Section transversale du tube, et amp;c., 1845. Diagramme montrant le fonctionnement d'un chemin de fer atmosphérique, un système utilisant la pression de l'air pour la locomotion, inventé par Clegg et Samuda. 'Sur le chariot de tête de chaque train un piston est fixé par une plaque pliée; sur la tige de piston se trouvent quatre roues, deux avant et deux derrière la plaque pliée, de sorte que lorsque le piston est dans le tuyau, ces roues soulèvent la soupape et l'empêchent de toucher la plaque pliée. De cette manière, une communication est établie entre le piston dans le tuyau et le chariot de tête. De "Illustrated London News", 1845, vol VII

Section transversale du tube, et amp;c., 1845. Diagramme montrant le fonctionnement d'un chemin de fer atmosphérique, un système utilisant la pression de l'air pour la locomotion, inventé par Clegg et Samuda. 'Sur le chariot de tête de chaque train un piston est fixé par une plaque pliée; sur la tige de piston se trouvent quatre roues, deux avant et deux derrière la plaque pliée, de sorte que lorsque le piston est dans le tuyau, ces roues soulèvent la soupape et l'empêchent de toucher la plaque pliée. De cette manière, une communication est établie entre le piston dans le tuyau et le chariot de tête. De "Illustrated London News", 1845, vol VII Banque D'Images
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