Vicomte de Curières de Castelnau (1851-1944) était un général français pendant la première Guerre mondiale. Sous sa direction, la 2e Armée française fut déroutée de manière décisive en août 1914 par les Allemands à la bataille des frontières sous la direction du prince héritier Rupprecht de Bavière, Mais à la fin du mois d'août, les Français remportèrent la majeure partie du territoire perdu lors de la bataille acharnée de la troupe de Charmes. En 1915 de Castelnau est nommé chef d'état-major à Joffre, et en 1916 il organise la défense initiale à la bataille de Verdun, avant de nommer Philippe Pétain au commandement.

Vicomte de Curières de Castelnau (1851-1944) était un général français pendant la première Guerre mondiale. Sous sa direction, la 2e Armée française fut déroutée de manière décisive en août 1914 par les Allemands à la bataille des frontières sous la direction du prince héritier Rupprecht de Bavière, Mais à la fin du mois d'août, les Français remportèrent la majeure partie du territoire perdu lors de la bataille acharnée de la troupe de Charmes. En 1915 de Castelnau est nommé chef d'état-major à Joffre, et en 1916 il organise la défense initiale à la bataille de Verdun, avant de nommer Philippe Pétain au commandement. Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

De Luan / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2EPHBCF

Taille du fichier:

35,7 MB (4,1 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

3210 x 3888 px | 27,2 x 32,9 cm | 10,7 x 13 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

20 février 2021

Lieu:

France

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.