Illustration de la petite "Lenoir" moteur à gaz. En date du 19e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-de-la-petite-lenoir-moteur-a-gaz-en-date-du-19e-siecle-image186326932.html
RMMR3WW8–Illustration de la petite "Lenoir" moteur à gaz. En date du 19e siècle
Premier MOTEUR À GAZ LENOIR Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-premier-moteur-a-gaz-lenoir-12190757.html
RMA8XCKJ–Premier MOTEUR À GAZ LENOIR
Moteur à essence de Lenoir Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-moteur-a-essence-de-lenoir-56734914.html
RMD88DXX–Moteur à essence de Lenoir
Gravure illustrant le moteur à gaz, Étienne Lenoir. Étienne Lenoir (1822-1900) un ingénieur belge. En date du 19e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gravure-illustrant-le-moteur-a-gaz-etienne-lenoir-etienne-lenoir-1822-1900-un-ingenieur-belge-en-date-du-19e-siecle-image186387611.html
RMMR6K8B–Gravure illustrant le moteur à gaz, Étienne Lenoir. Étienne Lenoir (1822-1900) un ingénieur belge. En date du 19e siècle
Moteur à gaz Lenoir de l'article L'ÉCONOMIE ET L'EFFICACITÉ DU GROS MOTEUR À GAZ. Par Dugald Clerk. Tiré de l'Engineering Magazine consacré au progrès industriel volume XIV octobre 1897 - mars 1898 The Engineering Magazine Co Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/moteur-a-gaz-lenoir-de-l-article-l-economie-et-l-efficacite-du-gros-moteur-a-gaz-par-dugald-clerk-tire-de-l-engineering-magazine-consacre-au-progres-industriel-volume-xiv-octobre-1897-mars-1898-the-engineering-magazine-co-image596651507.html
RF2WJKR2B–Moteur à gaz Lenoir de l'article L'ÉCONOMIE ET L'EFFICACITÉ DU GROS MOTEUR À GAZ. Par Dugald Clerk. Tiré de l'Engineering Magazine consacré au progrès industriel volume XIV octobre 1897 - mars 1898 The Engineering Magazine Co
Illustration de la petite "Lenoir" moteur à gaz. En date du 19e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-de-la-petite-lenoir-moteur-a-gaz-en-date-du-19e-siecle-image186326934.html
RMMR3WWA–Illustration de la petite "Lenoir" moteur à gaz. En date du 19e siècle
Voiture à moteur à gaz Lenoir Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-voiture-a-moteur-a-gaz-lenoir-140193242.html
RMJ429WE–Voiture à moteur à gaz Lenoir
Moteur à combustion de gaz - 1860. Auteur : Etienne Lenoir. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/moteur-a-combustion-de-gaz-1860-auteur-etienne-lenoir-image220240703.html
RMPP8R7B–Moteur à combustion de gaz - 1860. Auteur : Etienne Lenoir.
Moteur à gaz par Lenoir, 1862 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/moteur-a-gaz-par-lenoir-1862-image213029705.html
RFPAG9FN–Moteur à gaz par Lenoir, 1862
L'amélioration de Bossing Machine. Roulement de soie les moutons. STEARNS'S ROSSING MACHINE. Modification du moteur à gaz Lenoir. La Grande Exposition de Paris. visableciaktbelsambislle LE SCIENTIFIC AMERICAN EST UNE SEMAINE [Y JOURNAL DE SCIENCES DE L'ART. L'INVENTION DE LA MÉCANIQUE ET DE LA CHIMIE fabrique. Il contient des informations pratiques concernant l'ensemble de l'importante industrie de la paix du pays rapports des sociétés scientifiques les revendications des brevets ainsi que de nombreuses illustrations de nouvelles inventions d'outils et de machines utilisées dans les ateliers et les sites de fabrication. Il a été publié pour plus de vingt ans et est admis à Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-amelioration-de-bossing-machine-roulement-de-soie-les-moutons-stearnss-rossing-machine-modification-du-moteur-a-gaz-lenoir-la-grande-exposition-de-paris-visableciaktbelsambislle-le-scientific-american-est-une-semaine-y-journal-de-sciences-de-l-art-l-invention-de-la-mecanique-et-de-la-chimie-fabrique-il-contient-des-informations-pratiques-concernant-l-ensemble-de-l-importante-industrie-de-la-paix-du-pays-rapports-des-societes-scientifiques-les-revendications-des-brevets-ainsi-que-de-nombreuses-illustrations-de-nouvelles-inventions-d-outils-et-de-machines-utilisees-dans-les-ateliers-et-les-sites-de-fabrication-il-a-ete-publie-pour-plus-de-vingt-ans-et-est-admis-a-image334306556.html
RM2ABTYBT–L'amélioration de Bossing Machine. Roulement de soie les moutons. STEARNS'S ROSSING MACHINE. Modification du moteur à gaz Lenoir. La Grande Exposition de Paris. visableciaktbelsambislle LE SCIENTIFIC AMERICAN EST UNE SEMAINE [Y JOURNAL DE SCIENCES DE L'ART. L'INVENTION DE LA MÉCANIQUE ET DE LA CHIMIE fabrique. Il contient des informations pratiques concernant l'ensemble de l'importante industrie de la paix du pays rapports des sociétés scientifiques les revendications des brevets ainsi que de nombreuses illustrations de nouvelles inventions d'outils et de machines utilisées dans les ateliers et les sites de fabrication. Il a été publié pour plus de vingt ans et est admis à
Dirigeables passés et présents, et les chapitres sur l'utilisation de ballons dans le cadre de la météorologie, la photographie et le pigeon voyageur . Fig. 2i.-Dupuy de Lomesballoon, 1872. 52 AIESHIPS PEESENT ET PASSÉ. histoire de l'aéronautique, il a été proposé d'utiliser un moteur à gaz, qui a été du type Lenoir, et a eu quatre vérins horizontales, donnant à6 h.-p., avec une consommation horaire de 250 pieds cubes de gaz. Lesystème pour le moteur a été prise du ballon lui-même, et theloss devait être réparé par souffler l'air-bags. L'carwas faite de chevrons d'exécution de la longueur, et n'a supportedtangentially par ro Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dirigeables-passes-et-presents-et-les-chapitres-sur-l-utilisation-de-ballons-dans-le-cadre-de-la-meteorologie-la-photographie-et-le-pigeon-voyageur-fig-2i-dupuy-de-lomesballoon-1872-52-aieships-peesent-et-passe-histoire-de-l-aeronautique-il-a-ete-propose-d-utiliser-un-moteur-a-gaz-qui-a-ete-du-type-lenoir-et-a-eu-quatre-verins-horizontales-donnant-a6-h-p-avec-une-consommation-horaire-de-250-pieds-cubes-de-gaz-lesysteme-pour-le-moteur-a-ete-prise-du-ballon-lui-meme-et-theloss-devait-etre-repare-par-souffler-l-air-bags-l-carwas-faite-de-chevrons-d-execution-de-la-longueur-et-n-a-supportedtangentially-par-ro-image339307339.html
RM2AM0NY7–Dirigeables passés et présents, et les chapitres sur l'utilisation de ballons dans le cadre de la météorologie, la photographie et le pigeon voyageur . Fig. 2i.-Dupuy de Lomesballoon, 1872. 52 AIESHIPS PEESENT ET PASSÉ. histoire de l'aéronautique, il a été proposé d'utiliser un moteur à gaz, qui a été du type Lenoir, et a eu quatre vérins horizontales, donnant à6 h.-p., avec une consommation horaire de 250 pieds cubes de gaz. Lesystème pour le moteur a été prise du ballon lui-même, et theloss devait être réparé par souffler l'air-bags. L'carwas faite de chevrons d'exécution de la longueur, et n'a supportedtangentially par ro
Moteur de gravure GAZ LENOIR PRÉCOCE Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-moteur-de-gravure-gaz-lenoir-precoce-12190776.html
RMA8XCMW–Moteur de gravure GAZ LENOIR PRÉCOCE
Illustration de la petite "Lenoir" moteur à gaz. En date du 19e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-de-la-petite-lenoir-moteur-a-gaz-en-date-du-19e-siecle-image186326935.html
RMMR3WWB–Illustration de la petite "Lenoir" moteur à gaz. En date du 19e siècle
À gaz moteur push-pull pour les hauts fourneaux, 1904. Le moteur Lenoir est en arrière-plan. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/a-gaz-moteur-push-pull-pour-les-hauts-fourneaux-1904-le-moteur-lenoir-est-en-arriere-plan-image213027759.html
RFPAG727–À gaz moteur push-pull pour les hauts fourneaux, 1904. Le moteur Lenoir est en arrière-plan.
. Résumé des brevets automobiles américains de 1789 au 1er juillet 1899, y compris tous les brevets officiellement classés comme moteurs de traction pour la même période. Chronologiquement arrangé ... avec des listes de brevets dans les classes de moteurs portables, de roues de traction, de locomoteurs électriques, et de systèmes électriques de batterie de chemin de fer ... . Sftvervlox. 10«vv^ i ^. 54 GAZ E. J. J. LENOIR. MOTEUR DAS. ?1 Sboets—feuille N° S. 345,596. .breveté le 13 juillet 1886. 5 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/resume-des-brevets-automobiles-americains-de-1789-au-1er-juillet-1899-y-compris-tous-les-brevets-officiellement-classes-comme-moteurs-de-traction-pour-la-meme-periode-chronologiquement-arrange-avec-des-listes-de-brevets-dans-les-classes-de-moteurs-portables-de-roues-de-traction-de-locomoteurs-electriques-et-de-systemes-electriques-de-batterie-de-chemin-de-fer-sftvervlox-10-vv-i-54-gaz-e-j-j-lenoir-moteur-das-1-sboets-feuille-n-s-345596-brevete-le-13-juillet-1886-5-image370101393.html
RM2CE3G2W–. Résumé des brevets automobiles américains de 1789 au 1er juillet 1899, y compris tous les brevets officiellement classés comme moteurs de traction pour la même période. Chronologiquement arrangé ... avec des listes de brevets dans les classes de moteurs portables, de roues de traction, de locomoteurs électriques, et de systèmes électriques de batterie de chemin de fer ... . Sftvervlox. 10«vv^ i ^. 54 GAZ E. J. J. LENOIR. MOTEUR DAS. ?1 Sboets—feuille N° S. 345,596. .breveté le 13 juillet 1886. 5
Illustration de l'amélioration de 'Lenoir' gaz moteur par Kinder et Kinsey, Londres. La surchauffe est évitée par une chemise d'eau autour du cylindre. En date du 19e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-de-l-amelioration-de-lenoir-gaz-moteur-par-kinder-et-kinsey-londres-la-surchauffe-est-evitee-par-une-chemise-d-eau-autour-du-cylindre-en-date-du-19e-siecle-image186326931.html
RMMR3WW7–Illustration de l'amélioration de 'Lenoir' gaz moteur par Kinder et Kinsey, Londres. La surchauffe est évitée par une chemise d'eau autour du cylindre. En date du 19e siècle
Illustration montrant Etienne Lenoir (1822-1900). Inventeur et ingénieur français (circa 1859) moteur à gaz Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-montrant-etienne-lenoir-1822-1900-inventeur-et-ingenieur-francais-circa-1859-moteur-a-gaz-image235261549.html
RMRJN2E5–Illustration montrant Etienne Lenoir (1822-1900). Inventeur et ingénieur français (circa 1859) moteur à gaz
À gaz moteur push-pull pour les hauts fourneaux, 1904. Le moteur Lenoir est en arrière-plan. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/a-gaz-moteur-push-pull-pour-les-hauts-fourneaux-1904-le-moteur-lenoir-est-en-arriere-plan-image213027734.html
RFPAG71A–À gaz moteur push-pull pour les hauts fourneaux, 1904. Le moteur Lenoir est en arrière-plan.
. La machine à vapeur et les autres moteurs thermiques. em. Le moteur Lenoir a été à double effet et a donné des problèmes de surchauffe. Pour éviter ces différences, le moteur Otto est à simple effet, de sorte que le cylindre et le piston, à une extrémité, sont exposés à la température atmosphérique. Le cycle Otto est le suivant (Fig. 254). 1. Le gaz à brûler et l'air à soutenir la combustion sont aspirés au-delà d'une certaine forme de régulateur dans le cylindre pendant l'ensemble d'une course, AB. 480 PRODUCTEURS DE GAZ AXD-EXGIXES. 481 2. Sur la course de retour, BC7 ce mélange gazeux est comprimé dans l'espace de dégagement de la e Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-machine-a-vapeur-et-les-autres-moteurs-thermiques-em-le-moteur-lenoir-a-ete-a-double-effet-et-a-donne-des-problemes-de-surchauffe-pour-eviter-ces-differences-le-moteur-otto-est-a-simple-effet-de-sorte-que-le-cylindre-et-le-piston-a-une-extremite-sont-exposes-a-la-temperature-atmospherique-le-cycle-otto-est-le-suivant-fig-254-1-le-gaz-a-bruler-et-l-air-a-soutenir-la-combustion-sont-aspires-au-dela-d-une-certaine-forme-de-regulateur-dans-le-cylindre-pendant-l-ensemble-d-une-course-ab-480-producteurs-de-gaz-axd-exgixes-481-2-sur-la-course-de-retour-bc7-ce-melange-gazeux-est-comprime-dans-l-espace-de-degagement-de-la-e-image370636401.html
RM2CEYXE9–. La machine à vapeur et les autres moteurs thermiques. em. Le moteur Lenoir a été à double effet et a donné des problèmes de surchauffe. Pour éviter ces différences, le moteur Otto est à simple effet, de sorte que le cylindre et le piston, à une extrémité, sont exposés à la température atmosphérique. Le cycle Otto est le suivant (Fig. 254). 1. Le gaz à brûler et l'air à soutenir la combustion sont aspirés au-delà d'une certaine forme de régulateur dans le cylindre pendant l'ensemble d'une course, AB. 480 PRODUCTEURS DE GAZ AXD-EXGIXES. 481 2. Sur la course de retour, BC7 ce mélange gazeux est comprimé dans l'espace de dégagement de la e
. La machine à vapeur et les autres moteurs thermiques . em. Le moteur Lenoir a été à double effet et a donné des problèmes de surchauffe. Pour éviter ces différences, le moteur Otto est à simple effet, de sorte que le cylindre et le piston, à une extrémité, sont exposés à la température atmosphérique. Le cycle Otto est le suivant (Fig. 254). 1. Le gaz à brûler et l'air à soutenir la combustion sont aspirés au-delà d'une certaine forme de régulateur dans le cylindre pendant l'ensemble d'une course, AB. 480 PRODUCTEURS DE GAZ AXD-EXGIXES. 481 2. Sur la strcke de retour, en C.-B., ce mélange gazeux est pressé dans l'espace de dégagement du Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-machine-a-vapeur-et-les-autres-moteurs-thermiques-em-le-moteur-lenoir-a-ete-a-double-effet-et-a-donne-des-problemes-de-surchauffe-pour-eviter-ces-differences-le-moteur-otto-est-a-simple-effet-de-sorte-que-le-cylindre-et-le-piston-a-une-extremite-sont-exposes-a-la-temperature-atmospherique-le-cycle-otto-est-le-suivant-fig-254-1-le-gaz-a-bruler-et-l-air-a-soutenir-la-combustion-sont-aspires-au-dela-d-une-certaine-forme-de-regulateur-dans-le-cylindre-pendant-l-ensemble-d-une-course-ab-480-producteurs-de-gaz-axd-exgixes-481-2-sur-la-strcke-de-retour-en-c-b-ce-melange-gazeux-est-presse-dans-l-espace-de-degagement-du-image369616951.html
RM2CD9E5B–. La machine à vapeur et les autres moteurs thermiques . em. Le moteur Lenoir a été à double effet et a donné des problèmes de surchauffe. Pour éviter ces différences, le moteur Otto est à simple effet, de sorte que le cylindre et le piston, à une extrémité, sont exposés à la température atmosphérique. Le cycle Otto est le suivant (Fig. 254). 1. Le gaz à brûler et l'air à soutenir la combustion sont aspirés au-delà d'une certaine forme de régulateur dans le cylindre pendant l'ensemble d'une course, AB. 480 PRODUCTEURS DE GAZ AXD-EXGIXES. 481 2. Sur la strcke de retour, en C.-B., ce mélange gazeux est pressé dans l'espace de dégagement du
. Résumé des brevets automobiles américains de 1789 au 1er juillet 1899, y compris tous les brevets officiellement classés comme moteurs de traction pour la même période. Chronologiquement arrangé ... avec des listes de brevets dans les classes de moteurs portables, de roues de traction, de locomoteurs électriques, et de systèmes électriques de batterie de chemin de fer ... . 10«vv^ i ^. 54 GAZ E. J. J. LENOIR. MOTEUR DAS. ?1 Sboets—feuille N° S. 345,596. .breveté le 13 juillet 1886. 5. 1 feuilles—feuille 4 N° 345,596. E. J. J. LENOIR. 3 A ENOIHE. Breveté le 13 juillet 18 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/resume-des-brevets-automobiles-americains-de-1789-au-1er-juillet-1899-y-compris-tous-les-brevets-officiellement-classes-comme-moteurs-de-traction-pour-la-meme-periode-chronologiquement-arrange-avec-des-listes-de-brevets-dans-les-classes-de-moteurs-portables-de-roues-de-traction-de-locomoteurs-electriques-et-de-systemes-electriques-de-batterie-de-chemin-de-fer-10-vv-i-54-gaz-e-j-j-lenoir-moteur-das-1-sboets-feuille-n-s-345596-brevete-le-13-juillet-1886-5-1-feuilles-feuille-4-n-345596-e-j-j-lenoir-3-a-enoihe-brevete-le-13-juillet-18-image370101403.html
RM2CE3G37–. Résumé des brevets automobiles américains de 1789 au 1er juillet 1899, y compris tous les brevets officiellement classés comme moteurs de traction pour la même période. Chronologiquement arrangé ... avec des listes de brevets dans les classes de moteurs portables, de roues de traction, de locomoteurs électriques, et de systèmes électriques de batterie de chemin de fer ... . 10«vv^ i ^. 54 GAZ E. J. J. LENOIR. MOTEUR DAS. ?1 Sboets—feuille N° S. 345,596. .breveté le 13 juillet 1886. 5. 1 feuilles—feuille 4 N° 345,596. E. J. J. LENOIR. 3 A ENOIHE. Breveté le 13 juillet 18
. Nouvelles scientifiques pour les lecteurs généraux; une revue hebdomadaire illustrée populaire de la science . een le Lenoir et Otto enginesis que dans le premier mélange explosif de gaz et d'air ■ ^le moteur Gasi. Par le greffier Dugald. Londres-: Longmans,Green, and Co. 1886. t nous sommes redevables aux éditeurs de M. Clerks livre pour per-mision de reproduire figues, l, 2, et 3. 1er mars 1887.] SCIENTIFIQUE NEV/S. 11 n'est pas comprimé avant d'être enflammé, alors que dans le latter il est comprimé à environ 40 livres au pouce carré.ces moteurs, en fait, représentent deux types distincts, knonas compression et non-compres Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nouvelles-scientifiques-pour-les-lecteurs-generaux-une-revue-hebdomadaire-illustree-populaire-de-la-science-een-le-lenoir-et-otto-enginesis-que-dans-le-premier-melange-explosif-de-gaz-et-d-air-le-moteur-gasi-par-le-greffier-dugald-londres-longmans-green-and-co-1886-t-nous-sommes-redevables-aux-editeurs-de-m-clerks-livre-pour-per-mision-de-reproduire-figues-l-2-et-3-1er-mars-1887-scientifique-nev-s-11-n-est-pas-comprime-avant-d-etre-enflamme-alors-que-dans-le-latter-il-est-comprime-a-environ-40-livres-au-pouce-carre-ces-moteurs-en-fait-representent-deux-types-distincts-knonas-compression-et-non-compres-image371893819.html
RM2CH16A3–. Nouvelles scientifiques pour les lecteurs généraux; une revue hebdomadaire illustrée populaire de la science . een le Lenoir et Otto enginesis que dans le premier mélange explosif de gaz et d'air ■ ^le moteur Gasi. Par le greffier Dugald. Londres-: Longmans,Green, and Co. 1886. t nous sommes redevables aux éditeurs de M. Clerks livre pour per-mision de reproduire figues, l, 2, et 3. 1er mars 1887.] SCIENTIFIQUE NEV/S. 11 n'est pas comprimé avant d'être enflammé, alors que dans le latter il est comprimé à environ 40 livres au pouce carré.ces moteurs, en fait, représentent deux types distincts, knonas compression et non-compres
. Thermodynamique appliquée pour les ingénieurs. VOR N Fig. 133. Art. 307.—schémas techniques diesel. 188 THERMODYNAMIQUE APPLIQUÉE Carnot, abed, Lenoir, dfogX,dpo, Diesel, dabf, Otto, ebfd, Braj^ton, dnbgh, dnbi, Atkinson, ebcd, pression complète, debgh, dette. T X h /n >/ / ^^J ^J % io n ^y // l^-o ed ^ 0 Fig. 134. Article 308, Probs 7, 25. — comparaison des cycles des moteurs à gaz. 308«. La pompe à combustion interne Hmnphrey. Sur la Fig. Le 134a,C est une chambre alimentée en eau par les clapets anti-retour V du réservoir de stockage et, et reliée par le tuyau de refoulement D avec le réservoir de dégivrage F. Supposons que la partie inférieure de C, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/thermodynamique-appliquee-pour-les-ingenieurs-vor-n-fig-133-art-307-schemas-techniques-diesel-188-thermodynamique-appliquee-carnot-abed-lenoir-dfogx-dpo-diesel-dabf-otto-ebfd-braj-ton-dnbgh-dnbi-atkinson-ebcd-pression-complete-debgh-dette-t-x-h-n-gt-j-j-io-n-y-l-o-ed-0-fig-134-article-308-probs-7-25-comparaison-des-cycles-des-moteurs-a-gaz-308-la-pompe-a-combustion-interne-hmnphrey-sur-la-fig-le-134a-c-est-une-chambre-alimentee-en-eau-par-les-clapets-anti-retour-v-du-reservoir-de-stockage-et-et-reliee-par-le-tuyau-de-refoulement-d-avec-le-reservoir-de-degivrage-f-supposons-que-la-partie-inferieure-de-c-image370463144.html
RM2CEM1EG–. Thermodynamique appliquée pour les ingénieurs. VOR N Fig. 133. Art. 307.—schémas techniques diesel. 188 THERMODYNAMIQUE APPLIQUÉE Carnot, abed, Lenoir, dfogX,dpo, Diesel, dabf, Otto, ebfd, Braj^ton, dnbgh, dnbi, Atkinson, ebcd, pression complète, debgh, dette. T X h /n >/ / ^^J ^J % io n ^y // l^-o ed ^ 0 Fig. 134. Article 308, Probs 7, 25. — comparaison des cycles des moteurs à gaz. 308«. La pompe à combustion interne Hmnphrey. Sur la Fig. Le 134a,C est une chambre alimentée en eau par les clapets anti-retour V du réservoir de stockage et, et reliée par le tuyau de refoulement D avec le réservoir de dégivrage F. Supposons que la partie inférieure de C,
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