Sculpture de Germain Pilon dans le Musée du Louvre à Paris, représentant Notre Dame des Douleurs Paris : Louvre : Vierge de la douleur, l'G. Pilon (titre sur l'objet), Notre Dame de la douleur, de la sculpture, Neue Photographische Gesellschaft (mentionné sur l'objet), Musée du Louvre, 1904, carton, papier photographique, argentique, h 88 mm × W 179 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sculpture-de-germain-pilon-dans-le-musee-du-louvre-a-paris-representant-notre-dame-des-douleurs-paris-louvre-vierge-de-la-douleur-l-g-pilon-titre-sur-l-objet-notre-dame-de-la-douleur-de-la-sculpture-neue-photographische-gesellschaft-mentionne-sur-l-objet-musee-du-louvre-1904-carton-papier-photographique-argentique-h-88-mm-w-179-mm-image261391804.html
RMW57BWG–Sculpture de Germain Pilon dans le Musée du Louvre à Paris, représentant Notre Dame des Douleurs Paris : Louvre : Vierge de la douleur, l'G. Pilon (titre sur l'objet), Notre Dame de la douleur, de la sculpture, Neue Photographische Gesellschaft (mentionné sur l'objet), Musée du Louvre, 1904, carton, papier photographique, argentique, h 88 mm × W 179 mm
Sculpture de Germain Pilon au Musée du Louvre à Paris, représentant notre Dame de Sorrows Paris : Louvre : Vierge de la couleur, le G. Pilon (titre objet), notre Dame des Sorrows, sculpture, Neue Photographische Gesellschaft (mentionné objet), Musée du Louvre, 1904, carton, papier photographique, gélatine argentée, h 88 mm × W 179 mm, repensé par Gibon, conception de la glanissement chaleureuse et gaie de la luminosité et des rayons de lumière. L'art classique réinventé avec une touche moderne. La photographie inspirée du futurisme, qui embrasse l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et de la révolution c Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sculpture-de-germain-pilon-au-musee-du-louvre-a-paris-representant-notre-dame-de-sorrows-paris-louvre-vierge-de-la-couleur-le-g-pilon-titre-objet-notre-dame-des-sorrows-sculpture-neue-photographische-gesellschaft-mentionne-objet-musee-du-louvre-1904-carton-papier-photographique-gelatine-argentee-h-88-mm-w-179-mm-repense-par-gibon-conception-de-la-glanissement-chaleureuse-et-gaie-de-la-luminosite-et-des-rayons-de-lumiere-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-la-photographie-inspiree-du-futurisme-qui-embrasse-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-de-la-revolution-c-image349994579.html
RF2B9BHJB–Sculpture de Germain Pilon au Musée du Louvre à Paris, représentant notre Dame de Sorrows Paris : Louvre : Vierge de la couleur, le G. Pilon (titre objet), notre Dame des Sorrows, sculpture, Neue Photographische Gesellschaft (mentionné objet), Musée du Louvre, 1904, carton, papier photographique, gélatine argentée, h 88 mm × W 179 mm, repensé par Gibon, conception de la glanissement chaleureuse et gaie de la luminosité et des rayons de lumière. L'art classique réinventé avec une touche moderne. La photographie inspirée du futurisme, qui embrasse l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et de la révolution c
MusŽe d'Histoire de la Ville de Marseille, Marseille musée historique de la ville. La Pietà entre Saint François et sainte JŽrome. Etienne Peson 1515 huile sur Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-musze-d-histoire-de-la-ville-de-marseille-marseille-musee-historique-de-la-ville-la-pieta-entre-saint-francois-et-sainte-jzrome-etienne-peson-1515-huile-sur-148169351.html
RFJH1KEF–MusŽe d'Histoire de la Ville de Marseille, Marseille musée historique de la ville. La Pietà entre Saint François et sainte JŽrome. Etienne Peson 1515 huile sur
La passion du Christ. Tympan. 1250. Cathédrale notre-Dame de Strasbourg. Cathédrale notre-Dame de Strasbourg. Starsbourg. Bas-Rhin. Alsace. France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-passion-du-christ-tympan-1250-cathedrale-notre-dame-de-strasbourg-cathedrale-notre-dame-de-strasbourg-starsbourg-bas-rhin-alsace-france-image464931982.html
RM2J0BDDJ–La passion du Christ. Tympan. 1250. Cathédrale notre-Dame de Strasbourg. Cathédrale notre-Dame de Strasbourg. Starsbourg. Bas-Rhin. Alsace. France.
L'homme des Sorroes entre la Vierge et Saint Jean (Bartsch 69) Martin Schongauer (vers 1450-1495). L'Homme de couleur entre la Vierge et saint Jean (Bartsch 69). Gravure (burin), 1470-1475. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-homme-des-sorroes-entre-la-vierge-et-saint-jean-bartsch-69-martin-schongauer-vers-1450-1495-l-homme-de-couleur-entre-la-vierge-et-saint-jean-bartsch-69-gravure-burin-1470-1475-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image350204738.html
RM2B9N5M2–L'homme des Sorroes entre la Vierge et Saint Jean (Bartsch 69) Martin Schongauer (vers 1450-1495). L'Homme de couleur entre la Vierge et saint Jean (Bartsch 69). Gravure (burin), 1470-1475. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
Notre Dame des sept Sorrows par Adrain Isenbrandt datant de 1530. Église de notre-Dame. Bruges. Flandre Occidentale. Belgique. Europe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/notre-dame-des-sept-sorrows-par-adrain-isenbrandt-datant-de-1530-eglise-de-notre-dame-bruges-flandre-occidentale-belgique-europe-image504006562.html
RM2M7YDEA–Notre Dame des sept Sorrows par Adrain Isenbrandt datant de 1530. Église de notre-Dame. Bruges. Flandre Occidentale. Belgique. Europe.
VIERGE DE DOULEUR Octave Tassert (1800-1874). 'Vierge de couleur'. Fusain et reshauts de blanc sur papier crème, XIXème siècle. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vierge-de-douleur-octave-tassert-1800-1874-vierge-de-couleur-fusain-et-reshauts-de-blanc-sur-papier-creme-xixeme-siecle-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image350216038.html
RM2B9NM3J–VIERGE DE DOULEUR Octave Tassert (1800-1874). 'Vierge de couleur'. Fusain et reshauts de blanc sur papier crème, XIXème siècle. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
Philippe de Champaigne -- Vierge des douleurs (Mater Dolorosa ; la Vierge de douleur) 178х125 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/philippe-de-champaigne-vierge-des-douleurs-mater-dolorosa-la-vierge-de-douleur-178-125-image564934836.html
RF2RR3044–Philippe de Champaigne -- Vierge des douleurs (Mater Dolorosa ; la Vierge de douleur) 178х125
La Vierge et Saint Jean au pied de la Croix - 75 Bartsch Lucas de Leyde (1494-1533). 'La Vierge et saint Jean au pied de la Croix' - Bartsch 75. Burin. 1516. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-et-saint-jean-au-pied-de-la-croix-75-bartsch-lucas-de-leyde-1494-1533-la-vierge-et-saint-jean-au-pied-de-la-croix-bartsch-75-burin-1516-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image350209263.html
RM2B9NBDK–La Vierge et Saint Jean au pied de la Croix - 75 Bartsch Lucas de Leyde (1494-1533). 'La Vierge et saint Jean au pied de la Croix' - Bartsch 75. Burin. 1516. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
Jésus-Christ sur la croix. Chapelle de la Vierge. Église Saint-Clodoald. Saint-Cloud. Ile-de-France. France. Europe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-christ-sur-la-croix-chapelle-de-la-vierge-eglise-saint-clodoald-saint-cloud-ile-de-france-france-europe-image478032551.html
RM2JNM7B3–Jésus-Christ sur la croix. Chapelle de la Vierge. Église Saint-Clodoald. Saint-Cloud. Ile-de-France. France. Europe.
La Dormition de la Vierge Ecole crétoise. 'La Dormition de la Vierge'. Tempera et ou sur bois. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-dormition-de-la-vierge-ecole-cretoise-la-dormition-de-la-vierge-tempera-et-ou-sur-bois-musee-des-beaux-arts-de-la-ville-de-paris-petit-palais-image350206754.html
RM2B9N882–La Dormition de la Vierge Ecole crétoise. 'La Dormition de la Vierge'. Tempera et ou sur bois. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, petit Palais.
Légendes de la Vierge, représentée dans le domaine des beaux-artsForming la troisième série d'art sacré et légendaire . La Mater Dolorosa. 37. Pieta 20. (Raphaël). La Mater Dolorosa. Ttah La Madre di Dolore. LAddolorata. Fr. Notre Dame de Pitié.La Vierge de douleur. Sp. Nuestra Senora de Dolores. Ger. DieSclimerzhafte Mutter. L'un des plus importants de ces subjectsproper de dévotion à la Sainte Vierge est la mère en deuil, le MaterDolorosa, dans lequel son personnage est celui de la mère d'thecrucified Rédempteur ; la mère de l'expiant Sacrifice ; La Reine des martyrs ; la femme dont le sein a été pier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/legendes-de-la-vierge-representee-dans-le-domaine-des-beaux-artsforming-la-troisieme-serie-d-art-sacre-et-legendaire-la-mater-dolorosa-37-pieta-20-raphael-la-mater-dolorosa-ttah-la-madre-di-dolore-laddolorata-fr-notre-dame-de-pitie-la-vierge-de-douleur-sp-nuestra-senora-de-dolores-ger-diesclimerzhafte-mutter-l-un-des-plus-importants-de-ces-subjectsproper-de-devotion-a-la-sainte-vierge-est-la-mere-en-deuil-le-materdolorosa-dans-lequel-son-personnage-est-celui-de-la-mere-d-thecrucified-redempteur-la-mere-de-l-expiant-sacrifice-la-reine-des-martyrs-la-femme-dont-le-sein-a-ete-pier-image340191199.html
RM2AND19K–Légendes de la Vierge, représentée dans le domaine des beaux-artsForming la troisième série d'art sacré et légendaire . La Mater Dolorosa. 37. Pieta 20. (Raphaël). La Mater Dolorosa. Ttah La Madre di Dolore. LAddolorata. Fr. Notre Dame de Pitié.La Vierge de douleur. Sp. Nuestra Senora de Dolores. Ger. DieSclimerzhafte Mutter. L'un des plus importants de ces subjectsproper de dévotion à la Sainte Vierge est la mère en deuil, le MaterDolorosa, dans lequel son personnage est celui de la mère d'thecrucified Rédempteur ; la mère de l'expiant Sacrifice ; La Reine des martyrs ; la femme dont le sein a été pier
MusŽe d'Histoire de la Ville de Marseille, Marseille musée historique de la ville. La Pietà entre Saint François et sainte JŽrome. Etienne Peson 1515 huile sur Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-musze-d-histoire-de-la-ville-de-marseille-marseille-musee-historique-de-la-ville-la-pieta-entre-saint-francois-et-sainte-jzrome-etienne-peson-1515-huile-sur-148169353.html
RFJH1KEH–MusŽe d'Histoire de la Ville de Marseille, Marseille musée historique de la ville. La Pietà entre Saint François et sainte JŽrome. Etienne Peson 1515 huile sur
Jésus-Christ sur la croix. Chapelle de la Vierge. Église Saint-Clodoald. Saint-Cloud. Ile-de-France. France. Europe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-christ-sur-la-croix-chapelle-de-la-vierge-eglise-saint-clodoald-saint-cloud-ile-de-france-france-europe-image478032423.html
RM2JNM76F–Jésus-Christ sur la croix. Chapelle de la Vierge. Église Saint-Clodoald. Saint-Cloud. Ile-de-France. France. Europe.
. Florence. Ésieet lart prirent leur vol versdes directions que le moyenâge navait point soupçon-nées. Trois grands peintressont, vers la fin du Quattro-cento, lhonneur de lécoleflorentine : Sandro Botticelli, Filippino Lippi, DomenicoGhirlandajo. De ces trois maîtres, Bot-ticelli (1447-1518), élève deFilippo Lippi, fut à la fois leplus gravement chrétien, leplus libre dimagination, leplus profondément pénétrépar lattrait de la grâcepaïenne. Disciple enthou-siaste de Savonarole, il ne se releva jamais de la douleur causée par le martyre de son ami II futle peintre delà Vierge triomphante, entou Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/florence-esieet-lart-prirent-leur-vol-versdes-directions-que-le-moyenage-navait-point-soupcon-nees-trois-grands-peintressont-vers-la-fin-du-quattro-cento-lhonneur-de-lecoleflorentine-sandro-botticelli-filippino-lippi-domenicoghirlandajo-de-ces-trois-maitres-bot-ticelli-1447-1518-eleve-defilippo-lippi-fut-a-la-fois-leplus-gravement-chretien-leplus-libre-dimagination-leplus-profondement-penetrepar-lattrait-de-la-gracepaienne-disciple-enthou-siaste-de-savonarole-il-ne-se-releva-jamais-de-la-douleur-causee-par-le-martyre-de-son-ami-ii-futle-peintre-dela-vierge-triomphante-entou-image336839544.html
RM2AG0A7M–. Florence. Ésieet lart prirent leur vol versdes directions que le moyenâge navait point soupçon-nées. Trois grands peintressont, vers la fin du Quattro-cento, lhonneur de lécoleflorentine : Sandro Botticelli, Filippino Lippi, DomenicoGhirlandajo. De ces trois maîtres, Bot-ticelli (1447-1518), élève deFilippo Lippi, fut à la fois leplus gravement chrétien, leplus libre dimagination, leplus profondément pénétrépar lattrait de la grâcepaïenne. Disciple enthou-siaste de Savonarole, il ne se releva jamais de la douleur causée par le martyre de son ami II futle peintre delà Vierge triomphante, entou
Jésus-Christ sur la croix. Tabernacle. Chapelle de la Vierge. Église Saint-Clodoald. Saint-Cloud. Ile-de-France. France. Europe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-christ-sur-la-croix-tabernacle-chapelle-de-la-vierge-eglise-saint-clodoald-saint-cloud-ile-de-france-france-europe-image478032683.html
RM2JNM7FR–Jésus-Christ sur la croix. Tabernacle. Chapelle de la Vierge. Église Saint-Clodoald. Saint-Cloud. Ile-de-France. France. Europe.
Jésus-Christ est détaché de la croix. Station XIII Peinture. Église Saint-André. Domancy. Haute-Savoie. Auvergne-Rhône-Alpes. France. Europe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-christ-est-detache-de-la-croix-station-xiii-peinture-eglise-saint-andre-domancy-haute-savoie-auvergne-rhone-alpes-france-europe-image479704917.html
RM2JTCCED–Jésus-Christ est détaché de la croix. Station XIII Peinture. Église Saint-André. Domancy. Haute-Savoie. Auvergne-Rhône-Alpes. France. Europe.
Gazette des beaux-arts . s fresques de Padoue. Cest le même style et la mêmefermeté. Il y a cependant au tableau du Louvre quelque chose deplus : il y a le sentiment dramatique avec lequel la Vierge succombeà sa douleur entre les bras des femmes qui laccompagnent, le gestedésespéré du disciple, et aux visages des témoins émus par laffreuxspectacle, ces yeux que les larmes ont rougis, ces bouches ouverteset convulsées, cette recherche de lexpression that are as lecommencement dune école, location de Cosme Tura, Crivelli et les imita-teurs viendront bientôt, et ils exagéreront laccent pathétique en Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gazette-des-beaux-arts-s-fresques-de-padoue-cest-le-meme-style-et-la-memefermete-il-y-a-cependant-au-tableau-du-louvre-quelque-chose-deplus-il-y-a-le-sentiment-dramatique-avec-lequel-la-vierge-succombea-sa-douleur-entre-les-bras-des-femmes-qui-laccompagnent-le-gestedesespere-du-disciple-et-aux-visages-des-temoins-emus-par-laffreuxspectacle-ces-yeux-que-les-larmes-ont-rougis-ces-bouches-ouverteset-convulsees-cette-recherche-de-lexpression-that-are-as-lecommencement-dune-ecole-location-de-cosme-tura-crivelli-et-les-imita-teurs-viendront-bientot-et-ils-exagereront-laccent-pathetique-en-image338138606.html
RM2AJ3F6P–Gazette des beaux-arts . s fresques de Padoue. Cest le même style et la mêmefermeté. Il y a cependant au tableau du Louvre quelque chose deplus : il y a le sentiment dramatique avec lequel la Vierge succombeà sa douleur entre les bras des femmes qui laccompagnent, le gestedésespéré du disciple, et aux visages des témoins émus par laffreuxspectacle, ces yeux que les larmes ont rougis, ces bouches ouverteset convulsées, cette recherche de lexpression that are as lecommencement dune école, location de Cosme Tura, Crivelli et les imita-teurs viendront bientôt, et ils exagéreront laccent pathétique en
Jésus-Christ, Jésus le Nazaréen, roi des Juifs, sur la croix avec deux larrons. Crucifixion. Fresque. E. Lancia (1932). Église notre-Dame de l'Assompt Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-christ-jesus-le-nazareen-roi-des-juifs-sur-la-croix-avec-deux-larrons-crucifixion-fresque-e-lancia-1932-eglise-notre-dame-de-l-assompt-image602196116.html
RM2WYMB84–Jésus-Christ, Jésus le Nazaréen, roi des Juifs, sur la croix avec deux larrons. Crucifixion. Fresque. E. Lancia (1932). Église notre-Dame de l'Assompt
Le monde moderne . uleur et dun plusbeau drame, tout àtait caractéristiquede linspiration ita-lienne et du tempé-rament du maître. Ilest inutile sur dijisisterlonguement labeauté du rythme deces figures groupées,sur la magie sombredu coloris, sur lemodelé subtil si fort à la fois de l'ETSI, surlimpression de tra-gique douleur qui sedégage de cette lu-mière vespérale, decette affliction gravede gens du peuple, ce lourddivin(le corps et blafard. quilstransportent uslétonnante peinesignalerons.-aucune figure de q,^j la Vierge drapée dun bleu dune tonalité simple et si pourtantsi étrange. Ce sont là de pu Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-monde-moderne-uleur-et-dun-plusbeau-drame-tout-atait-caracteristiquede-linspiration-ita-lienne-et-du-tempe-rament-du-maitre-ilest-inutile-sur-dijisisterlonguement-labeaute-du-rythme-deces-figures-groupees-sur-la-magie-sombredu-coloris-sur-lemodele-subtil-si-fort-a-la-fois-de-l-etsi-surlimpression-de-tra-gique-douleur-qui-sedegage-de-cette-lu-miere-vesperale-decette-affliction-gravede-gens-du-peuple-ce-lourddivin-le-corps-et-blafard-quilstransportent-usletonnante-peinesignalerons-aucune-figure-de-q-j-la-vierge-drapee-dun-bleu-dune-tonalite-simple-et-si-pourtantsi-etrange-ce-sont-la-de-pu-image339296931.html
RM2AM08KF–Le monde moderne . uleur et dun plusbeau drame, tout àtait caractéristiquede linspiration ita-lienne et du tempé-rament du maître. Ilest inutile sur dijisisterlonguement labeauté du rythme deces figures groupées,sur la magie sombredu coloris, sur lemodelé subtil si fort à la fois de l'ETSI, surlimpression de tra-gique douleur qui sedégage de cette lu-mière vespérale, decette affliction gravede gens du peuple, ce lourddivin(le corps et blafard. quilstransportent uslétonnante peinesignalerons.-aucune figure de q,^j la Vierge drapée dun bleu dune tonalité simple et si pourtantsi étrange. Ce sont là de pu
Nouveau Larousse illustré : dictionnaire universel encyclopédique . ^^ ^sairo de la mésange à longue Mater Dolorosa (mots lat. signif. mire de douleur,et that are from natural Stabat mater) n. f. B.-arts. Snietreprésentant la mère ne Jésus au pied ne la croiv - Fam. Femme habituellement triste : Une DOLORÙSA m.ater. - F.NCYCL. Iconogr. Les artistes ont retracé bien sou-vent la scène ou la Vierge, debout au pied de la croix,assiste à lagonie de Jésus. Beaucoup ont represented laVierge près de sévanouir au pied du crucifix. Dautresont choisi le moment où le Christ, descendu de la croix,est soutenu su Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nouveau-larousse-illustre-dictionnaire-universel-encyclopedique-sairo-de-la-mesange-a-longue-mater-dolorosa-mots-lat-signif-mire-de-douleur-et-that-are-from-natural-stabat-mater-n-f-b-arts-snietrepresentant-la-mere-ne-jesus-au-pied-ne-la-croiv-fam-femme-habituellement-triste-une-dolorusa-m-ater-f-ncycl-iconogr-les-artistes-ont-retrace-bien-sou-vent-la-scene-ou-la-vierge-debout-au-pied-de-la-croix-assiste-a-lagonie-de-jesus-beaucoup-ont-represented-lavierge-pres-de-sevanouir-au-pied-du-crucifix-dautresont-choisi-le-moment-ou-le-christ-descendu-de-la-croix-est-soutenu-su-image339231301.html
RM2AKW8YH–Nouveau Larousse illustré : dictionnaire universel encyclopédique . ^^ ^sairo de la mésange à longue Mater Dolorosa (mots lat. signif. mire de douleur,et that are from natural Stabat mater) n. f. B.-arts. Snietreprésentant la mère ne Jésus au pied ne la croiv - Fam. Femme habituellement triste : Une DOLORÙSA m.ater. - F.NCYCL. Iconogr. Les artistes ont retracé bien sou-vent la scène ou la Vierge, debout au pied de la croix,assiste à lagonie de Jésus. Beaucoup ont represented laVierge près de sévanouir au pied du crucifix. Dautresont choisi le moment où le Christ, descendu de la croix,est soutenu su
. Bruxelles . La Vierge de douleur, xvii- siècle. LES MUSKES ROYAUX i=;i. vail du XII siècle. Lautel portatifvenant, comme la pièce précé-dente, de labbaye de Stavelot, « esthors pair, for son état de consentement et pour la beauté du travail . »Labondance et la beauté des étauxfont de cette pièce un admirablechantillon de lécole .Mozane. Demême provenance, un triptyque dela VRAie Croix, avec figures en argentrepoussé et doré, des émaux et desnielles. Remarquable, à tous les égards, estla croix-reliquaire, à double trasse, œuvre du frère Hugo, deSainte-3lariedOignies,disponible surprenante Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bruxelles-la-vierge-de-douleur-xvii-siecle-les-muskes-royaux-i-i-vail-du-xii-siecle-lautel-portatifvenant-comme-la-piece-prece-dente-de-labbaye-de-stavelot-esthors-pair-for-son-etat-de-consentement-et-pour-la-beaute-du-travail-labondance-et-la-beaute-des-etauxfont-de-cette-piece-un-admirablechantillon-de-lecole-mozane-dememe-provenance-un-triptyque-dela-vraie-croix-avec-figures-en-argentrepousse-et-dore-des-emaux-et-desnielles-remarquable-a-tous-les-egards-estla-croix-reliquaire-a-double-trasse-oeuvre-du-frere-hugo-desainte-3lariedoignies-disponible-surprenante-image369778155.html
RM2CDGRPK–. Bruxelles . La Vierge de douleur, xvii- siècle. LES MUSKES ROYAUX i=;i. vail du XII siècle. Lautel portatifvenant, comme la pièce précé-dente, de labbaye de Stavelot, « esthors pair, for son état de consentement et pour la beauté du travail . »Labondance et la beauté des étauxfont de cette pièce un admirablechantillon de lécole .Mozane. Demême provenance, un triptyque dela VRAie Croix, avec figures en argentrepoussé et doré, des émaux et desnielles. Remarquable, à tous les égards, estla croix-reliquaire, à double trasse, œuvre du frère Hugo, deSainte-3lariedOignies,disponible surprenante
. Église notre-Dame de Verneuil : son histoire, sa monographie . Du côté opposé aux fonts, nous avons trois autres statues, éga-lement en bois, de grandeur moyenne et composiant la scène du Cal-vaire. Ces statues ont été, sans raison, placettes séparement danslélise, et, isolées, il difficile de sexplicaquer leur attitude; — 90 — tandis quau pied de la Croix, leur pose est toute naturelle et lexpres-sion de leur figure se comprendant sans peine : la Ste Vierge, debout, les menuttes principales, est allongé dans une sortie douleur; S. Jean, lestared jointes aussi et données vers le ciel, regarde le Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/eglise-notre-dame-de-verneuil-son-histoire-sa-monographie-du-cote-oppose-aux-fonts-nous-avons-trois-autres-statues-ega-lement-en-bois-de-grandeur-moyenne-et-composiant-la-scene-du-cal-vaire-ces-statues-ont-ete-sans-raison-placettes-separement-danslelise-et-isolees-il-difficile-de-sexplicaquer-leur-attitude-90-tandis-quau-pied-de-la-croix-leur-pose-est-toute-naturelle-et-lexpres-sion-de-leur-figure-se-comprendant-sans-peine-la-ste-vierge-debout-les-menuttes-principales-est-allonge-dans-une-sortie-douleur-s-jean-lestared-jointes-aussi-et-donnees-vers-le-ciel-regarde-le-image369986206.html
RM2CDX952–. Église notre-Dame de Verneuil : son histoire, sa monographie . Du côté opposé aux fonts, nous avons trois autres statues, éga-lement en bois, de grandeur moyenne et composiant la scène du Cal-vaire. Ces statues ont été, sans raison, placettes séparement danslélise, et, isolées, il difficile de sexplicaquer leur attitude; — 90 — tandis quau pied de la Croix, leur pose est toute naturelle et lexpres-sion de leur figure se comprendant sans peine : la Ste Vierge, debout, les menuttes principales, est allongé dans une sortie douleur; S. Jean, lestared jointes aussi et données vers le ciel, regarde le
. Évangéline : et autres poèmes de ... . upe est prosterné.il reconnu Benoît. Ensemble avec son père,la vierge de Grand-pré gémit, se déjà-mère,car le vide-illard sucette à sa grande douleur,et la mort la déjà voix de sa pâleur.son œil souvre hagard, sinistre, et la penséeSjamde son front large tel où. EVANGELINE 77 Lenfant a prodigué mil soins superflus:une caresse tendre, une libération conditionnelle douce,un peu de nourriture et le cidre qui mousse;il demeure insensée, et son respect vitreuxNe se detourne pas du flamboyant des feux. — «Benoît, Ben Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/evangeline-et-autres-poemes-de-upe-est-prosterne-il-reconnu-benoit-ensemble-avec-son-pere-la-vierge-de-grand-pre-gemit-se-deja-mere-car-le-vide-illard-sucette-a-sa-grande-douleur-et-la-mort-la-deja-voix-de-sa-paleur-son-oeil-souvre-hagard-sinistre-et-la-penseesjamde-son-front-large-tel-ou-evangeline-77-lenfant-a-prodigue-mil-soins-superflus-une-caresse-tendre-une-liberation-conditionnelle-douce-un-peu-de-nourriture-et-le-cidre-qui-mousse-il-demeure-insensee-et-son-respect-vitreuxne-se-detourne-pas-du-flamboyant-des-feux-benoit-ben-image372354211.html
RM2CHP5GK–. Évangéline : et autres poèmes de ... . upe est prosterné.il reconnu Benoît. Ensemble avec son père,la vierge de Grand-pré gémit, se déjà-mère,car le vide-illard sucette à sa grande douleur,et la mort la déjà voix de sa pâleur.son œil souvre hagard, sinistre, et la penséeSjamde son front large tel où. EVANGELINE 77 Lenfant a prodigué mil soins superflus:une caresse tendre, une libération conditionnelle douce,un peu de nourriture et le cidre qui mousse;il demeure insensée, et son respect vitreuxNe se detourne pas du flamboyant des feux. — «Benoît, Ben
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