Un portrait de François I (1494-1547) par peint par Jean Clouet, Roi de France de 1515 jusqu'à sa mort en 1547. Un prodigieux mécène de l'art, il a initié la Renaissance française en attirant de nombreux artistes italiens pour travailler sur le Château de Chambord, dont Léonard de Vinci, qui a apporté le Mona Lisa avec lui, que François a acquis. Son règne a vu des changements culturels importants avec l'augmentation de la monarchie absolue en France, la propagation de l'humanisme et le protestantisme, et le début de l'exploration française du Nouveau Monde.

Un portrait de François I (1494-1547) par peint par Jean Clouet, Roi de France de 1515 jusqu'à sa mort en 1547. Un prodigieux mécène de l'art, il a initié la Renaissance française en attirant de nombreux artistes italiens pour travailler sur le Château de Chambord, dont Léonard de Vinci, qui a apporté le Mona Lisa avec lui, que François a acquis. Son règne a vu des changements culturels importants avec l'augmentation de la monarchie absolue en France, la propagation de l'humanisme et le protestantisme, et le début de l'exploration française du Nouveau Monde. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

De Luan / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2AAP1R9

Taille du fichier:

54,7 MB (3,1 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

3812 x 5012 px | 32,3 x 42,4 cm | 12,7 x 16,7 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

18 novembre 2019

Lieu:

Château de Chambord, France

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.