques arbustes, surmontés d'oiseaux symétriquement posés, poussent de jardinières. Au sommet de la structure rectangulaire, les coqs prolongent leur long cou, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/canon-table-page-zeyt-un-gospels-1256-informations-supplementaires-sur-cette-page-de-table-canon-richement-peinte-illuminee-par-t-oros-roslin-l-architecture-abrite-des-colonnes-de-chiffres-indiquant-les-passages-communs-a-deux-evangiles-dans-la-colonne-de-gauche-se-trouvent-des-passages-communs-a-matthieu-et-luc-et-dans-la-colonne-de-droite-des-passages-communs-a-matthieu-et-marc-sur-les-cotes-les-oiseaux-s-equilibrent-sur-les-branches-superieures-des-grenades-pour-picorer-les-chapiteaux-au-dessus-d-eux-de-fantastiques-arbustes-surmontes-d-oiseaux-symetriquement-poses-poussent-de-jardinieres-au-sommet-de-la-structure-rectangulaire-les-coqs-prolongent-leur-long-cou-image631213869.html
RM2YJX7MD–Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires :sur cette page de table canon richement peinte illuminée par T'oros Roslin, l'architecture abrite des colonnes de chiffres indiquant les passages communs à deux Évangiles. Dans la colonne de gauche se trouvent des passages communs à Matthieu et Luc et dans la colonne de droite, des passages communs à Matthieu et Marc. Sur les côtés, les oiseaux s'équilibrent sur les branches supérieures des grenades pour picorer les chapiteaux. Au-dessus d'eux, de fantastiques arbustes, surmontés d'oiseaux symétriquement posés, poussent de jardinières. Au sommet de la structure rectangulaire, les coqs prolongent leur long cou,
Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:toutes les pages des tableaux canons des Évangiles arméniens de Zeyt'un emploient une structure architecturale similaire pour abriter la concordance des Évangiles. L'illuminateur T'oros Roslin a également utilisé systématiquement des motifs de bijoux à petite échelle, ici les fleurs en quatre parties, les zigzags et l'ombrage semblable à de l'émail qui remplit le grenier soutenu par les colonnes. Sur les côtés de la charpente architecturale, des volutes s'élèvent de cornes d'abondance. Les plus hauts rappellent en particulier les vignes en spirale équilibrées vues dans les illuminations gothiques d'Europe occidentale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/canon-table-page-zeyt-un-gospels-1256-informations-supplementaires-toutes-les-pages-des-tableaux-canons-des-evangiles-armeniens-de-zeyt-un-emploient-une-structure-architecturale-similaire-pour-abriter-la-concordance-des-evangiles-l-illuminateur-t-oros-roslin-a-egalement-utilise-systematiquement-des-motifs-de-bijoux-a-petite-echelle-ici-les-fleurs-en-quatre-parties-les-zigzags-et-l-ombrage-semblable-a-de-l-email-qui-remplit-le-grenier-soutenu-par-les-colonnes-sur-les-cotes-de-la-charpente-architecturale-des-volutes-s-elevent-de-cornes-d-abondance-les-plus-hauts-rappellent-en-particulier-les-vignes-en-spirale-equilibrees-vues-dans-les-illuminations-gothiques-d-europe-occidentale-image631214058.html
RM2YJX7Y6–Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:toutes les pages des tableaux canons des Évangiles arméniens de Zeyt'un emploient une structure architecturale similaire pour abriter la concordance des Évangiles. L'illuminateur T'oros Roslin a également utilisé systématiquement des motifs de bijoux à petite échelle, ici les fleurs en quatre parties, les zigzags et l'ombrage semblable à de l'émail qui remplit le grenier soutenu par les colonnes. Sur les côtés de la charpente architecturale, des volutes s'élèvent de cornes d'abondance. Les plus hauts rappellent en particulier les vignes en spirale équilibrées vues dans les illuminations gothiques d'Europe occidentale.
Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:sur cette page des tableaux canons des Évangiles de Zeyt'un, le côté gauche affiche les concordances entre les Évangiles de Matthieu, Marc et Jean, tandis que le côté droit a deux colonnes de nombres indiquant des passages communs trouvés dans seulement Matthieu et Luc. L'enlumineur de cette image, T'oros Roslin, a rendu hommage à son professeur Yohannes en reprenant le format de cette page directement à partir d'un manuscrit de Yohannes. Chaque ensemble de tables de canon occupait généralement de nombreuses pages consécutives, mettant au défi l'illuminateur de garder l'architecte traditionnel Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/canon-table-page-zeyt-un-gospels-1256-informations-supplementaires-sur-cette-page-des-tableaux-canons-des-evangiles-de-zeyt-un-le-cote-gauche-affiche-les-concordances-entre-les-evangiles-de-matthieu-marc-et-jean-tandis-que-le-cote-droit-a-deux-colonnes-de-nombres-indiquant-des-passages-communs-trouves-dans-seulement-matthieu-et-luc-l-enlumineur-de-cette-image-t-oros-roslin-a-rendu-hommage-a-son-professeur-yohannes-en-reprenant-le-format-de-cette-page-directement-a-partir-d-un-manuscrit-de-yohannes-chaque-ensemble-de-tables-de-canon-occupait-generalement-de-nombreuses-pages-consecutives-mettant-au-defi-l-illuminateur-de-garder-l-architecte-traditionnel-image631213880.html
RM2YJX7MT–Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:sur cette page des tableaux canons des Évangiles de Zeyt'un, le côté gauche affiche les concordances entre les Évangiles de Matthieu, Marc et Jean, tandis que le côté droit a deux colonnes de nombres indiquant des passages communs trouvés dans seulement Matthieu et Luc. L'enlumineur de cette image, T'oros Roslin, a rendu hommage à son professeur Yohannes en reprenant le format de cette page directement à partir d'un manuscrit de Yohannes. Chaque ensemble de tables de canon occupait généralement de nombreuses pages consécutives, mettant au défi l'illuminateur de garder l'architecte traditionnel
Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires :sur cette page de tableau canon des Évangiles de Zeyt'un, le scribe et illuminateur T'oros Roslin a écrit les chiffres arméniens à l'encre noire et les a strictement alignés dans des rectangles dorés. Encadrer les chiffres, l'architecture et ses embellissements sont une émeute de couleurs et de motifs dynamiques, à la fois naturalistes et abstraits. L'entrelacement fait de brins de couleurs variées ponctue les colonnes ; et l'étage supérieur, ou le grenier, contient des feuilles abstraites disposées autour d'arcs concentriques en fer à cheval avec un remplissage central d'entrelacement. La rigidité du g Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/canon-table-page-zeyt-un-gospels-1256-informations-supplementaires-sur-cette-page-de-tableau-canon-des-evangiles-de-zeyt-un-le-scribe-et-illuminateur-t-oros-roslin-a-ecrit-les-chiffres-armeniens-a-l-encre-noire-et-les-a-strictement-alignes-dans-des-rectangles-dores-encadrer-les-chiffres-l-architecture-et-ses-embellissements-sont-une-emeute-de-couleurs-et-de-motifs-dynamiques-a-la-fois-naturalistes-et-abstraits-l-entrelacement-fait-de-brins-de-couleurs-variees-ponctue-les-colonnes-et-l-etage-superieur-ou-le-grenier-contient-des-feuilles-abstraites-disposees-autour-d-arcs-concentriques-en-fer-a-cheval-avec-un-remplissage-central-d-entrelacement-la-rigidite-du-g-image631213879.html
RM2YJX7MR–Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires :sur cette page de tableau canon des Évangiles de Zeyt'un, le scribe et illuminateur T'oros Roslin a écrit les chiffres arméniens à l'encre noire et les a strictement alignés dans des rectangles dorés. Encadrer les chiffres, l'architecture et ses embellissements sont une émeute de couleurs et de motifs dynamiques, à la fois naturalistes et abstraits. L'entrelacement fait de brins de couleurs variées ponctue les colonnes ; et l'étage supérieur, ou le grenier, contient des feuilles abstraites disposées autour d'arcs concentriques en fer à cheval avec un remplissage central d'entrelacement. La rigidité du g
Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:comme les autres pages de table canon des Évangiles de Zeyt'un, cette illumination est remarquable pour sa décoration occupée, ses couleurs variées et sa structure architecturale. Certaines de ces caractéristiques rappellent les caractéristiques de l'architecture de l'église byzantine comme discuté dans la littérature. L'auteur byzantin Procope, par exemple, décrit la grande église Sainte-Sophie à Constantinople (aujourd'hui Istanbul) de cette façon : « qui pourrait raconter la beauté des colonnes et des marbres. . . . Car on s'émerveillerait sûrement devant la teinte violette de certains, le vert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/canon-table-page-zeyt-un-gospels-1256-informations-supplementaires-comme-les-autres-pages-de-table-canon-des-evangiles-de-zeyt-un-cette-illumination-est-remarquable-pour-sa-decoration-occupee-ses-couleurs-variees-et-sa-structure-architecturale-certaines-de-ces-caracteristiques-rappellent-les-caracteristiques-de-l-architecture-de-l-eglise-byzantine-comme-discute-dans-la-litterature-l-auteur-byzantin-procope-par-exemple-decrit-la-grande-eglise-sainte-sophie-a-constantinople-aujourd-hui-istanbul-de-cette-facon-qui-pourrait-raconter-la-beaute-des-colonnes-et-des-marbres-car-on-s-emerveillerait-surement-devant-la-teinte-violette-de-certains-le-vert-image631214066.html
RM2YJX7YE–Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:comme les autres pages de table canon des Évangiles de Zeyt'un, cette illumination est remarquable pour sa décoration occupée, ses couleurs variées et sa structure architecturale. Certaines de ces caractéristiques rappellent les caractéristiques de l'architecture de l'église byzantine comme discuté dans la littérature. L'auteur byzantin Procope, par exemple, décrit la grande église Sainte-Sophie à Constantinople (aujourd'hui Istanbul) de cette façon : « qui pourrait raconter la beauté des colonnes et des marbres. . . . Car on s'émerveillerait sûrement devant la teinte violette de certains, le vert
Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:deux oiseaux élégants avec leurs ailes déployées semblent avoir attrapé le poisson tordu dans leur bouche. Ils se tiennent au sommet d'une table canon qui assemble des passages des quatre Évangiles racontant le même événement. Bien que les oiseaux animés, les panneaux décoratifs élaborés, les chandeliers, les arbres et les colonnes surmontées de figures ne se rapportent pas au sujet des Évangiles, ils fournissent une diversion bienvenue pour l'œil dans ce qui serait autrement une page indifférenciée pleine d'informations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/canon-table-page-zeyt-un-gospels-1256-informations-supplementaires-deux-oiseaux-elegants-avec-leurs-ailes-deployees-semblent-avoir-attrape-le-poisson-tordu-dans-leur-bouche-ils-se-tiennent-au-sommet-d-une-table-canon-qui-assemble-des-passages-des-quatre-evangiles-racontant-le-meme-evenement-bien-que-les-oiseaux-animes-les-panneaux-decoratifs-elabores-les-chandeliers-les-arbres-et-les-colonnes-surmontees-de-figures-ne-se-rapportent-pas-au-sujet-des-evangiles-ils-fournissent-une-diversion-bienvenue-pour-l-oeil-dans-ce-qui-serait-autrement-une-page-indifferenciee-pleine-d-informations-image631214050.html
RM2YJX7XX–Canon table page ; Zeyt'un Gospels, 1256. Informations supplémentaires:deux oiseaux élégants avec leurs ailes déployées semblent avoir attrapé le poisson tordu dans leur bouche. Ils se tiennent au sommet d'une table canon qui assemble des passages des quatre Évangiles racontant le même événement. Bien que les oiseaux animés, les panneaux décoratifs élaborés, les chandeliers, les arbres et les colonnes surmontées de figures ne se rapportent pas au sujet des Évangiles, ils fournissent une diversion bienvenue pour l'œil dans ce qui serait autrement une page indifférenciée pleine d'informations.