Pièce de conversation : trois têtes, 1872. Le style rude et rustique que Ribot a développé était parfaitement adapté au sujet qu'il favorisait. En tant que membre du mouvement réaliste, Ribot a été attiré par le fait de représenter les pauvres d'une manière qui ne déguise pas la réalité de leurs circonstances. En utilisant des individus de son propre cercle de famille et d'amis comme modèles, Ribot a produit de petites peintures basées sur des thèmes de la vie quotidienne de la classe ouvrière parisienne, en particulier les activités des musiciens, des cuisiniers, des servantes et des commerçants.

Pièce de conversation : trois têtes, 1872. Le style rude et rustique que Ribot a développé était parfaitement adapté au sujet qu'il favorisait. En tant que membre du mouvement réaliste, Ribot a été attiré par le fait de représenter les pauvres d'une manière qui ne déguise pas la réalité de leurs circonstances. En utilisant des individus de son propre cercle de famille et d'amis comme modèles, Ribot a produit de petites peintures basées sur des thèmes de la vie quotidienne de la classe ouvrière parisienne, en particulier les activités des musiciens, des cuisiniers, des servantes et des commerçants. Banque D'Images
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Heritage Image Partnership Ltd  / Alamy Banque D'Images

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Dimensions:

4960 x 3898 px | 42 x 33 cm | 16,5 x 13 inches | 300dpi

Photographe:

Heritage Images

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