Vers le milieu de 1923, la Marine américaine a signé un contrat avec Wright Aeronautical pour trois grands moteurs refroidis par air, qui devaient être construits successivement. Le premier, basé sur une conception proposée plus tôt à l'armée américaine par Charles Lawrance, était connu sous le nom de P-1, et a été le précurseur direct de la série très réussie de moteurs Wright Cyclone. Afin de réduire la traînée aérodynamique, sa conception se limitait à une zone frontale non supérieure à celle du moteur Lawrance J de la Marine, malgré le fait que le P-1 avait deux fois plus de déplacement. Le P-1 a été testé en 1924 dans un

Vers le milieu de 1923, la Marine américaine a signé un contrat avec Wright Aeronautical pour trois grands moteurs refroidis par air, qui devaient être construits successivement. Le premier, basé sur une conception proposée plus tôt à l'armée américaine par Charles Lawrance, était connu sous le nom de P-1, et a été le précurseur direct de la série très réussie de moteurs Wright Cyclone. Afin de réduire la traînée aérodynamique, sa conception se limitait à une zone frontale non supérieure à celle du moteur Lawrance J de la Marine, malgré le fait que le P-1 avait deux fois plus de déplacement. Le P-1 a été testé en 1924 dans un Banque D'Images
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