Une photographie du début du 20e siècle du General Post Office (GPO) en ruine dans O'Connell Street à Dublin (alors Sackville Street) après le soulèvement de Pâques de 1916. Le GPO a servi de siège aux dirigeants du soulèvement et c'est de l'extérieur de ce bâtiment, le 24 avril 1916, que Patrick Pearse a lu la Proclamation de la République irlandaise. Le bâtiment a été détruit par un incendie au cours de la rébellion, à l'exception de la façade en granit, et n'a été reconstruit qu'en 1929 par le gouvernement de l'État libre d'Irlande.

Une photographie du début du 20e siècle du General Post Office (GPO) en ruine dans O'Connell Street à Dublin (alors Sackville Street) après le soulèvement de Pâques de 1916. Le GPO a servi de siège aux dirigeants du soulèvement et c'est de l'extérieur de ce bâtiment, le 24 avril 1916, que Patrick Pearse a lu la Proclamation de la République irlandaise. Le bâtiment a été détruit par un incendie au cours de la rébellion, à l'exception de la façade en granit, et n'a été reconstruit qu'en 1929 par le gouvernement de l'État libre d'Irlande. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

De Luan / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2RHHKC3

Taille du fichier:

47,4 MB (6 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

4528 x 3656 px | 38,3 x 31 cm | 15,1 x 12,2 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

8 août 2023

Lieu:

O'Connell Street, Dublin City, Ireland

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.